neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

+30
Tronklou
Neo Vy
Spencer09
LeGil
TheFuturIsMiSTer
Mopade
Kroko
Pherean
Gaor
Karimitchi
Ikkyô
hamster78
YaYaLanD
tom5151
ShinTok30
kazki
emixam
citroevo
Kyo-Ni
Amos
NoisilySilent
william95170
Humanoide70
Hexa
neopolo
Le Geek du Manchdi
Sylver78
CDZ
fafangus
poup
34 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 35 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Tronklou Mar 5 Mai 2020 - 11:21

kazki a écrit:Le SNAC ne se résume pas qu'au BlisSTer qui je l'accorde est une solution très chère, il existe des pcb qui sont des level shifter qui sont vendus 10€ pièce et qui permet la connexion d'une manette officielle mais qui ne fonctionne qu'avec le core qui va avec, le BlisSTer permet de jouer à la snes avec une manette MD ? le vrai SNAC on joue à la Snes qu'avec une vraie manette snes, toute autre manette ne sera pas reconnue, après il appartient à chacun de définir son niveau d'exigence en la matière Smile

Tronklou a écrit:J'avoue avoir du mal a comprendre l’intérêt du SNAC au prix de la bête et ses adaptateurs Embarassed

Je comprend encore moins l’Intérêt du bordel alors Very Happy
Le coup de se brancher sur les le port io j'avais vus : apparemment on peut pas naviguer sur le menu des cores avec la manette branchée ainsi, et limité à une seule manette, ok.

Le snac de ce que j'ai vus c'est un atmega qui fait la connexion, et il doit être relié en serial via le port io... Ca fait cher l'arduino Rolling Eyes

Au final un bon vieux adaptateur usb en low latency devrait faire le taff à moins cher, et je suis même pas sur qu'il y ais assez de différence sur l'input lag entre les trois solutions.

Tronklou
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 47
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 35 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mar 5 Mai 2020 - 11:44

Absolument de toutes manières de base le MiSTer a très peu d’input lag, si en plus on le reduit avec l’usb polling et qu’on lui rajoute de bons encodeurs usb, la différence doit etre infime par rapport au 0 lag

j’utilise le montage de Witchmaster qui est excellent pour se brancher un stick arcade en input directes (db15) sur un petit arduino les sensations sont très bonnes déjà cout de revient 5€ lol

Apres t’as bootsector qui avait fait son LLOAD avec 2 arduino, une sortie SNAC et 2 sorties usb mais je ne sais pas ce que ca vaut, la solution coute pas trop cher 35$ chez brunofreitas (par contre le port pique un peu) ou sinon tu peux choper les fichiers et faire tes pcb Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8530
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 35 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Jeu 7 Mai 2020 - 21:07

Une feature qui va (est ?) arriver sur le MiSTer, et qui n'existe pas sur les machines Analogue : l'adaptative composite blending, pour simuler l'effet CRT sur nos superbes écrans pixelisés, de manière intelligente ! Très très classe. https://www.retrorgb.com/adaptive-composite-blending-added-to-mister-core.html

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 35 CrusaderMiSTerBlendingMay2020
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 35 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Jeu 7 Mai 2020 - 21:12

les cores megadrive et mega cd l'ont depuis leur dernière maj

avant c'était juste on ou off et depuis y a l'adaptative blending c'est pas pour simuler les écrans CRT, c'est pour gérer les effets de transparences de la megadrive, les dev auraient meme codés certains jeux avec le cable composite en tete car le RGB ne leur donnait pas les résultats de transparence souhaités

après ça ne change pas le monde non plus ce sont tout au plus qq passages dans quelques jeux qui en profitent dont les cascades dans Sonic



il explique comment les dev ont profité de la mauvaise netteté du composite pour créer les effets de transparence
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8530
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 35 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Jeu 7 Mai 2020 - 21:38

Gaor a écrit:Une feature qui va (est ?) arriver sur le MiSTer, et qui n'existe pas sur les machines Analogue : l'adaptative composite blending, pour simuler l'effet CRT sur nos superbes écrans pixelisés, de manière intelligente ! Très très classe. https://www.retrorgb.com/adaptive-composite-blending-added-to-mister-core.html

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 35 CrusaderMiSTerBlendingMay2020

heu ben pour le coup sur les machines analogue t'as un réglage "enable dither blending" dont tu peux modifier l'intensité et qui te fait les transparences correctes jolies dans sonic entre autres ou sur la super NT également.



Y a des trucs que les machines analogue n'ont pas, comme la fonction "turbo" que mister a sur certains cores mais l effet composite ça elles ont quasi depuis le début même, perso j'aime pas l'activer car ça rend un peu tout flou.


Dernière édition par CDZ le Jeu 7 Mai 2020 - 21:52, édité 2 fois
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 35 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Invité Jeu 7 Mai 2020 - 21:40

Merci pour le lien vers la vidéo Kazki. Smile

(Mister Kazki) Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 35 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Jeu 7 Mai 2020 - 21:51

CDZ a écrit:heu ben pour le coup sur les machines analogue t'as un réglage "enable dither blending" dont tu peux modifier l'intensité et qui te fait les transparences correctes jolies dans sonic entre autres ou sur la super NT également

Ouais mais en mode "intelligent" comme là ? Parce qu'on ne veut pas ce soit tout l'écran qui soit blurré, justement !
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 35 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Jeu 7 Mai 2020 - 21:53

kazki a écrit:avant c'était juste on ou off et depuis y a l'adaptative blending c'est pas pour simuler les écrans CRT, c'est pour gérer les effets de transparences de la megadrive, les dev auraient meme codés certains jeux avec le cable composite en tete car le RGB ne leur donnait pas les résultats de transparence souhaités

Dans ma tête c'est pareil : pour simuler l'effet rendu sur un écran CRT avec les équipements d'origine. Very Happy
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 35 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Jeu 7 Mai 2020 - 21:55

J'ai pas encore fait la Maj du mister mais je jetterai un oeil pour comparer si leur blending est beaucoup plus intelligent que sur ma mega SG ou ma super NT, je sais que sur les analogue c'est tout ou rien alors je ne mets pas cet effet, pis comme j'ai une saturn en RGB sur OSSC je fais plus trop gaffe à cet effet "mesh" à la place des transparences.

S'il est vraiment si nickel c'est effectivement une feature supérieure face aux analogue.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 35 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Jeu 7 Mai 2020 - 22:01

le soucis vient de la définition du mot "équipement d'origine" car sur CRT soit on branchait en composite et on avait les effets de transparence, soit le cable RGB qui était d'origine en Europe et on avait du vrai RGB et donc pas de dithering sur les effets de transparence mrgreen

mais dans tous les cas, le cable composite et le cable rgb sont des équipements d'origine

Gaor a écrit:
Dans ma tête c'est pareil : pour simuler l'effet rendu sur un écran CRT avec les équipements d'origine. Very Happy

@CDZ l'adaptative blending marche pas trop mal, avant la maj c'était vraiment dégueu c'était comme si on avait branché du composite et ça rendait l'image floue
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8530
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 35 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Jeu 7 Mai 2020 - 22:09

Ouais voilà en premier lieu le blending il était kif kif entre les analogue et le mister, je vais faire la maj pour voir.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 35 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Jeu 7 Mai 2020 - 22:31

je viens de ressayer sur sonic 1 dans le passage de la cascade le résultat est bluffant
en mode composite (comme avant la maj) c'est vraiment baveux, et avec l'adaptative blending on a le meilleur des 2 mondes, netteté et effets de transparences
faudrait que je teste sur les thunderforce etc

par contre le turbo faut pas en abuser, Sonic 2 n'aime pas du tout
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8530
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 35 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Jeu 7 Mai 2020 - 22:37

kazki a écrit:le soucis vient de la définition du mot "équipement d'origine" car sur CRT soit on branchait en composite et on avait les effets de transparence, soit le cable RGB qui était d'origine en Europe et on avait du vrai RGB et donc pas de dithering sur les effets de transparence mrgreen

Tu veux dire que si on jouait en RGB (ce que j'ai toujours fait depuis la SNES), on ne respectait pas les effets visuels parfois souhaités par les dev ?  Surprised  Quoiqu'on en dise il y avait une différence de netteté entre le RGB sur ma Grundig 36 cm de 1993 et nos écrans modernes hyper sharp. Si leur blending adaptatif fonctionne correctement, on obtient donc un rendu plus fidèle que celui de ma SNES en RGB sur ma Grundig 36 cm. clown
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 35 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Jeu 7 Mai 2020 - 22:49

le débat est long mais la théorie du gars dont j'ai montré la vidéo c'est que la megadrive pour profiter des effets de transparence fallait jouer en composite ce qu'avaient prévu les développeurs
en meme temps l'Europe était quasi la seule zone à avoir des tv qui acceptaient le RGB et le marché pour la MegaDrive c'était surtout les USA et le Japon (et dans ces zones ci le joueur qui avait du composite c'était déjà le top car sinon fallait jouer en RF)

les MD1 et Genesis 1 ont un port RF au dos affraid

il existe un débat similaire sur Snes : faut il jouer en pixel perfect au format 8/7 ou en 4/3 ?
réponse ça dépend des jeux si on devait se fier aux cercles dessinés dans les jeux, certains étaient dessinés en anamorphique et prévus pour être étirés sur la largeur d'une tv cathodique (ils dessinaient un ovale en résolution native 256*224 et sur CRT de monsieur tout le monde ça donnait bien un beau cercle)

et d'autres jeux qui ont été développés pour la résolution native de 256*224 et donc les cercles apparaissent comme des ovales sur nos tv d'époque
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8530
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 35 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Jeu 7 Mai 2020 - 23:02

Ouais, y'a ce mec qui est censé être une référence en matière de réglages, notamment géométriques, de l'image mais ses vidéos sont si longues que j'ai jamais vraiment regardé... Et le truc lourd avec les machines Analogue : les màj de firmware réinitialisent tout. Rolling Eyes
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 35 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Jeu 7 Mai 2020 - 23:10

firebrandx c'est une pointure il a aidé à améliorer plein de matos au niveau sonore notamment
là ou nous on va faire à l'oeil ou à l'oreille, lui va sortir son oscilloscope mrgreen
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8530
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 35 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Allan Theo Ven 8 Mai 2020 - 0:31

Hello,
Un grand merci pour ce sujet car ça m'a pas mal aidé pour comprendre dans quoi j'allais m'aventurer mrgreen

Un rapide historique pour expliquer pourquoi je me retrouve à vous parler ici. À la base je suis comme vous tous un joueur, autant porté sur la nouveauté que sur le rétro, mais toujours curieux des nouveautés qui s'offrent à nous.

J'ai découvert comme vous tous les émulateur sur la fin des années 90 et ça a été un choc à l'époque de pouvoir enfin jouer à tout les jeux qu'on ne pouvait avoir fautes d'argent, ou pire qu'on ne connaissais même pas.

Dans les années 2000 j'ai profité d'avoir enfin un pouvoir d'achat (un travail donc) pour rattraper mon retard et me prendre toutes les consoles que je voulais par le passé. À l'époque le rétrogaming n'était pas encore un placement boursier et on trouvait pas mal de choses sur le net ou en vide grenier.

J'ai constitué la majeure partie de ma collection à ce moment et depuis une dizaine d'année je n'ai plus vraiment fait d'achat (à part une New Astro City début 2009, j'avais eu une jeutel dans les années 2000 mais partant m'installer sur Toyko j'ai du la refiler à un pote)

Bref tout ça est déjà trop long, j'en viens au sujet qui nous intéresse.

Je possède pas mal de consoles (comme je l'indique la --> https://www.neogeo-system.com/t10282-mega-shock#322023) et n'ayant pas les moyens et la place de posséder beaucoup de jeux, j'ai pris le parti d'avoir le materiel d'origine à chaque fois et de jouer sur CRT dans les conditions d'époque. J'avais donc prévu cette année de sortir le chéquier et me prendre tout les linkers existant, des ODE pour les consoles CD et modder toutes mes consoles pour avoir du RGB en signal de sortie. J'avais aussi en tête de m'attaquer à un univers que je connais peu avec les ordinateurs japonais (X6800, PC88, MSX) et me refaire pas mal de jeux Amiga 500 et d'amstrad CPC qui ont bercés mon enfance.

En tombant sur une récente vidéo parlant de la Neo Geo (celle la donc https://www.youtube.com/watch?v=YvtukaNyI2o) j'entends parler du MISter que je ne connaissais pas du tout.

De une ni deux je fonce sur google pour comprendre de quoi il en retourne et la "LA RÉVÉLATION"

À la base je voulais surtout m'en servir pour remplacer les jeux sur ordinateurs (car contrairement aux consoles, ils n'ont pas de manettes "officielles") mais en parcourant ce forum j'ai découvert la solution proposée par Antonio Villena et ses splitters sur port DB9 qui permettent de jouer du coup avec les pad d'origine.

Et la tout d'un coup je réalise que j'ai face à moi, en tout cas qui s'en approche le plus, la console de jeu-vidéo universelle. Pas de l'émulation mais de la simulation.  affraid

On joue avec un pur signal RGB sur un CRT et avec les bon controleurs. Autant dire que j'avais la tête qui tourne.

Avec la situation actuelle pas facile de récupérer tout ça, pour le moment j'ai la DE-10 Nano récupérée chez Digi-Key en 2 jours (avec les 45€ de douane qui font mal), j'ai récupéré les 128mo de SDRAM chez Manu Ferhi (car Antonio n'en avait pas) et du coup le kit complet chez Antonio avec tout les splitters.

La bêtement je ne peux encore rien faire, j'ai installé tout sur la carte SD mais je n'ai pas l'adaptateur OTG vers USB standard donc je ne peux pas encore brancher le clavier. Tout le matos d'Antonio est parti mercredi et j'aurais tout ça mardi.

Donc en attendant je me suis inscrit sur le fofo car j'aurais surement pas mal de questions, et en retour j'ai envie d'apporter à la communauté mon experience.

Déjà j'ai découvert après coup (pourtant c'est bien écrit sur son site) qu'il faut prendre des versions des coeurs recompilés par lui pour pouvoir utiliser son système de splitters. Bon ils ont l'air de faire ça assez vite.

Au passage un grand merci au forum Neo Arcadia, ou je traine, de m'avoir indiqué votre forum pour trouver les réponses aux questions que je me posaient.  Very Happy

Voila, c'était surement trop long et ça n'apporte rien au débat mais ça permet d'expliquer la démarche qui m'a habité et amené ici Smile
Allan Theo
Allan Theo
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 19
Date d'inscription : 07/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 35 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Ven 8 Mai 2020 - 0:53

salut et bienvenue sur le topic MiSTer

ouille, le kit d'antonio villena j'ai bien peur que ce soit pas compatible avec la ram de chez manu, tu risques d'avoir un soucis pour tout assembler mais bon qui sait je me trompe peut être je n'ai jamais essayé, mais je crois savoir que le kit d'Antonio villena necessite une ram en forme de T pour s'incorporer, le mieux est que tu lui écrives et qu'il te prévienne dès qu'il en a en stock au pire des cas.
Tu peux déjà lancer pas mal de choses sans ram, sauf la neo

digikey c'est pas les moins chers pour le de10 nano, mouser au moins tu paies pas de droits de douane et pas de frais de ports Wink

mais dans tous les cas un MiSTer te remplaces au bas mot pour 1000€ de linker en tous genre, sans compter l'achat des consoles d'origine si tu ne les possèdes pas

après reste quand meme des bugs par ci par là à corriger, quand on achète un MiSTer on n'achète pas un produit fini mais un projet qui s'améliore tous les jours, on discutait justement du core mega drive qui intègre l'adaptative blend mrgreen

N'hésite pas à poser tes questions ici si tu ne comprends pas un truc mais une petite recherche de temps à autre ne fait pas de mal non plus Wink
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8530
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 35 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Allan Theo Ven 8 Mai 2020 - 1:08

kazki a écrit:ouille, le kit d'antonio villena j'ai bien peur que ce soit pas compatible avec la ram de chez manu, tu risques d'avoir un soucis pour tout assembler mais bon qui sait je me trompe peut être je n'ai jamais essayé, mais je crois savoir que le kit d'Antonio villena necessite une ram en forme de T pour s'incorporer, le mieux est que tu lui écrives et qu'il te prévienne dès qu'il en a en stock au pire des cas.

Il me semble que c'est bon, sur son site il indique "Compatible with vertical (official) and horizontal SDRAM modules"

https://www.antoniovillena.es/store/product/kit-mister/

J'ai vérifié pas mal avant et ça avait l'air d'être ça mais bon la du coup je doute (surtout que je lui ai demandé s'il en avait à vendre ou si je devais aller chercher ailleurs et il m'a dit d'aller ailleurs)

Et pour Mouser bin tant pis pour moi mrgreen
Et oui pour le coté bidouille ça ne me fait pas peur, j'ai bien conscience qu'on est dans les débuts de tout ça et que c'est des projets en perpétuel mouvement (mais c'est ça qui est passionnant) et pas d'inquiétude, je fais toujours mes recherches avant d'aller interroger la communauté.
Allan Theo
Allan Theo
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 19
Date d'inscription : 07/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 35 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Ven 8 Mai 2020 - 1:52

Tain j'ai essayé de faire la maj, les cores ça va, mais y avait un gros fichier genre sd updater ben je me fais timeout systématiquement, du coup je sors le câble ethernet je retente et je me fais to pareil en arrivant à un peu plus de 90% du téléchargement ça c'est vraiment trop chiant.
Pis au bout de 3 essais c'est fini il est considéré échoué, trop la merde ça.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 35 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Ven 8 Mai 2020 - 9:15

ah ça doit etre la partie linux qui est assez grosse à télécharger

chope le dernier Mister Installer du 29 avril, ça te donne un executable windows, lance le avec ta sd et choisis update boot + files, ne fais surtout pas full install ça va tout t'effacer mrgreen
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8530
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 35 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Ven 8 Mai 2020 - 10:30

Ah merci c est pile la réponse à la question que je me posais depuis cette nuit
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 35 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Johnny16Bit Ven 8 Mai 2020 - 10:38

kazki a écrit:les cores megadrive et mega cd l'ont depuis leur dernière maj

avant c'était juste on ou off et depuis y a l'adaptative blending c'est pas pour simuler les écrans CRT, c'est pour gérer les effets de transparences de la megadrive, les dev auraient meme codés certains jeux avec le cable composite en tete car le RGB ne leur donnait pas les résultats de transparence souhaités

après ça ne change pas le monde non plus ce sont tout au plus qq passages dans quelques jeux qui en profitent dont les cascades dans Sonic



il explique comment les dev ont profité de la mauvaise netteté du composite pour créer les effets de transparence


Mmh, ça me donne envie de jouer à Demolition Man avec le câble composite, ça pig
De toute évidence la majeure partie du jeu (destiné avant tout au marché Genesis) a été dessiné avec cet effet en tête.

EDIT: illustration

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 35 Demoli10
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 35 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Ven 8 Mai 2020 - 12:57

Vous avez déjà eu des soucis d'appairage de périphériques Bluetooth ? J'ai compris qu'il y avait plusieurs techniques pour déclencher une recherche de périphériques :
- appui long (3 sec) sur le bouton OSD de la I/O board (pas testé)
- appui sur F11 (clavier branché ; pas testé)
- script bluetooth_pair.sh dans le dossier Scripts (ce que je préfère, car je fais tout en SSH).

Mon clavier est un Logitech K480 (30 balles sur Auchan.fr). Mon dongle Bluetooth est un TP-Link UB400 (10 balles sur Amazon). Il n'est pas annoncé par le constructeur comme compatible Linux mais puisque je vois mes périphériques Bluetooth lors du scan, je me dis qu'il fonctionne...

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 35 Mobaxt10

Problème, lorsque je valide l'appairage, je termine toujours sur cette erreur.

Code:
Got device: 34:88:5D:DB:12:5A
Pairing...

Creating device failed: org.bluez.Error.AuthenticationFailed: Authentication Failed
Add to trust list...
Error org.freedesktop.DBus.Error.UnknownObject: Method "SetProperty" with signature "sv" on interface "org.bluez.Device" doesn't exist

Connecting...
Error org.freedesktop.DBus.Error.UnknownObject: Method "Connect" with signature "" on interface "org.bluez.Input" doesn't exist

Done.

Puisque ça parle d'authentif, je me suis dit qu'il fallait ptète faire ça, conformément au wiki MiSTer. Mais ça ne fonctionne pô.

Code:
MiSTer will try to find and pair the device (Keyboards require to enter pin 0000 and press enter).

J'ai essayé de voir avec HWiNFO quel chip BT embarquait ce dongle (puisque le MiSTer fonctionne pour sûr avec les chips CSR8510 et BCM20702) mais l'outil ne me le dit pas.

Une idée ? Merci ! Very Happy
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 35 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Ven 8 Mai 2020 - 13:10

T’es un fou furieux Gaor mrgreen
As tu essayé en tenant compte que le clavier serait en qwerty et que le pavé numerique ne fonctionnerait pas dans un premier temps ?

Autrement un mini clavier/souris sans fil pour rpi fonctionne très bien et coute 15€ max sur amazon

D’ailleurs j’ai fait qq test sur Sonic avec l’adaptative blending

En mode normal, la cascade est composée de traits verticaux
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 35 04b5ad10

En mode composite blend classique, la cascade est enfin lisse et transparente mais l’image est floue cf les damiers à gauche
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 35 163bc810

En mode adaptative blending, on a le meilleur des 2 mondes
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 35 2c35cd10


Dernière édition par kazki le Ven 8 Mai 2020 - 13:11, édité 1 fois
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8530
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 35 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum