neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais !

+18
Neo Vy
chuckdun
Zool
Yoji
defalt
noiraude
citroevo
boo
neopolo
Darkgriboux
Johnny16Bit
gyromite
Feyd
davlar
Format_c
Frizen
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Broussard
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais ! Empty Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais !

Message  Invité Sam 20 Juil 2019 - 13:43

c'est ouf y'a des jeux on y revient toujours, même si on les connait, on a toujours plaisir à le faire et refaire. et puis y'a toujours le scoring, et le défi de les faire en 1CC

Pour ma part il s'agit de SONIC WING 2, 1945 Striker, Ghost Pilots, Windjammers, SSK1, FFS, RB RBS RB2 et SS4, MS Puzzle bulbe.

et vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais ! Empty Re: Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais !

Message  Broussard Sam 20 Juil 2019 - 14:25

Robo Army, Last Resort, Eight Man, un peu de Soccer Brawl et de Mutation Nation, et du Samurai Shodown, peu importe l'opus.

Curieusement, les Metal Slug, notamment le X et le 3, que j'ai découvert que récemment, ne me donnent pas envie d'y rejouer aussi régulièrement, bien qu'il s'agisse de tueries interstellaires.

Fatal Fury Special, qui est le jeu que j'ai le plus "essoré" sur Neo Geo (et toutes consoles confondues d'ailleurs), commence à se faire vieux. Il a beaucoup perdu de son attractivité. J'y rejoue de temps en temps, sans trop de conviction. Comme Fatal Fury 1 qui est devenu injouable, juste de quoi faire une partie pour le souvenir.

Après, il y a beaucoup de jeux que je ne connais pas bien ou que je n'ai qu'en émulation, donc ça ne comprend pas Sengoku 2 ou les RBS qui serait le genre de jeux qui reprendrait bien le flambeau de Fatal Fury Special. Les KOF, j'accroche pas, et les VS fighting ont, d'une manière générale, fini par me fatiguer (il y en a trop sur Neo Geo).
Broussard
Broussard
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES US, SFC
Messages : 166
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais ! Empty Re: Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais !

Message  Invité Sam 20 Juil 2019 - 15:25

Ninja masters et shock trooper .

Ninja masters pour sa pâte graphique , son gameplay assez nerveux et son ambiance très ninja , graphismes plutôt jolis et bien dark qui colle parfaitement au jeu ainsi que les zics bref mon jeu de baston neogeo favori .Perso main : natsume I love you .

Shock trooper graphisme très sympa , zics de ouf , gameplay offrant plus de liberté qu'un metal slug , persos tous différents à jouer , possibilités de différents chemins ( comme metal slug 3 ) bref mon run n gun favori sur neo geo .

Pour les beathem up ça se passera sur md et surtout cps2 , shoot à voir avec mon dernier mvs que j’achèterai car j'aurai quasi fait le tour de ce que je recherchai sur la neogeo et le cps2 semble avoir du très lourd .

Je suis de l'avis de Broussard les jeux de baston ne sont plus trop ma came même si je reconnais que neo et cps2 y'a de très bon titres .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais ! Empty Re: Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais !

Message  Invité Sam 20 Juil 2019 - 15:28

Pour moi la série Art of fighting et  last blade

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais ! Empty Re: Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais !

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 20 Juil 2019 - 15:31

Quasiment la totalité des jeux snk
Existe quelques titres.

C'est sur le support le support que je revien le plus soit sur le support original en émulation

Quelques jeux cps2 xmen Marvel vs street fighter sfzero 2 3 ect

Capcom vs snk 1 2 pro

Sonic 2 shinobi la revenge et ( 2 ou 3)

Quelques classique

J'ai remarqué avec le temps ont change de goût ado je préférerais la snes à la md aujourd'hui c'est l'inverse je préfère la md
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10492
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais ! Empty Re: Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais !

Message  Broussard Sam 20 Juil 2019 - 15:48

Vous me rappelez que dans ma liste, j'aurais pu rajouter Art of Fighting 1 (bien défoulant et rapide à finir) et Spin Master.

Sinon, idem, si je pouvais, j'opterais pour du CPS2 pour les beat'em all, qui reste mon genre de jeux préféré. Peut-être un jour, si les prix ne deviennent pas délirant.
Broussard
Broussard
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES US, SFC
Messages : 166
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais ! Empty Re: Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais !

Message  Frizen Sam 20 Juil 2019 - 15:59

Aof1, Aof2 (même si je ne peux pas y jouer plus de 10 min à cause de la difficulté titanesque) et Last Blade.

Comme Broussard je pense qu'il y a bcp trop de versus, c'est lassant, surtout quand on a pas avec qui jouer et certains comme FFS justement ont mal vieilli. Les jeux de sport à mon avis sont bcp trop arcade et manquent de profondeur (Sidekicks...) ou alors sont sous-exploités (Street Hoop-Windjammers-Soccer Brawl...) Quand aux Beat'em up ils sont loin derrière Capcom et son CPS2 que vous avez cité. Les Metal Slug en mettent plein la vue mais me fatiguent, je préfère Spin Master plus chill, et je n'ai jamais aimé les shoot'em up.

Par contre je joue volontiers à des jeux réfléchis et captivants comme Mario 3, Donkey Kong Country ou Aladdin


Dernière édition par Frizen le Sam 20 Juil 2019 - 16:00, édité 1 fois
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3384
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais ! Empty Re: Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais !

Message  Format_c Sam 20 Juil 2019 - 16:00

Windjammers, Soccer Brawl, Puzzle Bobble, Metal Slug 3 study
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4780
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais ! Empty Re: Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais !

Message  Format_c Sam 20 Juil 2019 - 16:01

Frizen a écrit:Aof1, Aof2 (même si je ne peux pas y jouer plus de 10 min à cause de la difficulté titanesque) et Last Blade.

Comme Broussard je pense qu'il y a bcp trop de versus, c'est lassant, surtout quand on a pas avec qui jouer et certains comme FFS justement ont mal vieilli. Les jeux de sport à mon avis sont bcp trop arcade et manquent de profondeur (Sidekicks...) ou alors sont sous-exploités (Street Hoop-Windjammers-Soccer Brawl...) Quand aux Beat'em up ils sont loin derrière Capcom et son CPS2 que vous avez cité. Les Metal Slug en mettent plein la vue mais me fatiguent, je préfère Spin Master plus chill, et je n'ai jamais aimé les shoot'em up.

Par contre je joue volontiers à des jeux réfléchis et captivants comme Mario 3, Donkey Kong Country ou Aladdin

Y a quand même des jeux que tu aimes, rassure moi mrgreen
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4780
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais ! Empty Re: Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais !

Message  davlar Sam 20 Juil 2019 - 16:27

Eighman, shocktroopers 1, metalslug 1, windjammers, puzzled, Prehistoric island 2, pulstar, les 3 Real bout, et Fatal Fury 1er du nom. J'y reviens toujours sans lacitude. Magician lord aussi.

J'ai vraiment découvert la Néo récemment en 2013, je n'ai pas encore eu le temps de découvrir vraiment tous les jeux, ni de me lasser de ceux que j'ai aimé dès le début.

Sinon Castlevania 1 et 3 sur NES, je ne m'en lasse pas.
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4076
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais ! Empty Re: Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais !

Message  Invité Sam 20 Juil 2019 - 16:37

Windjammers. Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais ! Empty Re: Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais !

Message  Feyd Sam 20 Juil 2019 - 18:27

Shock Troopers 2nd squad parcequ'Angel et les ennemis qui déglutissent en permanence quand on leur tir dessus Laughing
Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais ! 1563639487-angel


Je ne m'en suis jamais lassé Razz

Bon sinon les deux jeux que mes amis me demandaient le plus quand ils venaient avant d'avoir des enfants:

Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais ! Lesdeu10

Eux aussi je ne m'en suis jamais lassé^^
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais ! Empty Re: Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais !

Message  Invité Sam 20 Juil 2019 - 18:32

On reconnait les classiques ! bon je citerai aussi NAM 75 qui est génial et dont on se se lasse pas :-)
c'est marrant qu'EIGHTMAN soit cité comme ça.

Par contre je ne sais pas ce que vous avec Garou ... sympatoche mais sans plus.
Je préfère n'importe quel autre FF, et surtout RB RBS et RB2 qui sont tellement au dessus de MOTW

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais ! Empty Re: Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais !

Message  Feyd Sam 20 Juil 2019 - 18:38

Mes amis qui n'étaient pas du tout sensibilisé à la Neo Geo de manière général, ont testé un large éventail de jeux de versus fighting et c'est Garou qui faisait l'unanimité, loin devant les RBS, AOF, Samaurai Spirit, Laste Blade et autre KOF, du coup, j'avais pas le choix, je devais les suivre quelque soit le jeu qu'ils choisissaient, quelque soit la souffrance, après tout c'était les invités, je devais faire avec, pas le choix vous comprenez Crying or Very sad

Je ne compte plus ces soirées de souffrances à passer notre temps sur Mark of the Wolves alors que j'aurais préféré joué à Zed Blade, quel monde cruel Sad
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais ! Empty Re: Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais !

Message  Invité Sam 20 Juil 2019 - 18:53

Mon pauvre je compatie, même pas possibilité de jouer à Zed Blade mrgreen

C'est vrai qu'il ne faut vraiment rien y connaitre à la Néo Géo pour préférer un GAROU à un RB ou a un SS4 Very Happy

Allez je déconne les gars, pas taper. c'est une question de gout, Garou, à mon sens y'a tellement moins de perso charismatiques, et les décors sont vraiment pas aussi bon que sur les autres FF.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais ! Empty Re: Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais !

Message  gyromite Dim 21 Juil 2019 - 9:18

`De mon côté puzzle bubble MVS et sur borne, Samurai Shodown 2 AES et Fatal Fury 3 (ou RB2 vraiment j'hésite)
gyromite
gyromite
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NeoGeo Guillemot
Messages : 1011
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais ! Empty Re: Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais !

Message  Johnny16Bit Dim 21 Juil 2019 - 11:45

Feyd a écrit:Je ne compte plus ces soirées de souffrances à passer notre temps sur Mark of the Wolves alors que j'aurais préféré joué à Zed Blade, quel monde cruel Sad

Dur.
Tu peux te consoler en te mettant l'intro en boucle dans la voiture.
Les pulsions suicidaires sont telles qu'on n'a pas le temps de s'en lasser.

Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8477
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais ! Empty Re: Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais !

Message  Frizen Dim 21 Juil 2019 - 11:47

Format_c a écrit:
Frizen a écrit:Aof1, Aof2 (même si je ne peux pas y jouer plus de 10 min à cause de la difficulté titanesque) et Last Blade.

Comme Broussard je pense qu'il y a bcp trop de versus, c'est lassant, surtout quand on a pas avec qui jouer et certains comme FFS justement ont mal vieilli. Les jeux de sport à mon avis sont bcp trop arcade et manquent de profondeur (Sidekicks...) ou alors sont sous-exploités (Street Hoop-Windjammers-Soccer Brawl...) Quand aux Beat'em up ils sont loin derrière Capcom et son CPS2 que vous avez cité. Les Metal Slug en mettent plein la vue mais me fatiguent, je préfère Spin Master plus chill, et je n'ai jamais aimé les shoot'em up.

Par contre je joue volontiers à des jeux réfléchis et captivants comme Mario 3, Donkey Kong Country ou Aladdin

Y a quand même des jeux que tu aimes, rassure moi mrgreen

Que j'aime oui, mais pas dont je ne pourrai jamais me passer.  Smile  En mettant la nostalgie de côté le catalogue Neo est trop répétitif et bcp de jeux, même mythiques, sont sous exploités.

Sinon je n'ai jamais trop aimé Garou non plus, je préfère Last Blade et son ambiance unique. Ou encore Sf3 3rd strike dont on parle trop peu. Si ce jeu avait été crée par SNK on l'aurait intronisé!
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3384
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais ! Empty Re: Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais !

Message  Darkgriboux Dim 21 Juil 2019 - 11:50

Pour moi c’est :
Slug 3
Aof 3
Windjammers
Miracle adventure
Garou
Rbs

Niveau slug je peux tous me les refaire tous les jours sans lassitude, mais le 3 est tellement wahou avec ses embranchements différents plus ou moins dur, que je ne cite sue lui !
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais ! Empty Re: Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais !

Message  Invité Dim 21 Juil 2019 - 11:55

Johnny16Bit a écrit:
Feyd a écrit:Je ne compte plus ces soirées de souffrances à passer notre temps sur Mark of the Wolves alors que j'aurais préféré joué à Zed Blade, quel monde cruel Sad

Dur.
Tu peux te consoler en te mettant l'intro en boucle dans la voiture.
Les pulsions suicidaires sont telles qu'on n'a pas le temps de s'en lasser.


Very Happy Tellement vrai ! à se cogner la tête contre les murs cette musique.

Parait qu'elle est utilisée dans le camp guantánamo. Oui vous savez il utilisent la musique forte comme moyen de torture...

Cela dit ZED BLADE est un jeu fort sympatique, dont je détiens le record sur NGS Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais ! Empty Re: Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais !

Message  Broussard Dim 21 Juil 2019 - 13:37

A première vue, vu la diversité des réponses, c'est qu'il y en a pour tous les goûts. Après, faudrait voir le pourquoi du comment. Pour ma part, je suis très fan des anciens jeux arcade, du coup, les jeux Neo Geo récents, j'accroche moins, même si j'accroche quand même (Metal Slug 3, etc.). Probablement plus nostalgique que gamer. D'ailleurs, si je pouvais me faire une gameroom avec juste une borne MVS et une CPS dans un citroën type H, je craquerais de suite ! Ne pas oublier l'appareil à pression et le mini bar.

Pour MOTW, a priori, pas plus fan que ça non plus, ça pète évidemment niveau animation, c'est le plus marquant, au niveau graphisme, je ne trouve pas que ça apporte grand chose, et niveau gameplay, je ne sais pas, je n'ai que la version prototype sur la 161in1.
Broussard
Broussard
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES US, SFC
Messages : 166
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais ! Empty Re: Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais !

Message  neopolo Dim 21 Juil 2019 - 13:49

Rick dangerous 1/2 dans la plus part des system ou il est sorti.qu importe la version le jeu reste le meme.

Et sonic 1 md.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais ! Empty Re: Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais !

Message  Invité Dim 21 Juil 2019 - 14:11

Broussard a écrit:A première vue, vu la diversité des réponses, c'est qu'il y en a pour tous les goûts. Après, faudrait voir le pourquoi du comment. Pour ma part, je suis très fan des anciens jeux arcade, du coup, les jeux Neo Geo récents, j'accroche moins, même si j'accroche quand même (Metal Slug 3, etc.). Probablement plus nostalgique que gamer. D'ailleurs, si je pouvais me faire une gameroom avec juste une borne MVS et une CPS dans un citroën type H, je craquerais de suite ! Ne pas oublier l'appareil à pression et le mini bar.

Pour MOTW, a priori, pas plus fan que ça non plus, ça pète évidemment niveau animation, c'est le plus marquant, au niveau graphisme, je ne trouve pas que ça apporte grand chose, et niveau gameplay, je ne sais pas, je n'ai que la version prototype sur la 161in1.

Moi aussi j'aime bien les jeux première génération sur Neo Geo ! je viens de jouer a Eightman c'est vrai que c'est bon :-)

J'adore Ninja Combat aussi, et Ninja Commando, je m'en lasse pas !

Pour MOTW, j'ai depuis peu l'original (MVS), je ne vois aucune différence avec la version Prototype ! je crois que c'est plus loin dans le jeu je crois ou y'a pas de bug sur l'original.


Polo, on a dit AES / MVS, alors cites nous des jeux Neo Geo lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais ! Empty Re: Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais !

Message  boo Dim 21 Juil 2019 - 14:12

Pour ma part samurai spirit 2, fatal fury 3 et rbs, ninja master, shock troopers 1, metal slug 1 et windjammer , rien d'original mais ceux sont sur ceux-là que me m'éclate le plus. Very Happy
boo
boo
Combo maker
Combo maker

Système(s) : slot mvs
Messages : 567
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 48
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais ! Empty Re: Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais !

Message  citroevo Dim 21 Juil 2019 - 14:19

J’adore Magician Lord, fatal fury et Nam 75
Ce sont les premiers jeux en 92
citroevo
citroevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1520
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais ! Empty Re: Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum