neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mes articles autour de l'univers Neo Geo

5 participants

Aller en bas

Mes articles autour de l'univers Neo Geo Empty Mes articles autour de l'univers Neo Geo

Message  Vega Mer 20 Mai 2020 - 7:24

Bonjour à tous,

J'ouvre ce poste pour partager avec vous une passion qui m'a animé durant un petit lustre : L'écriture.
En effet, sans entrer dans les détails, il y a quelques années, j'ai joué le rôle de rédacteur en chef sur un site appelé be-games.be. Grosso-modo, mon rôle consistait à superviser le flux des articles, les relire et maintenir un équilibre dans la ligne éditoriale. Une équipe motivée et très sympathique gérait tous les autres aspects du site, l'expérience a été absolument incroyable.

Plus personnellement, j'ai souvent été inspiré par la marque Neo-Geo lorsque j'abordais la culture retro-gaming. Malheureusement, j'ai retiré beaucoup d'articles de be-games, pour les partager avec un autre site, mais ça, c'est une autre histoire.

Du coup, étant donné que je retrouve mes pulsions pour le logo SNK, j'ai non seulement à nouveau envie d'écrire, mais aussi de partager avec vous ce que j'avais déjà publié sur le sujet. En effet, ma vision des choses a toujours été limitée par mon vécu et mes expériences. Or, en voyant les connaissances chirurgicales de la communauté Neo-Geo System, je pense que la marge de progression peut être énorme. Si d'aventure, je reprenais la plume...

Je partage donc pour commencer, un article sur ma 1ère recherche d'une console AES, l'histoire a commencé en 2007!

Article 1 : Recherche AES désespérément

Article 2 : Last Resort

Article 3 : Blue's Journey

Si le partage de liens extérieurs du genre dérange, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Enfin, n'hésitez pas à me donner vos retours, et gardez à l'esprit que cet article est paru en 2012, avant la nouvelle flambée des prix. Very Happy  

Merci les amis!


Dernière édition par Vega le Mer 3 Juin 2020 - 17:39, édité 2 fois
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Mes articles autour de l'univers Neo Geo Empty Re: Mes articles autour de l'univers Neo Geo

Message  Dum3r1K Mer 20 Mai 2020 - 11:21

Hello Mike,

J'encourage pleinement l'initiative...

Toujours eu beaucoup de plaisir de suivre avec les yeux une plume fluide... surtout si l'idée générale est en rapport avec la belle :-)

Me concernant, si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas...

Dum3r1K
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 79
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mes articles autour de l'univers Neo Geo Empty Re: Mes articles autour de l'univers Neo Geo

Message  Vega Mer 20 Mai 2020 - 12:19

Dum3r1K a écrit:Hello Mike,

J'encourage pleinement l'initiative...

Toujours eu beaucoup de plaisir de suivre avec les yeux une plume fluide... surtout si l'idée générale est en rapport avec la belle :-)

Me concernant, si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas...

Hello Dum3r1K,

Merci pour ton retour! J'en ai en effet d'autres, je ne manquerai pas de les distiller ahaha.
Mais j'ai aussi une idée qui germe (depuis que je suis actif ici lol), allant vers un concept de rédaction assez original et ralliant des membres de la communauté.

Pour cela, je vais d'abord me laisser le temps de découvrir mieux le forum, d'essayer d'écrire quelques articles et ensuite, si je suis toujours motivé, je vous proposerai mon projet ;-)

Encore merci pour ton retour!
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Mes articles autour de l'univers Neo Geo Empty Re: Mes articles autour de l'univers Neo Geo

Message  Vega Ven 22 Mai 2020 - 7:51

Hello les amis,
Voici un autre article, sans prétention toujours au sujet de Last Resort :-)

Article 2 : Last Resort

Cet article a presque 10 ans, rédigé en 2011...

Very Happy
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Mes articles autour de l'univers Neo Geo Empty Re: Mes articles autour de l'univers Neo Geo

Message  Nicoals Ven 22 Mai 2020 - 9:58

Joli article super

Il serait intéressant de savoir si la borne y est toujours mais cela serait étonnant Smile
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Mes articles autour de l'univers Neo Geo Empty Re: Mes articles autour de l'univers Neo Geo

Message  Vega Ven 22 Mai 2020 - 10:00

Nicoals a écrit:Joli article  super

Il serait intéressant de savoir si la borne y est toujours mais cela serait étonnant Smile

Ahahaha! Merci! C'est vrai qu'il serait bon de refaire un petit voyage, comme dans l'ancien monde! ahaha
Merci pour le compliment, ça fait plaisir :-)
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Mes articles autour de l'univers Neo Geo Empty Re: Mes articles autour de l'univers Neo Geo

Message  fgto79 Sam 23 Mai 2020 - 19:06

Bel article Vega Very Happy
Ca m'a donné envie de découvrir ce titre Cool même 10 ans après.
fgto79
fgto79
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES
Messages : 46
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 44
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Mes articles autour de l'univers Neo Geo Empty Re: Mes articles autour de l'univers Neo Geo

Message  Vega Dim 24 Mai 2020 - 7:13

fgto79 a écrit:Bel article Vega Very Happy
Ca m'a donné envie de découvrir ce titre Cool  même 10 ans après.

C'est cool, merci! Tu y as joué ? ou pas encore ?
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Mes articles autour de l'univers Neo Geo Empty Re: Mes articles autour de l'univers Neo Geo

Message  Vega Mer 3 Juin 2020 - 17:47

Je vous ressors un article rédigé en juillet 2012, au sujet de Blue's Journey... Une petite perle de jeu avec un message écolo en prime :-) Bonne lecture à ceux que cela peut intéresser :-)

Article 3 - Blue's journey
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Mes articles autour de l'univers Neo Geo Empty Re: Mes articles autour de l'univers Neo Geo

Message  kazki Mer 3 Juin 2020 - 21:41

avec le recul et le contexte actuel s'intituler retrovirus mrgreen

mais excellente lecture Vega super
perso j'ai adoré l'anecdote sur Last Resort en Espagne m'a fait presque voyager au travers de l'espace et du temps !!
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8529
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes articles autour de l'univers Neo Geo Empty Re: Mes articles autour de l'univers Neo Geo

Message  Vega Mer 3 Juin 2020 - 21:46

kazki a écrit:avec le recul et le contexte actuel s'intituler retrovirus mrgreen

mais excellente lecture Vega super
perso j'ai adoré l'anecdote sur Last Resort en Espagne m'a fait presque voyager au travers de l'espace et du temps !!

Ahaha! J'y ai pensé pour la chronique retro-virus! Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir! C'est vrai que prendre du recul, deux fois, sur ce jeu, c'est assez particulier...

Bref, j'aimerais vraiment me remettre à l'écriture, full focus Neo Geo, mais jdois d'abord jouer pour cela! :-)

Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Mes articles autour de l'univers Neo Geo Empty Re: Mes articles autour de l'univers Neo Geo

Message  kazki Mer 3 Juin 2020 - 21:59

ah l'écriture pourvu que la motivation y est ou n'y est pas, ça peut être simple comme devenir un enfer Wink
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8529
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes articles autour de l'univers Neo Geo Empty Re: Mes articles autour de l'univers Neo Geo

Message  Vega Mer 3 Juin 2020 - 22:29

kazki a écrit:ah l'écriture pourvu que la motivation y est ou n'y est pas, ça peut être simple comme devenir un enfer Wink

Je te rejoins totalement... Quand l'envie n'y est pas, cela devient un fardeau! Sinon, c'est une motivation pour enquêter, fouiller, rechercher des infos et plonger dans une passion... c'est sympa aussi lol
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Mes articles autour de l'univers Neo Geo Empty Re: Mes articles autour de l'univers Neo Geo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum