neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Convert vs. MVS adapter

+3
Kroko
Johnny16Bit
Amos
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Convert vs. MVS adapter Empty Convert vs. MVS adapter

Message  Invité Jeu 15 Aoû 2019 - 18:18

J'ai parcouru pas mal de topic à la recherche d'une infos ou autre mais ça parle beaucoup de comparaison entre l'original ou le convert, mais jamais avec un MVS adapter et un MVS.

J'ouvre donc (encore ? Rolling Eyes ) un topic pour poser une question, niveau qualité qu'est-ce qui est mieux, un convert d'un jeu inaccessible ou un MVS converter* et la vrai MVS ?

je parle bien niveau qualité et pas niveau collection, j'imagine bien qu'un convert fera plus jolie dans une collection AES qu'un/deux/trois MVS en loose.

Je pense notamment à MS 3/X, Windjammer, Shock Troopers, ... bon si vous dites que c'est du caca les deux je craquerais sur un Kraut Busters (qui ne sortira jamais Laughing )

* genre le NEO MVS ADAPTER FOR NEO GEO AES VERSION 2 de japan game online

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convert vs. MVS adapter Empty Re: Convert vs. MVS adapter

Message  Amos Jeu 15 Aoû 2019 - 18:26

A ma connaissance il n'y a pas (ou peu) de différences entre MVS et AES puisque ce sont exactement les mêmes jeux. Seul le menu et les modes de jeu changent sur certain en AES (training sur KOF par ex), les jeux en eux-mêmes restant strictement identiques.
Et le MVS est un original, pas la convert.
Après c'est plus une question de cohérance de collection ou d'esthétique de la cartouche.
En revanche, si tu parles de qualité de fabrication, de montage et de programmation (cartouche, PCB, puces...), là c'est la loterie côté convert! (à part celles d'Atomik/NCI)
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Convert vs. MVS adapter Empty Re: Convert vs. MVS adapter

Message  Johnny16Bit Jeu 15 Aoû 2019 - 20:06

C'est tout pareil.
Enfin, ça dépend de quoi tu parles - mais c'est 100% le même jeu.
Tu mets un original de Metal Slug 3, un convert de Metal Slug 3, un MVS de Metal Slug 3 dans ta console, t'as strictement la même chose.
J'utilise pas de converter, donc on me corrigera si certains modèles interfèrent, mais normalement c'est le bios machine (AES/MVS) qui détermine ce qui est lancé donc même la présence d'options c'est kif-kif.

Si par qualité tu parles fabrication et électronique, un MVS original (ils ne le sont pas tous!) est pas artisanal comme peuvent l'être la plupart des converts... Mais 95% du temps, dans la console, ça ne change rien!
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8686
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Convert vs. MVS adapter Empty Re: Convert vs. MVS adapter

Message  Kroko Jeu 15 Aoû 2019 - 20:44

Exactement. La convert c'est un peu la loterie, il suffit d'une mauvaise soudure, d'une eprom mal positionnée et ça génère des problèmes. Après pour une question esthétique, tu as des shockbox pour mvs qui sont très bien. Le Mvs c'est le côté un peu brut de la cartouche. Moi j'aime bien ça du charme Smile et puis les 3/4 du temps c'est moins cher qu'une convert vendue 200-300 €. Tu payes le converteur et c'est vite rentabilisé par le prix des jeux Very Happy
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Convert vs. MVS adapter Empty Re: Convert vs. MVS adapter

Message  Invité Jeu 15 Aoû 2019 - 20:56

Le MVS c'est mieux que la Convert ! même à l'écran parfois : on a vu avec l'anniversaire des persos  dans AOFIII Very Happy
et Surtout c'et fiable et plus costaud.
Et pour le prix d'un converter, on a un Supergun + slot MVS donc autant se prendre ça plutôt qu'un converter qui pose souci lui aussi quelque fois..

Sinon les Converts, même Atomik ou NCI, c'est pas toujours fiable ... faut le dire ! y'a souvent de soucis si j'en crois certains de mes amis de NGS mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convert vs. MVS adapter Empty Re: Convert vs. MVS adapter

Message  Johnny16Bit Jeu 15 Aoû 2019 - 21:14

Xorion a écrit:Le MVS c'est mieux que la Convert ! même à l'écran parfois : on a vu avec l'anniversaire des persos  dans AOFIII Very Happy

Il parle de cartouche MVS, pas de système.
Sur système AES, pas de pile, pas de date, pas d'anniversaire à Ryo, quel que soit la cartouche insérée.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8686
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Convert vs. MVS adapter Empty Re: Convert vs. MVS adapter

Message  davlar Jeu 15 Aoû 2019 - 22:11

Si ça peut t'aider à faire ton choix VCO-OP, j'ai les 2 systems AES et MVS, ce qui me permet d'acheter le jeu le moins cher des 2 systemes, et de profiter des avantages des deux (cartes multi-jeu, linkers, ...).

- Si tu achètes un convertisseur MVStoAES, tu en a pour 120 ou 150 € (le japanOnLine, voir 200€/250€ d'occaz' pour les phantom ou MVC converter bleu ou vert).
- Si tu achète une 161in1 pour AES, tu en a pour 200€
-Si tu achète la darksoft ou neoSD to en a pour 400€ même plus, je n'ai pas suivi les prix.

Si tu t'ouvres au MVS, pour 150€, tu as un slot MVS + un supergun pour brancher la péritel et les manettes + une alim, et il te reste de la monnaie pour acheter des carambars en prime. la 161 in 1 est à 60€ livrée, la 138in1 à moins de 80€ (un peu dur à trouver en ce moment).
Si tu veux monter un unibios sur MVS, ça te coute 30€ + un petit cout de levier pour faire l'échange de puce. Sur AES tu es parti pour un démontage de ta précieuse AES + désouder/souder le nouveu bios! et pas de retour en arrière sans désouder/souder ton ancien.

Les MVS sont souvent moins cher, mais pas toujours. King of the monsters 2 par exemple, plus cher en MVS. Et avoir une AES sous la TV, c'est la classe internationnal. Mais il ne faut pas que ça te bloque pour jouer, ou pour payer ton loyer.

Et n'oublie pas la neogeo CD, car tu peux graver et non acheter (je n'en ai pas, corriger mes mensonges surtout!). En plus il y a un paquet d'originaux à 20€, mais tu as les temps de chargement. Comme tu es jeune, c'est peut être transparent pour toi Razz .

Bon choix pour l'achat de ton système Neo Geo. Mais ça ne répond pas à la question du topic.
Je n'ai pas de convert, car je prends en MVS à 60€ au lieu de convert AES à 250€ Cool . Mais c'est pas beau pareil sur l'étagère.
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4199
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Convert vs. MVS adapter Empty Re: Convert vs. MVS adapter

Message  Invité Jeu 15 Aoû 2019 - 22:31

Normalement mon AES arrive demain ou après demain Convert vs. MVS adapter Normal
J'ai réfléchi (peut-être pas assez longtemps) entre MVS et AES... mais si je prend du MVS c’est pour une vrai borne (coucou la VIZION).
Et la console à un certain charme... maintenant qu'elle est commandé que choisir pour jouer à MS, windjammer (quasi le même prix en convert et MVS), shock troopers, ...

Je vous lis, je me deciderai en connaissance de cause.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convert vs. MVS adapter Empty Re: Convert vs. MVS adapter

Message  Amos Jeu 15 Aoû 2019 - 23:13

Si c'est pour jouer et uniquement pour jouer, sans intention de collectioner, prends une XXX in 1 en AES ou MVS, peu importe, et complète ceux qui te manquent par du MVS, voire de la convert quand l'un et l'autre sont trop chers.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Convert vs. MVS adapter Empty Re: Convert vs. MVS adapter

Message  Le Geek du Manchdi Ven 16 Aoû 2019 - 0:17

Johnny16Bit a écrit:Tu mets un original de Metal Slug 3, un convert de Metal Slug 3, un MVS de Metal Slug 3 dans ta console, t'as strictement la même chose.J'utilise pas de converter, donc on me corrigera si certains modèles interfèrent, mais normalement c'est le bios machine (AES/MVS) qui détermine ce qui est lancé donc même la présence d'options c'est kif-kif.
Johnny16Bit a écrit:Sur système AES, pas de pile, pas de date, pas d'anniversaire à Ryo, quel que soit la cartouche insérée.

+1, je n'ai toujours pas d'AES pour tester mais ta logique est bonne sur ces deux points super. C'est bien le bios qui détermine quelle version du jeu va démarrer. Et effectivement, pas moyen d'avoir les petits plus tels que les bonus anniversaire sur AES Evil or Very Mad.

Amos a écrit:Si c'est pour jouer et uniquement pour jouer, sans intention de collectioner, prends une XXX in 1 en AES ou MVS, peu importe

Si tu veux te prendre une 161in1, prend une version AES (tous les retours sont positifs), avec les versions MVS c'est la roulette russe Mad. Il n'y a qu'à lire les topics pour s'en convaincre Razz.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6065
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Convert vs. MVS adapter Empty Re: Convert vs. MVS adapter

Message  Invité Ven 16 Aoû 2019 - 0:43

J'veux des cartouches, j'aime avoir des cartouches. Sinon y a plus de plaisir...
Les compli' ça m’intéresse vraiment pas en fait, j'ai aucune sensation de plaisir en jouant avec... d'où mon interrogation... une cartouche modifié ou une avec un adaptateur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convert vs. MVS adapter Empty Re: Convert vs. MVS adapter

Message  Frizen Ven 16 Aoû 2019 - 12:55

VCO-OP a écrit:J'veux des cartouches, j'aime avoir des cartouches. Sinon y a plus de plaisir...
Les compli' ça m’intéresse vraiment pas en fait, j'ai aucune sensation de plaisir en jouant avec... d'où mon interrogation... une cartouche modifié ou une avec un adaptateur ?


https://www.neogeo-system.com/t6957-mvs-ou-convert?highlight=convert

Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3710
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Convert vs. MVS adapter Empty Re: Convert vs. MVS adapter

Message  Amos Ven 16 Aoû 2019 - 13:08

Une convert c'est un faux/une copie, tout comme une compile.
Sur la première tu as un jeu, sur la 2eme tu en as 90 (si on enlève les clones) pour le même prix.
Tu paies donc ton sticker et ton insert 90 fois le prix unitaire du jeu Smile

Bon là je grossis un peu le trait, certes Wink

En fait, à part si tu choisis des converts sans sacrifice, il te faut savoir que pour une convert de gros jeu, un moins coté est sacrifié pour en récupérer la PCB et reprogrammer les puces.
Sur MVS tu n'as pas ce problème de conscience. Ça peut être un avantage pour le MVS si tu tiens à respecter le travail des devs.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Convert vs. MVS adapter Empty Re: Convert vs. MVS adapter

Message  Johnny16Bit Ven 16 Aoû 2019 - 14:39

VCO-OP a écrit:J'veux des cartouches, j'aime avoir des cartouches. Sinon y a plus de plaisir...
Les compli' ça m’intéresse vraiment pas en fait, j'ai aucune sensation de plaisir en jouant avec... d'où mon interrogation... une cartouche modifié ou une avec un adaptateur ?

Tu serais pas en train de rechercher la bénédiction de quelqu'un pour acheter des converts plutôt que des MVS, des fois? tongue
Si c'est le cas, ne te sens pas seul: on est quelques uns, comme ça, à s'asseoir sur le plus élémentaire bon sens.

Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8686
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Convert vs. MVS adapter Empty Re: Convert vs. MVS adapter

Message  Le Geek du Manchdi Ven 16 Aoû 2019 - 14:53

Johnny16Bit a écrit:Tu serais pas en train de rechercher la bénédiction de quelqu'un pour acheter des converts plutôt que des MVS, des fois?

C'est marrant j'avais l'impression qu'il cherchait plutôt la bénédiction de quelqu'un pour aller vers le MVS avec adaptateur Laughing. Question de point de vue Razz.

Johnny16Bit a écrit:ne te sens pas seul: on est quelques uns, comme ça, à s'asseoir sur le plus élémentaire bon sens.

T'es dur avec toi-même hypno, après tout le rétro c'est aussi de la bidouille Smile. La bonne solution c'est celle qui nous convient Wink. Même si (y'a toujours un "même si" Twisted Evil), je trouve ça toujours dommage d'acheter une AES pour jouer avec des cartouches MVS. Pour moi console = cartouche AES et rien d'autre (originales ou convert). Si c'est pour jouer sur cartouche MVS, autant acheter directement un slot et s'ouvrir au monde de l'arcade (ce que je préconise - même si j'ai bien compris que la console arrivait sous peu - félicitation d'ailleurs Wink).
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6065
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Convert vs. MVS adapter Empty Re: Convert vs. MVS adapter

Message  Johnny16Bit Ven 16 Aoû 2019 - 15:19

Le Geek du Manchdi a écrit:
Johnny16Bit a écrit:ne te sens pas seul: on est quelques uns, comme ça, à s'asseoir sur le plus élémentaire bon sens.

T'es dur avec toi-même hypno, après tout le rétro c'est aussi de la bidouille Smile. La bonne solution c'est celle qui nous convient Wink. Même si (y'a toujours un "même si" Twisted Evil), je trouve ça toujours dommage d'acheter une AES pour jouer avec des cartouches MVS. Pour moi console = cartouche AES et rien d'autre (originales ou convert). Si c'est pour jouer sur cartouche MVS, autant acheter directement un slot et s'ouvrir au monde de l'arcade (ce que je préconise - même si j'ai bien compris que la console arrivait sous peu - félicitation d'ailleurs Wink).


Arf, non je vis bien le fait de cracher des fortunes pour jouer à des trucs pour la plupart jouables gratuitement depuis 20 ans - sans AES, sans MVS, sans supergun, sans converter, sans soudure, sans chinois, sans machins.

Je suis bien d'accord avec toi: il faut savoir où est son plaisir/vice, où est sa caution rationnelle, et pas se les faire dicter par les autres, sinon on se gâche tout. VCO-OP reçoit seulement sa console, il trouvera bien tout seul ce qui lui gonfle les corps caverneux. Cool
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8686
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Convert vs. MVS adapter Empty Re: Convert vs. MVS adapter

Message  Amos Ven 16 Aoû 2019 - 15:33

Le Geek du Manchdi a écrit:je trouve ça toujours dommage d'acheter une AES pour jouer avec des cartouches MVS. Pour moi console = cartouche AES et rien d'autre (originales ou convert). Si c'est pour jouer sur cartouche MVS, autant acheter directement un slot et s'ouvrir au monde de l'arcade (ce que je préconise - même si j'ai bien compris que la console arrivait sous peu - félicitation d'ailleurs Wink).

Pense à tous ces possesseurs d'AES qui n'ont pas un salaire de notaire, ils sont bien contents de pouvoir jouer à MOTW ou aux MS sans avoir à hypothéquer une couille (c'est possible ça d'ailleurs?), d'où le terme MVS pour Monobouliste Video-game Station.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Convert vs. MVS adapter Empty Re: Convert vs. MVS adapter

Message  Invité Ven 16 Aoû 2019 - 20:56

Merci les gens (et Frizen pour m'avoir orienté vers un autre sujet)

Johnny16Bit a écrit:Tu serais pas en train de rechercher la bénédiction de quelqu'un pour acheter des converts plutôt que des MVS, des fois? tongue
Le Geek du Manchdi a écrit:C'est marrant j'avais l'impression qu'il cherchait plutôt la bénédiction de quelqu'un pour aller vers le MVS avec adaptateur Laughing. Question de point de vue Razz.
En fait j'suis assez paumé. Ça fait depuis 3 semaines environs (après un après-midi shopping entre mecs) que j'ai réellement découvert la NG... Je crois être tombé sur une affaire honnête cette semaine alors j'ai sauté le pas sur une AES.
Quand je commençais à me poser des question sur "sauter le pas ou pas" j'me disais que j’achèterais les jeux abordables en AES et le reste en MVS+convert, mais une fois la console commandé j'me suis rendu compte que j'allais peu acheté d'AES originales et beaucoup de MVS avec cette logique. Et ajouté à cela que un convert c’est une AES donc c’est beau et en boite.
Autre infos et pas des moindres, j'ai toujours voulu une borne d'arcade à la maison, mais là j'ai toujours pas la place ni l'argent pour. Donc en attendant de pouvoir m'acheter une Vizion avec un multi-slot MVS ben je vais jouer en AES. Je ne perdrais jamais d'argent avec les consoles de jeux rétro, au "pire" elle sera revendu son prix d'achat.

Voila voila, je passe pour un newbie mais je suis là pour apprendre Laughing
Et au final vous avez tous répondu à ma question initiale :
VCO-OP a écrit:je parle bien niveau qualité et pas niveau collection
Les deux options se valent et ne sont pas totalement parfaites.
Donc Johnny à raison (and that's the bottom line)
Johnny16Bit a écrit:VCO-OP reçoit seulement sa console, il trouvera bien tout seul ce qui lui gonfle les corps caverneux. Cool

Je vous remercie donc tous pour vos messages Very Happy

P.S : dernière petite question HS, j'ai remarqué quand on cherche une AES que les gens précisaient si c’était JAP ou une US, mais jamais pour les slots MVS... sont ils aussi régionalisés ou au contraire est-ce les cartouches qui changent la langue du jeux (amenant ou pas de la censure) des MVS ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convert vs. MVS adapter Empty Re: Convert vs. MVS adapter

Message  Frizen Ven 16 Aoû 2019 - 21:46

Tout dépend en fait de si tu es plutôt joueur ou collectionneur. Franchement, á moins que tu aies plein de temps libre, tu joueras difficilement á plus de 10 jeux. Les titres néo sont difficiles, voire très difficiles, il faut bcp de temps pour en faire le tour, et la plupart sont fait pour être partagés. Donc demande toi aussi si tu vas jouer seul ou accompagné. Tu as quelques très bons jeux originaux pas trop chers. Pour les autres, si tu aimes l'aes, tu peux te prendre des converts avec boite d'origine et MVS dedans si tu veux un plus d'authenticité.
Courage!
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3710
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Convert vs. MVS adapter Empty Re: Convert vs. MVS adapter

Message  davlar Ven 16 Aoû 2019 - 21:59

Le Geek du Manchdi a écrit:[..] je trouve ça toujours dommage d'acheter une AES pour jouer avec des cartouches MVS. Pour moi console = cartouche AES et rien d'autre (originales ou convert). Si c'est pour jouer sur cartouche MVS, autant acheter directement un slot et s'ouvrir au monde de l'arcade [...]

I love you I love you I love you  @Le Geek du Manchdi I love you I love you I love you  tongue
Spoiler:
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4199
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Convert vs. MVS adapter Empty Re: Convert vs. MVS adapter

Message  Invité Ven 16 Aoû 2019 - 22:39

re Frizen Very Happy
Clairement la NG c'est pour jouer à 2, mais mon frères est à Rennes et sur Nancy je connais encore peu de monde...
Pour raconter un peu ma life viteuf quand je bossais (stage) dans une petite chaine de l'adsl, il y avait une borne (une Vizion) de dispo pour qui voulait... Street Fighter 3 tourné beaucoup et moi j'étais une quiche... mais genre vraiment. À un moment le jeu change pour passer sur un Metal Slug (le propriétaire de la borne était une big fan de la NG AES, faut le savoir). Je le teste mais le niveau est tellement hard (heureusement qu'on pouvait rajouter des crédits à l'infini :p) ... que j'avais jamais vu ce qu'il se passé après les aliens. Et même MS 1er j'ai saigné la borne sans jamais le finir... donc clairement pour jouer à deux :p

Mais encore une fois, une Vizion c'est 4k€ et c’est très lourd à (trans)poretr... en AES j'ai quand même de quoi, avec 4k€, me prendre les jeux qui me font envie (sauf metal slug) :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convert vs. MVS adapter Empty Re: Convert vs. MVS adapter

Message  Le Geek du Manchdi Sam 17 Aoû 2019 - 4:38

@Davlar, je n'ose comprendre Laughing.

@VCO-OP, si tu es chaud de te prendre un borne, même plus tard, pars sur un slot Twisted Evil. C'est moins plug ang play qu'une AES mais ça te permet de mettre un pied dans l'arcade sans te ruiner. Et dans un second temps, tu chopes une borne. Tu en as déjà des très bien aux alentours de mille euros. Ok, ce ne sera pas une Vizion mais une jolie Candy Cab en position assis bien confo. Panel deux fois six boutons, écran tri-fréquences, à l'aise pour jouer à tous les jeux au standard jamma : MVS, CPS, Atomiswave etc... C'est ça la vraie vie Wink.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6065
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Convert vs. MVS adapter Empty Re: Convert vs. MVS adapter

Message  Amos Sam 17 Aoû 2019 - 8:59

Moi je ne pige pas ce délire autour des Vizions... C'est une borne HD en 16/9, moche... Autant dire que ça n'a de borne que le nom. Et c'est super cher pour ce que c'est!
Autant prendre une astro, une naomi, voire une euro si tu as connu et veux retrouver l'esprit borne en France (donc debout). Sinon, fais-la toi-même.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Convert vs. MVS adapter Empty Re: Convert vs. MVS adapter

Message  Frizen Sam 17 Aoû 2019 - 10:04

VCO-OP a écrit:re Frizen Very Happy
Clairement la NG c'est pour jouer à 2, mais mon frères est à Rennes et sur Nancy je connais encore peu de monde...
Pour raconter un peu ma life viteuf quand je bossais (stage) dans une petite chaine de l'adsl, il y avait une borne (une Vizion) de dispo pour qui voulait... Street Fighter 3 tourné beaucoup et moi j'étais une quiche... mais genre vraiment. À un moment le jeu change pour passer sur un Metal Slug (le propriétaire de la borne était une big fan de la NG AES, faut le savoir). Je le teste mais le niveau est tellement hard (heureusement qu'on pouvait rajouter des crédits à l'infini :p) ... que j'avais jamais vu ce qu'il se passé après les aliens. Et même MS 1er j'ai saigné la borne sans jamais le finir... donc clairement pour jouer à deux :p

Mais encore une fois, une Vizion c'est 4k€ et c’est très lourd à (trans)poretr... en AES j'ai quand même de quoi, avec 4k€, me prendre les jeux qui me font envie (sauf metal slug) :p

Étant dans ta même situation c'est pour ça que je te dis qu'il n'y a pas beaucoup de titres AES où l'on prenne vraiment plaisir à jouer seul et dont la difficulté ne soit pas rebutante, tout du moins c'est mon cas. 4000€ c'est une fortune et tu auras largement de quoi t'amuser seul. Vas y peu à peu, achète un titre, joues-y, et après vise le suivant, c'est mon conseil. Et après pour Slug tu peux prendre, je répète une convert avec MVS dedans.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3710
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Convert vs. MVS adapter Empty Re: Convert vs. MVS adapter

Message  Feyd Sam 17 Aoû 2019 - 10:44

Je ne sais pas si mon avis sera pertinent, mais lorsque j'ai monté ma collection Neo Geo il y a des années de cela, j'ai vite fait une croix sur les AES comme Metal Slug, Pulstar et autre Shock Troopers 2nd Squad. Mais cela voulait pas dire que je renonçais pour autant à ces jeux. N'aimant pas les converts car voulant garder une collection authentique et ne voulant pas me lancer dans l’acquisition d'une borne d'arcade par manque de place et désirant jouer sur ma Neo Geo AES, je me suis naturellement orienté vers les adaptateurs MVS (MVS Magic Key Converter) qui font tourner tous les jeux d'époque sans le moindre soucis et qui en plus intègre un Unibios.

Je n'ai jamais regretté mon choix, ma modeste collection compte 70 jeux Neo Geo, moitié AES et moitié MVS, avec les Shockbox les MVS s'intègrent bien parmi les AES et aujourd'hui je tiens autant à mes AES qu'à mes MVS. Tout tiens sur la même étagère et cela forme une seule et même collection Neo Geo.

Bref, en ce qui me concerne, je préfère donc la solution du Magic Key au Supergun Neo Geo, que je trouve plus pratique mais certes moins onéreux. Je n'aime pas les converts car non officiel et le fait de sacrifié des MVS et AES m'a toujours rebuté. Pour ce qui est des versions Atomik/NCI, je ne me suis jamais posé la question, elles n'existaient pas lorsque j'ai fini ma collection, mais apparemment certaines sont buggé comme celle de MOTW par exemple (du coup il vaut mieux l'avoir en MVS qui elle fonctionne aussi bien que l'AES).
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Convert vs. MVS adapter Empty Re: Convert vs. MVS adapter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum