neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Venez parler de la Sega 32X

+5
neopolo
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Omega Kyo
Johnny16Bit
Caiseb
9 participants

Aller en bas

Venez parler de la Sega 32X Empty Venez parler de la Sega 32X

Message  Caiseb Dim 26 Aoû 2018 - 1:19

Hello les amis
Je me fais un petit délire collection 32X jap en ce moment. Je me demandais s’il y avait d’autres amateurs?
C’est une console assez collectionnee aux US car c’est eux qui ont eu le plus de jeux. En jap il n’y en a eu que 18.
Les jeux sont classes dans leurs boites en carton donc c’est satisfaisant a collectionner.
Mon avis que sur les jeux que j’ai:

Jeux très cool::
Star Wars Arcade: super bien foutu, assez jouable (mais difficile). Un de mes jeux préférés sur la console.
Virtua Racing Deluxe: très cool, effectivement meilleur que la version Saturn. Et deux circuits inédits. Top!
Mortal Kombat 2: superbe version, au dessus de la version Snes. Gros & beaux sprites. Ça fait arcade.
Doom: version très sympathique. Le choix du stage est top pour des sessions rapides.

Jeux assez cool:
Knuckles Chaotix: gameplay un peu chelou, pas vraiment de difficulté. C’est beau, plutôt sympa mais moins bon que les épisodes 16 bit de Sonic...
Tempo: jeu sympa, fait par les créateurs de Pc Kid donc assez délire. La 32X sert à faire les décors qui sont un peu too much. Et les boss en 3D sont plutôt moches et chiants.
Cyber Brawl: gros nanar de jeu de Baston 2D. Ça n’arrive pas à la cheville des jeux Neo mais c’est quand même rigolo. Le système des armures est un gros bordel plutôt galère.
Parasquad: shoot « à la View Point » mais en 3D isométrique. C’est pas dingue mais ça se laisse jouer. Le système d’armement (on pique ceux des méchants) est marrant. Presque un hit.
Stellar Assault: soit disant une perle. C’est très bien fait mais un peu mou et du coup assez chiant. Star Wars a plus de pêche. Pas ma came.

Daube:
Metal Head: c’est bien réalisé mais super basique. Ça rame, c’est chiant, c’est mou, c’est répétitif.

J’attends de rentrer un Virtua Fighting (la version jap est rare) qui est censé être bien (mais bon j’ai le 2 sur Saturn). Je vais récupérer aussi un Space Harrier (mais idem je l’ai sur Saturn). En bon jeu y’a aussi NBA JAM TE mais encore une fois je l’ai sur Saturn. Et la version Jap 32X est vachement rare.
Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 732
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Venez parler de la Sega 32X Empty Re: Venez parler de la Sega 32X

Message  Johnny16Bit Dim 26 Aoû 2018 - 12:29

Caiseb a écrit:Hello les amis
Je me fais un petit délire collection 32X jap en ce moment. Je me demandais s’il y avait d’autres amateurs?

Ben ton topic m'intéresse, parce que j'y ai justement jeté un oeil récemment, au 32X. Very Happy
J'avoue que j'ai pas insisté parce qu'au final j'avais retenu que Doom et MK2 et que ça faisait peu pour l'investissement...
Je vais aller voir la tronche de ce Star Wars Cool
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8686
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Venez parler de la Sega 32X Empty Re: Venez parler de la Sega 32X

Message  Caiseb Dim 26 Aoû 2018 - 13:16

Johnny16Bit a écrit:
Caiseb a écrit:Hello les amis
Je me fais un petit délire collection 32X jap en ce moment. Je me demandais s’il y avait d’autres amateurs?

Ben ton topic m'intéresse, parce que j'y ai justement jeté un oeil récemment, au 32X. Very Happy
J'avoue que j'ai pas insisté parce qu'au final j'avais retenu que Doom et MK2 et que ça faisait peu pour l'investissement...
Je vais aller voir la tronche de ce Star Wars Cool  

Je ne pousserais pas le vice jusqu’à te conseiller cet achat. C’est dispensable. C’est surtout pour le fun de posséder ce drôle d’engin et de pimper sa Megadrive. Après y’a quand même quelques bons jeux.

Pour toi qui aimes les shmups, je te conseillerais plutôt le Mega CD. Y’a pas la tonne de jeux non plus mais y’a des bombes: Keio, Robo Aleste, Bari Arm...
Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 732
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Venez parler de la Sega 32X Empty Re: Venez parler de la Sega 32X

Message  Omega Kyo Dim 26 Aoû 2018 - 14:17

J'avoue avoir fait complément l'impasse sur ce systeme/add on car le seul jeu qui me faisait de l'oeil est le starwars arcade et tu me confirmes sa qualité Very Happy
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1369
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Venez parler de la Sega 32X Empty Re: Venez parler de la Sega 32X

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 26 Aoû 2018 - 16:26

Mortal kombat.2 prend le sur saturn
Il est beaucoup mieux ost remix Comme neogeo cd Wink la version ps1 trop de temps de chargement ;(

La tu verra une sacrée différence avec la version saturn à côté des version 16b et 32x.

J'ai pas la chance de l'avoir à l'époque comme le méga cd.

Le knuckle doit être sympathique à faire et si je trompe pas il avait un jeu de vs fighting cosmique carnage.

Et Ertenal champion (2) avec des fatalité bien gore il me semble qui lui c'est sur mega cd.

Et il est free zone le 32x ???
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10604
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Venez parler de la Sega 32X Empty Re: Venez parler de la Sega 32X

Message  Johnny16Bit Dim 26 Aoû 2018 - 17:33

Caiseb a écrit:Je ne pousserais pas le vice jusqu’à te conseiller cet achat. C’est dispensable. C’est surtout pour le fun de posséder ce drôle d’engin et de pimper sa Megadrive. Après y’a quand même quelques bons jeux.

Ouais, c'est un peu comme ça que je le voyais Very Happy
Un objet de décadence, façon bibelot mais qui peut quand même servir - genre lampe à huile ancienne mais qui aurait un décapsuleur escamotable sous son pied.

Bon, le Star Wars me laisse de marbre, par contre...
Cyber Brawl m'attire Embarassed

Caiseb a écrit:Pour toi qui aimes les shmups, je te conseillerais plutôt le Mega CD. Y’a pas la tonne de jeux non plus mais y’a des bombes: Keio, Robo Aleste, Bari Arm...

Je peux pas, le CD ça me réveille mon mal de dos. Neutral

+1 pour la question de Shin, c'est zoné ou pas ce bin's? A la fois le module et les jeux. Je suppose que oui; 32x sur console jap et jeux jap, du coup... Quid d'une console multizone? What a Face
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8686
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Venez parler de la Sega 32X Empty Re: Venez parler de la Sega 32X

Message  neopolo Dim 26 Aoû 2018 - 18:00

faut que tu ai les 2 (MD/32X) avec le mod de dezonage et utiliser le fichier adecouate pour la zone voulu.

l'everdrive marche impec avec les jeux 32X.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Venez parler de la Sega 32X Empty Re: Venez parler de la Sega 32X

Message  Caiseb Dim 26 Aoû 2018 - 18:13

Johnny16Bit a écrit:
Caiseb a écrit:Je ne pousserais pas le vice jusqu’à te conseiller cet achat. C’est dispensable. C’est surtout pour le fun de posséder ce drôle d’engin et de pimper sa Megadrive. Après y’a quand même quelques bons jeux.

Ouais, c'est un peu comme ça que je le voyais Very Happy
Un objet de décadence, façon bibelot mais qui peut quand même servir - genre lampe à huile ancienne mais qui aurait un décapsuleur escamotable sous son pied.

Bon, le Star Wars me laisse de marbre, par contre...
Cyber Brawl m'attire Embarassed

Caiseb a écrit:Pour toi qui aimes les shmups, je te conseillerais plutôt le Mega CD. Y’a pas la tonne de jeux non plus mais y’a des bombes: Keio, Robo Aleste, Bari Arm...

Je peux pas, le CD ça me réveille mon mal de dos. Neutral

+1 pour la question de Shin, c'est zoné ou pas ce bin's? A la fois le module et les jeux. Je suppose que oui; 32x sur console jap et jeux jap, du coup... Quid d'une console multizone? What a Face

Ouais tout est zoné. Tout mon matos et mes jeux sont jap. Après tout est dezonable au fer à souder.
Cyber Brawl c’est le nanar poussé à l’extreme, ça te plairait. lol!


Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 732
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Venez parler de la Sega 32X Empty Re: Venez parler de la Sega 32X

Message  Feyd Dim 26 Aoû 2018 - 18:43

Tout ce dont je me souviens concernant la 32X c'était cette campagne de pub pas du tout sexiste qui ferait hurler les groupuscules extrémistes de Twitter d'aujourd'hui:

Venez parler de la Sega 32X Ram_tl10
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Venez parler de la Sega 32X Empty Re: Venez parler de la Sega 32X

Message  Invité Dim 26 Aoû 2018 - 19:27

hihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez parler de la Sega 32X Empty Re: Venez parler de la Sega 32X

Message  Le Geek du Manchdi Dim 26 Aoû 2018 - 19:45

Natacha était bien le seul véritable argument de la 32X Laughing. Je suis un peu dur Twisted Evil mais avec le recul Rolling Eyes.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6065
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Venez parler de la Sega 32X Empty Re: Venez parler de la Sega 32X

Message  Johnny16Bit Dim 26 Aoû 2018 - 20:09

Les jeux, ça a l'air d'aller niveau tarif.
Par contre le 32x JP lui-même, qu'est-ce qui est un prix raisonnable (en loose)?
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8686
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Venez parler de la Sega 32X Empty Re: Venez parler de la Sega 32X

Message  maldoror68 Dim 26 Aoû 2018 - 20:11

je l'ai eu a sa sortie la 32x ,avec virtua racing et doom.

pas beaucoup de titres, mais depuis que je l'ai switchée elle m'apporte beaucoup :

-3 zones
-avec l'everdrive j'ai le full set
-je me suis aussi afit des backups des 5 jeux mega cd 32X (oui vous avez bien lu il faut le mcd + 32x = md) qui sont fun surtout night trap. mrgreen

mon top perso :

virtua racing. la meilleure version. devant la sat et la md.
chaotix  Cool
doom (meme s'il es tronqué il manque beaucoup de niveaux)
star wars arcade (il est parfait il manque juste un cheat code ou un mode easy) sacrée difficulté
parasquad / zaxxon motherbase
stellar asault. complet un mode rail shooteret un mode free flight.
space harrier et afterburner = arcade perfect  I love you deux grands portages.
virtua fighter = le pied en 60 hz
blackhawk = une pépite cachée. chaudement recommandé !  cheers  blizzard + flashback + fusil à pompe et gore.
darkside = une belle démo technique. jeu vide et prix prohibitif. a tester en ému ou sur everdrive.
Kolibri = shmup + colibri + palette de couleur de folie . un grand shmup.
metal head = j'aime bien, c'est pas mechwarior mais c'est fun. mias c'est leeeent.
tempo = le rayman de la 32x
T- mek = un battlezone like. moche mais fun
cyber brawl / cosmic carnage= suprisingly fun. les persos varient en focntion de la version jap ou us/euro.
spiderman = jeu correct.
star trek = sympatoche

sinon en second couteau : mk2 est un très bon portage, et le jeu de motocross est fun mais file la gerbe.

enfin y'a les nanards 32x mega cd qui sont kitsch et fun : corpse killer, slam city et night trap. cheesy et cheesy  I love you

voilà voilà  study  Wink
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3359
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Venez parler de la Sega 32X Empty Re: Venez parler de la Sega 32X

Message  Le Geek du Manchdi Dim 26 Aoû 2018 - 21:16

Beau tour d'horizon Maldoror68 super, ça donne presque envie mais pour moi le 32X c'est vraiment un truc de collectionneur maintenant. La plupart des jeux sympas sont disponibles sur d'autres plateformes et le module en lui-même cote beaucoup trop cher je trouve. Quitte à investir dans un système peu rentable en terme de titres, je préfère l'Atomiswave (ça n'a rien à voir mais bon Laughing).
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6065
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Venez parler de la Sega 32X Empty Re: Venez parler de la Sega 32X

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 26 Aoû 2018 - 21:42

Le Geek du Manchdi a écrit:Natacha était bien le seul véritable argument de la 32X Laughing. Je suis un peu dur Twisted Evil mais avec le recul Rolling Eyes.


NATACHATE MIAOU LOL Wink

Sa doit pas être donné un 32x et les jeux aussi nom ?

Je me demande sa tourne dans les combien en loose il faut des câbles en plus comme le méga cd péritel plus Alim Il sont fort sega il a pas mal de périphérique ta aussi le champion sms 1 avec port cartouche et (Hu carte) de crédit.
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10604
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Venez parler de la Sega 32X Empty Re: Venez parler de la Sega 32X

Message  Caiseb Dim 26 Aoû 2018 - 22:36

Johnny16Bit a écrit:Les jeux, ça a l'air d'aller niveau tarif.
Par contre le 32x JP lui-même, qu'est-ce qui est un prix raisonnable (en loose)?

Sur eBay c’est chiant à trouver. Faut aller sur Yahoo Auctions (Buy Nippon par ex).
Moi je vais en avoir un en boîte en double dans pas longtemps (j’ai chopé un lot) que je compte revendre.
En loose c’est dans les 100€ et en boite complet plutôt le double...
Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 732
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Venez parler de la Sega 32X Empty Re: Venez parler de la Sega 32X

Message  Scrollkidd Lun 27 Aoû 2018 - 16:00

Johnny16Bit a écrit:
Caiseb a écrit:Hello les amis
Je me fais un petit délire collection 32X jap en ce moment. Je me demandais s’il y avait d’autres amateurs?

Ben ton topic m'intéresse, parce que j'y ai justement jeté un oeil récemment, au 32X. Very Happy
J'avoue que j'ai pas insisté parce qu'au final j'avais retenu que Doom et MK2 et que ça faisait peu pour l'investissement...
Je vais aller voir la tronche de ce Star Wars Cool  

C'est marrant la même envie m'a pris il y a pas deux jours, pour faire Chaotix et Tempo et Virtua Racing... puis bon l'envie vient de se couper avec le souvenir du transfo dédié et du bordel que c'était pour pas grand chose.

Quand on voit la liste des unreleased sur la 32X on se dit quand même que ça aurait pu être le feu :


  • Castlevania: The Bloodletting

  • Out Run

  • Shinobi (deviendra Shin Shinobi Den >  Saturn)

  • Panzer Dragoon (> Saturn)

  • Road Rash 3: Tour de Force

  • Rayman

  • Die Hard Trilogy

  • Soul Star X

  • Ecco the Dolphin

  • Super Street Fighter II Turbo 

  • Alien VS. Predator (Capcom)

  • Virtua Hamster (ce n'est pas une blague  clown)

Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS
Messages : 2637
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 44

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Revenir en haut Aller en bas

Venez parler de la Sega 32X Empty Re: Venez parler de la Sega 32X

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum