neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

+35
Musha
sdekaar
Format_c
erskine
ShinTok30
Lupus
Gouki
polo40
johndoe82
neotouch
Camacho
adler013
Sylver78
metalslugaddict
pandoff
stealthlurker
william95170
Karimitchi
Hexa
NoisilySilent
PsychoFox
Kroko
PipoBimbo
LeGil
retrofab
YaYaLanD
hamster78
landsat
Gaor
TheFuturIsMiSTer
CDZ
poup
neopolo
kazki
Allan Theo
39 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 2 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mar 19 Mai 2020 - 1:48

Cps1 ca se joue uniquement sur CRT non ?? mrgreen
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 2 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Mar 19 Mai 2020 - 1:58

Le mister fait un super taf sur LCD aussi, en revanche je trouve que les pads 6 boutons du style hori fighing commander xbox one/360 ou ps4/ps3 sont beaucoup moins confortables que des pads buffalo ou les sn30 pro filaires.
Une réédition USB des pads 6 boutons en façade hori ou ascii super nintendo qui existaient jadis serait idéale pour mon goût.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 2 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  TheFuturIsMiSTer Mar 19 Mai 2020 - 11:16

TheFuturIsMiSTer a écrit:
Gaor a écrit:Les noms de fichiers longs passent désormais sur deux lignes (plutôt que de défiler horizontalement) dans le menu MiSTer mis à jour hier, mais si vous préférez rétablir l'ancien fonctionnement, il faut ajouter dans le .INI :

Code:
browse_expand=0

Le double-lignes est actif par défaut. Pas de 0 ou 1 pour activer/désactiver (probablement pour éviter des conflits chez ceux qui seraient tentés de jouer avec ce réglage pour différents cores), il faut browse_expand=0 pour désactiver et commenter (ou supprimer) la ligne pour retrouver le double-lignes.
ça marche pas chez moi.
c'est bien dans le MiSTer.ini dans le dossier fat de la SD qu'il faut ajouter ça?

PS: suite à update ce lundi 18, j'ai le MiSTer en v200517 et l'OS en v200429. c'est pareil chez vous?

kazki a écrit:normal si tu lis bien Gaor, le fait de l'ajouter te désactive l'affichage sur 2 lignes
donc le mieux c'est d'aller voir ton fichier ini et de virer cette ligne si tu veux l'affichage 2 lignes, perso je m'en fous ça m'aide à peine plus dans la selection de roms

justement, je souhaite désactiver cette fonction.
en rajoutant browse_expand=0 dans mon MiSTer.ini (et mes alt.ini) j'ai toujours l'affichage sur 2 lignes (d'ailleurs la première ligne défile quand même, j'ai peut-être un bug? )
TheFuturIsMiSTer
TheFuturIsMiSTer
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 105
Date d'inscription : 18/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 2 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mar 19 Mai 2020 - 11:21

Haha et le forum atari est en maintenance, drolement longue leur maintenance, ils veulent passer les serveurs en fpga ?
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 2 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Mar 19 Mai 2020 - 11:25

du coup je sais pas si c'est utile d'afficher sur 2 lignes le meme titre,ca reduit la list,quand ta des dossiers avec pas mal de jeux,c'est galere,deja que j'ai du faire des sous-dossiers pour le meme system genre l'amiga ou autre.
enfin vous voyé le truc,c'etais plus simple d'elargir le menu tout simplement pour avoir plus de caractères en une ligne.l'affichage coulissant en une ligne est déjà une super idée des le debut.


j'ai pas encore essayé le core pcecd,je suis a fond sur le cps ces jour ci.

l'ami katehogi va passer une journée ce we,on va surement geeker sur le mister.bon cette fois si,je sortirai 2 stick arcade pour l'occasion (qanba raf4) ,ca les depoussierera,et je testerai si c'est vraiment mieu comme j'ai l'habitude de jouer uniquement en sans fil ces temp ci.


et sur plasma pro en vga……….vous avez pas idée du visuel mrgreen
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 2 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  TheFuturIsMiSTer Mar 19 Mai 2020 - 11:30

neopolo a écrit:du coup je sais pas si c'est utile d'afficher sur 2 lignes le meme titre,ca reduit la list,quand ta des dossiers avec pas mal de jeux,c'est galere,deja que j'ai du faire des sous-dossiers pour le meme system genre l'amiga ou autre.
chez moi ça passe sur deux lignes que quand je suis sur le jeux sélectionné.

je suis d'accord avec toi, élargir un peu le menu serait peut-être un plus
TheFuturIsMiSTer
TheFuturIsMiSTer
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 105
Date d'inscription : 18/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 2 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mar 19 Mai 2020 - 11:31

Ahaha tu t’entraines pour combattre kategohi Smile
Defie le au lever de coude à la superbock, là t’es sûr de gagner beer

C’est clair le menu en tout petit quand je fais une mise a jour je ne sais meme pas ce qu’il me met a jour mrgreen
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 2 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Mar 19 Mai 2020 - 11:56

TheFuturIsMiSTer a écrit:justement, je souhaite désactiver cette fonction.
en rajoutant browse_expand=0 dans mon MiSTer.ini (et mes alt.ini) j'ai toujours l'affichage sur 2 lignes (d'ailleurs la première ligne défile quand même, j'ai peut-être un bug? )

Essaie de le mettre à la toute fin ? Comme dans le fichier INI officiel.
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 2 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Mar 19 Mai 2020 - 12:04

TheFuturIsMiSTer a écrit:chez moi ça passe sur deux lignes que quand je suis sur le jeux sélectionné.

Ah OK. Ben c'est ça leur mode deux lignes, uniquement lors du survol.
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 2 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Mar 19 Mai 2020 - 13:17

neopolo a écrit:du coup je sais pas si c'est utile d'afficher sur 2 lignes le meme titre,ca reduit la list,quand ta des dossiers avec pas mal de jeux,c'est galere,deja que j'ai du faire des sous-dossiers pour le meme system genre l'amiga ou autre.
enfin vous voyé le truc,c'etais plus simple d'elargir le menu tout simplement pour avoir plus de caractères en une ligne.l'affichage coulissant en une ligne est déjà une super idée des le debut.


j'ai pas encore essayé le core pcecd,je suis a fond sur le cps ces jour ci.

l'ami katehogi va passer une journée ce we,on va surement geeker sur le mister.bon cette fois si,je sortirai 2 stick arcade pour l'occasion (qanba raf4) ,ca les depoussierera,et je testerai si c'est vraiment mieu comme j'ai l'habitude de jouer uniquement en sans fil ces temp ci.


et sur plasma pro en vga……….vous avez pas idée du visuel mrgreen

J'ai encore jamais branché un vrai stick arcade sur le mister, faudra que je vois comment ça rend un de ces jours, ça marche avec un stick hori pour la xbox 360 aussi non ?
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 2 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Mar 19 Mai 2020 - 14:44

Tout ce qui fini par une prise usb marche mrgreen

Dinput/xinput
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 2 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Mar 19 Mai 2020 - 14:49

kazki a écrit:Ahaha tu t’entraines pour combattre kategohi Smile
Defie le au lever de coude à la superbock, là t’es sûr de gagner beer

C’est clair le menu en tout petit quand je fais une mise a jour je ne sais meme pas ce qu’il me met a jour mrgreen


Il a 140km a faire sur le retour......helas je serai seul pour le lever de coude mrgreen

neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 2 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Mar 19 Mai 2020 - 16:23

Jotego a besoin d'amour, il est un peu jaloux. Very Happy

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 2 Firefo13
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 2 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  hamster78 Mar 19 Mai 2020 - 16:25

Donc à terme on branche un clavier et on peut avoir un x68000, lancer des programmes (pas que des jeux) ?
hamster78
hamster78
Combo maker
Combo maker

Messages : 986
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 2 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  poup Mar 19 Mai 2020 - 16:26

CPS 1.5, Taito F3, Sega syst16, Irem M72. Y’a plein de cores qui méritent d’exister, autant que ce soit certains avec plein de jeux
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 2 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Mar 19 Mai 2020 - 16:33

poup a écrit:CPS 1.5, Taito F3, Sega syst16, Irem M72. Y’a plein de cores qui méritent d’exister, autant que ce soit certains avec plein de jeux

Le m72 et le m92 avec même une préférence pour le m92 y a des bons jeux sur m92, rtype leo sur le mister entre autres I love you

Je crois que j'ai enfin trouvé mes réglages pour image et scanlines sur le mister.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 2 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Mar 19 Mai 2020 - 16:36

Depuis que le forum Atari est down, Sorg poste ses updates sur son Patreon (qui restait vide avant). On peut donc affirmer avec trumpitude qu'il s'agit d'un coup monté pour gagner des millions.

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 2 Firefo14

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 2 Firefo15
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 2 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Mar 19 Mai 2020 - 17:08

Sans compter les autres maj et puis furtek qui veut encore affiner le core neo geo d'après ce que j'avais lu, si il passe pour confirmer au cas où.

Et puis le petit boost qui va bien pour la musique sur pce cd, mais que c est bon tout ça.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 2 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  TheFuturIsMiSTer Mar 19 Mai 2020 - 22:11

CDZ a écrit:Je crois que j'ai enfin trouvé mes réglages pour image et scanlines sur le mister.
curieux de connaitre tes réglages Very Happy
TheFuturIsMiSTer
TheFuturIsMiSTer
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 105
Date d'inscription : 18/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 2 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mar 19 Mai 2020 - 22:14

pareil quand je mets mon mister en 640*480 pour jouer sur mon CRT VGA, les scanlines sont dégueu dans ce mode là, on voit que les scanlines ont été faites pour le 1080 ou le 720p
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 2 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Mar 19 Mai 2020 - 22:26

TheFuturIsMiSTer a écrit:
CDZ a écrit:Je crois que j'ai enfin trouvé mes réglages pour image et scanlines sur le mister.
curieux de connaitre tes réglages Very Happy

Je suis en 720p, gamma 2.5 et j'utilise les scanlines du dossier "miscellaneous" softer 50, sauf pour le core snes pour lequel j'utilise le spécifique snes soft, avant j'utilisais bright sharp et 2.4 en gamma mais je trouvais l'image trop claire, avec ce réglage je garde un bon niveau de couleur et les jaunes des barres de vie sont bien jaunes tirant vers l'oranger alors qu'avant c'était jaune trop vif, citron, acide.

Si certains utilisent les scanlines et la correction de gamma et que vous avez une piste ou des comparos à proposer...
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 2 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Mar 19 Mai 2020 - 22:31

tu en a besoin des scanlines en 480? scratch

j'avais essayer de config pour avoir des scanlines correct sur hdmi (lcd de compete),en plus tout les ecrans ne rendent pas du tous pareil………..mais j'ai laché l'affaire.....enfin ca ma pas satisfait tant que ca.....et sur du vga plasma en 720............j'avais essayer par curiosité…..c'est tout pourite meme en essayant qlq trucs....apres c'est peut etre pas fait pour cette affichage,qui affiche déjà c'est semi scanline native……

le mister je l'utilise qu'en pixel avec un petit filtre custom que j'ai modifié moi meme,qui est ma foi a mon gout,et surtout au gout de la tv qui recoi l'image.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 2 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mar 19 Mai 2020 - 22:31

non mon mister est branché à mon pvm et stick arcade meme pour les jeux console

plus sérieusement j'ai un adaptateur saturn vers usb qui marche très bien aussi et ça me permet d'utiliser une manette saturn pour pas mal de cores, la pc engine qui est ma console de coeur, le bouton R est top pour mapper le select qui sert dans plein de shmups pce à régler la vitesse ou autre Smile

@polo, bah quand tu sors en 480p sur crt vga t'as envie d'avoir un BEAU scanline de la mort qui tue, tel que sortirait mon CRT VGA si je mets le MiSTer en mode 240p 120hz (ouais j'ai perdu 95% des membres avec ce mode déjà, mais ceux qui savent ce que c'est, savent que c'est juste de la folie si on aime les scanlines)
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 2 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Mar 19 Mai 2020 - 22:42

kazki a écrit:non mon mister est branché à mon pvm et stick arcade meme pour les jeux console

plus sérieusement j'ai un adaptateur saturn vers usb qui marche très bien aussi et ça me permet d'utiliser une manette saturn pour pas mal de cores, la pc engine qui est ma console de coeur, le bouton R est top pour mapper le select qui sert dans plein de shmups pce à régler la vitesse ou autre Smile

@polo, bah quand tu sors en 480p sur crt vga t'as envie d'avoir un BEAU scanline de la mort qui tue, tel que sortirait mon CRT VGA si je mets le MiSTer en mode 240p 120hz (ouais j'ai perdu 95% des membres avec ce mode déjà, mais ceux qui savent ce que c'est, savent que c'est juste de la folie si on aime les scanlines)

ah c'est un pvm ton vga avec reso max de 480p?

ca marchais bien le mister sur un ecran commodore amiga,il rendais du tonnere............
j'ai tout jeter les crt ce noel……………..y en avais encore 5...……….et pas des moindres en qualité….
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 2 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  TheFuturIsMiSTer Mar 19 Mai 2020 - 22:43

Gaor a écrit:
TheFuturIsMiSTer a écrit:justement, je souhaite désactiver cette fonction.
en rajoutant browse_expand=0 dans mon MiSTer.ini (et mes alt.ini) j'ai toujours l'affichage sur 2 lignes (d'ailleurs la première ligne défile quand même, j'ai peut-être un bug? )

Essaie de le mettre à la toute fin ? Comme dans le fichier INI officiel.
après update d'aujourd'hui 19 mai, la ligne que j'avais rajouté hier au début du MiSTer.ini a finalement été prise en compte: je n'ai plus cet affiche en double lignes cheers

mais il y a un truc que je n'arrive toujours pas a piger: j'update de manière officielle, mon MiSTer.ini n'a pas l'air de se mettre à jour. je n'ai pas les dernière nouveautés comme les options jammasd, le snipper, et le browse.
quand vous faites une update, votres MiSTer.ini change ou pas?
TheFuturIsMiSTer
TheFuturIsMiSTer
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 105
Date d'inscription : 18/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 2 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum