neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

+20
salgueiro
Joe l'indien
Simon Belmont
hamster78
S_W
3615 ELTA
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Fanfan
emixam
Frizen
davlar
ShinTok30
keneda
PowerGui
Johnny16Bit
danxavier85
GeeKiK
Alex 57
Neo Vy
Feyd
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Empty Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message  Feyd Mar 10 Sep 2019 - 20:31

Il est de plus en plus difficile de trouver des sujets originaux qui n'ont pas déjà été mainte fois traité, du coup j'essaye avec cette variante de proposer le sujet suivant :

Quel sont les jeux Neo Geo auquel vous rêviez de jouer à la belle époque et que vous avez finalement pu acquérir ou pas par la suite ?  

En ce qui me concerne il y eu les jeux suivant :

Viewpoint

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Vipong10

Il s'agissait du jeu qui me faisait le plus rêver sur Neo Geo, je relisais en boucle son test dans Console+ et les images de ce jeu mettait vraiment les performances de la console en valeur.

Acquis/pas acquis ?
Acquis, ce fut l'une de mes priorités lorsque j'ai commencé ma collection Neo Geo, j'ai alors découvert la difficultés légendaire de ce titre mais aussi le charme de sa bande son (on ne pouvait pas trop s'en rendre compte dans un test écrit faut dire). Il s'agit d'un de mes deux seuls jeux Guillemot (pour le coup c'était vraiment un hasard).

Last Resort

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? 10290610

Oui encore un shmup et pourtant ce n'était pas forcément le genre de jeu qui me plaisait le plus à l'époque (je préférais les jeux ayant une durée de vie plus longue mais une rejouabilité plus limitée comme les RPG ou les jeux de stratégie). Pareil que pour Viewpoint, c'est vraiment dans la presse que j'ai découvert ce jeu, son ambiance sombre et mature me plaisait énormément.

Acquis/pas acquis ?
Acquis, je le désirais presque autant que Viewpoint, ce fut l'un des rares jeux où j'ai pu sciemment choisir son édition (japonaise), ma collection étant principalement composé de ce que je trouvais au meilleur prix (c'est ça d'être un pauvre collectionneur :'( ). Je choisissais généralement toujours au moins cher (Last Blade 2 et MOTW jap, Viewpoint et Andro Dunos US par exemple). Tout comme Viewpoint, le jeu est très difficile (euphémisme), ce duo de shoot 'em up c'était ça le rêve Neo Geo pour moi.

Magician Lord

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Magici10

Pour moi il s'agissait à l'époque du jeu le plus emblématique de la Neo Geo, je me demandais même si Elta ne deviendrais pas un jour la mascotte de la console (c'était la mode à ce moment là). Il avait le charisme pour en tout cas.

Acquis/pas acquis ?
Acquis. Il était évident pour moi de devoir posséder Magician Lord si j'avais un jour la chance (les moyens) d'avoir cette console. La seule chose qui m'a un peu rebuté dans le jeu (hormis sa difficulté stratosphérique) c'est la rigidité d'Elta, mais je m'y suis fait depuis. J'aurais préféré trouver le jeu en version japonaise, mais déjà à l'époque, il était deux fois moins cher neuf en version US que d'occasion en version Japonaise, du coup il fut l'un des seuls jeux Neo Geo que j'ai acquis neuf aux côtés de NAM-1975, Ghost Pilots et Blue's Journey.

Fatal Fury 2

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Fatal_10

J'ai découvert Fatal Fury 2 dans la presse, comme la plupart des jeux Neo Geo en faite, vivant à la campagne et ne connaissant que les bornes se trouvant au Parc Astérix, je n'avais pas beaucoup d'autres moyens de découvrir de nouveaux jeux d'arcades. Fatal Fury 2 est de mémoire le premier jeu de baston qui a vraiment donné ses lettres de noblesses à la console. Le premier étant passé totalement inaperçu pour moi. Mai Shiranui plus sexy que Chun Li et Terry Bogard plus cool que Ryu sans compter les coups spéciaux plus impressionnant que dans Street Fighter 2, bref c'est le premier jeu de combat sur Neo Geo à m'avoir fait rêver.

Acquis/pas acquis ?
Acquis mais sans le vouloir. Quand j'ai commencé ma collection de jeux Neo Geo dans les années 2000 (que j'ai eu un mon premier CDI et que je mangeais des conserves de raviolis), je m'étais déjà un petit peu renseigné sur les jeux que je désirais, j'avais même commencé à acheter des jeux avant d'acheter ma première Neo Geo. L'un des tout premiers jeux que j'ai acquis n'était autre que Fatal Fury Special, une évidence pour tout le monde. Alors pourquoi avoir acquis ce Fatal Fury Jap 2 ? Ben encore une fois, rien d'original, comme beaucoup, lorsque j'ai acheté ma Neo Geo Jap d'occasion, le jeu était fourni avec, voilà. Il s'agit du seul jeu complètement dispensable de ma collection selon moi, j'ai toujours fait en sorte d'aller à l'essentiel, sans jamais chercher à tout posséder mais juste les jeux m’intéressant vraiment dans une saga (par exemple : je n'ai pas pris tous les KOF, juste les 94/98/00/02/03 ou RBS mais pas RB2) mais pour le cas de Fatal Fury 2, disons que je n'ai pas eu trop le choix et vu sa faible valeur, ben je préférais encore le garder pour caler une étagère. Un jeu de combat à l'ancienne un peu rigide, qui aura beaucoup vieillit pour ceux qui ne l'ont pas connu à l'époque.

Art of Fighting

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? 21261_10

Art of Fighting est le second jeu de baston sur Neo Geo à m'avoir vraiment fait envie. En plus de la taille des sprites, c'est son ambiances et ses personnages très matures qui m’impressionnais le plus, cet univers sombre de gangster et leurs tenues étaient davantage crédible que dans les autres versus de l'époque.

Acquis/pas acquis ?
Pas acquis, et non, bien qu'il m'est vraiment fait rêver à l'époque, je ne l'ai volontairement pas acquis, car ayant préalablement récupérer Art of Fighting 2 (mon second Guillemot), je ne voyais plus l'intérêt du premier épisode (peut être à tord?). Je ne pense donc pas le prendre un jour, je n'achète pas mes jeux juste pour faire du nombre mais uniquement parce qu'ils ont un réel intérêt pour moi (parfois il suffit juste d'une illustration de jeunes femmes en petite tenue pour ça, je suis un homme simple^^).

Samurai Spirits

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? 42674-10

Il s'agit de mémoire du dernier jeu Neo Geo qui faisait partie de la liste de mes rêves. Tout dans ce jeu était magnifique et en plus c'était la première fois de mémoire que je voyais un combattant de nationalité française dans un jeu de combat (non non Punch Out n'existe pas même si j'adore ce jeu!) et en plus c'était une combattante ! Une jolie bonde ! Équiper d'un fleuret et d'une armure lourde ! (ah ces japonais), Charlotte avait la classe, je désirais plus que tout jouer ce personnage !

Acquis/pas acquis ?
Pas acquis, là encore cela rejoins Art of Fighting, pourquoi acquérir Samurai Spirits (hormis pour la collection bien entendu) alors que Samurai Spirits 2 est supérieur en tout point et moins cher en plus ? Du coup non, je ne compte vraiment pas acquérir Samurai Spirits, je suis un joueur devenu collectionneur et ma pire crainte est de devenir un entasseur comme ceux que je vois sur les groupes FB.

Voilà c'est tout, pas de KOF, MOTW et autre Metal Slug dans ma liste de jeux m'ayant fait rêver car lorsque j'ai découvert la Neo Geo j'étais encore à l'école primaire et ces jeux n'existaient tout simplement pas. Étant un fils d'enseignant et non pas de PDG du CAC40, j'ai du comme beaucoup attendre d'avoir un travail pour m'offrir mes premiers jeux, ce qui m'a permis de sélectionner soigneusement ceux me faisant vraiment envie (hormis le Fatal Fury 2 pour la raison précédemment évoqué). A noté qu'en ce qui me concerne, comme vous avez pu le voir dans la liste des jeux que j'ai cité, ils dates principalement des débuts de la console, ce qui ne sera pas forcément votre cas.

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Goodby10

Alors et vous ? Quels sont les jeux Neo Geo qui vous faisaient rêver à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message  Neo Vy Mar 10 Sep 2019 - 21:03

Bon, déjà je rêvais de posséder la console et ses sticks Smile
Après ça peut paraître bizarre mais j’étais fan de Raguy/Blues journey que j’allais voir tourner en boutique.
Ils laissaient parfois jouer les gens, je n’ai jamais eu cette chance.
Et finalement acquis auprès de l’ami Marcpm, si je ne me trompe pas Smile
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message  Alex 57 Mer 11 Sep 2019 - 3:47

Dans ta liste de jeu Feyd, tu en as quand même 3 à des prix très abordable en format jap.
Art of fighting, Samurai Spirit et Fatal Fury 2, t'en a pour moins de 80 € chacun.
Par contre, les trois autres, sort le PEL. On comprend mieux pourquoi ça reste un rêve. Laughing
Alex 57
Alex 57
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : De tout (plus de 160 consoles
Messages : 1017
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 37
Localisation : En Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message  GeeKiK Mer 11 Sep 2019 - 6:23

Alex 57 a écrit:Dans ta liste de jeu Feyd, tu en as quand même 3 à des prix très abordable en format jap.
Art of fighting, Samurai Spirit et Fatal Fury 2, t'en a pour moins de 80 € chacun.
Par contre, les trois autres, sort le PEL. On comprend mieux pourquoi ça reste un rêve. Laughing

Il a les 3 autres Wink Il a justement réussi à avoir ses pièces rêvées Very Happy

Je prendrai le temps de répondre à ce post ce week-end Smile

GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1986
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message  Feyd Mer 11 Sep 2019 - 7:30

Alex 57 a écrit:Dans ta liste de jeu Feyd, tu en as quand même 3 à des prix très abordable en format jap.
Art of fighting, Samurai Spirit et Fatal Fury 2, t'en a pour moins de 80 € chacun.
Par contre, les trois autres, sort le PEL. On comprend mieux pourquoi ça reste un rêve. Laughing

Je n'ai pas payé les trois autres jeux une fortune, à l'époque (dans les années 2000) un jeu comme Magician Lord c'était du 40€ neuf, un Viewpoint ou un Last Resort par contre c'était déjà un cran au dessus, genre autour des 100€ mais pas plus, c'était pas donné (je trouvais ça déjà cher pour mon budget) mais cela n'avait rien à voir avec les prix pratiqué aujourd'hui. Mais de toute façon, ce n'était pas une question d'argent que je posais là. Quand j'avais huit ans tout ce qui dépassé les 30 fr c'était une grosse dépense pour moi, donc là n'est pas la question ici en ce qui concerne les jeux Neo Geo, c'était vraiment les jeux en eux même, quelque soit leur côte, dont vous rêviez à l'époque et que vous avez fini par acquérir ou pas.

Je sais qu'on parle beaucoup d'argent dans ce domaine (on est bien obligé d'y passer) mais là vraiment j'insiste sur le côté rêve de gosse (ou d'ado pour les plus vieux d'entre nous^^) dans les années 90.
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message  danxavier85 Mer 11 Sep 2019 - 8:12

Je ne suis pas assez ancien dans ce domaine, mais lorsque j’ai commencé, je rêvais de twinkle... mon second jeu préféré a deux après dunk dream ^^
danxavier85
danxavier85
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2985
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message  Invité Mer 11 Sep 2019 - 8:42

le seul jeu que je voyais sur borne d'arcade pendant mes vacances quand j'avais 11-12ans :
world heroes 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message  Johnny16Bit Mer 11 Sep 2019 - 9:36

Moi les jeux Neo qui m'ont vraiment vendu du rêve, c'était Fatal Fury 2 et Art of Fighting.
J'avais eu les adaptations Super Famicom, et j'en étais tout fou-fou... Malgré le fossé avec la version qui tournait dans la salle du coin. Ils sont définitivement au panthéon de mon adolescence ébahie, avec Final Fight, Street Fighter II: WW, et les deux premiers Mortal Kombat.

Franchement, Feyd, AoF 1 et Samurai 1 ne font pas doublon avec les numéros 2; c'est pas de la collectionnite accumulative que de les avoir. Autres musiques, autre mise en scène, autre ambiance - faut te laisser tenter, tu regretteras de pas l'avoir fait plus tôt I love you
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8477
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message  PowerGui Mer 11 Sep 2019 - 9:47

Excellent topic.

Pour ma part j'ai acheté de la Neo en deux vagues. Vers 2002-2003 je me suis pris une Neo et ai acheté les jeux de mon enfance qui me faisaient rêver dans les Consoles+ et autres Joypad.

Je me suis offert à l'époque :
- Last Resort I love you I love you I love you , LA cartouche que j'attendais plus que tout. Malheureusement je l'ai achetée sans notice (probablement pour économiser quelques euros à l'époque), et je me tâte pour le racheter en complet.
- Magician Lord et Raguy en jeux de plateforme. Blue's Journey c'était vraiment un titre qui m'intéressait.
- Thrash Rally en jeu de caisse
- Quelques One-to-One fighting, genre FF2, AoF2 ou SS2
- Super Sidekicks 2 en jeu de foot (celui-là me faisait baver en salle d'arcade)
- Sengoku en Beat'em'all
- Ghost Pilots en Shm'up à côté de Last Resort
- King of the Monsters I love you , je bavais aussi devant les screens de ce jeu.
- Crossed Swords pour ses graphismes monstrueux.
- Top Player's Golf, pour le fun (spoiler, un jeu de golf c'est pas hyper fun en fait Very Happy)

Un peu de MVS avec un Slug 2 sur adaptateur Phantom

Avec ça j'avais mon set de départ. Et puis j'ai rangé la Neo pendant près de 15 ans dans un placard, avant de la re-sortir il y a peu pour la deuxième vague. Maintenant j'essaye de compléter ma collection et de l'étendre. Parmis les quelques perles que j'ai pu acquérir, on trouve:
- Super Sidekicks 1 et 3 I love you
- les Real Bout 1, 2 et Special I love you
- Windjammers I love you
- KotM2
- du KoF varié, j'étais passé à côté plus jeune

Je n'aspire pas au fullset, mais j'ai bien envie de trouver quelques pièces, un Last Resort complet (ou une notice US originale), un jour un Slug AES si c'est possible, un autre Sengoku, finir quelques sets genre les FF avec un MotW ou les AoF avec un AoF3 AES,...

En gros, les jeux qui me faisaient baver, me donnaient des sueurs froides rien que d'y penser, j'ai fini par les acquérir, et j'ai connu les frissons d'ouvrir enfin les boîtes des cartouches, les insérer, allumer la console (éteindre, sortir la cartouche et la réinsérer parce que ça marchait mal), et regarder les sprites s'animer. J'ai pas souvent l'occasion de sortir la Neo, mais quand je le fais je perds 20 ans et je m'éclate (<my life>je la sors quand ma femme est dehors, j'ai un bambin qui vient me voir en secret pour brancher FF3 et faire une baston. Il a pas encore 3 ans donc il arrive pas bien à jouer, mais si je lui montre comment pousser un bouton, et que je le laisse gagner il est content</my life>).
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 522
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message  Alex 57 Mer 11 Sep 2019 - 10:09

Vache, pendant 15 ans tu as mis ta Neogeo au placard ?
Elle a démarré de suite (car au bout de 15 ans sans être allumé, ça a du lui faire drôle) ?

Au moins tu as évite la boulette du : je revend car j'utilise plus.
Combien de nos jours regrette d'avoir vendu ou donner leurs jeux...
Alex 57
Alex 57
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : De tout (plus de 160 consoles
Messages : 1017
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 37
Localisation : En Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message  PowerGui Mer 11 Sep 2019 - 10:26

Elle est repartie comme en 40. Et elle marche toujours. J'ai quand même pris soin d'acheter une ou deux consoles de secours des fois qu'elle finisse par rendre l'âme, mais c'est solide ce matos. J'espère que le fiston pourra en profiter plus tard.

J'ai pas testé ma memory card d'époque, je suppose que la pile est bien morte. J'ai un modèle Furrtek de rechange, qui marche parfaitement (et la diode c'est bien pratique pour vérifier que tout marche bien).
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 522
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message  Alex 57 Mer 11 Sep 2019 - 12:10

15 ans après, il y a pas de doute, le retro, c'est increvable !
Alex 57
Alex 57
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : De tout (plus de 160 consoles
Messages : 1017
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 37
Localisation : En Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message  PowerGui Mer 11 Sep 2019 - 12:35

J'ai encore ma SNES des années 90 qui marche bien, par contre pour d'autres consoles, genre la GameGear, ça s'est un peu moins bien passé. :-(

C'est quand même fou qu'on puisse mieux jouer à des jeux consoles des années 90 plutôt qu'à des jeux modernes "morts" (genre un serveur de DRM qui s'arrête et tu peux plus jouer).
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 522
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message  keneda Mer 11 Sep 2019 - 16:38

PowerGui a écrit:Excellent topic.

Pour ma part j'ai acheté de la Neo en deux vagues. Vers 2002-2003 je me suis pris une Neo et ai acheté les jeux de mon enfance qui me faisaient rêver dans les Consoles+ et autres Joypad.

Je me suis offert à l'époque :
- Magician Lord et Raguy en jeux de plateforme. Blue's Journey c'était vraiment un titre qui m'intéressait.
- Quelques One-to-One fighting, genre FF2, AoF2 ou SS2
- Super Sidekicks 2 en jeu de foot (celui-là me faisait baver en salle d'arcade)
- Sengoku en Beat'em'all
Très bon choix, j'ai aussi les jeux que tu as cité ci-dessus et qui m'ont fait rêvé à l'époque.
Il me manque juste Cyber Lip que je cherche en vain à bon prix (même en loose).
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1294
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message  Invité Mer 11 Sep 2019 - 16:49

Et là le puceau débarque...
Pour ceux qui ont un peu suivi le topic sondage pour savoir nos ages (ceux qui n'ont pas répondu : DO IT !!! ), je fais parti de la tranche "fœtus/nourrissons" donc dans la décennie 90, la NG me faisait pas rêver (la Megadrive si :p) parce que je ne la connaissais pas. Par contre j'ai un petit passif avec l'arcade ! J'étais accros à un jeu de foot mais impossible de me rappeler le nom donc je vais vite passé aux 2 jeux signés Neo Geo qui m'ont foutu une tel claque...(spoiler alert j'ai aucun des deux actuellement).

Déjà Metal Slug je le découvre en vacance en Corse, été 2000. Dernier soirée à l’hôtel, je fais ami-ami avec le fils de la patronne et je découvre une "salle secrète" qui était juste caché... une seul borne à l’intérieur et un Metal Slug qui tourne. J'insère mon 10fr et là... j'avais rien dépensé des vacances, mais je suis reparti à sec. Rolling Eyes

Metal Slug X c'est venu après, en 2011. Ne me demander pas par où je suis passé mais entre ces deux dates là je n'ai jamais plus réentendu parler de Metal Slug. Et j'avais entendu parler pour la 1er fois de ma vie de la Neo Geo qu'un an auparavant. 2011 donc, mon 1er stage, ma 1er fois dans la vie active. Je découvre une NAC sur mon lieu de travail où pendant presque 2 mois n'a tourné que "SF III: 3rd Strike". Bien sur je me faisait rétamer comme le puceau que je suis (c'était avant la photo où je capte le chants des oiseaux avec ma paraboles). Juste à côté il y avais toute la collection de PCB and co. Et puis vers la fin le boss décide de mettre son Metal Slug X et paf (le chien) je n*quais des zombis avant de me faire n*quer par les aliens, encore et encore...entre 2 boulots.

Voila les enfants comment je suis tombé amoureux des la NAC. Ah, c'était pas ça la question !? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message  ShinTok30 Mer 11 Sep 2019 - 20:48

Pour moi KOF94 car très dur de l'avoir en version cartouche à l'époque de sa sortie, c'était en rupture ou pas dispo partout ou j'avais cherché.

Acquis sur MVS car je n'ai plus d'AES.

ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message  davlar Mer 11 Sep 2019 - 21:12

Je suis aussi hors topic,  mais je me rappelle d'après midi à jouer à la nes en feuilletant les magazines de console du frère de mon meilleur pote,  et mes souvenirs de jeux rêvés c'etait windjammers dans des pubs (en plus on l'avait à la salle d'arcade du centre ville) et je me rappelle de l'alu sur la taille des sprites de art of fighting plus tard.

Vers 96 99 j'ai joué les étés à metal slug 1 et the fucking so good "soccer brawl"  en arcade,  sans savoir que c'était sur la console à 3000frs des publicités de mon enfance...

Et du coup en 2015 j'ai chopé un slot et une multi 161in1 avec soccer brawl et metal slug,  et j'ai acheté un windjammers suvé des poubelles que j'ai réparé,  maintenant il fonctionne nickel et j'en suis trop fier.

Et un brin de collectionnite est apparu... Je recherche les jeux qui ne sont pas sur les multi,  comme les fatalfury,  quelques puzzle games,  magician lord....

EDIT: ho! et j'oublié le sublime 3 count Bout/Fire suplex, qui m'avait fait alluciner sur borne, j'en étais dingue, et on se faisait rétamer la gueule en 25s contre le CPU.... Revanche sur AES 20ans plus tard!!!
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4076
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message  PowerGui Jeu 12 Sep 2019 - 10:39

keneda a écrit:
Très bon choix, j'ai aussi les jeux que tu as cité ci-dessus et qui m'ont fait rêvé à l'époque.
Il me manque juste Cyber Lip que je cherche en vain à bon prix (même en loose).

Tu as raison, j'aime le style beat'em'all, et ceux de "l'âge de bronze" de la Neo me manquent. Cyber Lip, Burning Fight, Eight Man, Mutation Nation,... j'ai envie d'y toucher aussi, je les garde sur ma liste d'achat "pour quand j'aurais le temps et le budget de remettre des sous dans la Neo". Smile
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 522
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message  Frizen Jeu 12 Sep 2019 - 11:20

Aof1, toujours aussi excellent
Aof2, Idem mais presque injouable en solo
Fatal Fury 2, A très mal vieilli
Fatal Fury Special, un peu meilleur mais idem
Sidekicks 2, Ennuyeux
Metal Slug 1(convert) Toujours aussi génial
World Heroes 2, Rigolo mais mal vieilli
Samurai shodown 1 Emouvant mais je me lasse au bout de 15 min
Samurai Shodown 2 Un peu meilleur

Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3384
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message  emixam Jeu 12 Sep 2019 - 11:30

Alors perso, je regardais effectivement les player one, generation 4 et ce genre de magazines, et le fait de savoir qu'il etait possible d'avoir un jeu d'arcade, le même toussa toussa à la maison, c'etait énorme !!
C'est sur qu en regardant les pub de vente par correspondance, 2490 fr la console et 1790fr le jeu, ca nous calmait direct.
Du coup, c'est en jouant à la salle d'arcade aux jeux neo geo plutot qu'en regardant les magazine que cela nous faisait rêver avec les potes du lycée.

Les souvenirs que j'ai du "Maracana" qui etait la salle d'arcade typique des années 90 ( bac E en 94 pour les quarantenaires comme moi Very Happy ) à coté du lycée Joliot Currie de Sète sont sur Art of fighting, Fatal fury et aero fighters 2.

Plus tard, les metal slug, les World Heroes et les tournois de super sidekicks 2.

Coté achat, une premiere vague lors de ma premiere collec on va dire 2002-2008 environs avec les titres relativement classiques et pas cher, du samourai shodown, du fatal fury...
Mais comme j avais pleins de consoles, je m'éparpillais un peu

Un deuxieme craquage depuis 2 ans, avec uniquement la neo comme console et un budget plus important, mais vu que les prix ont explosés :/
J'ai quand même la possibilité de me prendre les jeux qui me font envie, alors soit en originaux, soit en convert suivant le prix lol!

emixam
emixam
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 349
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 47
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message  Fanfan Ven 13 Sep 2019 - 18:10

Arg ! Par ou commencer....Par le début peut être ?

Dans mes souvenirs, la premiere fois que j'ai vu et mis les mains sur un jeu snk c'était comme beaucoup ,avec une borne d arcarde dans un camp de vancances.
Putain metal slug m'a laissé une marque indélébile.Sa devait être pendant l'été 2002 car je jouais a pokemon or et argent avec un pote et le monnayeur de la borne était en euros (2€ le credit vomi )

Spoiler:
Quelques années ont défilé et me voilà a travailler dans un usine en intérim pour toucher mon premier salaire.
La suite vous pouvez  facilement la déviner , j'ai pu mettre la main sur une neo grace au cousin de mon cousin germain fan lui aussi de Neo Geo ( du lourd dans sa collec' il avait notamment le quizz chibi )

Vous pouvez lire cette partie de mon histoire dans le spoiler ci dessous( edit je pensais avoir déja raconté l'histoire ici mais apparement non )
Spoiler:

Il a donc fallu établir la fameuse liste de jeu qui me fesait bander ( oui on y arrive mrgreen ), mais la je dois y aller donc j'écris la suite dans un moment Razz


Mark of the Wolves
Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Garou_10

Considéré comme étant le king du jeu de baston par la communauté avec Street Fighter Third Strike (son rival de toujours), il me semblait tellement inaccessible que je me contentais d’admirer les screenshots sur le net

Acquis/pas acquis ?

Acquis mais j’ai eu des sueurs froides car la poste n’arrivait pas à localiser mon colis lors de la livraison. Se fut mon deuxième gros achat avec SvC Chaos. La fameuse barre psychologique “du montant max dans un jeu vidéo” avait été explosé. Je le considère toujours comme étant mon graal et sûrement le jeu que je garderais en dernier si un jour je devais tout vendre. J’hésite à le chercher en mvs pour pas abîmer mon exemplaire  Embarassed
Très technique avec des animations impressionnantes pour de la Neo, je me souviens avoir eu des fous rires tellement le jeu claqué. Certains sont déçus qu’il n’est jamais eu de suite mais moi je trouve avec ma vision de jeune gamer que c’est ce qui le rend unique  I love you


SvC Chaos
Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Snk-vs10

Alors le kid si tu me lis sache que tu n’es pas le seul à apprécier ce jeu, personnellement je l’adore et au début j’ai cru que c’était une blague quand j’ai vu qu’il existait sur Neo Geo et sur ps2. Faut savoir que sur le net à l’époque , le recensement des jeux rétro c’était un peu approximatif. Mais le non le jeu était bien sorti quand j’ai vu des gens poster leurs exemplaires. A ce moment dans ma tête je me suis dit : Attend il y a un versus snk capcom avec Terry contre Ryu sur NG et personne n’en parle ?? MAIS PUTAIN IL ME LE FAUT !!!

Acquis/pas acquis ?

Ben oui j’ai craqué et je me suis bien gardé de dire à mon entourage que j’avais foutu une somme à trois chiffres dans un jeu video. Evidemment n’importe qui aurait pensé que c’est déraisonnable de mettre de tel somme dans un jeu à mon âge mais pas moi j’étais fier de ma connerie  mrgreen . Et franchement je le regrette pas , le kid a raison ce jeu possède une ambiance particulière. Certes l’équilibrage entre les persos n’est pas au top mais est ce vraiment l’intérêt   du soft quand on s’amuse ? On se prend rapidement au jeu de passer d’une licence à une autre pour tester les perso mais si vous cherchez un jeu technique, passer votre chemin.


Last blade 2
Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Ng-las10

Dans ma folle recherche au jeu de combat, je découvre un genre particulier, le combat à l’arme blanche.
Last Blade 2 possède beaucoup de qualités mais moi c’est son côté e poétique qui me plait beaucoup, comme j’avais plus peur de mettre le prix pour avoir les meilleurs vs de la console je me suis mis en quête du précieux.

Acquis/pas acquis ?

Pouf acquis une fois de plus et la encore , tu restes sur le cu quand tu lances la première fois le jeu. A me demander quelques années plus tard pourquoi j’ai pas commencé  par le 1 qui mérité tout autant mon attention. Peut être parce que j’étais obsédé par l’idée d’avoir ce qui se fait de mieux dans chaque licence ( et aussi par soucis de budget sûrement ... ) Le jeu est assez technique faut vraiment s’y pencher dessus. Comme MotW , le jeu a une très bonne réput’ mais je lui préfère Ninja Masters.


Les Metal Slug
Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? 594c3410

Ah qu’elle déception quand j’ai découvert la dur réalité qui entoure cette saga sur AES, le prix dans un premier temps (surtout le 1 qui devient légendaire à trouver ) et surtout l’existence des fameuses converts qui complique l’achat. A ce moment j’ai compris qu’il ne fallait pas s’aventurer à un acheter un Metal Slug quand on ne sait pas reconnaitre un vrai d’un faux.

Acquis/pas acquis ?

Pas acquis, en AES du moins, trop onéreux et une autre perspective c’est offerte à moi, le format MVS. J’ai un mvs converter qui fait très bien taff. Qu’elle plaisir de jouer avec ses potes, même si eux ne s’en rendent pas compte mais quand on passe de la version Antholgy PSP a la version MVS, on voit tout de suite la diff’  affraid
Pis le prix quoi, pourquoi s’en priver ^^


Matrimelee
Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Matrng10

J’adore les versus de la Neo ( ça se voit ? ), et Matrimelee est l’un de ses versus peu mis en avant sur la Néo, j’ai manqué plusieurs fois d’acheter le jeu mais à chaque fois il m’est passé sous le nez. Depuis son prix ne cesse d’augmenter...

Acquis/pas acquis ?

Pas acquis et reste à l’état de fantasme.
Forcement avec le converter MVS un choix s’impose : jouer ou collectionner et comme j’aime faire les deux en évitant de me ruiner mon choix s’est tourné vers le format MVS déjà pas donné. Une fois de plus le gameplay est assez particulier, il faut s’investir , on est sur un jeu NG quoi. J’aime son coté coloré et prendre le temps d’observer les détails des stages.
Ps : le boss final est affreux...


Phrehistoric Isles 2
Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Prehis10

Gros dilemme de la console , convert oui ou non? Sachant que souvent une pcb mvs est sacrifiée pour créer une convert version AES, le choix éthique vient se rajouter dans l’équation.

Acquis/pas acquis ?

Pas acquis dans sa version convert aes. A croire qu’il est plus facile de trouver une convert du jeu que celle en MVS.
Tain je les cherchais un moment ce jeu et le comble c’est que je suis trop occupé c’est dernier temps pour y jouer.
Du coup je sais quasiment rien du jeu car j’ai évité  de trop y jouer en émulateur  pour pas me gâcher le plaisir.
Mais le jour ou je pourrais insérer  la cartouche, PI2 et moi on sera comme ça <3


View Point
Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? 16419810

Mon premier shoot Aes avec Ghost Pilot, j’ai adhéré tout de suite au jeu quand je les test chez le cousin ou je l’ai acheté, il m’avait prévenu que le jeu est très dur. Mais il était trop tard , j’étais en train de groover sur le stage 1 et je trouvais la 3D isométrique hypnotisante

Acquis/pas acquis ?

Acquis pour le meilleur et pour le pire, j’ai jamais dépassé le stage 4, sa devient un enfer pas possible et la musique te stress comme pas possible. Mais je me lasse pas de sa bande son et je lui est fait l’honneur de prendre sa monture ps1.


Robot Army Jap / Burning Fight / Mutation Nation
Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Roarng10Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Burnin10
Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Mutati10

La sainte trinité comme j’aime bien les appeler, au début j’étais partie pour les prendre en MVS puis je me suis dit : et merde j’adore les beat them up donc go AES !

Acquis/pas acquis ?

Les trois acquis en AES pour sûr, j’ai fait Burning Fight qui oui est une pâle copie de Final Fight mais bon je pouvais
pas cacher ma joie quand je les découvert pour la première fois, je me suis gardé MN et RA donc plz no spoil le mystère reste entier


Blazing Star / Pulstar
Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Blstng10Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? 220px-10

Viewpoint check, Ghost Pilot check, ASO 2 check, Last Resort check .
Blazing Star et Pulstar ? Euh comment dire , est ce de la fascination ou de l’indignation , je ne saurais vous dire.
C’est beau mais comme tout c’est cher , un peu trop peut être ? Et pis on fait comment pour savoir si c’est un vrai ou un faux ? On regarde les agrafes dans la notice, on compare la trame de l’insert avec une vraie copie ? On sniffe chaque recoin de la cartouche ? Aperçu de loin en vrai , veuillez à toucher seulement avec les yeux.

Acquis/pas acquis ?

Sérieusement pas acquis, j’aurais trop peur et je deviendrais parano. En MVS c’est bien sa coute déjà bien assez cher la cartouche, sa pète pareil et si t’arrives a voir le bout c’est que ta rentabilisé l’affaire. En vrai a essayer au moins une fois, je reviens toujours pas des musiques et de l’animation.


Windjammers
Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? S-l22510

Bon bah Windjammers un des raisons pour laquelle j’ai acheté la Neo Geo, après plusieurs parties chez le couz de mon cousin ( je me comprends c’est le principale ) , il m’a vivement conseillé de mettre la main dessus. Problème comme MotW, le jeu est très demandé par la communauté et son prix ne cesse de croitre,fait chié !

Acquis/pas acquis ?

Pas acquis mais pas impossible qu’un jour lui et moi on se capte en AES.
Pour le moment je ronge ma pcb MVS sa fait le taff et mon banquier garde ses cheveux.
Des souvenirs de fous rires ivres sur ce jeu, avec des retournements de score à la dernière seconde, des coups de putes en tapant sur le stick de l’autre. Des moments ou tu mattes ton pote droit dans les yeux quand il t’a fait un coup de malade. De l’or en barre ce jeu.


Ninja Masters
Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Ninjam10

Je suis tombé par hasard dessus en testant des jeux sur l’émulateur de la belle et j’ai pas en décrocher de toute la soirée, j’ai déjà vu à l’époque ou je commençais  à peine la collection mais le prix était déjà inaccessible  pour moi.

Acquis/pas acquis ?

Pas acquis à cause du prix abusé mais la vache le jeu transpire la classe. Heureusement que j’ai mis la main sur une version MVS pour me soulager. Le gameplay est tellement nerveux et je kiff l’animation. Un des mes premiers achats en MVS suite à un essai sur émulateur .


Samurai spirit zero et Special
Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Samsho10Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Samsh510

Episodes boudés de la série mais sacré belle pièce, en avoir un sous la main , ça vous donne presque envie de faire des folies mrgreen. Faut savoir rester raisonnable avec cette console sinon on s’en sort plus.( Je dis ça je viens de reserver le 2 et le 3 en AES JAP ...)

Acquis/pas acquis ?

Pas acquis et reste à l’état de rêve (purée Xorion ton exemplaire m’a fait de l’oeil)  ,mais je voudrais bien avoir un des deux versions en MVS pour me faire un avis sur le dernier opus du système. Les graphismes ont l’air de toute beauté.


Waku Waku 7
Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? 250px-10

Dans ma quête des Versus farfelu ce trouve Waku Waku 7, une fois de plus j’essaie de ne pas jouer au jeu en émulateur  pour garder la surprise mais le prix de la versions AES me fait désespérer de l’avoir un jour...

Acquis/pas acquis ?

Pas acquis pour plus pu moins les mêmes raisons que Matrimelee, je préfère chercher le soft en MVS et garder la version AES pour le rêve, histoire de ne pas tout posséder dans un sens.

Je pourrais citer Agressors of Dark Combat, Breakers ( surtout Breakers Revenge, il a l’air fou), Double Dragon (oui oui Johnny16bits ma saucé avec son test :p ), Galaxy Fight, Karnove Revenge, Kabuki Klash , les KoF que j’ai pas, Rage of Dragons, , Savage Reign ,Voltage Figh. Gowcaizer ( que j’ai eu la chance de voir en vrai, belle insert ), World Heroes Perfect ou encore Kizuna mais bon pff je fais pas un full set et j’ai déjà claqué beaucoup de thunes dans cette console.

Faudrait que je revende le reste de ma collec’ sinon ...

Mention spéciale à Ninja Commando, Samurai Spirit 4 ,Sengoku 3 et Twinkle Star Spirits qui reste des doux rêves  en AES


Dernière édition par Fanfan le Sam 14 Sep 2019 - 3:35, édité 10 fois
Fanfan
Fanfan
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tous sauf gen 8 bit
Messages : 433
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Rhones alpes

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message  davlar Ven 13 Sep 2019 - 21:02

emixam a écrit:Alors perso, je regardais effectivement les player one, generation 4 et ce genre de magazines, et le fait de savoir qu'il etait possible d'avoir un jeu d'arcade, le même toussa toussa à la maison, c'etait énorme !!
C'est sur qu en regardant les pub de vente par correspondance, 2490 fr la console et 1790fr le jeu, ca nous calmait direct.
Du coup, c'est en jouant à la salle d'arcade aux jeux neo geo plutot qu'en regardant les magazine que cela nous faisait rêver avec les potes du lycée.

Les souvenirs que j'ai du "Maracana" qui etait la salle d'arcade typique des années 90 ( bac E en 94 pour les quarantenaires comme moi Very Happy ) à coté du lycée Joliot Currie de Sète sont sur Art of fighting, Fatal fury et aero fighters 2.

Plus tard, les metal slug, les World Heroes et les tournois de super sidekicks 2.

Coté achat, une premiere vague lors de ma premiere collec on va dire 2002-2008 environs avec les titres relativement classiques et pas cher, du samourai shodown, du fatal fury...
Mais comme j avais pleins de consoles, je m'éparpillais un peu

Un deuxieme craquage depuis 2 ans, avec uniquement la neo comme console et un budget plus important, mais vu que les prix ont explosés :/
J'ai quand même la possibilité de me prendre les jeux qui me font envie, alors soit en originaux, soit en convert suivant le prix  lol!


Ho punaise !  C'est au maracana que j'ai découvert metal slug et soccer brawl! J'allucine !  3 count bout y a tourné aussi !  Putain l'allu !

Et les daytona USA, la borne Killer Instinct de la salle du fond de la marina ! Tu y a trainé aussi ? Excellent !
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4076
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message  Invité Ven 13 Sep 2019 - 22:32

Fanfan a écrit:Arg ! Par ou commencer....Par le début peut être ?
Essaye par la fin comme dans le film Memento de Chris Nolan, et appelle nous si t’arrives à comprendre le début.  Laughing

Fanfan a écrit:Putain metal slug m'a laissé une marque indélébile.Sa devait être pendant l'été 2000 car je jouais a pokemon or et argent avec un pote et le monnayeur de la borne était en euros (2€ le credit vomi )
Ouais mais en fait non. Déjà Pokémon Or/Argent est sorti au printemps 2001 en europe... et ensuite l'euro c’est depuis le 1er janvier 2002 Rolling Eyes
Je pense que, comme moi, t'as été marqué à vie durant l'été 2001, puis que ton cerveau a mélangé ce souvenir à un autre (les borne à 2€).

Fanfan a écrit:Le second fut de découvrir que la Neo existait vers mes 16/17ans soit en 2009 ! Et oui a part une rare apparation dans l'émission de Marcus :Retro Game One , je n'avais pas pu retenir toutes les infos vu dans cette episode tellement j'etais existé par tant de decouverte.
Punaise mec, t'arrives à faire l’exploit d'être plus jeune que moi XD
Bienvenu au klub des "même pas né quand la Neo Geo est sortie" Laughing

Maintenant on veut la suite, t'as acheté quoi ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message  Fanfan Sam 14 Sep 2019 - 0:54

Spoiler:

Houla sa serait encore plus compliqué ^^" ( le film a l'air sympa btw)

Spoiler:

Putain il faut que j'edite, je me suis calqué sur la date japonaise et non européenne effectivement, et dire que pkm or est l'un de mes jeux préférés, je suis mauvais avec les dates clown

Spoiler:

J'ai participé au sondage Wink

Patience j'essaie de rester fidèle au modèle de Feyd
Fanfan
Fanfan
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tous sauf gen 8 bit
Messages : 433
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Rhones alpes

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message  Feyd Mar 17 Sep 2019 - 19:58

Johnny16Bit a écrit:Franchement, Feyd, AoF 1 et Samurai 1 ne font pas doublon avec les numéros 2; c'est pas de la collectionnite accumulative que de les avoir. Autres musiques, autre mise en scène, autre ambiance - faut te laisser tenter, tu regretteras de pas l'avoir fait plus tôt I love you

A vrai dire à l'époque où j'ai constitué ma collection Neo Geo, j'ai volontairement cherché à me limiter vers les jeux que je jugeais essentiel à chaque série et AOF 1 et Samurai 1 ne me semblait pas être des indispensables (AOF j'ai le 2 et 3 et Samurai le 2 et le 4).

Pour ce qui est de se laisser tenter ou de regretter, "j'essaye" de plus en plus de remettre mes achats en question afin d'acheter moins de jeux et ce n'est vraiment pas facile (je craque de temps en temps). Je suis content de ce que j'ai sur Neo Geo, bien qu'un nouvel arrivant me soit parvenu il y a quelques mois déjà (mon 69e jeu) alors que je n'avais pas acheter de jeux Neo Geo depuis bientôt huit ans, d'ailleurs je ne l'ai pas encore poster dans le topique des dernières acquisitions, faudra que je pense à le faire un jour.
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum