neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

+35
Musha
sdekaar
Format_c
erskine
ShinTok30
Lupus
Gouki
polo40
johndoe82
neotouch
Camacho
adler013
Sylver78
metalslugaddict
pandoff
stealthlurker
william95170
Karimitchi
Hexa
NoisilySilent
PsychoFox
Kroko
PipoBimbo
LeGil
retrofab
YaYaLanD
hamster78
landsat
Gaor
TheFuturIsMiSTer
CDZ
poup
neopolo
kazki
Allan Theo
39 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 20 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  metalslugaddict Dim 13 Déc 2020 - 0:03

J’ai relayé l’annonce sans moi-même tester. Pour les modules mémoire, je dispose d’un module 32 et 128 Mo d’Antonio Villena (même si en 128 Mo ça a l’air d’être mal barré avec l’expérience de kazki). Je testerai avec le 32 Mo. Sinon ca passera par l’achat d’un nouveau module ...
metalslugaddict
metalslugaddict
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 106
Date d'inscription : 12/02/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 20 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Karimitchi Dim 13 Déc 2020 - 0:22

J'ai les mêmes soucis que Kaski mais Jotego trouvera sûrement un correctif
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1453
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 20 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Dim 13 Déc 2020 - 14:36

bordel les cores arcade je comprendrais jamais comment ça fonctionne, je ne parviens jamais à paramétrer ces trucs et quand j'y parviens je ne comprends même pas comment c'est fichu, c'est vraiment l'enfer ça me gonfle grave, quelqu'un a t il dans son google drive le dossier avec l arborescence toute faite, parce que là je craque.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 20 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Dim 13 Déc 2020 - 15:00

dis pas ça mon CDZ c'est assez simple l'arcade sur MiSTer faut réunir 3 choses :

le core à placer dans le dossier cores
la rom en zip à placer dans le dossier mame
le fichier mra à placer dans le dossier Arcade

faut surtout faire attention quand tu récupères le core rbf et le mra sur github par exemple (souvent on fait click droit enregistrer la cible du lien sous) il faut au contraire cliquer et atteindre le bouton download pour le core et clicker et atteindre le fichier texte pour le mra (et de là faire copier coller dans un éditeur de texte)

à savoir : les zip ne sont pas téléchargés lors d'une mise à jour de ton MiSTer (ce qui est normal) il faut donc ouvrir les mra pour savoir quels sont les roms attendues
quoique je crois qu'il existe un updater tier qui va se charger des roms aussi, c'est pas Retrodriven qui lui tire sa révérence et qui a fermé l'accès à son cloud ...
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 20 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Dim 13 Déc 2020 - 15:17

ben oui c'est ce que je fais mais j'y parviens de moins en moins, pfiou là je sais plus c'est trop merdique pour l'arcade le mister je sature
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 20 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Karimitchi Dim 13 Déc 2020 - 15:32

j'ai reussi a faire marcher le cps 1.5. !!! https://mega.nz/folder/JMYADJSI#R37Bf3qAanhJsiuZoZcXLQ

En revanche je peux jouer a cadillac and dinosaur mais quand je lance un autre jeu cps1.5 et que je reviens sur cadillac j'au une error adresse en debut de partie

Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1453
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 20 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  metalslugaddict Dim 13 Déc 2020 - 15:39

Pourquoi ne pas passer par un script d’update surtout lorsque les cores sont officiels. Cela évite de se prendre la tête.
https://github.com/theypsilon/Update_All_MiSTer/blob/master/setups

Cela permet d’avoir tout à jour en one shot.

Cela ne fonctionne pas avec les cores en beta où il faut le faire à la mano.
metalslugaddict
metalslugaddict
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 106
Date d'inscription : 12/02/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 20 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Karimitchi Dim 13 Déc 2020 - 15:53

metalslugaddict a écrit:Pourquoi ne pas passer par un script d’update surtout lorsque les cores sont officiels. Cela évite de se prendre la tête.
https://github.com/theypsilon/Update_All_MiSTer/blob/master/setups

Cela permet d’avoir tout à jour en one shot.

Cela ne fonctionne pas avec les cores en beta où il faut le faire à la mano.

Ça fonctionne via le pc ce script d'update?
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1453
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 20 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Dim 13 Déc 2020 - 16:03

Pour l arcade les scripts m'ont jamais permis de lancer le moindre truc, la dernière fois j'ai récup le dossier tout bien fait pour le cps 1 auprès de je ne sais plus qui m'a mis le répertoire tout fait et nommé, mais là même avec les roms de karim, merci, rien à faire je lance le jeu et il revient sur le menu général comme si j'avais rien lancé.
autant les cores console c'est bien fichu mais les cores arcade ça continue à être le merdier
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 20 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Karimitchi Dim 13 Déc 2020 - 16:34

alors en fait , et je remercie les potes de FB, il faut faire un dossier mame dans games idéalement tu deplace ton dossier mamequi est dans ton dossier arcade. Et la tu mets tes roms cps1.5 avec les autres. je vais me promener car madame me force a sortir mdr mais a mon retour je détaillerais ça. Prends aussi la 2eme version du core, une 3eme qui regle tt les soucis est en cours de "fabrication"
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1453
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 20 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Dim 13 Déc 2020 - 20:57

Merci pour vos conseils, avec ça et en remangeant du tuto je suis parvenu à refaire le répertoire arcade et maintenant tout fonctionne, beaucoup mieux qu'avant en fait.
J'en ai profité pour tester bien cadillac and dinosaurs, je l'ai fini sans plantage ni erreur, de temps en temps un petit glitch dans les transitions entre scènes mais je suis allé jusqu'au générique de fin.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 20 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Dim 13 Déc 2020 - 21:24

je suis en train de te faire un truc dans le genre, d'ailleurs ton dossier CPS1 si tu l'as récup auprès de Polo ou Poup y a de fortes chances que ce soit mon dossier mrgreen

@metalslugaddict : merci je connaissais le script de nom mais je ne m'y étais pas intéressé vu que Retrodriven faisait à peu à près la meme chose et nous laissais accéder à son cloud
mais du coup l'updater version windows est vraiment bien je n'ai qu'à lancer depuis le pc et copier les fichiers ensuite Smile

CDZ a écrit:Merci pour vos conseils, avec ça et en remangeant du tuto je suis parvenu à refaire le répertoire arcade et maintenant tout fonctionne, beaucoup mieux qu'avant en fait.
J'en ai profité pour tester bien cadillac and dinosaurs, je l'ai fini sans plantage ni erreur, de temps en temps un petit glitch dans les transitions entre scènes mais je suis allé jusqu'au générique de fin.
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 20 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  metalslugaddict Dim 13 Déc 2020 - 21:57

@kazki Updateall met tout à jour : les fichiers système du Mister, les cores, il te télécharge toutes les roms / te les classe, et il cherche lui même les bios des consoles Smile

Il suffit de le télécharger du github et de le placer dans le répertoire « scripts » de ta carte SD.

Tu lances le script directement du Mister connecté au net et il te fait toutes les mises à jour comme un grand.


Je viens de tester avec la barrette de 128 Mo d’Antonio Villena : seul Cadillacs and Dinosaurs tourne correctement, les 3 autres jeux (Punisher, WoF et Slammasters) affichent un address error Sad

J’essaierai demain avec ma barrette de 32 Mo.


Dernière édition par metalslugaddict le Dim 13 Déc 2020 - 22:01, édité 1 fois
metalslugaddict
metalslugaddict
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 106
Date d'inscription : 12/02/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 20 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  metalslugaddict Dim 13 Déc 2020 - 22:00

Karimitchi a écrit:
metalslugaddict a écrit:Pourquoi ne pas passer par un script d’update surtout lorsque les cores sont officiels. Cela évite de se prendre la tête.
https://github.com/theypsilon/Update_All_MiSTer/blob/master/setups

Cela permet d’avoir tout à jour en one shot.

Cela ne fonctionne pas avec les cores en beta où il faut le faire à la mano.

Ça fonctionne via le pc ce script d'update?

Perso je l’utilise directement depuis le Mister.
metalslugaddict
metalslugaddict
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 106
Date d'inscription : 12/02/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 20 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Dim 13 Déc 2020 - 22:07

Je viens de ressayer avec le dernier core sorti (il y en a eu 2 hier) et tout fonctionne chez moi avec la 128 achetée chez Antonio Smile

T’as bien pris le qsound que karim a partagé ? Hier j’avais un autre fichier qsound
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 20 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Karimitchi Dim 13 Déc 2020 - 22:10

kazki a écrit:Je viens de ressayer avec le dernier core sorti (il y en a eu 2 hier) et tout fonctionne chez moi avec la 128 achetée chez Antonio Smile

T’as bien pris le qsound que karim a partagé ? Hier j’avais un autre fichier qsound

J'ai le soucis que j'ai décris plus haut avec la 128 de Manuel Ferhi mais Jotego est sur le coup
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1453
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 20 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Dim 13 Déc 2020 - 22:27

Oui rom et qsound de Karimitchi mais il en fallait plus mes mra "ne voyaient" pas les roms il a fallu que je débroussaille les répertoires dans "arcade" car en utilisant le script update all j'avais hérité d'un répertoire beaucoup trop touffu, j'ai dû tout remonter d'un niveau et simplifier, j'ai tout collé ensemble sans leur tri "organisé" et du coup j'ai même des autres jeux arcade que j'avais jamais été capable de lancer qui se lancent à présent.
En revanche là où le répertoire CPS1 à la racine de la micro sd fonctionnait bien je n'ai pas réussi à faire fonctionner le core CPS1.5 sur ce même modèle, j'ai pas non plus insisté plus que ça vu que c'est ce que j'ai réussi de mieux pour le core arcade cette fois.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 20 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  metalslugaddict Dim 13 Déc 2020 - 22:49

kazki a écrit:Je viens de ressayer avec le dernier core sorti (il y en a eu 2 hier) et tout fonctionne chez moi avec la 128 achetée chez Antonio Smile

T’as bien pris le qsound que karim a partagé ? Hier j’avais un autre fichier qsound

Ayant le même type de mémoire que toi (celle d’Antonio), tu as juste changé le fichier qsound.zip (par celui de karim) et tout a fonctionné ensuite ?
metalslugaddict
metalslugaddict
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 106
Date d'inscription : 12/02/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 20 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Lun 14 Déc 2020 - 8:23

J’ai pris les roms et le qsound de karim + le dernier core en date quitte à le prendre une nouvelle fois manuellement car il y a eu 2 sorties (au moins) du core le 12 decembre
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 20 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  metalslugaddict Lun 14 Déc 2020 - 9:20

Ok merci kazki 👍
metalslugaddict
metalslugaddict
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 106
Date d'inscription : 12/02/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 20 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Lun 14 Déc 2020 - 15:12

Jotego vient de tweeter que certaines memoires 128 seraient trop lentes et qu’il va baisser la vitesse dans ses cores

Tu peux tester le core memtest et voir si ca fait des erreurs à 140mhz, j’avais passé sans sourciller les 140mhz mais à 150 j’avais eu qq erreurs mais je crois que le core utilise à peine du 100mhz

Edit : tweet du 5 dec module 32 et 64 à 96mhz et qui donnerait 126Mo/s tandis que les barrettes 128 donneraient que 71Mo/s
https://twitter.com/topapate/status/1335159029681827841?s=21

Pour un mister avec sdram testée à 140 reste un peu de marge
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 20 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  metalslugaddict Lun 14 Déc 2020 - 15:21

Merci pour l’info, je n’étais pas allé sur Twitter entre-temps.

Dans tous les cas, c’est une excellente nouvelle 👍
metalslugaddict
metalslugaddict
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 106
Date d'inscription : 12/02/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 20 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Lun 14 Déc 2020 - 16:50

kazki a écrit:Jotego vient de tweeter que certaines memoires 128 seraient trop lentes et qu’il va baisser la vitesse dans ses cores

Tu peux tester le core memtest et voir si ca fait des erreurs à 140mhz, j’avais passé sans sourciller les 140mhz mais à 150 j’avais eu qq erreurs mais je crois que le core utilise à peine du 100mhz

Edit : tweet du 5 dec module 32 et 64 à 96mhz et qui donnerait 126Mo/s tandis que les barrettes 128 donneraient que 71Mo/s
https://twitter.com/topapate/status/1335159029681827841?s=21

Pour un mister avec sdram testée à 140 reste un peu de marge

Ceci sans impact sur la précision de simulation du hardware d'origine ? en tous cas ce CPS1.5 est un bel aperçu de ce que pourra donner le CPS2, un beau morceau pour le mister, je me demande quel sera son prochain projet d'envergure en dehors des pcb intermédiaires qu'il sort de temps à autres.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 20 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Lun 14 Déc 2020 - 17:46

Merde que vais je faire de mon multi cps2 ? 😂
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 20 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  poup Lun 14 Déc 2020 - 17:55

kazki a écrit:Merde que vais je faire de mon multi cps2 ? 😂

Je me fais pas de soucis pour ça, il y aura toujours des clients. Echange contre un multi Taito F3 + € ou un CPS3
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 20 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum