neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Sega MEGA CD

+3
yocor
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Vega
7 participants

Aller en bas

Sega MEGA CD Empty Sega MEGA CD

Message  Vega Ven 2 Avr 2021 - 12:47

Salut les copains,

Dans la catégorie fantasmes non assouvis, il en est un qui est occupé à rattraper ma nostalgie : La Sega Mega CD.

Je m'en souviens parfaitement, à l'époque elle avait la classe mais elle était chéro, et du surcroit, la presse du moment avait tendance à filer des notes plutôt moyennes à bcp de jeux compatibles. Du coup, je l'ai toujours un peu niée.

Aujourd'hui, j'ai envie de passer le cap et d'en chopper une. Par la force de la nostalgie, c'est la Mega CD1 qui me plait davantage. Son coté esthétique plus cossu et puis étant celle que j'ai connue en live, j'ai une préférence pour le 1er modèle. Et niveau soft, le jeu qui m'intéresse, plus pour son histoire que pour son gameplay, c'est NightTrap.

Bref, j'ai du coup quelques questions par rapport à "cette machine et vous".
EDIT : j'ajoute les réponses de la communauté en ROUGE pour les personnes à la recherche d'infos :

Qui en possède une ? Quel type, mega CD1 ou 2?
Remarque : Mega cd 1 : tiroir fragile. C'est pourquoi le mega-cd 2 est à couvercle

Les jeux méga cd sont - ils zonés ? Et peut-on changer la langue ?
Réponse : Oui, la console est zonée. MAIS dézonage envisageable soit avec UNIBIOS, soit avec jeux gravés + patch, soit avec un Pro Cdx DATEL

Est-ce qu'elle s'alimente avec l'alim megadrive ? idem pour l'image, c'est même cable que la MD ?
Elle s'alimente indépendamment de la megadrive, donc deuxième alim nécessaire. Mais il existe des 2 en 1, notamment sur le forum de Darius.

Quels sont selon vous les titres à ne pas manquer ou digne d'intérêt ?

Sonic CD (Pal ou Jap)

Final fight jap (pas de censure et ost remix façon neogeo cd)

Shelfild

Lord of thunder

Keio flying

Bug blaster

Universe prime

Eternal champion dark side

Nova storm mais mieux sur ps1

Devastator

Bari arms

Sol face

Bari arms

Robo aleste

lunar

popful mail

flying squadron

Terminator

Earthworm jim

Mickey Mania

Marko Magic football

road Avenger

Dune

Wolfchild


Dernière édition par Vega le Sam 3 Avr 2021 - 9:21, édité 3 fois
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Sega MEGA CD Empty Re: Sega MEGA CD

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Ven 2 Avr 2021 - 13:06

J'ai un mega 2 cd us je préfère les mcd2 que le premier model.

Moi j'ai un unibios dessus donc il passe tout

Mais si tu prends un mega cd il prend les jeux gravé pal si c'est une pal part exemple elle sont zoné

Mais tu.peut foutre des patche s
Quand tu grave les jeux pour avoir des version japonaise ou us en jeux

Ou bien tu.passé part un ever drive pour changé la région de. Mémoire

C'est une super ( console le méga cd)

Je te conseille sonic cd version jap ou pal la version us à ost changé pas terrible. Mais à gravé pour testé

Final fight jap pas de censure et ost remix façon neogeo cd

Shelfild un shoot à la star fox qui l'expose

Lord of thunder

Keio flying

Bug blaster un shoot mdr fmv À la ghost buster avec des insectes

Universe prime

Éternal champion dark side

Nova storm mais mieux sur ps1

Dévastateur

Bari arms

Sol face

Ect..



SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10492
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Sega MEGA CD Empty Re: Sega MEGA CD

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Ven 2 Avr 2021 - 13:10

C'est ta console qui définit si tu veux l'image en 60 hz ou 50 hz

Mais comme le méga cd est zoné si tu mais le 60 hz jap ou us

Et que ton mega cd est pal sa t'affiche que c'est pas compatible
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10492
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Sega MEGA CD Empty Re: Sega MEGA CD

Message  yocor Ven 2 Avr 2021 - 13:17

Qu'est ce que tu aimes comme genre de jeu ?

Je confirme qu'il s'agit d'une super console, et elle dispose de quelques pépites vraiment excellentes ! Dont des exclus pour la plupart.

Perso je m'y suis mis l'année dernière, et effectivement dans la liste de shin il y a du lourd.

Mention spéciale à lords of thunder qui est une pépite de ouf ! Ce jeu à tout pour lui. Au royaume des shoots il est le roi I love you Après il y du Bari arms et devastator et robo aleste qui sont excellents aussi.

Sonic CD est une exclu sur le support et je le considère comme le meilleur épisode à l'ancienne malgré les quelques ralentissements.

Au niveau rpg il y a du beau monde aussi. Tu as les lunar en us par exemple et surtout popful mail ! Qu'est ce qu'il est bien ce jeu mrgreen

Il me reste à chopper un keio flying squadron et Terminator qui est vraiment bon en jeu d'action pour être pas mal.

En tout cas oui je suis comme toi, j'ai eu vraiment l'impression d'être passé à côté de cette console pendant des années pour plusieurs raisons, et je suis bien content d'avoir franchis le cap. Bon courage dans tes recherches
yocor
yocor
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 45
Date d'inscription : 23/12/2019
Age : 42
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Sega MEGA CD Empty Re: Sega MEGA CD

Message  Macpeace Ven 2 Avr 2021 - 14:16

Hello,

Durant mon adolescence, je ne possédais pas de Neo Geo (j’allais chez un pote chanceux), mais j’avais (et j’ai toujours) une petite team Megadrive 1 et Mega CD. cheers
Sega MEGA CD C2373910

J’ai passé énormément de temps dessus et c’est une machine que j’aime bien. Globalement il y a des perles dessus et aussi beaucoup de titres en motion vidéo qui pâtissent de la palette de couleurs et du nombre de couleurs restreint affichables simultanément de la Megadrive. Donc les titres comme Night Trap c’est rigolo, mais ça n’est pas ce qui a le mieux vieilli.

Après tu as titres très bons et réussis comme Sylpheed ou encore Final Fight (qui restent tous deux très abordables)

A noter que le Mega CD est zoné d’origine, mais perso j’utilisais une cartouche DATEL Pro CDx et je faisais passer les titres US ou Euro sir mon Mega CD 1 qui lit nativement les titres JAP.

Niveau connectiques, la sortie vidéo est gérée par la Megadrive et tu as une alim secteur pour la Megadrive et une seconde pour le Mega CD
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1730
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Sega MEGA CD Empty Re: Sega MEGA CD

Message  Vega Ven 2 Avr 2021 - 14:22

Yes, merci déjà pour vos réponses à tous les TROIS les amis!

Je vais enquêter sur cette belle liste de jeux. Rien que de mater un coup à quoi ça ressemble, ça va m'occuper: lol

Ce que j'aime comme genre de jeux ? A vrai dire, je la recherche surtout pour la collection, donc ce qui m'intéresse ce sont les jeux clés de la machine. Perso, je veux faire Night Trap pour savoir de quoi je parle et pour la culture par exemple pas spécialement pour le plaisir que le je procure.

Sinon, beat'm all, plateforme et shmup, c'est moin gros kiff (pas trop rpg). Je vais donc me rabattre sur final fight, lord of thunders et sonic cd, ensuite, ce sera selon ce que je trouve.

Et vous savez si on peut faire fonctionner une mega cd jap avec une console euro ? Et enfin, ça se trouve encore des "DATEL Pro CDx" ?

Encore merci pour toutes ces réponses plus rapides que l'éclaire!!
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Sega MEGA CD Empty Re: Sega MEGA CD

Message  Macpeace Ven 2 Avr 2021 - 14:28

Vega a écrit:
Et vous savez si on peut faire fonctionner une mega cd jap avec une console euro ? Et enfin, ça se trouve encore des "DATEL Pro CDx" ?

Encore merci pour toutes ces réponses plus rapides que l'éclaire!!

Normalement de base un Mega CD JAP ne fonctionne qu’avec une MegaDrive JAP. Idem pour une version PAL qui ne fonctionne qu’avec une console PAL. Même logique pour le 32X.

Les Pro Cdx DATEL, on en voit passer ds temps en temps.
Trader Games

Tu dois pouvoir en trouver sur eBay
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1730
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Sega MEGA CD Empty Re: Sega MEGA CD

Message  Vega Ven 2 Avr 2021 - 14:59

Parfait!! Merci pour toutes ces réponses! TOP !

Bon, mission mega cd lol
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Sega MEGA CD Empty Re: Sega MEGA CD

Message  BaDsArU Ven 2 Avr 2021 - 16:24

Le mega CD m'a fait bavé aussi quand j'étais môme!!

Je l'ai depuis une quinzaine d'année et il y a du bon!
Et vu que tu peux faire tourner des jeux gravés sans prise de tête c'est tranquille Very Happy

Beaucoup de bons jeux, de pur shoot, du FMV à l'ancienne qui fait passer un bon moment.
Je rajouterai dans la liste des copains le Earthworm jim version mega cd!! Etant grand fan du jeu c'est le top cette version (son CD, monde sup et modif des mondes version MD)

BaDsArU
BaDsArU
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS-AES -CD-pocket
Messages : 1197
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 40
Localisation : TOLOSA

Revenir en haut Aller en bas

Sega MEGA CD Empty Re: Sega MEGA CD

Message  yocor Ven 2 Avr 2021 - 22:10

Avec plaisir l'ami Wink

Par contre je suis en train de réaliser qu'il existe plein de "superior" version par rapport à la md et je ne les ai pas essayé...

Earthworm Jim en est le parfait exemple ! Je pense à Mickey mania aussi ! Flink aussi ! Damned ça fait du monde et je suis sur qu'il y en a d'autres... Il y a Marko Magic football mais il est très cher. Je ne sais pas trop pourquoi (rareté)

Et effectivement il y a final fight ! Ça aussi je need Very Happy

Ah en vraiment pas cher qui est une expérience atypique il faut que tu essaies road Avenger ! Ce jeu quand tu as compris le timing c'est complètement excellent ! Bon ce dernier avis est complètement subjectif mais il m'a bien éclaté mrgreen
yocor
yocor
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 45
Date d'inscription : 23/12/2019
Age : 42
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Sega MEGA CD Empty Re: Sega MEGA CD

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Ven 2 Avr 2021 - 22:35

Tu va t'éclater avec moi j'ai acheté sur le tard j'avais road avanger qui traîne sur mon étagère début des années 2000
J'ai acheté y'a un peut moins de 2 ans

Et je le regrette pas le truc qui est chiant c'est qu'il il a 2 gros alimentation

Mais tu peux prendre des alimentation slim aujourd'hui.

Le pire si tu prends le 32x 3 alimentation s.

Mais j'ai vue sur le forum de daruis il fait une alimentation 3 in 1 avec 3 sorties
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10492
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Sega MEGA CD Empty Re: Sega MEGA CD

Message  Vega Sam 3 Avr 2021 - 2:59

BaDsArU a écrit:Le mega CD m'a fait bavé aussi quand j'étais môme!!

Je l'ai depuis une quinzaine d'année et il y a du bon!
Et vu que tu peux faire tourner des jeux gravés sans prise de tête c'est tranquille Very Happy

Beaucoup de bons jeux, de pur shoot, du FMV à l'ancienne qui fait passer un bon moment.
Je rajouterai dans la liste des copains le Earthworm jim version mega cd!! Etant grand fan du jeu c'est le top cette version (son CD, monde sup et modif des mondes version MD)


Je vais tester ce Earthworm Jim, génial! Merci beaucoup! Je vais devoir carrémment dresser une liste lol! Je vais mettre à jour le haut du post ainsi, les personnes intéressées dans le futur, pourront trouver une liste récap' de vos bons conseils!


yocor a écrit:Avec plaisir l'ami Wink

Par contre je suis en train de réaliser qu'il existe plein de "superior" version par rapport à la md et je ne les ai pas essayé...

Earthworm Jim en est le parfait exemple ! Je pense à Mickey mania aussi ! Flink aussi ! Damned ça fait du monde et je suis sur qu'il y en a d'autres... Il y a Marko Magic football mais il est très cher. Je ne sais pas trop pourquoi (rareté)

Et effectivement il y a final fight ! Ça aussi je need Very Happy

Ah en vraiment pas cher qui est une expérience atypique il faut que tu essaies road Avenger ! Ce jeu quand tu as compris le timing c'est complètement excellent ! Bon ce dernier avis est complètement subjectif mais il m'a bien éclaté mrgreen

Génial, je suis justement en train de monter ma prochaine vidéo sur Castle of Illusion sur Megadrive, je vais en profiter pour évoquer ce Mickey Mania!

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Tu va t'éclater avec moi j'ai acheté sur le tard j'avais road avanger qui traîne sur mon étagère début des années 2000
J'ai acheté y'a un peut moins de 2 ans

Et je le regrette pas le truc qui est chiant c'est qu'il il a 2 gros alimentation

Mais tu peux prendre des alimentation slim aujourd'hui.

Le pire si tu prends le 32x 3 alimentation s.

Mais j'ai vue sur le forum de daruis il fait une alimentation 3 in 1 avec 3 sorties

THANKS!! J'ai vu passer Road Avenger quelques fois en effet, il n'est pas trop cher. Et niveau alim, je vais allez me perdre sur le forum de Darius Wink

Pour ce qui est du 32x, j'ai failli craquer hier mais le prix m'a vraiment refroidi! Fichtre, ça coute la blinde!!
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Sega MEGA CD Empty Re: Sega MEGA CD

Message  retro J-E Sam 3 Avr 2021 - 7:32

un mega CD jap à bios et switch dont le tiroir est capricieux
un megacd 2 PAL à multibios nicke
un wondermega dont je dois revérifier le bon fonctionnenement du lecteur optique
un multimega un peu capricieux mais qui fonctionne quand même.
quand aux jeux, sonic CD et final fight CD et j'ajouterai Dune et Wolfchild qui valent le détour.
tu es belge, Vega? près d'une centrale nucléaire? alors si tu aimes les FMV en pixel, supreme warrior sur megacd 32X.....
oui il te faut la megadrive, le mega CD et la 32X pour y jouer et autant de prises libres au mur.
ah j'oubliais. j'ai le mega SD, un genre d'everdrive en FGPA provenant d'Andorre (les enfoirés, en dehors de l'union douanière de l'UE....)
tu peux lire tous les isos MCD sans MCD. c'est que je fais depuis quelques temps pour éviter les caprices des blocs optiques
retro J-E
retro J-E
Combo maker
Combo maker

Messages : 510
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCEfbApKtvb7L1wYMLCvGr3g

Revenir en haut Aller en bas

Sega MEGA CD Empty Re: Sega MEGA CD

Message  Vega Sam 3 Avr 2021 - 9:20

retro J-E a écrit:un mega CD jap à bios et switch dont le tiroir est capricieux
un megacd 2 PAL à multibios nicke
un wondermega dont je dois revérifier le bon fonctionnenement du lecteur optique
un multimega un peu capricieux mais qui fonctionne quand même.
quand aux jeux, sonic CD et final fight CD et j'ajouterai Dune et Wolfchild qui valent le détour.
tu es belge, Vega? près d'une centrale nucléaire? alors si tu aimes les FMV en pixel, supreme warrior sur megacd 32X.....
oui il te faut la megadrive, le mega CD et la 32X pour y jouer et autant de prises libres au mur.
ah j'oubliais. j'ai le mega SD, un genre d'everdrive en FGPA provenant d'Andorre (les enfoirés, en dehors de l'union douanière de l'UE....)
tu peux lire tous les isos MCD sans MCD. c'est que je fais depuis quelques temps pour éviter les caprices des blocs optiques

Merci pour toutes ces précisions!
Oui, je suis pas loin de Tihange!! Ahahahha!!!! Je t'ai contacté pour une vente ces jours-ci sur une autre plateforme ?? pirat

Sinon, j'ai commandé à Andorre aussi récemment le MODE Saturn... la douane picotte les yeux!
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Sega MEGA CD Empty Re: Sega MEGA CD

Message  retro J-E Sam 3 Avr 2021 - 18:51

non, on s'est parlé que ici ou sur youtube.
après je lis les profils et j'ai une certaine oreille.
dans tes vidéos: tu ne passes clairement pas pour un canadien du manitoba Laughing
retro J-E
retro J-E
Combo maker
Combo maker

Messages : 510
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCEfbApKtvb7L1wYMLCvGr3g

Revenir en haut Aller en bas

Sega MEGA CD Empty Re: Sega MEGA CD

Message  Vega Sam 3 Avr 2021 - 19:12

retro J-E a écrit:non, on s'est parlé que ici ou sur youtube.
après je lis les profils et j'ai une certaine oreille.
dans tes vidéos: tu ne passes clairement pas pour un canadien du manitoba  Laughing

ow my godness tabernak nom di dju oufti!!! Comment t'as fait ?????? mouhahahahahh
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Sega MEGA CD Empty Re: Sega MEGA CD

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 3 Avr 2021 - 19:24

Ta plus à cramé de cd toute la journée beer

Sega MEGA CD Dsc_2053
Sega MEGA CD Dsc_2054


Je trouve super jojo le combo mcd2 md2
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10492
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Sega MEGA CD Empty Re: Sega MEGA CD

Message  Vega Dim 4 Avr 2021 - 5:07

Tip Top! Je trouve bcp plus de mcd 2 que de mcd 1 dans les annonces que je parcours. Perso, la mcd1 reste mythique LOL.... mais sa fragilité et mes derniers achats de consoles CD en ligne, soi-disant fonctionnelles et qui lorsqu'elles arrivent sont soudainement HS, me refroidit.... donc je vais probablement m'orienter vers une "2" Smile Elle est jolie aussi lol... Et les boitiers sont stylés en effet!

I love you

Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Sega MEGA CD Empty Re: Sega MEGA CD

Message  retro J-E Dim 4 Avr 2021 - 7:37

le MCD1, t'en trouves une poignée en UK, ES, BE, DE, c'est pas sorti ailleurs en Europe et le MCD2 est sorti juste après Laughing
encore un coup de génie des dircom de sega
retro J-E
retro J-E
Combo maker
Combo maker

Messages : 510
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCEfbApKtvb7L1wYMLCvGr3g

Revenir en haut Aller en bas

Sega MEGA CD Empty Re: Sega MEGA CD

Message  Selekta18 Dim 23 Mai 2021 - 23:55

Mcd 1 si tu as un md1 ou mcd2 si md2. Le mcd1 est connu pour être fragile. Il est effectivement zoné mais avec un everdrive tu peux les dezoner sans problème. Le mcd2 est plus solide mais fait cheap comme la md2. Si tu as un combo mcd/md/32x utilise un adaptateur secteur 3 en 1. Certains jeux sont juste magnifique Mickey mania, sonic cd earth worm Jim qui est en plus une version longue. Final fight sylpheed sont très bons. Le reste c'est juste des conversions paresseuses. Tu peux mettre un freebios sur ton mcd avec une md switchless tu es au top.
Voici mes 2 composée la mort mdr.Sega MEGA CD 20201133

Selekta18
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Essentiellement période 16 bit
Messages : 1082
Date d'inscription : 11/12/2019
Age : 39
Localisation : 18

Revenir en haut Aller en bas

Sega MEGA CD Empty Re: Sega MEGA CD

Message  Vega Lun 24 Mai 2021 - 0:41

Selekta18 a écrit:Mcd 1 si tu as un md1 ou mcd2 si md2. Le mcd1 est connu pour être fragile. Il est effectivement zoné mais avec un everdrive tu peux les dezoner sans problème. Le mcd2 est plus solide mais fait cheap comme la md2. Si tu as un combo mcd/md/32x utilise un adaptateur secteur 3 en 1. Certains jeux sont juste magnifique Mickey mania, sonic cd earth worm Jim qui est en plus une version longue. Final fight sylpheed sont très bons. Le reste c'est juste des conversions paresseuses. Tu peux mettre un freebios sur ton mcd avec une md switchless tu es au top.
Voici mes 2 composée la mort mdr.Sega MEGA CD 20201133

Merci pour ce jolis cliché selekta ahaha! Tu as l'air paré avec cela en effet !

Au fait, j'ai trouvé une Mega CD 2 finalement, en boite, avec une Xème MD2 LOL... super état et boite ok. Je n'ai que quelques jeux, et j'ai aussi un spindle de jeux gravés. Mais je n'ai pas encore eu le temps de jouer bien sûr... mais ça va venir. Je l'ai testée, au moins elle fonctionne. J'ai également un adaptateur 3 en 1 avec d'ailleurs, bien pratique en effet. Par contre, le prix de la 32X me refroidit bien...
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Sega MEGA CD Empty Re: Sega MEGA CD

Message  Selekta18 Lun 24 Mai 2021 - 8:44

Le 32x commence à prendre niveau prix surtout en pal. Après sur le 32x, les jeux ne sont pas exceptionnels, chaotix est magnifique, space harrier très bonne conversion de l'acarde ainsi qu'after burner avec parfois des lag. Virtua racing tourne super bien dessus. Les autres jeux sont de simple conversions qui n'apportent pas grand chose.

Selekta18
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Essentiellement période 16 bit
Messages : 1082
Date d'inscription : 11/12/2019
Age : 39
Localisation : 18

Revenir en haut Aller en bas

Sega MEGA CD Empty Re: Sega MEGA CD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum