Convert vs. MVS adapter
+3
Kroko
Johnny16Bit
Amos
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Convert vs. MVS adapter
Feyd a écrit:[...]les adaptateurs MVS (MVS Magic Key Converter) qui font tourner tous les jeux d'époque sans le moindre soucis et qui en plus intègre un Unibios.
..mince je n'y pense pas à ça, l'unibios apporté par le convertisseur, c'est cool. Il faut l'ajouter, ou il faut avoir une MAJ des developpeur pour changer d'unibios? (je pense à l'ajout du dernier avec le menu pour la
161in1).
davlar- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Amos a écrit:Moi je ne pige pas ce délire autour des Vizions... C'est une borne HD en 16/9, moche... Autant dire que ça n'a de borne que le nom. Et c'est super cher pour ce que c'est!
Autant prendre une astro, une naomi, voire une euro si tu as connu et veux retrouver l'esprit borne en France (donc debout). Sinon, fais-la toi-même.
+1 évidemment .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
My bad, c'était bien une astro city :p
Et le prix est carrément moindre d'un coup...
Mais alors là j'ai tellement de question
J'vais devoir ouvrir un nouveau sujet pour pas être hors-sujet.
Merci à vous
Merci à vous
Invité- Invité
Donc ça correspond à ce que j'écrivais dans mon précédent message :
Le seul truc avec l'arcade c'est qu'il faut être prêt à faire un minimum de bricolage, ça peut tomber en panne (comme le reste du matos de cette époque). A part ça, c'est tout simplement le must !
A consulter : https://www.neo-arcadia.com/dossier/dossiers-techniques/les-bornes-darcade-generiques-japonaises/
(Astro City c'est SEGA)
Le Geek du Manchdi a écrit:Tu en as déjà des très bien aux alentours de mille euros. Ok, ce ne sera pas une Vizion mais une jolie Candy Cab en position assis bien confo. Panel deux fois six boutons, écran tri-fréquences, à l'aise pour jouer à tous les jeux au standard jamma : MVS, CPS, Atomiswave etc...
Le seul truc avec l'arcade c'est qu'il faut être prêt à faire un minimum de bricolage, ça peut tomber en panne (comme le reste du matos de cette époque). A part ça, c'est tout simplement le must !
A consulter : https://www.neo-arcadia.com/dossier/dossiers-techniques/les-bornes-darcade-generiques-japonaises/
(Astro City c'est SEGA)
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
VCO-OP a écrit:My bad, c'était bien une astro city :p
Merci à vous
Il y a pleeein de threads autour des bornes ici, tu peux en déterrer un plutôt qu'en ouvrir un nouveau.
Amos- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Mais ça marche un 6 boutons pour une jeu NG ? j'veux dire par là, le D se retrouve au dessus du A, c'pas un peu galère ?
Merci beaucoup pour le lien, compatriote sudiste.
J'préfère aussi déterrer que créer Amos, merci
Invité- Invité
VCO-OP a écrit:Mais ça marche un 6 boutons pour une jeu NG ? j'veux dire par là, le D se retrouve au dessus du A, c'pas un peu galère ?
Oui, qui peut le plus peut le moins, c'est juste qu'il y aura 1 ou des boutons en dessous ou au dessus suivant comment ils sont branchés (tu peux les brancher comme tu veux, 2 dessus 2 dessous, 3 dessus 1 dessous, 1 dessus, 3 dessous...)
Sinon tu peux aussi changer le panel pour un 4 boutons alignés ou un 8 boutons, 4 alignés dessus et 4 alignés dessous, pour retrouver les sensations d'une borne MVS (quasi tous les jeux arcades sont en 6 boutons max, ce sont les consoles/PC, et donc de fait les émus, qui demandent parfois 8 boutons et plus).
Amos- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Bon, ben en fait vos liens et vos réponses ont répondu a pas mal de mes questions.
J'en profite alors une dernière fois parce que je ne comprend toujours pas : Comment la langue et la censure se fait sur MVS ? Les slot MVS sont regionalisé (Jap ou US), les cartouches ? un menu ? Encore une histoire de BIOS que je ne comprend pas ?
J'en profite alors une dernière fois parce que je ne comprend toujours pas : Comment la langue et la censure se fait sur MVS ? Les slot MVS sont regionalisé (Jap ou US), les cartouches ? un menu ? Encore une histoire de BIOS que je ne comprend pas ?
Invité- Invité
VCO-OP a écrit:Les slot MVS sont regionalisé (Jap ou US)?
Oui.
Sur AES comme MVS, c'est le bios installé qui détermine le "contenu région/exploitation" lancé. Les cartouches n'ont d'US/JAP que l'étiquetage/emballage; le soft est identique.
C'est bien ce que je me disais, il n'allait pas faire un autre système pour l'arcade. Bien dommage donc que presque aucune annonce ne mentionne l'origine :/
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2