neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

+30
Tronklou
Neo Vy
Spencer09
LeGil
TheFuturIsMiSTer
Mopade
Kroko
Pherean
Gaor
Karimitchi
Ikkyô
hamster78
YaYaLanD
tom5151
ShinTok30
kazki
emixam
citroevo
Kyo-Ni
Amos
NoisilySilent
william95170
Humanoide70
Hexa
neopolo
Le Geek du Manchdi
Sylver78
CDZ
fafangus
poup
34 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 29 Empty Liste pièces MiSTer Avril 2020

Message  kazki Lun 13 Avr 2020 - 13:17

Liste avril 2020 pour se monter un MiSTer à moindre coût dans sa config minimale

- 1 carte DE-10 Nano env 140€ TTC livré chez mouser
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 29 IoT-DE10-KitDetailslien Mouser lien Digikey

Livrée avec une petite micro sd de 8G, son alim 5V 2,5A qui fonctionne en 220V aussi mais qui a une connectique US
penser à acheter ceci :
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 29 Adaptateur-secteur-prise-electrique-usa-vers-euro-mu-5-convertisseur-americain-voyage-us-etats-unis-P-2233623-14794182_1

- module RAM de 128MB entre 50 et 60€ selon les sites et selon leurs disponibilités
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 29 Buy-MiSTer-FPGA-128MB-Memory-Module-SDRAM lien MisterFPGA.co.uk ou MisterAddon ou manuferhi

la RAM sert surtout aux jeux Neogeo et avoir 128MB permet de vraiment passer tous les jeux sans exception, cette ram sert aussi en option pour certaines consoles qui obtiendraient des timings plus justes.

- 1 petit hub micro usb  pour pouvoir brancher vos manettes, clavier etc ... compter 10-15€
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 29 51Jy2pHhi9L._AC_SL1000_

branchez une manette et un clavier usb, reliez en hdmi et vous êtes prêt à jouer pour environ 200-220€ Smile

si on veut y jouer sur une TV Cathodique dans cette config on peut lui rajouter un adaptateur HDMI vers VGA et profiter de la fonction direct video : le signal sort du hdmi en 240p et est réencodé au meme format pour le VGA
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 29 61dW0eykbEL._AC_SL1500_

mais bon tout ceci n'est pas trop propre et votre dulcinée va vous mettre à la porte


Dernière édition par kazki le Lun 13 Avr 2020 - 14:27, édité 2 fois
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 29 Empty Liste pièces MiSTer Avril 2020 partie 2

Message  kazki Lun 13 Avr 2020 - 13:35

il existe bien entendu des cartes filles optionnelles mais qui rendent bien service lorsque l'on veut quelque chose de propre

- la carte fille usb (env 40€)
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 29 USB-Hub-MiSTer-FPGA-v2-1-Buy-Online-680x844

- IO Board assez chère dans les 50€
Elle offre un port VGA, un port jack pour le son et surtout quelques boutons utiles pour reset, afficher le menu etc
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 29 MiSTer-FPGA-v6-IO-Addon-Board-680x844

et au final on obtient quelque chose comme ceci c’est pas super propre mais deja bien mieux qu’une pcb avec des cables qui partent de tous les cotés

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 29 Small_one-side
et là ça fait environ 300€ en enlevant le hub usb, mais on va voir qu’on peut trouver mieux avec un boitier qui rend le tout propre et le sentiment d’un truc fini et sans prise de tete Smile


Il existe des alternatives plus propres pour les débutants qui incorporent la RAM + IO Board + USB Board + Boitier propre comme ces 2 là pour le meme budget :

manuferhi.com qui propose ses propres kits, ses cartes et meme des MiSTer prémontés
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 29 Image?remote=https%3A%2F%2Fmanuferhi.com%2FWebRoot%2FStore19%2FShops%2Fe9de0c50-b1c1-4c56-8c6b-d09da72f20db%2F5CA3%2FC20C%2F9B0A%2FE16D%2FCCDC%2F0A48%2F3548%2F9EC9%2FIMG-20191007-200810


AntonioVillena.es son compatriote espagnol qui propose ceci :
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 29 Photo_2020-01-16_00-12-43

pour leur commander du matos, le mieux est de leur envoyer un petit mail pour qu'ils te recontactent quand ils en ont en stock, et généralement on paie à ce moment là, faut compter 270€ chez Manuferhi + port + cable VGA vers scart à lui commander en meme temps

et 320€ chez AntonioVillena pour un modèle avec RAM 128 + port mais le cable VGA vers scart est fourni
son boitier est mieux fini : on a directement un interrupteur sur le boitier, il ajoute un port série DB9 pour brancher une vraie manette MD et jouer avec 0 input lag et d'autres manettes pourront se connecter en DB9 dont le stick Neogeo avec un adaptateur


Voila j’espère avoir pu vous aider, pour une personne n’y connaissant pas grand chose et qui a peur de faire n’importe quoi, les solutions toutes prêtes sont intéressantes, pour ceux qui voulaient de toute facon integrer le mister dans un boitier de leur choix ou une borne alors il peut être intéressant d’acheter en pièces détachées et ne prendrz ce dont on a besoin Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 29 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  LeGil Lun 13 Avr 2020 - 20:09

Mille mercis Kazki ! I love you
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1275
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 29 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Spencer09 Jeu 16 Avr 2020 - 10:51

Ça donne envie tout ça super
Spencer09
Spencer09
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES - MVS - NGPC
Messages : 45
Date d'inscription : 03/12/2018
Localisation : Alpes-Côte d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 29 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Jeu 16 Avr 2020 - 12:22

Bonne nouvelle le kit boitier, ram 128, IO board et USB board est dispo chez Manuferhi, suffit de rajouter un DE10-nano chez Mouser par exemple pour les plus pressés, le prix payé au final est le même qu'un kit complet Smile

kit sans DE10-nano
https://manuferhi.com/p/mister-fpga-kit-128mb

ram 128 seule est également dispo
https://manuferhi.com/p/extra-slim-sdram-for-mister-fpga-32mb-64mb-128mb-128mb
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 29 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Jeu 16 Avr 2020 - 12:54

kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 29 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Kroko Jeu 16 Avr 2020 - 13:52

Alors pour avoir commandé le kit complet de chez Manuferhi, le gros avantage c'est qu'il y a une carte SD de 8 Go incluse déjà prête à l'emploi. Il suffit juste de rajouter les roms. Si vous voulez utiliser une SD avec une plus grosse capacité il suffit juste de copier les fichiers de Manuferhi sur la nouvelle carte. C'est simple. Wink

Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 29 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Jeu 16 Avr 2020 - 14:55

Tiens à propos de micro sd j ai vu des références haute endurance chez sandisk et Samsung un peu plus chères mais apparemment de conception spécifique pour durer plus, à voir le procédé.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 29 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Jeu 16 Avr 2020 - 15:47

La carte de manu est tout sauf à jour, notamment la partie linux qui date de juin dernier pour un MiSTer expédié en février + son image disque atari ou amiga qui occupe de mémoire 3 voire 4G restait à un ami meme pas la place pour y mettre son pack de roms neogeo lol, au final je lui ai fait tout effacer

Perso je trouve que c’est bien plus formateur de créer sa propre carte soi meme et puis la carte sd de 8G est fournie de base avec le DE10-nano

@CDZ tu parles de la gamme Extreme chez Sandisk ? Normalement vu le fonctionnement du MiSTer y aurait peu de risque de corruption de données car le système écrit très peu sur la carte, il ne fait surtout que lire pour charger des données, les seuls trucs qu’il va écrire c’est les sauvegardes ou bien si tu as activé dans le .ini le dernier core utilisé, la dernière rom etc Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 29 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Ven 17 Avr 2020 - 1:47

Non c est pas les extreme, la référence c est High endurance chez sandisk et pro endurance chez Samsung, c est les 2 marques que j utilise le plus mais je connaissais pas leurs références "endurance", ça semble plus pensé pour la longévité que pour des vitesses tres élevées mais ça doit faire le taf je pense pas qu on ait besoin de carte avec des debits de fou, c est plus une carte qui dure dans le temps avec des débits corrects qui me semble intéressant.
Même si concrètement j ai pas encore foiré une seule de mes micro sd Samsung ou sandisk courantes.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 29 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Ven 17 Avr 2020 - 11:24

En effet je ne connaissais pas, d’apres ce que j’ai lu ce serait une carte dédié à l’enregistrement en continu comme les appareils de video surveillance.

Ils ne font que reproduire leur gamme blue, green, red etc qu’ils ont sur leurs marques de disque durs (sandisk appartient à Western Digitel-Seagate) avec des cartes grand public (Ultra2), professionnel orienté performances (extreme et extreme pro) et solution de video surveillance (high endurance)
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 29 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Ven 17 Avr 2020 - 13:31

Après je sais pas ce qui peut solliciter le plus les micro sd, le mister ou les everdrive ou les flash multis neo geo ?
Je sais que si je dois en prendre une autre je vais essayer une de ces High endurance surtout jusqu'à 32 go. Au dessus ça commence à faire cherot les High endurance.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 29 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  YaYaLanD Ven 17 Avr 2020 - 13:37

Vous vous prenez la tête pour rien. Une mémoire Nand c’est voué à crever... donc autant acheter pas cher, faire une sauvegarde avec winimage de l’image de la partition et basta...

Dans le cas d’un everdrive, ce qui consommera du disque c’est la lecture des roms... les rares accès en écriture se feront si on active des trucs du genre favoris, last played, save states...

Mais partez du principe que le disque peut lâcher dans 2 secondes donc, installez, sauvegardez direct sur un HDD de stockage et jouez... quand ca crève, tu rachètes, burn l’image, et tu rejoues...

Smile
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 29 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Ven 17 Avr 2020 - 17:40

perso mes convictions sont plus partagées, qui sait ce que nous réserve demain ?
y a 15 ans on nous disait sauvegardez vos données sur support cd rom vous allez les garder 50-100 ans, auj bon nombre de ces cds sont soit déjà illisibles, soit le grand public ne possède même plus de lecteur cd dans son ordi ...

et vu comment ça va vite, qui saurait nous dire dans 5 ans, dans 10 ans si le micro sd sera toujours d'actualité ?

je ne vais pas mettre des sommes folles dans une micro sd haute perf ou autre pour du matos rétro, mais avoir qq cartes micro sd de plus en qualité correcte aide pas mal

le rétro ne demande pas de performances exceptionnelles en terme de carte sd, t'as une caméra 4k ou le dernier reflex 60Mpixel et que tu shootes en RAW en effet il te faut une carte rapide ou qui tienne sur le long terme

Dans le cas du MiSTer c'est assez galère de faire une image de la carte car le projet évolue chaque jour, chaque semaine, on ajoute des cores, on ajoute des iso ou des roms etc c'est pas comme un everdrive dont à part les quelques mises à jour du firmware qu'il aura au court de sa vie, quasi rien ne change
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 29 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  YaYaLanD Ven 17 Avr 2020 - 17:49

Bah dans ce cas kazki, pas possible de faire du rsync via le réseau local pour sauvegarder sa configuration ?
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 29 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Ven 17 Avr 2020 - 17:59

pas encore exploré les possibilités du mister en terme de connectivité réseau je t'avoue, vu que je tourne sur mac et que je suis assez parano sur la sécurité, quasi rien ne passe au travers de mon firewall Smile
normalement ça devrait pouvoir fonctionner sous samba

bon je m'en vais regarder l'annonce de Terrapognon sur leur tout dernier matos
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 29 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Lun 20 Avr 2020 - 12:11

Hello,

J'ai ENFIN reçu mes pièces de MiSTer mais il me manquait l'adaptateur alim, évidemment. Evil or Very Mad

Ayé, tout est monté et opérationnel. Mais j'ai une question : arrivé sur le menu home du MiSTer, peut-on immédiatement utiliser un pad pour naviguer ou doit-on obligatoirement faire le mapping à l'aide d'un clavier (j'ai essayé un pad 8bitdo et l'officiel Xbox 360 : aucune réaction) ? Merci !
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 29 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Lun 20 Avr 2020 - 12:19

En fait tu vas mapper ta manette pour le menu du mister, c'est pas très compliqué et ensuite pour chaque core.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 29 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Lun 20 Avr 2020 - 12:27

CDZ a écrit:En fait tu vas mapper ta manette pour le menu du mister, c'est pas très compliqué et ensuite pour chaque core.
Problème : mon clavier générique n'est reconnu sur aucun port USB. Suspect J'imagine qu'il faut le plug sur le port User I/O ? Mais bon, sur la carte fille ça marche pas mieux.

J'ai essayé de le plug avant ou après boot, rien.
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 29 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Kroko Lun 20 Avr 2020 - 12:28

Bon c'est pour quand la release CP1?! hypno
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 29 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Lun 20 Avr 2020 - 13:06

Bon ben je suis bon pour commander un hub OTG, juste pour tester. Si ça se trouve l'USB bridge fourni par MiSTer Addons est HS et j'ai pas d'adaptateur Mini USB... Ça commence bien.
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 29 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Lun 20 Avr 2020 - 13:15

Gaor a écrit:Bon ben je suis bon pour commander un hub OTG, juste pour tester. Si ça se trouve l'USB bridge fourni par MiSTer Addons est HS et j'ai pas d'adaptateur Mini USB... Ça commence bien.

Bizarre ça, sur mes 2 configs les cartes hub USB et le petit clavier usb ont fonctionné sans soucis, je peux difficilement donner une piste n'ayant eu aucun soucis pour la reconnaissance de mes périph usb, que ce soit clavier, clé wifi ou manette.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 29 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  TheFuturIsMiSTer Lun 20 Avr 2020 - 13:20

de mon côté ça a fonctionné directement avec un clavier apple powerpc...

peut-être qu'en demandant un fichier de config controleur à quelqu'un qui a le même pad de toi, en le mettant dans le bon dossier, tu aurais ton mapping fonctionnel...
TheFuturIsMiSTer
TheFuturIsMiSTer
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 105
Date d'inscription : 18/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 29 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Lun 20 Avr 2020 - 13:39

y a eu une fonctionnalité méconnue la possibilité de lancer le mapping de sa manette USB en restant appuyé sur USER

et user encore pour passer certains mappings inutiles
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 29 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Lun 20 Avr 2020 - 13:49

impossible chaque périphérique possède son propre ID ainsi on peut brancher 2 8bitdo sans problème

TheFuturIsMiSTer a écrit:
peut-être qu'en demandant un fichier de config controleur à quelqu'un qui a le même pad de toi, en le mettant dans le bon dossier, tu aurais ton mapping fonctionnel...
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 29 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum