neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ?

+7
salgueiro
maldoror68
Emerson
brisky
elrayzeur
neopolo
TRK
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ?

Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ? Gauche1615%Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ? Droite15 15% 
[ 2 ]
Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ? Gauche1631%Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ? Droite15 31% 
[ 4 ]
Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ? Gauche1654%Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ? Droite15 54% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 13
 
 

Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ? Empty Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ?

Message  Feyd Jeu 18 Oct 2018 - 20:26

Hier, alors que je venais enfin d'arriver au stage 4 d'Hagane et que je me faisais ensuite battre par l'ennemi récurent du jeu, je décidais d'arrêter de jouer (les somnifères faisant de plus en plus effet).

Une fois au lit alors que je me remémoré mes aventures de la journée, mes collègues adorés et mon patron bien aimé (bref, merveilleux quoi) et alors que j'allais m'endormir pensant à la fin de ma collection Super Famicom et l'arrivée prochaine de mes derniers jeu dont le troisième de la ''trilogie de l'étrange'' comme j'aime à l'appelé, m'est soudainement venue une question bête : ''Bon c'est fini c'est connerie de mettre des centaines d'euros dans des vieux trucs tout pas beau'', non pas celle ci, celle ci je me l'a pose à chaque achat pour le principe mais je ne m'y suis pas encore attardé.

Non, la question que je me suis posé et bien moins pertinente et je risque de me faire traiter de fou, mais elle m'a tellement empêché de dormir, que je me suis levé et j'ai sortis toute ma collection  SFC de ma commode.

La question que je me pose est la suivante :

La cale plastique étant très différente de la cale en carton des jeux PAL, es-ce que le poids du jeu peut il abîmé la partie de la boite sur lequel il s'appuie au point de la gondolé ou carrément de la plié ?

Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ? Sfc2po10
Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ? Sfc1po10

Dans ma commode les jeux sont en positions 2 comme sur les photos d'illustrations. Beaucoup les mettent en position 3, j'ose pas trop les mettre en position 1 les un sur les autres de peur de les abîmés. Mais je ne peux pas les mettre en position 3 actuellement. Autre information, mes jeux en boites sont tous dans des boîtiers cristal (même ceux en mauvais état).

Le genre de question qu'on se pose à minuit, alors qu'on veux dormir car demain y a boulot et qui du coup m'a fait lever pour mettre tous mes jeux sur la commode en position 3 en attendant d'avoir vos avis.

J'ai un ami qui m'a dit qu'à ce tarif là je n'avais même plus besoin d'aller voir un médecin surtout depuis qu'il m'a vu ouvrir mes boites de jeux au couteau, du coup je voulais avoir l'avis de gens qui me comprennent.

Es-ce que selon vous le fait de mettre les jeux SFC en position 2 peut abîmer la tranche sur lequel le jeu appuie de tout son poids en prenant en compte la cale en plastique un peu particulière de la SFC ? (avis personnel pour ce qui est de la cale).

Autant cela ne dérange pas de mettre mes jeux Megadrive en position 2 et même les jeux Super Nintendo, mais voilà pour les jeux Super Famicom, j'aimerais vos avis s'il vous plait.
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ? Empty Re: Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ?

Message  neopolo Jeu 18 Oct 2018 - 21:32

classiquement je dirai la position missionnaire xd


ha merde je suis HS mrgreen

position 3 ou la 2,mais pas de 1
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ? Empty Re: Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ?

Message  Feyd Jeu 18 Oct 2018 - 21:35

Et es-ce que tu penses que la position 2 est plus risquée que la 3? Je veux dire, ce serait dommage d'abîmé une cartouche... Mon dieu mais qu'es-ce que j'ai fait!?
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ? Empty Re: Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ?

Message  TRK Jeu 18 Oct 2018 - 21:59

scratch

des grands malades... affraid
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ? Empty Re: Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ?

Message  neopolo Jeu 18 Oct 2018 - 22:34

tu abimerai la boite tu veu dire?
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ? Empty Re: Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ?

Message  Feyd Jeu 18 Oct 2018 - 22:36

Oui
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ? Empty Re: Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ?

Message  neopolo Jeu 18 Oct 2018 - 23:10

en gros ta position sera lié a l'endroit ou tu veu les stocké Rolling Eyes ,apres faut pas empilé 400boites mrgreen et pensé que l'on peu les manipuler sans faire tomber d'autre boites..........voila je peu pas bien te dire de plus
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ? Empty Re: Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ?

Message  elrayzeur Ven 19 Oct 2018 - 8:09

Position 3 pour les 4 jeux en boites que j'ai, position 2 pour les 200 en loose mrgreen
elrayzeur
elrayzeur
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES
Messages : 733
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 41
Localisation : Royan

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ? Empty Re: Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ?

Message  Feyd Ven 19 Oct 2018 - 8:40

neopolo a écrit:en gros ta position sera lié a l'endroit ou tu veu les stocké Rolling Eyes ,apres faut pas empilé 400boites mrgreen et pensé que l'on peu les manipuler sans faire tomber d'autre boites..........voila je peu pas bien te dire de plus

Oui oui tu as raison, mais je me suis mal exprimer en faite désolé^^°
Je voulais savoir si le poids du jeu à l'intérieur de la boite pouvait abîmé cette dernière si elle était mise en position 2?

Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ? Empty Re: Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ?

Message  brisky Ven 19 Oct 2018 - 8:53

TRK a écrit:scratch

des grands malades... affraid

+1 !! On est déjà comme des dingues avec le soleil, la poussière, l'humidité... Ca commence à faire beaucoup de critères pour ranger des jeux!!!
brisky
brisky
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1025
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ? Empty Re: Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ?

Message  Feyd Ven 19 Oct 2018 - 9:09

Je suis désolé de vous embêter avec ça. J'ai conscience que c'est aller un peu loin mais n'ayant pas l'habitude des boîtes en carton et ayant découvert la méthode de l'ouverture au couteau qu récemment, je me suis posé cette question qui n'a pas lieu d'être avec des boitiers type Megadrive mais la SFC c'est vraiment nouveau pour moi.
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ? Empty Re: Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ?

Message  Emerson Ven 19 Oct 2018 - 13:32

lol! C'est trop marrant tes histoires de somnifères. C'est pas méchant bien sur.

Perso mes jeux SFC sont en position 1 les un sur les autres mais par 5 maximum pour pas les écraser. Je manque de place. Mes plus belles pièces sont dans des cartons SFC de distribution (on peut en mettre une dizaine dedans). Mais c'est bizarre j'ai de moins en moins d'interet pour cette console que j'affectionnais beaucoup. Je me suis refait quelques beat sur mini (tnmt, ff3, Sonic blastman2, gohst chaser ect...) et c'est vraiment naze comparé à l'arcade. Les shoot idem hormis macross. Et puis ça fait belle lurette que j'ai arrete les plateformes enfantins et autres jrpg.
C'est bizarre les JV commencent à m'énerver retro ou nouveau. Il n'y a vraiment que la neo et l'arcade qui me font encore vibrer. Et puis la neo quelle classe quand même. C'est bon et c'est beau !
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ? Empty Re: Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ?

Message  Feyd Ven 19 Oct 2018 - 13:45

Oui mes somnifères et moi c'est toute une histoire, je ne bois pas d'alcool (j'ai jamais supporter le goût même dans les aliments) et pourtant mes amis me disent que j'ai l'air alcoolisé quand je suis sous somnifères et que je les ai au téléphones ou sur Discord.

Le pire, c'est qu'il m'est arrivé d'acheter des jeux en étant semi-conscient sur Ebay, heureusement pas grand chose (j'ai trois Valken car je voulais les reconstituer en trouvant, notice, boite et jeu à droite à gauche façon Indiana Jones) ou de faire des choses étranges mais sans vraiment m'en souvenir... des gens qui me connaissaient pas bien m'ont souvent fuit par la suite quand à ceux qui me connaissent ça les fait rire mais ils ne veulent pas me dire pourquoi ou même ce qui c'est passé, car j'oublie tout pour la plupart (apparemment je me mettrais à chanter...)

Bref, j'aimerais vraiment pouvoir m'en passer mais si je n'en prends pas je ne tiens pas au boulot et le pire, c'est que je n'en ai pas besoin si le lendemain je sais que je ne travail pas, c'est lié au stress et à la pression dans mon travail d'après mon médecin... Mais bref, oui les somnifères j'essaye d'en rire même si cela reste un sujet sérieux malgré tout^^.

Pour ce qui est de la SFC et de la Neo Geo, ben je crois que je fais un peu l'inverse de toi du coup, j'ai arrêté la Neo Geo il y a un moment déjà (dans un sens heureusement vu la monté des prix) et je découvre complètement la SFC alors que je m'étais arrêté à la Super Nintendo, cela m'a permis de découvrir des titres comme Macross (comme tu dis), Hagane, Demon's Blazon et bien d'autres.

Pour ce qui est des jeux enfantins sur SFC je comprends ce que tu veux dire, c'est pour ça que je me suis principalement tourné vers des titres qui le sont justement un peu moins:

Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ? Img_2052
Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ? Hagane10
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ? Empty Re: Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ?

Message  maldoror68 Ven 19 Oct 2018 - 16:20

réponse D la réponse D, en loose en vrac mrgreen
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3262
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ? Empty Re: Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ?

Message  salgueiro Ven 19 Oct 2018 - 18:22

Je range les cartouches dans une grande boite à l abri de la lumière .

Je ne remets jamais le jeu dans sa cale d origine et sa boite carton ensuite, ça m évite d abimer les boites
à chaque fois que je veux rejouer !!!
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4381
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ? Empty Re: Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ?

Message  Feyd Ven 19 Oct 2018 - 18:26

C'est exactement ce que je faisais pour les jeux Game Boy et GBA, ce qui est effectivement une excellente façon pour prendre soin des boites et c'est très pratique pour jouer. Récemment j'ai du ranger mes jeux Game Boy et GBA dans leurs boites par manque de place Sad (j'en suis là).

Bref, si je pouvais je ferais comme toi, mais je ne peux plus.
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ? Empty Re: Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ?

Message  shin Dim 21 Oct 2018 - 16:44

Vu que je n'ai pas beaucoup de place (en hauteur) je range mes jeux en position 2 sur la tranche pour avoir le titre pas trop grand. Du coup je peux même en empiler 2 (toujours pour un gain de place)
shin
shin
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MVSf1b
Messages : 1233
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ? Empty Re: Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ?

Message  matten Mer 31 Oct 2018 - 14:49

Vu le faible poids d'un jeu sfc en boite, aucun risque, d'autant plus qu'avec la protection pvc c'est zero tracas zero blabla

matten
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 68
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ? Empty Re: Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ?

Message  Feyd Mer 31 Oct 2018 - 14:58

Je te remercie pour ta réponse, cela me rassure^^

L'état de conservation de mes jeux me préoccupe et je préfère poser des questions qui peuvent paraître bête de prime abord plutôt que de regretter par la suite de ne pas les avoirs posé^^
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ? Empty Re: Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ?

Message  Ikkyô Ven 15 Mar 2019 - 18:07


Salut Feyd Very Happy commenva l'ami super

Simple question : dans quel sens les ranges-tu depuis? merci
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ? Empty Re: Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ?

Message  Feyd Ven 15 Mar 2019 - 19:11

Sur la tranche pour une question d'espace et quelques uns dessus, j'ai plus de place et j'essaye de limiter au mieux Crying or Very sad
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ? Empty Re: Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ?

Message  Invité Ven 15 Mar 2019 - 21:14

Verticalement dans un tiroir, à l'abri du soleil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ? Empty Re: Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ?

Message  Feyd Ven 15 Mar 2019 - 21:23

onels4 a écrit:Verticalement dans un tiroir, à l'abri du soleil.

J'avais oublié de préciser dans un tiroir comme toi aussi super
Je vis dans l'obscurité la plus totale de toute façon^^°
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ? Empty Re: Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ?

Message  salgueiro Ven 15 Mar 2019 - 21:26

En position 1

Moi c est simple , dès que le jeu arrive ,
la première chose que j'effectue c'est de retirer la cartouche du reste ( boite et notice )

Car les jeux SFC , j'y joue régulièrement et cela évite à chaque fois d enlever la crystal box ,d ouvrir la boite ,
de faire attention à la notice ...enfin non merci .

Là , mes cartouches sont à part et lorsque l'envie m'y prends , je sélectionne la cartouche et je joue direct Razz
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4381
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ? Empty Re: Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ?

Message  Invité Ven 15 Mar 2019 - 21:35

Feyd a écrit:
onels4 a écrit:Verticalement dans un tiroir, à l'abri du soleil.

J'avais oublié de préciser dans un tiroir comme toi aussi super
Je vis dans l'obscurité la plus totale de toute façon^^°
Ca a beaucoup d'avantages. Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ? Empty Re: Dans quel sens rangez vous vos jeux SFC ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum