neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Street Fighter 2T ou Super SF2 X

+15
ShinTok30
gerard7209
Neo Vy
Le Geek du Manchdi
chacal231077
DDragnotti
neopolo
abdelatif777
BaDsArU
nic034
SHIN NIHON KIKAKU 1973
LeGil
PowerGui
Emerson
Amos
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Street Fighter 2T ou Super SF2 X - Page 3 Empty Re: Street Fighter 2T ou Super SF2 X

Message  nic034 Jeu 28 Fév 2019 - 18:18

Salut

la version 2X jap est beaucoup plus difficile que la version 2T us.
C'est vraiment pas simple en max level sur le 2X jap, comme l'indique l'article ci-dessous l'IA jap est vrai mieux.
https://forum.arcadeotaku.com/viewtopic.php?t=7153

A+
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2721
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter 2T ou Super SF2 X - Page 3 Empty Re: Street Fighter 2T ou Super SF2 X

Message  Frizen Jeu 28 Fév 2019 - 20:14

En revenant au sujet initial du post j'ai laissé tomber le Super 2X/2turbo et je recherche simplement SF2 Champion Edition ou SF2 Turbo, je les trouves bcp plus authentiques même si moins poussés. J'avais vu une PCB passer 150 euros, je regrette de pas l'avoir achetée.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3454
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter 2T ou Super SF2 X - Page 3 Empty Re: Street Fighter 2T ou Super SF2 X

Message  Noumayos Jeu 28 Fév 2019 - 20:21

Noumayos
Noumayos
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 113
Date d'inscription : 01/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter 2T ou Super SF2 X - Page 3 Empty Re: Street Fighter 2T ou Super SF2 X

Message  Frizen Dim 18 Aoû 2019 - 17:45

Salut,

Je récupère le topic pour savoir si les plaques de SF2' sont réputées solides. Je sais qu'il y a une histoire de pile suicide mais mis à part ça? Je me demane si avec un CPS2 2x ou 2 turbo j'aurai moins d'embrouilles, même si c'est vraiment SF2' qui me plaît...

Côté nostalgie c'est vraiment SF2' que je vise pour environ 170-200€. Si je comprends bien j'ai besoin d'un supergun avec alimentation, deux manettes 6 boutons et quelque chose d'autre?

Dernière question. Est-ce qu'il existe un boîtier ou carcasse dans lequel insérer la PCB pour éviter qu'elle prenne la poussière, mais aussi pour avoir la sensation d'avoir une cartouche histoire que ce soit un peu moins laid.

Merci!
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3454
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter 2T ou Super SF2 X - Page 3 Empty Re: Street Fighter 2T ou Super SF2 X

Message  poup Dim 18 Aoû 2019 - 18:06

Pas de pile suicide sur SF2'.
C'est un CPS1, le seul soucis c'est la relative fragilité des plaques.
Pour un budget SF2 pas trop cher tu as aussi SSF2 sur CPS2, c'est largement plus facile à trouver en original que les SSF2X/turbo.
Perso, même si c'est le SSF2X qui est super côté, je lui préfère le SSF2 car je ne supporte pas ces couleurs complètement étranges.
Enfin sur CPS2 tu as HSF2 qui permet à chacun de choisir son gameplay, et donc d'avoir le gameplay de SF2, SF2' ou SSF2.
Si tu n'es pas focalisé sur les eproms originales, ce sera plus facile avec le CPS2 avec au choix SSF2/SSF2X/HSF2, en prenant bien soin de trouver une carte mère CPS2.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter 2T ou Super SF2 X - Page 3 Empty Re: Street Fighter 2T ou Super SF2 X

Message  Le Geek du Manchdi Dim 18 Aoû 2019 - 18:53

poup a écrit:Pas de pile suicide sur SF2'.
C'est un CPS1, le seul soucis c'est la relative fragilité des plaques.

Effectivement, certains ont une pile (dite "suicide") mais pas SF2' super. En gros, les CPS1 sont connus pour la fragilité de leurs A-board (carte mère située en dessous) et de leurs C-board (petite carte complémentaire située au dessus). Avec le CPS2, le souci c'est la fragilité des coques Neutral. J'ai eu pas mal de problèmes avec la Poste, si le colis n'est pas bien fait ça casse assez facilement Rolling Eyes.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5767
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter 2T ou Super SF2 X - Page 3 Empty Re: Street Fighter 2T ou Super SF2 X

Message  ShinTok30 Dim 18 Aoû 2019 - 19:03

poup a écrit:
Perso, même si c'est le SSF2X qui est super côté, je lui préfère le SSF2 car je ne supporte pas ces couleurs complètement étranges.

Ils sont pareils niveau graphisme non?? a part le gameplay différent sur ssf2x.
Ou alors tu parles des couleurs par defaut des perso, l'ecran de selection des perso, et ecran VS qui différent de ssf2 a ssf2x?
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter 2T ou Super SF2 X - Page 3 Empty Re: Street Fighter 2T ou Super SF2 X

Message  Frizen Dim 18 Aoû 2019 - 19:08

Merci beaucoup pour vos réponses.

Quand vous dites relative fragilité des plaques A et C c'est à quel niveau? La plaque en elle même, les circuits, les eproms...?

Niveau gameplay je préfère aussi largement SS2 et SSF2X, le truc c'est que SF2' est plus "period correct" et je recherche le vieux dessins de persos, les vieux décors, les vieilles digits... La nostalgie je suppose.  Rolling Eyes
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3454
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter 2T ou Super SF2 X - Page 3 Empty Re: Street Fighter 2T ou Super SF2 X

Message  poup Dim 18 Aoû 2019 - 19:28

ShinTok30 a écrit:
Ils sont pareils niveau graphisme non?? a part le gameplay différent sur ssf2x.
Ou alors tu parles des couleurs par defaut des perso, l'ecran de selection des perso, et ecran VS qui différent de ssf2 a ssf2x?

La couleur des perso, genre blanka tout orange, ken blanc ou des persos bleus... vraiment laid !

Frizen a écrit:
Quand vous dites relative fragilité des plaques A et C c'est à quel niveau? La plaque en elle même, les circuits, les eproms...?

les composants de la plaque qui font que quand une des 3 plaques du jeu est HS, bah plus de jeu.


Dernière édition par poup le Dim 18 Aoû 2019 - 19:30, édité 1 fois
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter 2T ou Super SF2 X - Page 3 Empty Re: Street Fighter 2T ou Super SF2 X

Message  ShinTok30 Dim 18 Aoû 2019 - 19:30

Frizen a écrit:le truc c'est que SF2' est plus "period correct" et je recherche le vieux dessins de persos, les vieux décors, les vieilles digits... La nostalgie je suppose.  Rolling Eyes

Je suis pareil que toi, j'ai beaucoup d'affection pour le 2'.
Mais bordel même plus de 25ans après ce jeu est toujours un gouffre a fric, il m'a ruiné étant gamin et là en 2019 c'est pareil, pour son age je le trouve encore super chère.

Du coup je me console avec l'émulation ou la compil capcom génération 5.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter 2T ou Super SF2 X - Page 3 Empty Re: Street Fighter 2T ou Super SF2 X

Message  poup Dim 18 Aoû 2019 - 19:32

ce SF2' il me démange aussi mais je passe mon temps à en voir me passer sous le nez en me disant c'est pas le moment et pourtant je crois qu'il me fait quasi le même effet que final fight. Même un WW me satisferait pour tout dire.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter 2T ou Super SF2 X - Page 3 Empty Re: Street Fighter 2T ou Super SF2 X

Message  Frizen Dim 18 Aoû 2019 - 20:22


Poup a écrit:
les composants de la plaque qui font que quand une des 3 plaques du jeu est HS, bah plus de jeu.

OK...Merci. Mais les plaques sont réparables je suppose? Ou est-ce que c'est vraiment galère?

@Shintok Tu veux dire super cher à l'achat ou à l'entretien à cause de la fragilité? Parce que à l'achat on peut l'avoir pour 200 balles, je trouve ça très raisonnable au vu des prix neo...

Sinon je suis également intéressé par World Warrior... Mais aussi bien avec le prime qu'avec World Warrior j'ai peur des casses... Le "problème" c'est qu'il y a deux ans je suis tombé sur une borne originale de SF2 allumée et depuis le souvenir ne me quitte pas Rolling Eyes
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3454
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter 2T ou Super SF2 X - Page 3 Empty Re: Street Fighter 2T ou Super SF2 X

Message  Johnny16Bit Dim 18 Aoû 2019 - 20:26

poup a écrit:Même un WW me satisferait pour tout dire.

World Warrior, c'est celui qui a les bonnes couleurs et qui gagne la bataille de la nostalgie pour moi I love you .
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8513
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter 2T ou Super SF2 X - Page 3 Empty Re: Street Fighter 2T ou Super SF2 X

Message  ShinTok30 Dim 18 Aoû 2019 - 20:59

Frizen a écrit:
@Shintok Tu veux dire super cher à l'achat ou à l'entretien à cause de la fragilité? Parce que à l'achat on peut l'avoir pour 200 balles, je trouve ça très raisonnable au vu des prix neo...


Prix d'achat, je suis plus autant acharné qu'avant et 200€ pour un seul jeu pour moi c'est trop cher.

Tu as ça sinon pour consolider l'ensemble des pcbs, je pense ça doit bien faire le job.
https://www.highflow.nl/behuizingen/cps1-acrylic-case.html?sl=en
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter 2T ou Super SF2 X - Page 3 Empty Re: Street Fighter 2T ou Super SF2 X

Message  nic034 Dim 18 Aoû 2019 - 21:21

Salut,

Si tu veux de l'original du CPS1 à 200e max ca peut se trouver (plutôt 250 en qualité correcte), sinon pour du CPS2 c'est mort.

Tu prends un hyper SF2 anniversary collection CPS2 convert, tu vas le trouver pas trop cher et tu auras l'avantage de toutes les versions : tu peux choisir le personne de la version qui te convient au select des personnages. SF2, SF2', SF2T, SS2, SS2T. Du coup ca impact le côté graphique, les coups du personne, les bruitages (boules de feu par exemple entre), couleurs etc..

https://www.youtube.com/watch?v=dmTdUJSZd1k

Street Fighter 2T ou Super SF2 X - Page 3 Captur18

Ca te permet de jouer sur un matos plus moderne que le CPS1 mais avec l'avantage des versions que tu préfères.
Je trouves également le gameplay plus accessible que les version SS2 ou SS2X/T.

300/350 en convert sur ebay (sans la carte mère) sinon fait un tour sur neoarcadia et fait une demande, tu trouvera surement moins cher Smile

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyper_Street_Fighter_II:_The_Anniversary_Edition
http://wiki.shoryuken.com/Hyper_Street_Fighter_2
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2721
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter 2T ou Super SF2 X - Page 3 Empty Re: Street Fighter 2T ou Super SF2 X

Message  Frizen Dim 18 Aoû 2019 - 21:31

Johnny16Bit a écrit:
poup a écrit:Même un WW me satisferait pour tout dire.

World Warrior, c'est celui qui a les bonnes couleurs et qui gagne la bataille de la nostalgie pour moi  I love you .

C'est vrai que World Warrior est LE SF2. Mais j'hésite entre celui-ci et SF2' car ne pas pouvoir jouer avec les boss... j'en ai assez bavé étant gosse mrgreen

ShinTok30 a écrit:
Frizen a écrit:
@Shintok Tu veux dire super cher à l'achat ou à l'entretien à cause de la fragilité? Parce que à l'achat on peut l'avoir pour 200 balles, je trouve ça très raisonnable au vu des prix neo...


Prix d'achat, je suis plus autant acharné qu'avant et 200€ pour un seul jeu pour moi c'est trop cher.

Tu as ça sinon pour consolider l'ensemble des pcbs, je pense ça doit bien faire le job.
https://www.highflow.nl/behuizingen/cps1-acrylic-case.html?sl=en

200€ c'est mon max, voilà pourquoi ça me tente... En tout cas magnifique la boite CPS, merci! C'est exactement ce que je recherchais!

@Nic034

Merci, c'est hyper tentant mais je crains que ça dépasse mon budget... Après c'est vrai qu'un CPS1 me fait un peu flipper au niveau de la fiabilité et je n'ai pas envie d'avoir d’emmerdes... Quand je pense qu'on peut jouer sur emulateur gratos avec une qualité magnifique je me dis que je suis maso mrgreen
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3454
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter 2T ou Super SF2 X - Page 3 Empty Re: Street Fighter 2T ou Super SF2 X

Message  Le Geek du Manchdi Dim 18 Aoû 2019 - 21:46

Frizen a écrit:Mais les plaques sont réparables je suppose? Ou est-ce que c'est vraiment galère?

Je ne sais pas pour les C-board saispas. Concernant les cartes-mères, elles sont réputées difficiles à dépanner Mad.

Johnny16Bit a écrit:
poup a écrit:Même un WW me satisferait pour tout dire.
World Warrior, c'est celui qui a les bonnes couleurs et qui gagne la bataille de la nostalgie pour moi  I love you .

+1, le WW me fait un tout autre effet, c'est vraiment un morceau d'histoire pour moi xd.

Si certains sont intéressés, il y en a plusieurs à vendre sur NA (à 195 euros pièces) Smile.

ShinTok30 a écrit:Tu as ça sinon pour consolider l'ensemble des pcbs, je pense ça doit bien faire le job.
https://www.highflow.nl/behuizingen/cps1-acrylic-case.html?sl=en

Super intéressant super mais trop cher pour moi Neutral.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5767
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter 2T ou Super SF2 X - Page 3 Empty Re: Street Fighter 2T ou Super SF2 X

Message  Frizen Lun 19 Aoû 2019 - 8:56

[quote="Le Geek du Manchdi"]
Frizen a écrit:Mais les plaques sont réparables je suppose? Ou est-ce que c'est vraiment galère?

Je ne sais pas pour les C-board saispas. Concernant les cartes-mères, elles sont réputées difficiles à dépanner Mad.

Le Geek du Manchdi a écrit:Si certains sont intéressés, il y en a plusieurs à vendre sur NA (à 195 euros pièces) Smile.

Merci bien, je me tâte vraiment à lui en prendre une à cause de cette fragilité dont tu parles... Car une carte mère qui date de 91 c'est déjà délicat mais s'il y en a 3 j'ai l'impression que c'est une invitation à la galère. D'autant plus que selon les dires du vendeur il y a un mélange de SF2 WW et SF2 CE avec différents mégahertz...  Rolling Eyes Personne n'a de SF2 ici pour donner son avis?
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3454
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter 2T ou Super SF2 X - Page 3 Empty Re: Street Fighter 2T ou Super SF2 X

Message  Le Geek du Manchdi Lun 19 Aoû 2019 - 10:02

Frizen a écrit:je me tâte vraiment à lui en prendre une à cause de cette fragilité dont tu parles... Car une carte mère qui date de 91 c'est déjà délicat mais s'il y en a 3 j'ai l'impression que c'est une invitation à la galère. D'autant plus que selon les dires du vendeur il y a un mélange de SF2 WW et SF2 CE avec différents mégahertz...  Rolling Eyes Personne n'a de SF2 ici pour donner son avis?

Tu veux savoir quoi exactement ?

Concernant la vente sur NA, ce sont les C-board apparement qui ne seront peut-être pas celles d'origine. Selon les cas, les C-board peuvent être interchangées sans que cela ne pose problème. Niveau fiabilité, on ne peut pas espérer que du matos, quel qu'il soit, dur éternellement. Un SF2WW original a plus de 27 ans pour la dernière révision Razz. Je ne dis pas que ça va forcément te claquer entre les mains, il y a encore pleins de jeux qui tournent impec, mais avec le rétro il y a toujours un risque.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5767
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter 2T ou Super SF2 X - Page 3 Empty Re: Street Fighter 2T ou Super SF2 X

Message  Frizen Lun 19 Aoû 2019 - 11:19

Le Geek du Manchdi a écrit:
Frizen a écrit:je me tâte vraiment à lui en prendre une à cause de cette fragilité dont tu parles... Car une carte mère qui date de 91 c'est déjà délicat mais s'il y en a 3 j'ai l'impression que c'est une invitation à la galère. D'autant plus que selon les dires du vendeur il y a un mélange de SF2 WW et SF2 CE avec différents mégahertz...  Rolling Eyes Personne n'a de SF2 ici pour donner son avis?

Tu veux savoir quoi exactement ?

Concernant la vente sur NA, ce sont les C-board apparement qui ne seront peut-être pas celles d'origine. Selon les cas, les C-board peuvent être interchangées sans que cela ne pose problème. Niveau fiabilité, on ne peut pas espérer que du matos, quel qu'il soit, dur éternellement. Un SF2WW original a plus de 27 ans pour la dernière révision Razz. Je ne dis pas que ça va forcément te claquer entre les mains, il y a encore pleins de jeux qui tournent impec, mais avec le rétro il y a toujours un risque.

Quand j'aurai réussi à réparer mon Burning Fight je verrai. Laughing Car, comme tu dis, du matos qui a 28 ans maintenant claquera un jour où l'autre, c'est forcé. Je suis en train de chercher plus d'infos et j'ai demandé à un type qui en a plusieurs pour voir où elles peuvent casser et si les réparations ne sont pas trop compliquées.
Merci en tout cas!
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3454
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter 2T ou Super SF2 X - Page 3 Empty Re: Street Fighter 2T ou Super SF2 X

Message  ShinTok30 Lun 19 Aoû 2019 - 12:13

Le Geek du Manchdi a écrit:

+1, le WW me fait un tout autre effet, c'est vraiment un morceau d'histoire pour moi xd.

Si certains sont intéressés, il y en a plusieurs à vendre sur NA (à 195 euros pièces) Smile.

Merci pour le tuyau Le Geek, ca me tente bien mais comme Frizen j'ai peur de tout casser surtout que je change souvent de system avec mon unique supergun.

Vu l'age de ces pcbs et si en plus vous dites que c'est fragile a la base,je sais pas si elles vont supporté mes manipulations intempestives.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter 2T ou Super SF2 X - Page 3 Empty Re: Street Fighter 2T ou Super SF2 X

Message  poup Lun 19 Aoû 2019 - 13:58

Elles sont surtout fragiles car elles chauffent.
Mais comme indiqué, un jeu de 27 ans a aussi des risque de tomber HS pour d'autres raison (condo ou autre surprise)
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter 2T ou Super SF2 X - Page 3 Empty Re: Street Fighter 2T ou Super SF2 X

Message  Frizen Lun 19 Aoû 2019 - 14:50

poup a écrit:Elles sont surtout fragiles car elles chauffent.
Mais comme indiqué, un jeu de 27 ans a aussi des risque de tomber HS pour d'autres raison (condo ou autre surprise)

Je me demande d'ailleurs combien de jeux AES fonctionneront encore d'ici une dizaine d'années justement...
Il y a trop de risque en fait. Si c'est pour bricoler constamment dessus et remplacer des condos et des eproms... quel plaisir.

Fait chier que Capcom n'ait sorti aucune belle cartouche de ses jeux Arcade Perfect. On comprend vite pourquoi SNK a fait sa réputation Rolling Eyes
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3454
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter 2T ou Super SF2 X - Page 3 Empty Re: Street Fighter 2T ou Super SF2 X

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum