neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

GAROU MOTW : la honte de la série des Fatal Fury !

+40
noiraude
PenPen
maturin
Omega Kyo
anzymus
Phyzalis
Format_c
CrystalBlue
maldoror68
Neo Vy
YaYaLanD
3615 ELTA
Joe l'indien
Elcoyotte92
pandoff
DJU
Karimitchi
Atro
davlar
NoisilySilent
Kategohi
gerard7209
erskine
tlpyrot
Nicoals
kazki
LeGil
Darkgriboux
Frizen
Feyd
Joe la crasse
jumpman
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Broussard
ShinTok30
chuckdun
neopolo
Johnny16Bit
CDZ
LIKMUS
44 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

GAROU MOTW : la honte de la série des Fatal Fury ! - Page 4 Empty Re: GAROU MOTW : la honte de la série des Fatal Fury !

Message  anzymus Mer 30 Sep 2020 - 20:22

3615 ELTA a écrit:J'ai l'impression que pour certains fans de la série Fatal Fury, ce mark of the wolves tranche trop avec ses prédécesseurs. Casting, système de jeu, ... , même Terry a pris salement cher, alors qu'il est le lien le plus fort avec le passé. On sent qu'après des années à se faire piller par King of Fighters, la série avait besoin de repartir sur des bases toutes nouvelles.

Personnellement, sans être un fan des fatals fury, je n'ai pas adhéré à MoTW. Les musiques et l'animation sont tops, mais le système est trop complexe pour mes capacités (le TOP me fait des noeuds au cerveau et le JD c'est encore pire) et je ne trouve aucun perso dont je comprenne immédiatement le concept (à part Griffon).

Pourtant c'est relativement simple à comprendre,il y a des tutos en français sur Youtube.

La TOP c'est un endroit de ta barre de vie que tu choisis avant le combat qui te donne accès à un coup en plus quand ton énergie est dans la TOP.
De plus quand tu es dans la TOP tes coups font plus mal.

Les systèmes de S et P Power c'est comme dans les Real Bout.

Le JD ou Just Défend est un équivalent du Parry de SF3. Quand on bloque au dernier moment, on fait un JD qui :
- redonne un peu de vie
- réduit le block stun (le temps avant de contre attaquer)
- permet de faire un Guard Cancel (annuler la garde par un coup spécial)

La plupart des coups spéciaux sont en quart de cercles, les furies ont la même manip pour tous les persos.

Il y a eu un travail de simplification je trouve.


Dernière édition par anzymus le Mer 30 Sep 2020 - 20:23, édité 2 fois

anzymus
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 179
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

GAROU MOTW : la honte de la série des Fatal Fury ! - Page 4 Empty Re: GAROU MOTW : la honte de la série des Fatal Fury !

Message  Joe l'indien Mer 30 Sep 2020 - 20:22

Phyzalis a écrit:Ayant tartiné des années RB2, j'attendais MOTW à fond
Puis j'ai découvert que ça n'avait plus rien à voir, même la manip du Power Geyser avait changé... donc un peu déçu au début, je n'ai pas compris

Et puis j'ai appris à l'aimer en jouant sur borne, mais avec toujours au fond de moi le fait que je préférai RB2, un peu honteux, car tout le monde disait que MOTW c'était le meilleur

Donc quand j'ai vu ce topic, je me suis dit "enfin je ne suis plus seul" Very Happy

Quoi c est pas la meme manip pour le power geyser?
Il faut vraiment que je m y remette
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3553
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

GAROU MOTW : la honte de la série des Fatal Fury ! - Page 4 Empty Re: GAROU MOTW : la honte de la série des Fatal Fury !

Message  pandoff Mer 30 Sep 2020 - 21:32

Phyzalis a écrit:Ayant tartiné des années RB2, j'attendais MOTW à fond
Puis j'ai découvert que ça n'avait plus rien à voir, même la manip du Power Geyser avait changé... donc un peu déçu au début, je n'ai pas compris

Et puis j'ai appris à l'aimer en jouant sur borne, mais avec toujours au fond de moi le fait que je préférai RB2, un peu honteux, car tout le monde disait que MOTW c'était le meilleur

Donc quand j'ai vu ce topic, je me suis dit "enfin je ne suis plus seul" Very Happy
Beau commentaire authentique de l'époque I love you

anzymus a écrit:
Il y a eu un travail de simplification je trouve.
Là je te rejoins complètement, j'apprécie énormément qu'ils aient homogénéisé les furies par exemple, c'est un grand avantage pour apprendre le jeu plus vite sans avoir à sortir le guide Smile


Dernière édition par pandoff le Mer 30 Sep 2020 - 21:34, édité 1 fois
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

GAROU MOTW : la honte de la série des Fatal Fury ! - Page 4 Empty Re: GAROU MOTW : la honte de la série des Fatal Fury !

Message  Phyzalis Mer 30 Sep 2020 - 21:33

Joe l'indien a écrit:
Quoi c est pas la meme manip pour le power geyser?
Il faut vraiment que je m y remette

Non c'est 2 quarts avant dans MOTW, idem pour le Raging Storm de Rock, je m'attendais à la manip de Geese... bah non c'est 2 quarts avant Smile

Après je comprend les choix, et finalement c'est bien car ça permet de le voir comme un truc à part et de le bosser depuis 0 mais c'était un trop gros fossé pour moi à l'époque, et une trop grosse déception pour une fois que j'étais bon à un jeu de baston (RB2) de me dire que je devais recommencer à 0 Sad
Phyzalis
Phyzalis
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES / MVS
Messages : 466
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 41
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

GAROU MOTW : la honte de la série des Fatal Fury ! - Page 4 Empty Re: GAROU MOTW : la honte de la série des Fatal Fury !

Message  erskine Mer 30 Sep 2020 - 23:30

le fait d'aimer c'est une chose comme pour la musique , mais après il y a la réalité et la Garou se situe largement au dessus de rb2(pourtant j'adore rb2) mais en terme de finition, de groove de technique, on atteint en 2d le Graal , comme pour third strike qui est l'aboutissement de tous les street en 2d !
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

GAROU MOTW : la honte de la série des Fatal Fury ! - Page 4 Empty Re: GAROU MOTW : la honte de la série des Fatal Fury !

Message  Phyzalis Jeu 1 Oct 2020 - 7:14

Oui tout à fait, tout ça c'est subjectif, sans expérience sur RB2 j'aurai sûrement eu un regard bien différent sur MOTW
Et mon avis n'enlève rien à ses très grandes qualités
Phyzalis
Phyzalis
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES / MVS
Messages : 466
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 41
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

GAROU MOTW : la honte de la série des Fatal Fury ! - Page 4 Empty Re: GAROU MOTW : la honte de la série des Fatal Fury !

Message  Omega Kyo Jeu 1 Oct 2020 - 9:36

le seul moyen d faire mieux que RB2 au niveau réalisation, ,c'était de faire MOTW comme il est avec son animation magnifique, ce gout des détails partout I love you

RB2 est exceptionnel et MOTW est son digne petit frère new generation et son digne héritier au niveau savoir faire.

Pour les déçus du feeling , il y a aussi un gap entre le fatal fury 1 et un special et un FF3 et un RB2 ( mon dieu qu'est ce qu'ils étaient doué chez SNK à l'époque^^)
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1346
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

GAROU MOTW : la honte de la série des Fatal Fury ! - Page 4 Empty Re: GAROU MOTW : la honte de la série des Fatal Fury !

Message  maturin Jeu 1 Oct 2020 - 11:10

Je me promène sur le forum et je vois ce titre. Mais c'est quoi cette provoc ?
C'est pas sérieux j'espère. Quand même un truc de base, dans garou il y a pas ce double plan que j'ai jamais trop aimé ...
maturin
maturin
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 51
Date d'inscription : 17/09/2020
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

GAROU MOTW : la honte de la série des Fatal Fury ! - Page 4 Empty Re: GAROU MOTW : la honte de la série des Fatal Fury !

Message  Joe l'indien Jeu 1 Oct 2020 - 12:54

maturin a écrit:Je me promène sur le forum et je vois ce titre. Mais c'est quoi cette provoc ?
C'est pas sérieux j'espère. Quand même un truc de base, dans garou il y a pas ce double plan que j'ai jamais trop aimé ...

C est ce qu on appelle un xorion effect.
C est le fait de jouer à un jeu de combat en pensant que tu joues à ghost pilot.

De ce point de vue, garou est un tres mauvais shoot them up,
Il n y a meme pas de bombes ni power up....
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3553
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

GAROU MOTW : la honte de la série des Fatal Fury ! - Page 4 Empty Re: GAROU MOTW : la honte de la série des Fatal Fury !

Message  3615 ELTA Jeu 1 Oct 2020 - 13:56

Lol, la meilleure explication merci
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 831
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

GAROU MOTW : la honte de la série des Fatal Fury ! - Page 4 Empty Re: GAROU MOTW : la honte de la série des Fatal Fury !

Message  maturin Ven 2 Oct 2020 - 15:33

Mais où va t on, prochain topic "Metal slug la honte des run and gun". xd
maturin
maturin
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 51
Date d'inscription : 17/09/2020
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

GAROU MOTW : la honte de la série des Fatal Fury ! - Page 4 Empty Re: GAROU MOTW : la honte de la série des Fatal Fury !

Message  PenPen Sam 17 Oct 2020 - 18:01

MOTW tranche complètement avec ses prédecesseurs, ce qui est clivant au premier abord.
Mais sa réalisation et son gameplay en font un jeu d'exception, même si je préfère rester sur un RB2 Cool

PenPen
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : PC
Messages : 57
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 44
Localisation : Epinay sous Sénart

Revenir en haut Aller en bas

GAROU MOTW : la honte de la série des Fatal Fury ! - Page 4 Empty Re: GAROU MOTW : la honte de la série des Fatal Fury !

Message  jumpman Sam 25 Déc 2021 - 11:39

jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9210
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

GAROU MOTW : la honte de la série des Fatal Fury ! - Page 4 Empty Re: GAROU MOTW : la honte de la série des Fatal Fury !

Message  Karimitchi Sam 25 Déc 2021 - 12:55

Ce topic me fait rire mdr, l'auteur ne sait visiblement pas y jouer et c'est dommage de limiter un jeu de versus à du 1vs cpu... Je mets l'auteur au défi d'aller se friter sur Fightcade avec les pros du jeu pour voir que ce jeu est fantastique.
D'ailleurs au dernier tournoi Garou on c'était bien amusé sur ce jeu.cheers

Sinon oui c'est le pire Puzzle Game qu'il m'ait été donné de voir .... mrgreen

Merry Kurisumasu !!!
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1453
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

GAROU MOTW : la honte de la série des Fatal Fury ! - Page 4 Empty Re: GAROU MOTW : la honte de la série des Fatal Fury !

Message  Joe l'indien Sam 25 Déc 2021 - 13:16

Deterrer un topic est une chose, deterrer CE topic en est une autre
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3553
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

GAROU MOTW : la honte de la série des Fatal Fury ! - Page 4 Empty Re: GAROU MOTW : la honte de la série des Fatal Fury !

Message  Karimitchi Sam 25 Déc 2021 - 13:48

Joe l'indien a écrit:Deterrer un topic est une chose, deterrer CE topic en est une autre


C'est même pas moi d'ailleurs mais quand je l'ai vu passer dans les derniers sujets je me suis senti obligé de participer hahaa cheers cheers

Merci Jumpman
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1453
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

GAROU MOTW : la honte de la série des Fatal Fury ! - Page 4 Empty Re: GAROU MOTW : la honte de la série des Fatal Fury !

Message  noiraude Sam 25 Déc 2021 - 14:11

Jamais pu accrocher à ce titre. Le système de jeu est pas mal, mais la direction artistique et la palette de coups des persos me laissent totalement froid. Vaudra jamais un RBS, un Last Blade ou un SS2


Dernière édition par noiraude le Dim 26 Déc 2021 - 13:33, édité 1 fois
noiraude
noiraude
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2199
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GAROU MOTW : la honte de la série des Fatal Fury ! - Page 4 Empty Re: GAROU MOTW : la honte de la série des Fatal Fury !

Message  erskine Dim 26 Déc 2021 - 13:23

noiraude a écrit:Jamais pu accrocher à ce titre. Le système de jeu est pas mal, mais la direction artistique et la palette de coups des persos mais laissent totalement froid. Vaudra jamais un RBS, un Last Blade ou un SS2

je plussoie !
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

GAROU MOTW : la honte de la série des Fatal Fury ! - Page 4 Empty Re: GAROU MOTW : la honte de la série des Fatal Fury !

Message  Nicoals Dim 26 Déc 2021 - 14:46

Vous êtes des grands malades quand même.. MOTW est le Vs fighting de la machine par excellence ! Rolling Eyes
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

GAROU MOTW : la honte de la série des Fatal Fury ! - Page 4 Empty Re: GAROU MOTW : la honte de la série des Fatal Fury !

Message  noiraude Dim 26 Déc 2021 - 14:54

Les goûts et les couleurs... De mon point de vue, c'est un jeu trop générique, qui s'éloigne de l'esprit SNK (comme pas mal de jeux du supports sortis à la même époque). A mes yeux, rien ne vaudra jamais les titres sortis entre 1992 et 1997, ils avaient un gameplay que je trouve plus viscéral, plus immédiat, un côté plus brut qu'on ne retrouve plus dans les productions ultérieures
noiraude
noiraude
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2199
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GAROU MOTW : la honte de la série des Fatal Fury ! - Page 4 Empty Re: GAROU MOTW : la honte de la série des Fatal Fury !

Message  Nicoals Dim 26 Déc 2021 - 15:01

Ah ouais du coup tu inclus même pas KOF98 dans ta liste des meilleurs jeux de bagarre si tu te restreins à 97 ? affraid

Mais bon tu me diras que KOF97 est inclus dans tes jeux phares peut être? L'honneur serait sauf ainsi et je pourrai commencer juste à comprendre ton raisonnement Very Happy

A l'inverse effectivement ça ne pourrait se discuter lol!
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

GAROU MOTW : la honte de la série des Fatal Fury ! - Page 4 Empty Re: GAROU MOTW : la honte de la série des Fatal Fury !

Message  noiraude Dim 26 Déc 2021 - 15:33

J'aime bien le 98, mais clairement, mes préférés sont les 94 et 95. J'ai grandi avec cette machine, je l'ai eue avec Magician Lord pour mon anniversaire et j'ai vécu la première période à fond, ceci explique sans doute cela. De manière générale, je ne suis pas fan des VS fighting qui se perdent dans des systèmes de jeu trop complexe, ce que j'y recherche, c'est surtout le timing et le placement, et pour ça, les VS pré-98 sont mieux équipés pour me séduire. Rien ne me fait autant tripper qu'une partie de Samurai Spirits, alors que le jeu est d'une simplicité extrême.
noiraude
noiraude
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2199
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GAROU MOTW : la honte de la série des Fatal Fury ! - Page 4 Empty Re: GAROU MOTW : la honte de la série des Fatal Fury !

Message  Johnny16Bit Dim 26 Déc 2021 - 15:41

Perso, MoTW, c'est une performance graphique et de programmation, et son système de jeu est vraiment extra... Mais je suis d'accord avec Noiraude & co, le design général me laisse plus que froid, et c'est un jeu pour lequel je n'ai aucun affect.

C'est vastement affaire de goûts, de couleurs, et aussi de notre histoire avec la Neo - on ne l'a pas tous connue au même moment, et on n'a pas la nostalgie des mêmes choses. C'est d'autant plus vrai avec SNK qui a d'abord été un développeur débaucheur / employeur de mercenaires, avant d'être davantage un éditeur qu'autre chose; leur production a énormément de visages. Parmi lesquels celui de MotW a beau être marquant pour certains, il reste malgré tout bien minoritaire. Je dirais la même chose de Metal Slug ou de Blazing Star, par exemple, et sans débattre de la qualité de ces titres - pour moi, la période où la Neo et SNK avaient l'identité la plus forte, cohérente, trippante et qui coïncidaient le mieux avec mes poussées d'acné, c'est jusque '95.  Cool
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8534
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GAROU MOTW : la honte de la série des Fatal Fury ! - Page 4 Empty Re: GAROU MOTW : la honte de la série des Fatal Fury !

Message  noiraude Dim 26 Déc 2021 - 15:47

Tout pareil que Johnny
noiraude
noiraude
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2199
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GAROU MOTW : la honte de la série des Fatal Fury ! - Page 4 Empty Re: GAROU MOTW : la honte de la série des Fatal Fury !

Message  jumpman Dim 26 Déc 2021 - 15:49

Comme quoi, j'ai bien fait de relancer ce topic... What a Face
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9210
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

GAROU MOTW : la honte de la série des Fatal Fury ! - Page 4 Empty Re: GAROU MOTW : la honte de la série des Fatal Fury !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum