neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

+35
Musha
sdekaar
Format_c
erskine
ShinTok30
Lupus
Gouki
polo40
johndoe82
neotouch
Camacho
adler013
Sylver78
metalslugaddict
pandoff
stealthlurker
william95170
Karimitchi
Hexa
NoisilySilent
PsychoFox
Kroko
PipoBimbo
LeGil
retrofab
YaYaLanD
hamster78
landsat
Gaor
TheFuturIsMiSTer
CDZ
poup
neopolo
kazki
Allan Theo
39 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 3 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Mar 19 Mai 2020 - 22:47

Les scanlines en 1080p passent beaucoup mieux à mes yeux qu'en 720p, résolution d'origine du MiSTer (en tout cas en vscale_mode=1). J'ai passé tous les cores en 1080p pour cette simple raison (sur un écran 4K qui downscale très proprement).

Scanlines à tel point réussies que j'ai toujours joué sur ému ou autres avec scanlines "sharp" et que je suis passé en "soft" sur le MiSter, pour un rendu légèrement flou qui rappelle les grandes heures du CRT. Et les scanlines "grid LCD" applicables au core GBA sont encore plus ouf. Rien que pour elles, impossible de revenir sur un autre device.


Dernière édition par Gaor le Mar 19 Mai 2020 - 22:51, édité 2 fois
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 3 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Mar 19 Mai 2020 - 22:49

TheFuturIsMiSTer a écrit:
Gaor a écrit:
TheFuturIsMiSTer a écrit:justement, je souhaite désactiver cette fonction.
en rajoutant browse_expand=0 dans mon MiSTer.ini (et mes alt.ini) j'ai toujours l'affichage sur 2 lignes (d'ailleurs la première ligne défile quand même, j'ai peut-être un bug? )

Essaie de le mettre à la toute fin ? Comme dans le fichier INI officiel.
après update d'aujourd'hui 19 mai, la ligne que j'avais rajouté hier au début du MiSTer.ini a finalement été prise en compte: je n'ai plus cet affiche en double lignes cheers

mais il y a un truc que je n'arrive toujours pas a piger: j'update de manière officielle, mon MiSTer.ini n'a pas l'air de se mettre à jour. je n'ai pas les dernière nouveautés comme les options jammasd, le snipper, et le browse.
quand vous faites une update, votres MiSTer.ini change ou pas?

non pas du tout,faut le recupe a part ou le faire sois meme.la il est en version de la release de l'installateur que t'avais utiliser.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 3 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Mar 19 Mai 2020 - 22:49

TheFuturIsMiSTer a écrit:mais il y a un truc que je n'arrive toujours pas a piger: j'update de manière officielle, mon MiSTer.ini n'a pas l'air de se mettre à jour. je n'ai pas les dernière nouveautés comme les options jammasd, le snipper, et le browse.
quand vous faites une update, votres MiSTer.ini change ou pas?

Nope, le MiSTer.ini n'est jamais remplacé par les updates. Encore heureux, ça ferait péter un câble à tous ceux qui l'ont config aux petits oignons pour chaque core pour des écrans WTF ! Il faut bien suivre l'évolution du projet pour voir les options qui apparaissent.
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 3 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mar 19 Mai 2020 - 22:50

non le ini n'est pas mis à jour, pour rappel quand on installe un nouveau mister, y a meme pas de fichier mister.ini on a juste un mister.example

polo non la réso mini pour du 31khz c'est le 640*480 mais je pensais pouvoir me passer de générateur de scanlines en utilisant les scanlines du mister, mais peine perdu c'est dégueu lol

par contre si je définie une résolution pour sortir du 240p 120hz dans le mister ça rend vraiment pas mal, va falloir trouver les bonnes résolutions et les bons modlines pour chaque core, bien que le taffe a déjà été fait pour le rpi, mais les modelines ne sont pas identiques, faudra adapter et convertir les modelines rpi pour le mister

pour vous donner une idée de ce qu'est capable de sortir un crt vga en 240p au niveau des scanlines, voici un exemple avec un rpi
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 3 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Mar 19 Mai 2020 - 22:55

C'est vraiment subjectif les scanlines, que ce soit OSSC, super NT, mega SG et mister je m'arrange toujours pour obtenir du 720p ou les bon multiples pour y coller des scanlines, et je les trouve toujours bien.

Par contre en 480P c'est vrai que ça me convient pas tout à fait pour avoir testé avec la dreamcast et la xbox 360 sur OSSC, ça semble moins "naturel" qu'en 720p avec les consoles 240P.

Mais je les active quand même pour marvel vs capcom 2 sur dreamcast en 480p (même si ce jeu n'a jamais été pensé pour les scanlines il me semble) parce que dans ce jeu y a une différence entre la résolution des décors de fond et les combattants (trop pixelisés), ils ressortent d'une drôle de manière.

C'est vrai dans un certain nombre de jeux de baston de cette époque d'ailleurs il me semble, t'avais des sprites basse résolution dans des décors en haute résolution, ce qui me déplaît, alors j'atténue ça avec ces scanlines en 480P.
Quand tu compares aux jeux ark system works ça se voit, ils déboitent pas trop en frames d'animation car c'est plus haché que les prods capcom ou snk, en revanche la résolution des combattants et les décors me semblait plus en accord.

Du coup je me passe de cet artifice dans les productions ark system works.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 3 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  TheFuturIsMiSTer Mar 19 Mai 2020 - 23:06

CDZ a écrit:Je suis en 720p, gamma 2.5 et j'utilise les scanlines du dossier "miscellaneous" softer 50, sauf pour le core snes pour lequel j'utilise le spécifique snes soft, avant j'utilisais bright sharp et 2.4 en gamma mais je trouvais l'image trop claire, avec ce réglage je garde un bon niveau de couleur et les jaunes des barres de vie sont bien jaunes tirant vers l'oranger alors qu'avant c'était jaune trop vif, citron, acide.
720p mais sur une dalle 1920/1080 ?
sans parler couleur: ici, tes réglages vont déprendre de la résolution de ton TV et éventuellement de la qualité de son upscale.

Gaor a écrit:Les scanlines en 1080p passent beaucoup mieux à mes yeux qu'en 720p, résolution d'origine du MiSTer (en tout cas en vscale_mode=1). J'ai passé tous les cores en 1080p pour cette simple raison (sur un écran 4K qui downscale très proprement).
toutafé!
il FAUT être en vscale_mode=1 quand on est sur écran non CRT, pour avoir des scanlines propres sur toute la hauteur de l'image.
si on ne me crois pas: comparez avec vscale_mode=0 avec la grille de test du core Neogeo et avec le blanc du logo Neogeo au démarrage d'un jeux.

-----------

Merci à tous pour vos précision quant au .ini
effectivement, je me souviens avoir chopé le mien sur le github au tout début de l'aventure.
(en fait je pensais qu'il devait être upgradé tout en conservant nos paramètres perso)

Kazki, quelle est la réf de ton moniteur PVM stp?
TheFuturIsMiSTer
TheFuturIsMiSTer
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 105
Date d'inscription : 18/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 3 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Mar 19 Mai 2020 - 23:18

@TheFuturIsMiSTer oui sur des écrans 1080p, j'ai pas de 4k, le 720P ça passe bien sur un 1080P, rien qui me choque en fait, par contre afficher du 720P je sais pas si ça le ferait si bien sur un 4K, dans ce genre de résolution je suis pas sûr que ce qui peut le plus peut le moins.

Pis mon mister principal est sur un écran de pc gamer 24 pouces, j'ai un 32 pouces sur lequel je pourrais utiliser le second mister dédié à mon CRT en repassant par l'OSSC pour multiplier les lignes comme je l'entends mais ce serait abusé donc j'ai pas testé.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 3 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  TheFuturIsMiSTer Mar 19 Mai 2020 - 23:41

CDZ a écrit:@TheFuturIsMiSTer oui sur des écrans 1080p, j'ai pas de 4k, le 720P ça passe bien sur un 1080P, rien qui me choque en fait, par contre afficher du 720P je sais pas si ça le ferait si bien sur un 4K, dans ce genre de résolution je suis pas sûr que ce qui peut le plus peut le moins.
sur une dalle full HD (1080px de haut), 1 pixel en 720p est représenté par... 1,5px... qui n'est donc pas un chiffre entier.
donc, tu auras de meilleurs résultats en mettant ton Mister en 1080px de haut et d'utiliser le integer scale (vscale_mode=1).
TheFuturIsMiSTer
TheFuturIsMiSTer
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 105
Date d'inscription : 18/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 3 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Mer 20 Mai 2020 - 0:03

Pour avoir essayé la super NT en 1080p + scanlines sur le même écran c'est juste dégueulasse et je me base sur une règle héritée de l'OSSC tout aussi dégueulasse dans la même config, du 240p x2 ça te fait du 480p x3 du 720p x4 du 960p et x5 du 1200p, le multiple du 240p n'est jamais du 1080p, en sortant de cette règle mes scanlines sont toujours faussées c'était vrai sur l'OSSC et sur la super NT, je vois pas trop comment il en serait autrement sur le mister en 1080P.

Pour préciser je joue avec les bandes noires, je n'utilise pas le "fit to screen".
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 3 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mer 20 Mai 2020 - 0:08

Le fichier .ini de smokemonster

Il definit certaines modlines pour certains cores, à vous d’analyser et de commenter Smile

https://pastebin.com/FNEQWQBt
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 3 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Mer 20 Mai 2020 - 0:11

j'ai déjà testé sur un lg 4k 65" de bonne facture……..enfin pour du 4k mrgreen

c'etais pas du tout terrible visuellement et trop grand enfin trop bizar au final,bon apres j'ai pas eu le temp de bricolé,c'etais chez un poto lors d'une soirée.j'ai une meilleur image sur mon projo full hd de 4m avec le mister ou autre emu I love you

en 720 je trouve que c'est bien mieu,mais bon,tout ca depend de son recenti et surtout de l'ecran.


cdz j'ai aussi un ecran de type gamer benq zowie 24p que je testais y a 2 ans sur le mister.ca rendais au top.car petite taille.

neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 3 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Mer 20 Mai 2020 - 0:18

kazki a écrit:Le fichier .ini de smokemonster

Il definit certaines modlines pour certains cores, à vous d’analyser et de commenter Smile

https://pastebin.com/FNEQWQBt

Y a un truc que je voudrais savoir pour ce paramètre pour ma config CRT, en mode vga qui passe par l'adaptateur vers scart :

hdmi_limited=0 ; 1 - use limited (16..235) color range over HDMI
; 2 - use limited (16..255) color range over HDMI, for VGA converters.

Je suis censé utilisé quoi ? 0, 1 ou 2 ?
Est ce que cela a un impact et lequel ?
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 3 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mer 20 Mai 2020 - 0:26

les différents modes appliquent différents rendus colorimétriques (donc moins de couleurs pour certains modes)

tu utilises l'adaptateur hdmi vers vga avec l'option direct_video ? en ce cas il me semble le mode 16-255 est le plus approprié, en jeux video je ne sais pas, mais en vidéo pure ça résout pas mal de soucis de niveau de noir etc Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 3 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Mer 20 Mai 2020 - 0:31

Oui c'est l'option direct vidéo et je trouvais que dans pc kid le vert du fond au tout début du jeu était très très sombre ainsi que l'écran de démarrage, je vais essayer avec ce nouveau paramètre.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 3 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  TheFuturIsMiSTer Mer 20 Mai 2020 - 1:53

CDZ a écrit:Pour avoir essayé la super NT en 1080p + scanlines sur le même écran c'est juste dégueulasse et je me base sur une règle héritée de l'OSSC tout aussi dégueulasse dans la même config, du 240p x2 ça te fait du 480p x3 du 720p x4 du 960p et x5 du 1200p, le multiple du 240p n'est jamais du 1080p, en sortant de cette règle mes scanlines sont toujours faussées c'était vrai sur l'OSSC et sur la super NT, je vois pas trop comment il en serait autrement sur le mister en 1080P.

Pour préciser je joue avec les bandes noires, je n'utilise pas le "fit to screen".

ce que je voulais dire, c'est que si tu mets ton mister en 1080p au lieu de 720p, tu t'épargne une baisse de qualité due à l'upscale du TV.
c'est bien que tu n'utilises pas le fit to screen, le integer scale grossi la déf du core au max en respectant un coefficient entier (on parle toujours de hauteur hein, les histoires de ratio 4/3 16/9 c'est encore autre chose..)

CDZ a écrit:Y a un truc que je voudrais savoir pour ce paramètre pour ma config CRT, en mode vga qui passe par l'adaptateur vers scart :

hdmi_limited=0         ; 1 - use limited (16..235) color range over HDMI
                      ; 2 - use limited (16..255) color range over HDMI, for VGA converters.

Je suis censé utilisé quoi ? 0, 1 ou 2 ?
Est ce que cela a un impact et lequel ?
si tu attaque un CRT via la sortie HDMI du mister, il faut mettre en hdmi_limited=2. sinon tu auras des surprises dans les basses lumières

comparaison entre le VGA de la IO board et le HDMI en hdmi_limited=0:
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 3 Mini_200520020911304028
(la moitié inférieur et une copie de la moitié supérieur, mais photoshopé pour relever les noirs et bien noir les nuances dans le bas du spectre)
TheFuturIsMiSTer
TheFuturIsMiSTer
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 105
Date d'inscription : 18/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 3 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Mer 20 Mai 2020 - 2:24

Tiens j'ai remarqué qu'il n'y avait plus l'option de monter la limite de sprites sur le core pc engine, il me semble qu'il était présent comme dans les cores megadrive, mega cd, nes et je sais plus si il était présent sur le core snes, on pouvait activer ce mode aussi avant sur le core pc engine mais je le vois plus, je me fais des idées ?

@TheFuturIsMiSTer tu sais quand je me souviens de la super nintendo branchée sur la télé du salon ou de la nes sur la même téloche dans mon enfance, et que ça paraissait flou car même pas en RGB ben même si c'était de la bonne vieille télé cathodique le mister en 720p avec des scanlines simulées c'est du caviar à côté.
Je trouve même que ça ressemble pas mal à ce que ferait mon CRT de qualité de maintenant, franchement en comparant à ce que j'ai connu en terme d'affichage sur écran lcd pour moi c'est le top et je ne vois pas ce que je pourrais demander de plus en qualité, perso je trouve ça très beau.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 3 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Mer 20 Mai 2020 - 13:51

j'espere que vous jouez……….un peu qmm? violent violent violent


TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 3 3294470921



j'ai pas reussi a lancer les jeux arcades sur usb,a mon avis faut qu'il soit sur la sd tout court,tout le reste marche direct sans switcher sd/usb mais pas l'arcade.


impec la pcecd,je suis bien content que c'est sorti avant la fin d'année au final.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 3 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Mer 20 Mai 2020 - 13:58

neopolo a écrit:j'espere que vous jouez……….un peu qmm? violent violent violent

J'ai squatté pas mal Star Parodier PCE-CD, hier. Et même si les musiques sont cool et que le jeu a un côté tout doux rigolo pour être l'antithèse des shooters classiques de l'époque, je ne l'ai pas trouvé très intéressant... Déjà, il est ultra facile. Rolling Eyes
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 3 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Mer 20 Mai 2020 - 14:01

neopolo a écrit:j'espere que vous jouez……….un peu qmm? violent violent violent


TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 3 3294470921



j'ai pas reussi a lancer les jeux arcades sur usb,a mon avis faut qu'il soit sur la sd tout court,tout le reste marche direct sans switcher sd/usb mais pas l'arcade.


impec la pcecd,je suis bien content que c'est sorti avant la fin d'année au final.

Principalement sur le core CPS1, je trouve ça magique de l'avoir sur le mister, la partie arcade me plait bien plus avec cet ajout, les vieux jeux arcade à la pacman, frogger, ladybug etc, j'accroche pas du tout c'est trop austère graphiquement.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 3 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  poup Mer 20 Mai 2020 - 14:10

CDZ a écrit:
Principalement sur le core CPS1, je trouve ça magique de l'avoir sur le mister, la partie arcade me plait bien plus avec cet ajout, les vieux jeux arcade à la pacman, frogger, ladybug etc, j'accroche pas du tout c'est trop austère graphiquement.

Alors j'etais pareil et j'ai essayé Rygar. La classe total, pour un jeu de 86 : Un maniabilité de dingue, un progressivité au poil (chaque partie tu va plus loin), pleins de trucs caché.
Il est pensé pour le scoring et le jeu en 1 crédit, vraiment une petite pépite.
Si en plus Jotego nous sort bubble bobble, on sera encore plus gâté niveau arcade.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 3 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Mer 20 Mai 2020 - 14:32

Y a des jeux à l'origine en arcade que je préfère sur console typiquement gunsmoke auquel j'ai joué des heures sur ma Nes à l'époque durant mon enfance, la version arcade j'ai essayé des années plus tard et je la trouve beaucoup moins marrante que la nes.
Rygar j'accrochais pas des masses sur Nes déjà, ça fait partie des jeux de l'histoire que j'aime pas parce que j'apprécie ni leur apparence ni les sensations en jeu et rygar encore moins en arcade.

Si jotego s'amuse à implémenter bubble bobble ou outrun pourquoi pas, mais je le bade vraiment quand il nous sort des choses sur le cps, parce que c'est de suite une quantité de jeux de qualité qui ont bien vieilli en plus.
Après je me doute bien que ça lui prend plus de temps et de moyens pour développer une implémentation CPS1 ou 2, rien que se procurer les pcb, les jeux etc, ça fait un paquet en y pensant, mais apparemment le CPS1 + le CPS "1,5" le rapproche quand même bien du CPS2.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 3 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Mer 20 Mai 2020 - 14:38

oui les vieilleries arcade,c'est qmm sympa dis faire un tour.et ca sera tjr mieu que de faire les portages atari 2600 mrgreen

apres y a des belles choses entre 84/89 qmm en arcade.

ah oui le cps c'est bonheur,une epoque ou les autres jeux autres que les vs etais les rois.pour cela que le cps2,pas pressé.vu que c'est pratiquement que du vs,et comme je jou seul la plupart du temp.apres c'est pas comme si on ne connaissais pas.

en tout cas,risque d'y avoir encore plus de perles en system arcade ou autre………...avant les run de ngdev lol!

neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 3 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Mer 20 Mai 2020 - 14:40

CDZ a écrit:Y a des jeux à l'origine en arcade que je préfère sur console typiquement gunsmoke auquel j'ai joué des heures sur ma Nes à l'époque durant mon enfance, la version arcade j'ai essayé des années plus tard et je la trouve beaucoup moins marrante que la nes.
Rygar j'accrochais pas des masses sur Nes déjà, ça fait partie des jeux de l'histoire que j'aime pas parce que j'apprécie ni leur apparence ni les sensations en jeu et rygar encore moins en arcade.

Si jotego s'amuse à implémenter bubble bobble ou outrun pourquoi pas, mais je le bade vraiment quand il nous sort des choses sur le cps, parce que c'est de suite une quantité de jeux de qualité qui ont bien vieilli en plus.
Après je me doute bien que ça lui prend plus de temps et de moyens pour développer une implémentation CPS1 ou 2, rien que se procurer les pcb, les jeux etc, ça fait un paquet en y pensant, mais apparemment le CPS1 + le CPS "1,5" le rapproche quand même bien du CPS2.


de toute facon pour les multi system c'est juste la cm a decortiquer enfin de toute facon c'est que la cm en general a decortiquer,les jeux eux meme sont dumper depuis des lustres.


en tout cas la pcecd,la y a du lourd aussi. cheers
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 3 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mer 20 Mai 2020 - 16:39

Le core cps2 est annoncé depuis que Jotego a recu un CPS2 et un jeu

J’imagine qu’une fois qu’il aura fait tourner le QSound, le CPS2 devrait suivre, hate de me faire un cadillac dinosaurs ou un alien vs predator
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 3 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Invité Mer 20 Mai 2020 - 16:40

kazki a écrit:Le core cps2 est annoncé depuis que Jotego a recu un CPS2 et un jeu

J’imagine qu’une fois qu’il aura fait tourner le QSound, le CPS2 devrait suivre, hate de me faire un cadillac dinosaurs ou un alien vs predator
Ca c'est du bon titre. Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 3 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum