neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Cable BNC pour PVM

2 participants

Aller en bas

Cable BNC pour PVM Empty Cable BNC pour PVM

Message  Nuage83 Lun 26 Déc 2022 - 19:54

Bonsoir à tous et bonnes fêtes par la même occase Very Happy

Voilà je viens demander une conseil concernant un PVM que je viens d'acquérir. J'ai reussi à dénicher ce pvm chez un particulier qui dormait dans son garage, il s'allume bien mais j'ai pas encore pu le tester avec une de mes consoles.

Ma question est la suivante :

Quel type de câble dois-je prendre, si vous avez un lien ça serait top.

J'ai vu qu'il y avait des câbles avec le SYNC, c'est quoi au juste?

Merci

Nuage83
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 33
Date d'inscription : 02/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cable BNC pour PVM Empty Re: Cable BNC pour PVM

Message  Le Geek du Manchdi Lun 26 Déc 2022 - 20:36

"83" dans ton pseudo, tu es du Var ?

Nuage83 a écrit:Quel type de câble dois-je prendre, si vous avez un lien ça serait top.

Ça dépend aussi de ton modèle de PVM (certains ne prennent pas le RGB) et de ton setup, si tu passes par un commutateur péritel ou pas. Peux-tu nous donner davantage de détails ?

Nuage83 a écrit:J'ai vu qu'il y avait des câbles avec le SYNC, c'est quoi au juste?

La câble SYNC (comme son nom l'indique) transporte le signal de synchro, normalement c'est indispensable lorsque tu utilises une entrée avec connecteurs BNC.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Cable BNC pour PVM Empty Re: Cable BNC pour PVM

Message  Nuage83 Lun 26 Déc 2022 - 21:12

Salut merci pour ta réponse, oui je suis du var à toulon précisement.

Alors j'ai récupérer 3 pvm, c'est 2 modèles Sony PVM-2010QM et un modèle PVM-2000PS

Le 2010QM est équipé d'une sortie RGB l'autre non.

Nuage83
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 33
Date d'inscription : 02/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cable BNC pour PVM Empty Re: Cable BNC pour PVM

Message  Le Geek du Manchdi Lun 26 Déc 2022 - 21:22

Nuage83 a écrit:Alors j'ai récupérer 3 pvm, c'est 2 modèles Sony PVM-2010QM et un modèle PVM-2000PS

Ah merde, ce ne serait pas toi qui m'a vendu le 2010QM qui m'a claqué entre les mains cet après-midi Razz ? (en pleine partie de In the Hunt sur Saturn après seulement trente minutes de fonctionnement)
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Cable BNC pour PVM Empty Re: Cable BNC pour PVM

Message  Nuage83 Lun 26 Déc 2022 - 21:29

Le Geek du Manchdi a écrit:
Nuage83 a écrit:Alors j'ai récupérer 3 pvm, c'est 2 modèles Sony PVM-2010QM et un modèle PVM-2000PS

Ah merde, ce ne serait pas toi qui m'a vendu le 2010QM qui m'a claqué entre les mains cet après-midi Razz ? (en pleine partie de In the Hunt sur Saturn après seulement trente minutes de fonctionnement)

Ah oui c'est moi, comme quoi le monde est vraiment petit. J'ai toujours du mal à comprendre comment il a pu claquer aussi rapidement le tube. C'est pour ça d'ailleurs que je suis venu ici demander des infos pour éviter cela.

T'as reussi a faire quelque chose dessus ou pas? J'ai pas bien compris ton sms concernant le bruit et l'odeur de cramé.

Nuage83
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 33
Date d'inscription : 02/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cable BNC pour PVM Empty Re: Cable BNC pour PVM

Message  Le Geek du Manchdi Lun 26 Déc 2022 - 22:38

Nuage83 a écrit:T'as reussi a faire quelque chose dessus ou pas?

Bah là, il est "mort", on ne peux rien faire à part ouvrir et réparer (si c'est possible) mais je doute de trouver un réparateur, même dans la communauté arcade Neutral.

Nuage83 a écrit:J'ai pas bien compris ton sms concernant le bruit et l'odeur de cramé.

Un fois l'image réglée via les potards à l'avant et le 75 ohm coupé (interrupteur arrière), l'image était à-peu-près correcte mais décentrée, forcément puisque je n'avais pas encore touché aux potards internes (pas eu le temps de l'ouvrir). Déjà je ne pensais même pas l’allumer aujourd'hui, mais un pote qui avait le bon câble (justement) m'a proposé de passer avec, donc c'était l'occasion. J'ai joué une petite demie-heure sur Saturn et en pleine partie de In the Hunt, l'affichage s’éteint soudain sans raison apparente. Et au bout d'une minute, je sens une odeur de cramé émanant des trous d'aération situés à l'arrière. Donc clairement, un truc à grillé à l’intérieur Mad. Sinon je n'ai pas parlé de bruit dans mon SMS mais depuis cette incident, il y effectivement un sifflement que je n'entendais pas avant. Au premier abord, je pense à un problème de THT mais c'est dur à dire sans démonter et investiguer, ce que je n'ai malheureusement pas le temps de faire (sans parler des compétences qui manquent Rolling Eyes)...
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Cable BNC pour PVM Empty Re: Cable BNC pour PVM

Message  Nuage83 Lun 26 Déc 2022 - 23:18

Je suis désolé pour cette issue malheureuse. J'espère que tu parviendra a le réparer. Si c'est un defaut de composants cela doit pouvoir se remplacer et si il y a eu odeur a mon avis il sera facile de voir quelle composant a grillé.

Nuage83
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 33
Date d'inscription : 02/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cable BNC pour PVM Empty Re: Cable BNC pour PVM

Message  Le Geek du Manchdi Lun 26 Déc 2022 - 23:43

C'est mort, je l'ai déjà remis sur LBC pour pièces mais vu la mentalité de ce milieu, je pense que ça finira en don à un pote (comme souvent).
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Cable BNC pour PVM Empty Re: Cable BNC pour PVM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum