neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Questions et réponses autour de la Neo Geo CD et du NEO SD Loader

5 participants

Aller en bas

Questions et réponses autour de la Neo Geo CD et du NEO SD Loader Empty Questions et réponses autour de la Neo Geo CD et du NEO SD Loader

Message  Vega Ven 7 Aoû 2020 - 19:30

Hello à tous,

Venant de faire l'acquisition d'une 2ème Neo Geo CD (TOP LOADER), je vais en dédier une au NEO-CD SD Loader (sous les bons conseils de Mr Yaya)!

Du coup, me viennent des interrogations sur cette console qui jouit d'une popularité relative...

1. Une fois le Neo SD Loader installé, peut-on comparer ses performances à celles d'une AES ? D'ailleurs, peut-on carrément lancer des jeux AES (voir même Capcom etc) via la carte SD ?

2. Si vous jouez sur Neo CD (que ce soit Z, FL ou TL), le must reste le stick AES ? Stick cacahuète ? Pad ?

3. Quel est selon vous LE jeu qui vaut davantage la peine d'être joué sur CD, plutôt que sur AES : MVS ?

4. Avez-vous des liens pour dénicher le full-set des roms Neo Geo CD ?

5. Qui utilise ce Neo SD Loader ?

N'hésitez pas si vous avez des commentaires, conseils etc :-)

Merci
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Questions et réponses autour de la Neo Geo CD et du NEO SD Loader Empty Re: Questions et réponses autour de la Neo Geo CD et du NEO SD Loader

Message  Invité Ven 7 Aoû 2020 - 19:41

Bonne questions dis donc ça m intéresse de savoir tout ça ! Je vais suivre ça avec intérêt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions et réponses autour de la Neo Geo CD et du NEO SD Loader Empty Re: Questions et réponses autour de la Neo Geo CD et du NEO SD Loader

Message  kazki Ven 7 Aoû 2020 - 20:09

salut Vega
j'ai pas de neocd mais d'après ce que j'ai vu le neosd loader accelère grandement le chargement des jeux Smile

non on ne pourra jamais lancer les versions AES sur CD du fait de la ram video de 7MB du coup certains jeux en AES ont été "amputés" d'animations ou de décors voire carrément massacrés (AoF3) pour tenir dans la mémoire

pour moi LE jeu qui vaut le coup d'être joué sur CD c'est Windjammers : temps à 90 sec et jeu sur 24 points
autrement les autres jeux AES qui font max 300 meg devraient etre aussi bons sur support cd à mon très humble avis

certains titres ont été massacrés sur CD comme Art of Fighting 3 et ses persos rikiki, Last Blade et ses 3 chargements avant de pouvoir jouer ...

mais avec le NeoSD loader de Furrtek nous avons déjà un truc qui tient bien la route, bravo à lui

cherche neogeo cd iso sur le web et tu devrais trouver ton bonheur, après je ne sais plus quels formats sont supportés par l'ODE de furrtek ...

ajoute redump si besoin de format .cue .bin et trurip si besoin du format CCD SUB (format clone cd)
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions et réponses autour de la Neo Geo CD et du NEO SD Loader Empty Re: Questions et réponses autour de la Neo Geo CD et du NEO SD Loader

Message  YaYaLanD Ven 7 Aoû 2020 - 22:27

Ne me remercie pas, tu l’as déjà fait Questions et réponses autour de la Neo Geo CD et du NEO SD Loader 3294470921

hihi ca va devenir notre devise Vega hihi

https://www.arcadepunks.com/snk-neo-geo-cd-trurip-v2015-05-16-complete-datro/
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Questions et réponses autour de la Neo Geo CD et du NEO SD Loader Empty Re: Questions et réponses autour de la Neo Geo CD et du NEO SD Loader

Message  spnzOOO Ven 7 Aoû 2020 - 23:14

Timbalanb a écrit:Bonne questions dis donc ça m intéresse de savoir tout ça ! Je vais suivre ça avec intérêt
Tu te casses la tête pour trouver une utilité à tes consoles... mrgreen
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3579
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Questions et réponses autour de la Neo Geo CD et du NEO SD Loader Empty Re: Questions et réponses autour de la Neo Geo CD et du NEO SD Loader

Message  kazki Ven 7 Aoû 2020 - 23:37

lol Timba et Spnzooo entre un vendeur et un acheteur hihi
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions et réponses autour de la Neo Geo CD et du NEO SD Loader Empty Re: Questions et réponses autour de la Neo Geo CD et du NEO SD Loader

Message  Invité Sam 8 Aoû 2020 - 0:59

spnzOOO a écrit:
Timbalanb a écrit:Bonne questions dis donc ça m intéresse de savoir tout ça ! Je vais suivre ça avec intérêt
Tu te casses la tête pour trouver une utilité à tes consoles... mrgreen

Non je cherche à retrouver le full set sans qu’il me vide les comptes 😎👌😘

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions et réponses autour de la Neo Geo CD et du NEO SD Loader Empty Re: Questions et réponses autour de la Neo Geo CD et du NEO SD Loader

Message  Vega Sam 8 Aoû 2020 - 7:59

Timbalanb a écrit:Bonne questions dis donc ça m intéresse de savoir tout ça ! Je vais suivre ça avec intérêt
Cool tant mieux si cela éclaire plus d'une lanterne study

kazki a écrit:salut Vega
j'ai pas de neocd mais d'après ce que j'ai vu le neosd loader accelère grandement le chargement des jeux Smile

non on ne pourra jamais lancer les versions AES sur CD du fait de la ram video de 7MB du coup certains jeux en AES ont été "amputés" d'animations ou de décors voire carrément massacrés (AoF3) pour tenir dans la mémoire

pour moi LE jeu qui vaut le coup d'être joué sur CD c'est Windjammers : temps à 90 sec et jeu sur 24 points
autrement les autres jeux AES qui font max 300 meg devraient etre aussi bons sur support cd à mon très humble avis

certains titres ont été massacrés sur CD comme Art of Fighting 3 et ses persos rikiki, Last Blade et ses 3 chargements avant de pouvoir jouer ...

mais avec le NeoSD loader de Furrtek nous avons déjà un truc qui tient bien la route, bravo à lui

cherche neogeo cd iso sur le web et tu devrais trouver ton bonheur, après je ne sais plus quels formats sont supportés par l'ODE de furrtek ...

ajoute redump si besoin de format .cue .bin et trurip si besoin du format CCD SUB (format clone cd)

Ok, super pour tes précisions! Je n'avais jamais capté la raison pour laquelle les jeux CD avaient mauvaise presse, si ce n'est les temps de chargement.
Je me réjouis de comparer tout cela dans des conditions "modernes", càd sans ces chargements rédhibitoires.

Pour ce qui est de Windjammers, cela tombe bien ma foi, c'est de loin un de mes jeux favoris chez SNK.

Encore merci pour tous tes conseils, je les ai pos-it-isés! Very Happy

YaYaLanD a écrit:Ne me remercie pas, tu l’as déjà fait Questions et réponses autour de la Neo Geo CD et du NEO SD Loader 3294470921

hihi ca va devenir notre devise Vega hihi

https://www.arcadepunks.com/snk-neo-geo-cd-trurip-v2015-05-16-complete-datro/

Bon bah, encore merci alors! Je vais analyser ce lien, je comptais le faire cette nuit mais comme un con, j'ai dormi! Dingue hein!! scratch

spnzOOO a écrit:
Timbalanb a écrit:Bonne questions dis donc ça m intéresse de savoir tout ça ! Je vais suivre ça avec intérêt
Tu te casses la tête pour trouver une utilité à tes consoles... mrgreen

Mdr!!! C'est drôle parceque c'est un peu mon ressenti... exploiter et trouver une utilité à des machines auxquelles il manque des petits trucs pour être dignes d'intérêt (d'un point de vue purement ludique).

Merci à tous amigos!!! TO be continued...

PS : je me suis mis dans la file d'attente Furrtek mais pas encore eu de news, je ne sais pas combien de temps cela peut prendre... donc en attendant, il va y avoir un petit statu quo...
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Questions et réponses autour de la Neo Geo CD et du NEO SD Loader Empty Re: Questions et réponses autour de la Neo Geo CD et du NEO SD Loader

Message  Pkerga Mer 26 Aoû 2020 - 12:06

bonjour
merci pour ces infos. Le lien (1/2) pour les roms est mort... en attendant qu'il soit réparé, sont elles dans le format adequat ?
Pkerga
Pkerga
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 42
Date d'inscription : 13/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Questions et réponses autour de la Neo Geo CD et du NEO SD Loader Empty Re: Questions et réponses autour de la Neo Geo CD et du NEO SD Loader

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum