neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles

+9
Johnny16Bit
keneda
gyromite
Kyo-Ni
PowerGui
Joe l'indien
Format_c
Nicoals
Vega
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles Empty Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles

Message  Vega Ven 17 Juil 2020 - 13:56

La qualité d'un full set réside-t-elle dans l'œil de celui qui le contemple ?

ce 17ème jour du mois de juillet de l'an deux mille vingt, un fantasme traverse mes capteurs sensoriels d'individu contaminé jusqu'à la moëlle par la chose qui unit les membres de cette communauté, à tel point que mon A.D.N. a été rebaptisé S.N.K. par les experts, et que ma fesse droite porte les stigmates du fer rouge qui a labellisé A.E.S. mon arrière train forever and ever!

Bon, après ce petit laïus introductif, juste poli par la force de la bonne humeur (zut ça me reprend!!) j'en viens aux faits!:

Je m'interroge sur les full sets. Du coup, j'ai des questions et des réponses, mais je ne me demande quel est votre avis, votre position, etc au sujet du graal susnommé "full-set".

1) Qui vise des full set Neo Geo ici ?
2) Quels full set ?
3) Qui dit full set, dit FULL FULL FULL ou alors just full... ?

Je m'explique, perso, un full set AES me parait définitivement beaucoup trop ambitieux pour ma bourse. Du coup, je cherche du sens à ma collection et un fil conducteur. J'aime jouer, même si je n'ai pas beaucoup de temps pour m'isoler et entrer dans un jeu suffisamment longtemps pour performer et l'apprécier à sa juste valeur... L'idée qui me motive aujourd'hui, c'est d'envisager, un fullset JAP, AES mais exclusivement de boites molles.
Pourquoi ? Simplement parce que je n'ai jamais connu les boites dures de leur vivant... ce n'est que vers 2007 -2008 que je me suis remis aux JV et que j'ai re-découvert l'univers SNK (que j'avais abandonné vers 1994 à mon avis). Du coup, dans quelques années, lorsque j'aurai peut-être du temps, je pourrai m'asseoir, sortir un stick aes et travailler mon skill sur le jeu qui me viendra à l'esprit! Mais toujours un jeu qui me ramènera à un souvenir de pré-ado...

Du coup, ma question 4 :
4) Certains parmi vous ont-ils envisagés, voir même finalisé un full set AES boites molles ? ça représente combien de jeux ? Une idée du budget ? En full set intégral, je lis souvent un montant de l'ordre de 150 k, ça vous semble d'actualité ?

Bref, puisqu'un full set reste une collection complète d'un set de jeux, dédié à une machine précise, le seul fullset correspondant à la défintion qu'on a l'habitude d'en faire, concerne les 131 jeux officiels SNK sortis lorsque la console était en activité mais ça, c'est encore un autre débat. :-)

Merci pour vos réponses ;-)
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles Empty Re: Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles

Message  Invité Ven 17 Juil 2020 - 14:11

salut
y en a plein ici qui vise des fullset aes tout court sauf qu'ils ne le disent pas ..
donc boite molles je pense qu'il y en a déjà qui sont possesseurs.
je te conseille de surtout prendre les jeux qui te font envie soit pour les tripoter soit pour y jouer ,mais avant tout c 'est l'envie.
j'ai deux fullset et certains titres m'ont jamais donné envie d'y jouer (très peu),mais cela reste du dreamcast pal et de la megadrive pal donc les prix sont pas les mêmes et j'en ai eu l'opportunité à un moment et surtout j'ai commencé tout cela il y a fort longtemps quand j'étais le seul à chercher mon unreal dreamcast chez recycleware et que tout le monde se jetait sur fantavision ps2.
pour moi commencer un fullset master system à partir de maintenant je te dirais oui ,un fullset neo une folie.
après y en a beaucoup qui font ça comme s'ils investissaient dans de la pierre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles Empty Re: Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles

Message  Nicoals Ven 17 Juil 2020 - 14:25

Salut Vega,

J'avais fait ce post il y a peu de temps et j'avoue que le full set boites molles en VS fighting m'avait effleuré l'idée mais j'ai déchanté avec le prix de double dragon par exemple. Je me suis rabattu sur un top 5 de VS Fighting abordable.

https://www.neogeo-system.com/t10225-projet-achat-collection-jeux-vs-fighting-ou-autre-aes-abordables?highlight=5+vs+fighting

Voilà si ça peut t'aider car certains membres m'ont conseillé fort bien Very Happy

Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles Empty Re: Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles

Message  Format_c Ven 17 Juil 2020 - 14:40

Les full set m ont toujours fascinés, dans le sens où j ai du mal à comprendre l intérêt de mettre des centaines d euros sur un ridding hero ou autre slogi. On est plus dans le jeu mais dans l investissement pur et simple. Et comme le dit justement Gnagna, c est clairement pas le bon moment pour investir dans la neo en ce moment. Les gros / moyen jeux stagnent, les "petits" ont pris une cote aussi.
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4794
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles Empty Re: Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles

Message  Invité Ven 17 Juil 2020 - 14:44

Format_c a écrit:Les full set m ont toujours fascinés, dans le sens où j ai du mal à comprendre l intérêt de mettre  des centaines d euros sur un ridding hero ou autre slogi. On est plus dans le jeu mais dans l investissement pur et simple. Et comme le dit justement Gnagna, c est clairement pas le bon moment pour investir dans la neo en ce moment. Les gros / moyen jeux stagnent, les "petits" ont pris une cote aussi.

je trouve que ceux qui ont pris sévères depuis deux ans ce sont les neo cd !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles Empty Re: Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles

Message  Format_c Ven 17 Juil 2020 - 14:50

La hype polymega est passée par là
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4794
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles Empty Re: Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles

Message  Vega Ven 17 Juil 2020 - 14:52

gnagnaa8 a écrit:salut
y en a plein ici qui vise des fullset aes tout court sauf qu'ils ne le disent pas ..
donc boite molles je pense qu'il y en a déjà qui sont possesseurs.
je te conseille de surtout prendre les jeux qui te font envie soit pour les tripoter soit pour y jouer ,mais avant tout c 'est l'envie.
j'ai deux fullset et certains titres m'ont jamais donné envie d'y jouer (très peu),mais cela reste du dreamcast pal et de la megadrive pal donc les prix sont pas les mêmes et j'en ai eu l'opportunité à un moment et surtout j'ai commencé tout cela il y a fort longtemps quand j'étais le seul à chercher mon unreal dreamcast chez recycleware et que tout le monde se jetait sur fantavision ps2.
pour moi commencer un fullset master system à partir de maintenant je te dirais oui ,un fullset neo une folie.
après y en a beaucoup qui font ça comme s'ils investissaient dans de la pierre.

Cool, merci pour déjà une réponse rapide! ça fait toujours plaisir :-)

Je pense que tu as raison concernant la folie de s'engager dans un concept de full set aes en 2020 (aussi restrictif soit-il) vu qu'on est dans une période où les prix explosent... merci pour tes éclaircissements et partage d'expérience de collecionnite, je me sens moins seul! Je vais poursuivre ma réflexion... Pour ce qui est d'investir, je me demande vraiment dans quelle mesure la marge d'investissement fait sens... Je pense que l'argent dépensé dans l'univers AES, sera toujours moins volatilisé que dans le vin (bu) ou même dans les montres "middle range" genre entre 3000 et 5000 euros car ces produits consommés, dévaluent assez vite.
Après, l'AES étant le graal du retro gaming, a peut-être en avenir... mais je ne pense pas que ce soit l'investissement idéal. Le seul investissement dans lequel je crois, c'est l'or... et au prix de l'AES, on pourrait chopper quelques pièces LOL... Sauf que c'est moins marrant!

Nicoals a écrit:Salut Vega,

J'avais fait ce post il y a peu de temps et j'avoue que le full set boites molles en VS fighting m'avait effleuré l'idée mais j'ai déchanté avec le prix de double dragon par exemple. Je me suis rabattu sur un top 5 de VS Fighting abordable.

https://www.neogeo-system.com/t10225-projet-achat-collection-jeux-vs-fighting-ou-autre-aes-abordables?highlight=5+vs+fighting

Voilà si ça peut t'aider car certains membres m'ont conseillé fort bien Very Happy


Je vais aller voir le topic, merci beaucoup! Et pareil, merci pour la rapidité! Double Dragon, ça monte aussi ? oooops :-)

Encore merci en tout cas les amis!
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles Empty Re: Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles

Message  Vega Ven 17 Juil 2020 - 14:55

Format_c a écrit:Les full set m ont toujours fascinés, dans le sens où j ai du mal à comprendre l intérêt de mettre  des centaines d euros sur un ridding hero ou autre slogi. On est plus dans le jeu mais dans l investissement pur et simple. Et comme le dit justement Gnagna, c est clairement pas le bon moment pour investir dans la neo en ce moment. Les gros / moyen jeux stagnent, les "petits" ont pris une cote aussi.

Merci! Quand tu dis "petits", tu évoques les jeux entre 100 et 300 ? Car j'ai l'impression que les "tout petits lol", genre ff2, ss2 etc n'ont pas bcp bougé... Après, je suis tellement focus sur la situation actuelle que j'en oublie les prix d'il y a 5 ans (heureusement... mdr)

gnagnaa8 a écrit:
Format_c a écrit:Les full set m ont toujours fascinés, dans le sens où j ai du mal à comprendre l intérêt de mettre  des centaines d euros sur un ridding hero ou autre slogi. On est plus dans le jeu mais dans l investissement pur et simple. Et comme le dit justement Gnagna, c est clairement pas le bon moment pour investir dans la neo en ce moment. Les gros / moyen jeux stagnent, les "petits" ont pris une cote aussi.

je trouve que ceux qui ont pris sévères depuis deux ans ce sont les neo cd !

C'est vrai que certains titres se sont envolés!
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles Empty Re: Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles

Message  Format_c Ven 17 Juil 2020 - 15:00

Je pensais plutot a des titres comme Nam.
La serie des FF n a pas trop bougé,en Jap
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4794
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles Empty Re: Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles

Message  Vega Ven 17 Juil 2020 - 15:08

Format_c a écrit:Je pensais plutot a des titres comme Nam.
La serie des FF n a pas trop bougé,en Jap

Ah oui, je te suis très bien du coup, ma micro liste de 7 jeux est composée notamment de Nam, SB2020 et Last Resort, ça fait mal! (sans compter que je viens de chopper les 4 autres, Ghost Pilot, Super Sidekicks 2, Soccer Brawl et Magician Lord... ceux-là m'ont fait mal aussi!)
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles Empty Re: Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles

Message  Joe l'indien Ven 17 Juil 2020 - 15:33

Prochaine etape les quiz et les jeux de majong qui font encore plus mal
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3582
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles Empty Re: Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles

Message  Vega Ven 17 Juil 2020 - 15:41

Joe l'indien a écrit:Prochaine etape les quiz et les jeux de majong qui font encore plus mal

Tu m'étonnes............................. et carrément le controller dédié au Mahjong non ? Tant qu'à la jouer fullset, pourquoi la jouer petit!!! mouhahaha

Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles Mahjon10
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles Empty Re: Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles

Message  Joe l'indien Ven 17 Juil 2020 - 15:43

Excuse moi je ne savais pas à sui je m adressais. Total respect
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3582
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles Empty Re: Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles

Message  Vega Ven 17 Juil 2020 - 15:46

Joe l'indien a écrit:Excuse moi je ne savais pas à sui je m adressais. Total respect

mouhahahah!! Nenni hein comme on dit chez nous, je n'ai pas ce Controller, d'ailleurs, je ne maitrise même pas le "A" de l'abc du Mahjong!

D'ailleurs, qui a déjà joué à un jeu QUIZZ AES ???? ils existent en US ? ça doit être du chinois (enfin on se comprend... :-) )
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles Empty Re: Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles

Message  PowerGui Sam 18 Juil 2020 - 9:00

Hello,

Pour ma part je dois avouer que je préfère les jeux en boîte molle. Ca correspond aux jeux que je voyais dans les magazines de ma jeunesse, et qui étaient pour moi inabordables. Par contre tenter un fullset de ces jeux ça me paraît difficile, et j'avoue ne pas avoir d'intérêt particulier pour les quiz et autres mahjong (même si j'en ai acheté un par curiosité).

En fait pour moi ma collection se fait en étapes.
- Première étape : acheter les jeux qui m'ont réellement fait rêver. J'ai de la chance ils sont encore "relativement" abordables. Ca comprend FF1, Last Resort, Magician Lord, Raguy, King of the Monsters et quelques autres.
- Deuxième étape : acheter des jeux qui font partie de cette période et sont les hits de la Neo, plus essayer de récupérer quelques séries complètes. Ca inclut les premiers KoF, essayer d'avoir tous les FF (il me manque encore Garou MOTW), les WH, AoF,...
- Troisième étape : essayer de trouver tout ce que je peux pour remplir une collection de jeux d'avant 1996-1997.
- Quatrième étape : trouver une banque pas trop difficile à braquer et tenter le full-full set.

Pour l'instant je suis en pleine phase 2. Je ne crache pas sur une bonne opportunité quand j'en vois une, quitte à avoir une cartouche bizarre ou à laquelle je ne jouerai pas.
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 522
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles Empty Re: Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles

Message  Kyo-Ni Sam 18 Juil 2020 - 9:37

ça ne va pas répondre à ta question, mais je me retrouve un peu dans le poste de Guipower.

De mon coté, je me monte une petite vitrine dans laquelle je panache AES et CD sur les 4 premiers étages pour les 5 séries principales de vs sur Neo jusqu'en 2000 (AOF, FF, KOF, Samurai et WH). Je prends les jeux que je préfère en AES (comme RB2 ou KOF95) et en CD, ceux qui me plaisent le moins (RB et KOF 99 par ex).
L'étage du dessous sera consacré à la suite de ces séries (adaptations et épisodes sur next gen). En procédant de la sorte, je gère mon budget au mieux.

Je précise également que je possède le Neo SD Pro, donc j'ai accès à tout le catalogue de jeux.

Et comme Guipower, je procède par étape : là, je vais terminer la première car il ne me reste plus qu'un jeu AES à trouver (le Samurai 3). Après, J'attaque les jeux sur CD (qui, au vu des jeux que je recherche, ne représentent pas un budget dantesque).
Puis, je terminerai doucement avec l'étage du bas...

C'est plus anecdotique mais j'ai profité des promos récentes sur le shop officiel SNK pour chopper les principaux persos des chaque série en acrylique (2 par franchises, les antagonistes à chaque fois) pour la déco...

Kyo-Ni
Kyo-Ni
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo Jap
Messages : 496
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 46
Localisation : Honfleur (14)

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles Empty Re: Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles

Message  Vega Sam 18 Juil 2020 - 10:16

PowerGui a écrit:Hello,

Pour ma part je dois avouer que je préfère les jeux en boîte molle. Ca correspond aux jeux que je voyais dans les magazines de ma jeunesse, et qui étaient pour moi inabordables. Par contre tenter un fullset de ces jeux ça me paraît difficile, et j'avoue ne pas avoir d'intérêt particulier pour les quiz et autres mahjong (même si j'en ai acheté un par curiosité).

En fait pour moi ma collection se fait en étapes.
- Première étape : acheter les jeux qui m'ont réellement fait rêver. J'ai de la chance ils sont encore "relativement" abordables. Ca comprend FF1, Last Resort, Magician Lord, Raguy, King of the Monsters et quelques autres.
- Deuxième étape : acheter des jeux qui font partie de cette période et sont les hits de la Neo, plus essayer de récupérer quelques séries complètes. Ca inclut les premiers KoF, essayer d'avoir tous les FF (il me manque encore Garou MOTW), les WH, AoF,...
- Troisième étape : essayer de trouver tout ce que je peux pour remplir une collection de jeux d'avant 1996-1997.
- Quatrième étape : trouver une banque pas trop difficile à braquer et tenter le full-full set.

Pour l'instant je suis en pleine phase 2. Je ne crache pas sur une bonne opportunité quand j'en vois une, quitte à avoir une cartouche bizarre ou à laquelle je ne jouerai pas.

Vraiment intéressant comme façon de voir les choses, sans mettre les mots dessus, je pense être dans le même genre de schéma. Je suis pour l'instant entre la phase 1 et la phase 2 puisque je vise mes titres nostalgiques et que je profite des opportunités sympas... C'est déjà pas mal.

Après, butiner dans le catalogue boites molles, c'est aussi sympa que de viser le full set boites molles... d'ailleurs, les deux options empruntent le même chemin!

Merci pour ton partage! ça m'aide!! :-)

Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles Empty Re: Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles

Message  Vega Sam 18 Juil 2020 - 10:19

Kyo-Ni a écrit:ça ne va pas répondre à ta question, mais je me retrouve un peu dans le poste de Guipower.

De mon coté, je me monte une petite vitrine dans laquelle je panache AES et CD sur les 4 premiers étages pour les 5 séries principales de vs sur Neo jusqu'en 2000 (AOF, FF, KOF, Samurai et WH). Je prends les jeux que je préfère en AES (comme RB2 ou KOF95) et en CD, ceux qui me plaisent le moins (RB et KOF 99 par ex).
L'étage du dessous sera consacré à la suite de ces séries (adaptations et épisodes sur next gen). En procédant de la sorte, je gère mon budget au mieux.

Je précise également que je possède le Neo SD Pro, donc j'ai accès à tout le catalogue de jeux.

Et comme Guipower, je procède par étape : là, je vais terminer la première car il ne me reste plus qu'un jeu AES à trouver (le Samurai 3). Après, J'attaque les jeux sur CD (qui, au vu des jeux que je recherche, ne représentent pas un budget dantesque).
Puis, je terminerai doucement avec l'étage du bas...

C'est plus anecdotique mais j'ai profité des promos récentes sur le shop officiel SNK pour chopper les principaux persos des chaque série en acrylique (2 par franchises, les antagonistes à chaque fois) pour la déco...


Idem, je choppe les jeux que je n'ai pas ou qui sont trop chers en version CD... puis, si je parviens à les trouver en AES, je vends les versions cd... j'suis dans cette phase avec Soccer Brawl et Ghost Pilot que je viens de trouver en AES.

Merci beaucoup pour ton partage qui m'aide bien plus que tu ne le penses ahahah! D'autant plus que tu viens de m'intriguer avec ton histoire de promos récentes, shop officiel SNK etc :-) ahaha

Encore merci à vous les amis.
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles Empty Re: Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles

Message  gyromite Sam 18 Juil 2020 - 11:08

Pour ma part aucune envie de réaliser un full set sur aucun des supports que je possède. Cela ne m'a d'ailleurs jamais traversé l'esprit. Me viendrait pas à l'idée d'acheter tous les bouquins d'un éditeur sous prétexte que j'adore une série , j'adore Wolverine et Spiderman c'est pas pour cela que je vais acheter tous les bouquins Marvel /panini comics. Mais nous avons tous nos délires que je respecte.

Certains parlent de fil directeur dans une collection et il est vrai que j'en ai suivi un.

Ce qui me plait dans la néogéo correspond essentiellement à la période Guillemot grosso modo de 1990/ 1991 à 1995 (Kof 94) J'avais la neogeo AES à l'époque et les jeux que l'on croisait sur Paname étaient essentiellement des jeux AES US guillemot. J'ai l'impression que ce n'est qu'après 1995 et le fin de la distribution des jeux de manière officielle en france que les magasins parisiens ont commencés à se fournir de manière autonome au japon (ou via des distributeurs sur HK, TW etc...) du coup après 1995 les vitrines ont commencées à se remplir de jeux Jap.

Ainsi ma ludothèque c'est boites molles US (1990-1995) et boites dures jap (1995-2004). Collection bigarrée quoi  mrgreen

Les jeux AES US boite dure me laissent de marbre. Heureusement d'ailleurs car je n'aurais pas les moyens autrement.

D'ailleurs j'ai eu un parcours un peu particulier avec la neogeo . AES de 1991 à 1995, neogeo CD de 1995 à 1997, MVS + AES depuis le début des années 2000, à l'époque j'achetait les jeux sur le support où ils étaient le moins cher. J'avais pris FF MOTW sur MVS car le FK était dans les 60 euros alors que la version AES était déjà à 200-250 euros. Pareil pour metal slug 5, j'avais acheté le FK neuf 70 euros sur ebay alors que la version AES était aussi dans les 250-300 euros. A l'époque je ne comprenais pas que l'on puisse mettre 4 fois plus cher pour le même jeu. Vue mes finances de l'époque le choix était vite fait (surtout que ma Neogeo était branchée sur une TV de  36 cm et que la borne était dans ma chambre elle aussi mrgreen )
gyromite
gyromite
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NeoGeo Guillemot
Messages : 1011
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles Empty Re: Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles

Message  keneda Sam 18 Juil 2020 - 11:42

Il fullset supergrafx m'aurait bien tenté (tous les jeux sont bons), mais maintenant ça douille aussi
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1294
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles Empty Re: Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles

Message  Vega Sam 18 Juil 2020 - 11:51

gyromite a écrit:Pour ma part aucune envie de réaliser un full set sur aucun des supports que je possède. Cela ne m'a d'ailleurs jamais traversé l'esprit. Me viendrait pas à l'idée d'acheter tous les bouquins d'un éditeur sous prétexte que j'adore une série , j'adore Wolverine et Spiderman c'est pas pour cela que je vais acheter tous les bouquins Marvel /panini comics. Mais nous avons tous nos délires que je respecte.

Certains parlent de fil directeur dans une collection et il est vrai que j'en ai suivi un.

Ce qui me plait dans la néogéo correspond essentiellement à la période Guillemot grosso modo de 1990/ 1991 à 1995 (Kof 94) J'avais la neogeo AES à l'époque et les jeux que l'on croisait sur Paname étaient essentiellement des jeux AES US guillemot. J'ai l'impression que ce n'est qu'après 1995 et le fin de la distribution des jeux de manière officielle en france que les magasins parisiens ont commencés à se fournir de manière autonome au japon (ou via des distributeurs sur HK, TW etc...) du coup après 1995 les vitrines ont commencées à se remplir de jeux Jap.

Ainsi ma ludothèque c'est boites molles US (1990-1995) et boites dures jap (1995-2004). Collection bigarrée quoi  mrgreen

Les jeux AES US boite dure me laissent de marbre. Heureusement d'ailleurs car je n'aurais pas les moyens autrement.

D'ailleurs j'ai eu un parcours un peu particulier avec la neogeo . AES de 1991 à 1995, neogeo CD de 1995 à 1997, MVS + AES depuis le début des années 2000, à l'époque j'achetait les jeux sur le support où ils étaient le moins cher. J'avais pris FF MOTW sur MVS car le FK était dans les 60 euros alors que la version AES était déjà à 200-250 euros. Pareil pour metal slug 5, j'avais acheté le FK neuf 70 euros sur ebay alors que la version AES était aussi dans les 250-300 euros. A l'époque je ne comprenais pas que l'on puisse mettre 4 fois plus cher pour le même jeu. Vue mes finances de l'époque le choix était vite fait (surtout que ma Neogeo était branchée sur une TV de  36 cm et que la borne était dans ma chambre elle aussi mrgreen )

Hello Gyromite, merci pour ta contribution à la solution à mon dilemme! ahaha

C'est assez marrant et paradoxal de voir que nous sommes si nombreux à privilégier la période 90 - 94... alors qu'au final, les gros jeux à prix "fous" concernent majoritairement (reprenez moi si je me trompe) la deuxième vague...

Pour le reste, avoir touché du Neo Geo à domicile dans les early 90's, c'est sacré!!! I love you
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles Empty Re: Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles

Message  Vega Sam 18 Juil 2020 - 11:52

keneda a écrit:Il fullset supergrafx m'aurait bien tenté (tous les jeux sont bons), mais maintenant ça douille aussi

Clairement, c'est une console magnifique et marginale, dotée un catalogue pure!
Mais bon, les finances, le nerf de cette guerre mon Colonel!!! (John Rambo inside)
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles Empty Re: Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles

Message  keneda Sam 18 Juil 2020 - 12:46

Pas qu'une question de pognon, mais si tu fais pas gaffe dans le rétro t'es vite fait un pigeon dans un monde de spéculation. Perso je ne mets pas plus que le prix d'origine dans un Jv, une règle que je tiens depuis 10ans et c'est pas plus mal
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1294
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles Empty Re: Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles

Message  Johnny16Bit Sam 18 Juil 2020 - 12:55

La démarche fullset, c'est vraiment un truc à part - le full set pas full, c'en est encore un autre. Affaire de conditionnement de la tête, tout ça, à mon avis.
Un jour, je pense, tu te réveilles et tu te rends compte que t'as foutu de la thune dans des grosses merdes dont non seulement tu ne fais rien, mais dont tu n'as jamais rien fait, et avec lesquelles la seule histoire commune que tu as, c'est de les avoir déballées et rangées sur une étagère...
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8564
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles Empty Re: Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles

Message  PowerGui Sam 18 Juil 2020 - 13:03

Merci pour les contributions, c'est intéressant à lire ces différents points de vue. Finalement chacun a son affect vis-à-vis de la console (et vu qu'on est ici on est tous amoureux de la Neo, c'est déjà ça Very Happy).

Heureusement que les jeux genre Quiz Chibi sont en boîte dure, sinon ça serait un sacré dilemme pour full-seter, je me vois mal dépenser 10k€ pour un jeu que je serais incapable de poncer, ou même de comprendre. Very Happy

Et comme le dit Keneda, le problème des faussaires devient de plus en plus difficile à gérer pour avoir une bonne collection. Sur un SS2 Jap à 30 € pas de souci de faux, mais sur un Windjammers à 700 la question "elle mérite d'être posée et elle est vite répondue".

Et pour faire écho à Johny, j'espère bien m'arrêter à un moment (ma femme le fera à la batte de base-ball sinon violent ). Je sais que je n'aurais jamais toutes les cartouches AES, que ça va finir par coûter de plus en plus cher (là on doit dépasser une limousine allemande de luxe neuve). Et franchement, à part s'extasier, y'a des titres que je toucherais jamais, ou pas plus d'une fois, genre les Quiz, les Mahjong, Legend of Success Joe, Ghost Pilots diablo,...
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 522
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles Empty Re: Débat autour d'un """fullset""" AES de boites molles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum