neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Borne d'arcade en kit

+7
poup
Le Geek du Manchdi
Neo Vy
Feyd
defalt
Ken1976
nicolino30
11 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Borne d'arcade en kit - Page 3 Empty Re: Borne d'arcade en kit

Message  Amos Lun 8 Oct 2018 - 9:29

Tu devrais! Même juste pour le caisson, sans finitions, ça marchera.
Le hic, c'est la zone de chalandise, soit tu as un bon potentiel dans ta région, soit tu peux vendre au-delà.
Dans les deux cas, vue le poids et les dimensions de la bête, le problème de la livraison se pose.
Sauf si tu peux proposer des bornes en kit à monter.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade en kit - Page 3 Empty Re: Borne d'arcade en kit

Message  elrayzeur Lun 8 Oct 2018 - 10:54

Mon beau frère a une boite, il est sous contrats avec plusieurs livreurs.

Je suis déjà passé par lui pour envoyer une paire de platines vinyles en flycase bien costaud.
Tarif 80€ c'est chère Mad

Pour que se soit économique, il faudrait envoyer les côtés déjà découpé et chanfreiné avec un panel acier déjà cintré et percé. Le reste tu l’achètes séparément en suivant le plan fournit et la méthodologie de montage. Limite une vidéo tuto sur le net pour mieux se rendre compte.

C’est pas gagné, le kit jap serai plus simple à mettre en place.
Un plan avec le bois a acheter, 2 découpes en biseau, assemblage et tu viens coller ta coque en fibre de verre par dessus Laughing .

elrayzeur
elrayzeur
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES
Messages : 733
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 41
Localisation : Royan

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade en kit - Page 3 Empty Re: Borne d'arcade en kit

Message  Amos Lun 8 Oct 2018 - 11:06

Si tu arrives à faire un caisson à 150/180€ auquel tu rajoutes 80€ de livraison (mais jusqu'où, partout en France?) et ta marge, disons 30%, tu arrives à un prix correct de 275/315€.
Ça te fait 50€ net en moyenne.
Toute la question est de savoir s'il y a des acheteurs à ce prix et si ta main d'oeuvre vaut 50€ (j'ai donné 30% en exemple car c'est une bonne marge et couramment acceptée dans l'industrie).
Tu peux aussi beaucoup réduire tes coûts, et donc augmenter ta marge, si tu connais des pro fournissant les matériaux à prix grossiste...

Sinon ya une belle Naomi à vendre là Smile
Borne d'arcade en kit - Page 3 Screen10
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade en kit - Page 3 Empty Re: Borne d'arcade en kit

Message  Invité Lun 8 Oct 2018 - 11:31

Je dis ça je dis rien mais pourquoi tu ne te lances pas dans un projet participatif ou alors cherche un investisseur, t'a un vrai talent, tes bornes sont magnifiques et la demande sur ce genre de produits est grandissante !!!

Si je comprends bien les couts ça veut dire qu'a 500/600€ tu peut faire une borne finie et franchement ce tarif t'explose toute la concurrence.

Les kits par contre j'y crois vraiment pas, celui qui ne sais pas couper du bois ne voudra pas s'emmer*** euhhh s'embêter à les monter, je te donne mon avis perso car j'ai déjà fait ma propre borne et c'est galère quand on y connait pas grand chose donc ajoute a ça que ça te mange ta vie de famille pendant un ou deux mois, que ça coute un bras de s'équiper pour le faire et que tu dois acheter plein de matos en trop car un noob ça foire les cablages et ça n'a pas d'outils tu en résulte que la clientèle des bornes veut des produits finis Embarassed


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade en kit - Page 3 Empty Re: Borne d'arcade en kit

Message  Amos Lun 8 Oct 2018 - 11:40

+1 Timbalamb a bien résumer.

Le problème reste la marge, à 30% sur une borne brute (caisson), ça fait 50€, c'est pas énorme, seul un passionné qui fait ça pour le plaisir ou pour un pote/amis accepterait.
Pour un business, il faudrait plus. Si on part sur une borne finie, là oui ça devient intéressant, mais le prix augmente d'autant... Et on arrive à celui d'une borne refaite, toutes options et même en Jap.

Du coup c'est moins intéressant.
Il faudrait bouger le curseur pour arriver à un juste équilibre et surtout à une cohérence business entre attente/demande et faisabilité/rentabilité.

Si on reprend les éléments tarifaires d'elrayzeur, on voit vite que ça grimpe à 900/1100€ pour une borne faite soi-même, certes "haut de gamme" mais bon. A voir si en baissant les coûts pour des matières premières moindres, on arrive à un rapport qualité/prix acceptable. Et reste aussi le coût de la livraison qui peut peser jusqu'à 1/3 du prix d'un caisson (j'en ai vu à 150€ la livraison).

Quant à la main d'oeuvre, si on part sur le SMIC horaire, on est à 10€/h à peu près. L'avantage ici, c'est que c'est du black... Le tout est de savoir si la pénibilité vaut 10€/h ou plus (donc pour reprendre l'exemple 50€ de marge, ça fait 5h de boulot pour un caisson brut qui, je le pense, peut se faire en moins pour quelqu'un qui maitrise déjà un peu la découpe, la visserie, etc).

PS : tu peux aussi proposer en plus, sur le caisson brut, des options "simples" : peinture, t-molding, éventuellement sticker, etc.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade en kit - Page 3 Empty Re: Borne d'arcade en kit

Message  Amos Mar 9 Oct 2018 - 7:57

J'avais vu une vidéo sur le net concernant les bornes 1up et les boutons non remplaçables, mais finalement c'est 1up qui a sorti une vidéo montrant comment les remplacer...
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade en kit - Page 3 Empty Re: Borne d'arcade en kit

Message  elrayzeur Mar 9 Oct 2018 - 9:16

Il faut que je passe voir une scierie pour savoir à combien chiffrerait la boiserie, ce serait peux être moins chère que de passer par un magasin de bricolage.

Et inversement pour la vitre, la prendre en magasin de brico plutôt qu'en verrerie.

J'ai une commande qui date, je vais recontacter la personne pour savoir si elle est toujours intéressé.
Borne d'arcade sur le thème camping-car, ça fais un moment que je repousse le projet qui est pas si simple a réaliser.

C'est une boite qui vends et répare des camping-car, comme ils ont pas mal de personnes d'un certain âge qui viennent avec leurs petits enfants. Ils aimeraient avoir de quoi canaliser la marmaille le temps de conclure les ventes mrgreen .

Si la personne est toujours ok, je verrais à combien cela reviens en n'ayant pas de limite de temps pour la réalisation.
Celle de mon beau frère j'avais dû passer commande, gérer le design et faire le montage en moins de 10 jours dont 5 uniquement pour monter la borne.

Il faudrait que j'arrive à un tarif proche de celui donné par Timbalanb, 600€ de matos tout compris.
Je pourrais dégagé une marge de 200/300€ ce qui resterait raisonnable aux vues des prix de la concurrence qui elle ne propose que des pseudos bornes lcd lol!
elrayzeur
elrayzeur
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES
Messages : 733
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 41
Localisation : Royan

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade en kit - Page 3 Empty Re: Borne d'arcade en kit

Message  Amos Mar 9 Oct 2018 - 9:41

Si tu prends des commandes pour du caisson simple (voire avec quelques options), ça m'intéresse Wink
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade en kit - Page 3 Empty Re: Borne d'arcade en kit

Message  elrayzeur Mar 9 Oct 2018 - 11:47

Il va falloir que j'installe mon atelier une bonne fois pour toute mrgreen .
J'ai déjà investi pas mal de thunes en outillage, perceuse à colonne, ponceuses plate et rotative, défonceuse, poste à souder à l'arc, pistolet basse pression.

Il me manque encore 2 ou 3 outils/accessoires pour être semi pro lol.

Jusqu'à présent j’utilisai cette méthode.

https://www.creav2.com/projet-borne-arcade-metal-slug/rainurage-pour-t-molding/

Pour moi le résultat est catastrophique, par rapport au rendu que je veux.
Il faut parfois repasser à certains endroits, et l'épaisseur n'est pas celle recommandé, du coup il faut forcé et ça a tendance a déformé la base du t en tapotant avec le maillé caoutchouc.

Je vais investir dans une fraise à rainurer,  ce sera plus propre et au final réduira le temps de travail.

http://www.joystick-arcade.com/fr/outils-pour-aplication-t-molding/344-fraise-circulaire-a-rainurer-2mm-pour-installation-de-t-molding.html

Une plieuse de tôle manuelle, pour fabriquer des panels sur mesure. Ça sa peux aussi intéresser pas mal de monde, je voie souvent des panel refais au syntho, par manque de disponibilité ou tarif abusés.

https://www.vidaxl.fr/e/8718475892588/plieuse-de-tole-manuelle-450-mm?gclid=EAIaIQobChMIjpGBi_343QIVFJ3VCh3IBg-YEAQYASABEgLz4fD_BwE

Il va aussi falloir que je me prenne une fraise à étage pour percer le métal.

https://www.manomano.fr/foret-a-metaux-pour-perceuse-1931?model_id=1925211&referer_id=537135&ach=0fa47&achsqrt=2d3a4&gclid=EAIaIQobChMI_-Gb1In53QIVRbDtCh2AmAaJEAQYBCABEgLVCPD_BwE

Tout ça fais partie des faux frais, comme je l'avais mentionné avant.
On peux s'en passer si on monte sa borne soit même, mais si je veux pouvoir monétiser mon travail, je pense que c'est de l'outillage indispensable.

Ne serait ce que pour proposer des panels sur mesure.
Dans la fabrication d'une borne home made, les 3 points les plus galères.

Number one: Faire rentrer son écran.
Pour moi qui utilises des 70cm minimum, c'est quasi mission impossible seul.
Le poids, l’encombrement, mon premier essaie c'est fini à la déchèterie.

TV phillips 70cm trifréquence, 3 péritel, la 3èm été une extension de la 2snd.

Ont gèrent, 3 gars au taf, 2 qui portent, un qui tiens devant et guide (moi) et d'un coup coup de mou "attend je tiens plus" et bim pcb du culot fendu en 2 sur le genou du second protagoniste No , petite douleur et grosse déception pour mes potes venu m'aider. J'ai tout de même ponté la carte pour qu'on puissent jouer le soir même, mais inviter à revenir le lendemain pour changer l'écran, car je ne peu pas laisser du à peu prêt lol! .

2em: Faire un panel solide et cohérent avec la borne.

3em: Faut que ça passe les portes  mrgreen .



elrayzeur
elrayzeur
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES
Messages : 733
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 41
Localisation : Royan

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade en kit - Page 3 Empty Re: Borne d'arcade en kit

Message  neopolo Mar 9 Oct 2018 - 22:26

tes bornes sont de bon gout Wink
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade en kit - Page 3 Empty Re: Borne d'arcade en kit

Message  Amos Mer 10 Oct 2018 - 9:35

En ce moment, Al Dell vend des carcasses de bornes à partir de 50€, ça vaut peut-être le coup?
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade en kit - Page 3 Empty Re: Borne d'arcade en kit

Message  Amos Jeu 11 Oct 2018 - 9:58

Al Dell m'a répondu, pour les carcasses, il y a tout sauf l'écran donc cables, panel avec boutons, etc. Il y a du Naomi, du Alto... Le tout à partir de 50 balles, est-ce que ça vaut le coup ? (pour retaper un peu et se servir de la carcasse comme base)
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade en kit - Page 3 Empty Re: Borne d'arcade en kit

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 11 Oct 2018 - 13:03

Amos a écrit:Al Dell m'a répondu, pour les carcasses, il y a tout sauf l'écran donc cables, panel avec boutons, etc. Il y a du Naomi, du Alto... Le tout à partir de 50 balles, est-ce que ça vaut le coup ?

Perso, je trouve ça vraiment pas cher, à voir l'état et tes capacités à "restaurer" Wink.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6065
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade en kit - Page 3 Empty Re: Borne d'arcade en kit

Message  Amos Jeu 11 Oct 2018 - 13:08

Voilà les photos qu'il fournit (il me dit qu'il y a tout dedans en l'état, câbles, système, panel, etc. sauf l'écran) :

Borne d'arcade en kit - Page 3 43480410
Borne d'arcade en kit - Page 3 43497110
Borne d'arcade en kit - Page 3 43433810
Borne d'arcade en kit - Page 3 43462810
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade en kit - Page 3 Empty Re: Borne d'arcade en kit

Message  neopolo Jeu 11 Oct 2018 - 13:12

ca fais ferrailleur un peu les photos mrgreen

si c'est pour recevoir un truc qui a pris 5 saison de pluie sur la gueule...............meme pas chere.........c'est toi qui le sent,la pour le coup faut vraiment ce deplacer pour voir ce qu'il en ai.vu les photos y a des surprises assuré Rolling Eyes
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade en kit - Page 3 Empty Re: Borne d'arcade en kit

Message  Amos Jeu 11 Oct 2018 - 13:19

neopolo a écrit:ca fais ferrailleur un peu les photos  mrgreen

si c'est pour recevoir un truc qui a pris 5 saison de pluie sur la gueule...............meme pas chere.........c'est toi qui le sent,la pour le coup faut vraiment ce deplacer pour voir ce qu'il en ai.vu les photos y a des surprises assuré Rolling Eyes
Des bonnes ou mauvaises surprises ? Wink
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade en kit - Page 3 Empty Re: Borne d'arcade en kit

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 11 Oct 2018 - 13:24

neopolo a écrit:ca fais ferrailleur un peu les photos  mrgreen

Pas faux Laughing. Disons que ça sens un peu la roulette russe sur ce coup, il y a une prise de risques mrgreen (d'où le prix).
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6065
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade en kit - Page 3 Empty Re: Borne d'arcade en kit

Message  neopolo Jeu 11 Oct 2018 - 14:34

Amos a écrit:
neopolo a écrit:ca fais ferrailleur un peu les photos  mrgreen

si c'est pour recevoir un truc qui a pris 5 saison de pluie sur la gueule...............meme pas chere.........c'est toi qui le sent,la pour le coup faut vraiment ce deplacer pour voir ce qu'il en ai.vu les photos y a des surprises assuré Rolling Eyes
Des bonnes ou mauvaises surprises ? Wink

justement c'est la surprise mrgreen


le gars livre ces "carcasses" aussi ?

tu veu une borne ecran crt c'est ca? pas de bartop lcd ou autre truc recent?

tu a "HOSS" sur neoarcadia,qui ai de chalon sur saone,il vend des borne jap et qlq euro.c'est pas loin de chez toi.
pour une jap fonctionnel faut compté 1000e.et les euro sans depend,a 300/500e.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade en kit - Page 3 Empty Re: Borne d'arcade en kit

Message  Amos Jeu 11 Oct 2018 - 14:48

neopolo a écrit:
Amos a écrit:
neopolo a écrit:ca fais ferrailleur un peu les photos  mrgreen

si c'est pour recevoir un truc qui a pris 5 saison de pluie sur la gueule...............meme pas chere.........c'est toi qui le sent,la pour le coup faut vraiment ce deplacer pour voir ce qu'il en ai.vu les photos y a des surprises assuré Rolling Eyes
Des bonnes ou mauvaises surprises ? Wink

justement c'est la surprise mrgreen


le gars livre ces "carcasses" aussi ?

tu veu une borne ecran crt c'est ca? pas de bartop lcd ou autre truc recent?

tu a "HOSS" sur neoarcadia,qui ai de chalon sur saone,il vend des borne jap et qlq euro.c'est pas loin de chez toi.
pour une jap fonctionnel faut compté 1000e.et les euro sans depend,a 300/500e.

Justement l'avantage d'une carcasse est de pouvoir y mettre ce qu'on veut.
Je n'ai pas 1 000 balles à mettre dans une Jap et pas non plus 500 dans une Euros, du moins pas en une fois.

Avec une carcasse, je peux choisir l'écran que je veux (CRT de 24" minimum), le système que je veux (jamma, pi, pc, consoles, ou tous avec adaptateur), les boutons et stick que je veux (2j 6 ou 8b), etc.
Non seulement je choisis ce que je veux mettre et ne suis plus dépendant de tel ou tel système livré d'office, mais en plus je peux distiller les couts dans le temps et éviter de sortir une fortune dès le début.

Après que le caisson soit vieux, récent, neuf, sur-mesure, peu importe ce n'est "que" le contenant, que je pourrai aussi décorer à ma guise Smile

Du coup, à 50-100€ ça vaut peut-être le coup, au-delà ça je ne sais pas!
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade en kit - Page 3 Empty Re: Borne d'arcade en kit

Message  Amos Dim 14 Oct 2018 - 14:53

Bon aller hop, je continue mon monologue Wink
Finalement je me lance dans la construction d'une borne.
Je me ferai aider par mon beau-père qui a des outils pro et qui, en dehors de tout aspect financier, m'a dit "plutot que d'acheter, gratifie-toi de l'avoir fabriquée"!
Je ne serai sans doute pas aussi bon qu'elrayseur mais je tente le coup...
Je me baserai sur les plans de la Taito.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade en kit - Page 3 Empty Re: Borne d'arcade en kit

Message  neopolo Dim 14 Oct 2018 - 15:10

"plutot que d'acheter, gratifie-toi de l'avoir fabriquée!" super super super

c'est une bonne idée.

tu peu t'economisé les gros stickers pour la deco pour le debut.
genre tu paint en blanc devant derriere et les sides en rouge.peinture laqué,avec le marquee plexi teinté pour y colé un sticker opaque faible.
le panel acier/inox, tu peu le faire par mr-big sur neoarcadia,ca te coutera 70/80e in.
sinon tu peu le faire en bois et mettre des bouton seimitsu.avec un revetement en carbonne comme overlay (que j'ai deja utiliser et ultra solide dans le temp).
c'est des exemples.



je pense m'en faire une deuxieme pour le fun sous peu Very Happy
ce bricolage j'aime bien.mais je les fait qu'avec des lcd 4/3,j'ai pas envi de me prendre la tete avec les crt.et pour cette fois ci un pc uniquement avec demul sous une petite interface lite.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade en kit - Page 3 Empty Re: Borne d'arcade en kit

Message  Amos Dim 14 Oct 2018 - 15:24

Du coup ça me fait penser à 2 questions :
- mieux vaut du sanwa ou du seimitsu?
- en quoi est-ce plus compliqué de mettre du CRT que du LCD?
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade en kit - Page 3 Empty Re: Borne d'arcade en kit

Message  neopolo Dim 14 Oct 2018 - 16:08

Amos a écrit:Du coup ça me fait penser à 2 questions :
- mieux vaut du sanwa ou du seimitsu?
- en quoi est-ce plus compliqué de mettre du CRT que du LCD?


le crt c'est juste un point de vu qui me concerne Smile
j'ai abandonné les crt depuis longtemp.j'utilise plus de jamma non plus.que de l'emu.je jou pour passer le temp Smile c'est le meme plaisir.j'ai suit la scene emu depuis plus de 20ans,j'ai pu me faire de belle compiles de jeux sur les differrent systems/consoles au file du temp.car c'est sur que les system avec 50000 jeux,c'est horible tout simplement pour moi.c'est du temp pour selectionné/connaitre tout les jeux.c'est ma passion mrgreen

le seul truc jamma qui me reste mes slot mvs avec mon fullset et un simple supergun ninja et ca prend poussiere mais je m'en separais pour rien au monde,trop chié pour avoir tout ca.le mvs c'est la vie mrgreen

sur un panel en bois,y a un model seimitsu qui va bien.apres rien n'empeche de mettre ce que tu desire,du moment que ca passe.

sanwa/seimitsu/suzo....... j'aime tout mrgreen du moment que c'est pas de la chinoiserie bien merdique au touché.meme les model zippy avec les tiges un peu plus longue sont pas trop mal pour les panel bois.(et on peu changé les switch d'origine pour y mettre des cherry/omron)
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade en kit - Page 3 Empty Re: Borne d'arcade en kit

Message  Amos Dim 14 Oct 2018 - 16:23

Justement, en original comme en ému, le rendu est meilleur du du CRT, qu'est-ce qui t'a empêché d'en mettre?

PS : quand on met un écran CRT (PC ou TV), quid des fréquences 15khz, 24khz et 31khz (donc VGA) qui caractérisent les bornes? On s'en fout?
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade en kit - Page 3 Empty Re: Borne d'arcade en kit

Message  poup Dim 14 Oct 2018 - 16:35

Amos a écrit:
PS : quand on met un écran CRT (PC ou TV), quid des fréquences 15khz, 24khz et 31khz (donc VGA) qui caractérisent les bornes? On s'en fout?

Un CRT c'est 99% du temps du 15khz, certains rares acceptent le 31khz (640x480).
Le 24 je n'ai jamais vu de TV compatibles. L'idéal dans ce ce cas c'est un écran d'ordi mais les grandes diagonales sont rares.
Le LCD 4/3 a le grand avantage d'être léger et d'offrir bien souvent de grandes diagonales à moindre coup.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade en kit - Page 3 Empty Re: Borne d'arcade en kit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum