neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[HELP] Que feriez-vous à ma place ???

+6
Macpeace
yocor
Musha
Neo Vy
Enskynet
riugohan
10 participants

Aller en bas

[HELP] Que feriez-vous à ma place ??? Empty [HELP] Que feriez-vous à ma place ???

Message  riugohan 31/03/21, 02:34 pm

Salut les potos, j'ai un soucis avec le kof 96 que j'ai commandé sur ebay suite au lien de johnny dans la section bonne affaire.

Le jeu était annoncé en BE et finalement il s'avère que la cartouche à un pète et le sticker aussi...

Ca sent la cartouche mal ouverte non ? J'espère que rien n'a été changée dedans au passage...

Que dois-je faire selon vous ? Renvoyer ? Demander un dédommagement ? Ou autre ?

Merci d'avance ! Pour info j'ai payé le jeu 112 € fdpin

PS : j'ai envoyé ça au vendeur pour l'instant :

Bonjour, j'ai bien reçu le jeu et je vous en remercie.

Cependant, il s'avère que la cartouche est cassée sur la tranche droite... :'(  Vous ne l'aviez pas indiqué dans votre description... Je pense que comme moi vous connaissez l'importance de ce genre de détail sur les jeux AES

C'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi vous ne l'aviez pas dit dans votre annonce.

Le sticker a aussi un problème sur le dessus. Chose non signalée également et non prise en photo...

Je vous mets les photos des soucis.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement


[HELP] Que feriez-vous à ma place ??? Img_1110
[HELP] Que feriez-vous à ma place ??? Img_1111
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3160
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Que feriez-vous à ma place ??? Empty Re: [HELP] Que feriez-vous à ma place ???

Message  riugohan 31/03/21, 02:51 pm

Le gars vient de me répondre cela :


Bonjour je suis désolé.
Honnêtement je n'ai pas fait attention en prennent les photos. J'ai vendu quasiment toute ma collection et je l'aurais signalé si je l'avais vu.
J'en suis vraiment désolé.
Si vous voulez un remboursement, il n'y a aucun problème
Cordialement


Je pense qu’il est honnête.

J’hésite entre accepter le retour (si frais de retour à sa charge) ou demander un dédommagement.

A votre avis combien puis-je demander pour que ça soit honnête pour lui et pour moi ?
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3160
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Que feriez-vous à ma place ??? Empty Re: [HELP] Que feriez-vous à ma place ???

Message  Enskynet 31/03/21, 03:09 pm

Moi je te pose plutôt la question à toi:
Es tu prêt à garder le jeu dans cet état? Si oui, demande un dédommagement en jugeant à combien tu aurais acheté le jeu si tu savais qu'il était dans cet état. Et en plus, ouvres le avant toute demande pour être sur de ce qu'il y a dedans.

Si tu n'es pas prêt à le garder, fais intervenir eBay, les frais de retour seront intégralement pris en charge et tu seras remboursé à 100%

Je ne crie pas au doute envers tous les vendeurs, mais cite moi quelqu'un que tu connais qui possède une collection AES et qui ne sait pas dans quel état sont ses jeux. Surtout vu la casse sur la cartouche.

De même, le mec qui a fait des photos du jeu et qui ne se rends pas compte qu'il y a un pète comme ça, j'y crois moyen.
Enskynet
Enskynet
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1012
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Que feriez-vous à ma place ??? Empty Re: [HELP] Que feriez-vous à ma place ???

Message  riugohan 31/03/21, 03:22 pm

Pas faux ton raisonnement... Le hic c'est que je n'ai jamais ouvert de cartouche... Faudrait pas que j'aggrave la chose...

Tu me mets le doute là...

Après, je ne vois pas l'intérêt de faire un convert d'un 96. Au pire il aurait pu être rafistolé en gros ?

Je me disais 20-30 € pour le dédommagement.

Merci pour ton aide !
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3160
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Que feriez-vous à ma place ??? Empty Re: [HELP] Que feriez-vous à ma place ???

Message  Neo Vy 31/03/21, 03:37 pm

Est-ce que le jeu tourne ?
Perso, je me ferai rembourser.
Et effectivement, lorsque tu as une "collection" tu connais quand même l'état de tes jeux... scratch
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Que feriez-vous à ma place ??? Empty Re: [HELP] Que feriez-vous à ma place ???

Message  Musha 31/03/21, 03:38 pm

Sur les petits jeux les moins chers ça peut arriver de pas avoir remarqué l'état.

Soit tu te fais rembourser soit tu le gardes, le coup du remboursement partiel tu peux également le tenter dans tous les cas tu ne vas pas y perdre.
Musha
Musha
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 105
Date d'inscription : 08/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Que feriez-vous à ma place ??? Empty Re: [HELP] Que feriez-vous à ma place ???

Message  riugohan 31/03/21, 03:47 pm

Bon je suis content de moi j'ai réussi à ouvrir la bête lol Finalement avec la bonne vidéo tuto rien de très compliqué. Faut dire aussi il y avait déjà deux clips de cassés sur les 4... Il a donc déjà été ouvert... Je m'en doutais vu les pliures sur stickers...

C'est bien un original par contre !

Je vais voir combien, il propose déjà en dédommagement. Et je prendre ma décision ensuite.

Merci les mecs pour votre aide.

Putain au moins maintenant grâce à ça je peux dire : "j'ai ouvert une cartouche aes" lol Je suis fier de moi mrgreen
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3160
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Que feriez-vous à ma place ??? Empty Re: [HELP] Que feriez-vous à ma place ???

Message  yocor 31/03/21, 03:48 pm

Même pas je me prends la tête

A ta place je lui renvoie le jeu et je lui explique cordialement que le pet est rédhibitoire et que si tu en avais eu connaissance de ce défaut en amont tu ne l'aurais pas acheté.

Et surtout les frais de retour doivent être à sa charge.
yocor
yocor
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 45
Date d'inscription : 23/12/2019
Age : 42
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Que feriez-vous à ma place ??? Empty Re: [HELP] Que feriez-vous à ma place ???

Message  riugohan 31/03/21, 03:55 pm

Je ne veux pas qu'il se braque j'y vais avec des pincettes du coup, je viens de répondre cela :

Effectivement ça m'embête cette histoire car au vu de l'état réel du jeu le prix d'achat ne correspond plus à sa valeur réel.

Après, je ne suis pas contre une seconde solution à savoir un dédommagement significatif pour compenser ces défauts.

Au pire on partira sur un remboursement effectivement avec frais de retour à votre charge. Le problème n'étant pas de ma faute.

Merci pour votre compréhension. C'est toujours dommage de perdre du temps et de l'argent avec ce type de soucis... Mais je comprends que ça peut arriver quand on vend des centaines de jeux.

Bonne fin de journée.

Cordialement.



C'est certain s'il me propose 10-20 € je l'envoie balader. Après si je touche le jeu à 80-85 in (avec le dédommagement) ça ne me dérange pas de le garder.

Edit : @Neovy oui oui le jeu fonctionne impeccable !
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3160
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Que feriez-vous à ma place ??? Empty Re: [HELP] Que feriez-vous à ma place ???

Message  Macpeace 31/03/21, 04:04 pm

Hello,

Je ne sais pas combien du tu as payé le jeu, mais un KOF96 JAP très bon état ça reste globalement abordable. Perso, vu l’état,  pour un titre commun comme celui-ci, je ne le garderai pas …
Autant je peux accepter une tranche sunfade … autant un jeu pété et saccagé c’est pas possible.
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1734
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Que feriez-vous à ma place ??? Empty Re: [HELP] Que feriez-vous à ma place ???

Message  riugohan 31/03/21, 04:13 pm

Alors, j'ai payé le jeu 112 € fdpin.

Il vient de me proposer 30 € j'ai décliné. Et je lui ai dit que j'attendais au moins 40 €.

Ca ferait le jeu à 72 € fdpin.

Il vient de me répondre qu'il est ok.

Je pense que je vais accepter, car un KOF 96 même avec la cartouche pété sur un côté le prix me parait correct. Sachant que l'insert et la notice sont en BE et la boite TTBE.

Merci en tout cas, car s'en vous j'étais prêt à accepter un petit rabais de 10-20 €...
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3160
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Que feriez-vous à ma place ??? Empty Re: [HELP] Que feriez-vous à ma place ???

Message  jean1 31/03/21, 04:13 pm

rend le. paypal prend en charge les frais de retour de toute facon!

alors....
jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Que feriez-vous à ma place ??? Empty Re: [HELP] Que feriez-vous à ma place ???

Message  Poukilou 31/03/21, 04:15 pm

Refuse, ce genre de détail sur une cartouche de cette taille, ne pas l'avoir vu est clairement un mensonge, d'autant que les photos ne le signalent pas (il a bien fallu qu'il aie le jeu en main pour les prendre, il n'a pas pu passer a coté de tels défauts ). Comme l'a dit Macpeace, un sunfade peut passer (les insert originales de kof 96 sont encore trouvables au pire) mais là, c'est la cartouche elle meme qui a été cassée.

EDIT: pour 72€, c'est déja mieux. avec l'argent économisé, tu peux trouver une cartouche en loose pour faire l'upgrade...
Poukilou
Poukilou
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 445
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Que feriez-vous à ma place ??? Empty Re: [HELP] Que feriez-vous à ma place ???

Message  riugohan 31/03/21, 04:19 pm

Poukilou a écrit:

EDIT: pour 72€, c'est déja mieux. avec l'argent économisé, tu peux trouver une cartouche en loose pour faire l'upgrade...


Oui c'est ce que je compte faire Wink

Et revendre l'autre à quelqu'un qui veut faire une convert avec par exemple

Le gars m'a envoyé les 40 € par contre ils sont mis en attente sur paypal ???
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3160
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Que feriez-vous à ma place ??? Empty Re: [HELP] Que feriez-vous à ma place ???

Message  Invité 31/03/21, 04:20 pm

OK si ça te convient parfait.

Tout est là pour le "en attente" :
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/fundsavailability

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Que feriez-vous à ma place ??? Empty Re: [HELP] Que feriez-vous à ma place ???

Message  riugohan 31/03/21, 04:39 pm

Merci onels mais ton lien est pour les achats :

J'ai trouvé l'info en fouillant a partir de ton lien :

Voici quelques états de remboursement courants :
En attente : si l'état de votre remboursement est En attente, cela peut être parce que nous n'avons pas encore reçu l'argent de la banque de l'acheteur destiné au virement immédiat. L'argent est généralement disponible sur votre solde PayPal sous 7 jours ouvrés.
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3160
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Que feriez-vous à ma place ??? Empty Re: [HELP] Que feriez-vous à ma place ???

Message  Enskynet 31/03/21, 04:45 pm

Si tu comptes upgrade c'est cool. En attendant, tu pourras y jouer.

Pour t'en débarrasser par la suite, ça sera compliqué. Même à l'échange je pense vu l'état de la cartouche mrgreen

Le vendeur le savait sûrement et même à 72€ tu viens de le débarrasser d'un poids je pense.
Enskynet
Enskynet
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1012
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Que feriez-vous à ma place ??? Empty Re: [HELP] Que feriez-vous à ma place ???

Message  riugohan 31/03/21, 04:48 pm

Oui c'est pour jouer avant tout, je me dis c'est un jeu courant et qui côte peu. Donc moi au contraire, ça me dérange moins de l'avoir dans cet état qu'un matrimelee par exemple lol
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3160
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Que feriez-vous à ma place ??? Empty Re: [HELP] Que feriez-vous à ma place ???

Message  kazki 31/03/21, 04:48 pm

72€ ca va, y en a qui auraient acheté juste pour récupérer la boite et revendu 40€ la cartouche nue avec insert et notice Wink
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Que feriez-vous à ma place ??? Empty Re: [HELP] Que feriez-vous à ma place ???

Message  riugohan 31/03/21, 04:52 pm

Ben oui ça fait 30 € le jeu seul au final presque.

Meme dans cet état a 30 € faut le trouver lol

Va falloir renommer le topic bon plan en les mauvais plans de Johnny lol!
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3160
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Que feriez-vous à ma place ??? Empty Re: [HELP] Que feriez-vous à ma place ???

Message  kazki 31/03/21, 04:55 pm

T’inquiète Johnny il rembourse de sa poche en cas de mauvais plan  clown
Et ouais il est comme ca notre Johnny32 la bourse dans la main mrgreen

riugohan a écrit:Ben oui ça fait 30 € le jeu seul au final presque.

Meme dans cet état a 30 € faut le trouver lol

Va falloir renommer le topic bon plan en les mauvais plans de Johnny lol!
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Que feriez-vous à ma place ??? Empty Re: [HELP] Que feriez-vous à ma place ???

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 31/03/21, 06:07 pm

72 in franchement c'est une super affaire je trouve.

Même si il est un peut déglingué avec des défauts ( dégât) si il tourne bien et qui fait jolie à côté de t'est autre jeux aes.

Garde le au chaud ♨ en plus c'est un super kof. Je. Trouve l'épisode 96

SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10519
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Que feriez-vous à ma place ??? Empty Re: [HELP] Que feriez-vous à ma place ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum