neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik

+107
kazki
citroevo
william95170
Le Geek du Manchdi
erskine
neopolo
rastan
retrofab
Ryo Sakazaki
melou6
bobtarma
atuteth
poup
Format_c
Amos
Sheeraz
Neo Vy
marcpm
seb_c_bien
TRK
Karimitchi
atomikwave
defalt
shin
Ken1976
Yodawan
nainjaune
Manimal
FuriousHD
fafangus
Bob59
Omega Kyo
Sylver78
amobile
Scrollkidd
bjorn red claws
manu260
fulkelmis
spnzOOO
mickayesou
darksad
rochj
Frizen
Johnny16Bit
Cedplayer
PowerGui
NotArthurDent
chachabiloute
sdekaar
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Opera
kenshiro51
Vidok
zouzzz
shyn
Kategohi
bladerunner
Baboulinet
le_ben
Darkgriboux
RAPH MAC FLY
mug superstar
florent1980
emiliesonic
MiracleWorld
Squaregeo
spectro2
dazbog
anakin79
AgripA
rom81342
keiichiro
elric2077
Goldsaint85
Mezmez59
gerard7209
CDZ
kitano
nic034
NEOSTRYKER
LIKMUS
noodles
michemuche
DDragnotti
Legremlins_Keitaro
kurush
Lestat
Rapiatalaneo
toji
Jdanet
MeteK
Lip_Chiru
noiraude
Cyrilb06
fa4783
nobobo
lewolfeur
kalel
salva
Neosebb
LeGil
othapeace
kogami
chantal666
nicolino30
brisky
lolosaka
111 participants

Page 38 sur 38 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38

Aller en bas

Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik - Page 38 Empty Re: Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik

Message  Invité Jeu 4 Juil 2019 - 20:05

On pourra mettre les jeux NGdev sur neo sd pro si un jour on trouve les ROM ou c'est trop gros ?

sinon ce qui serait bien je trouve c'est une tite photo de ton proto Atomik, qu'on voit si cette Multi n'est qu'un fantasme de ton esprit délirant mrgreen ou pas  Very Happy
c'est vrai qu'en coulisse et mp, y'a bcp d'incroyants Wink qui ont la pudeur de ne pas le montrer ici sur ce topic. Pudeur que je n'ai pas mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik - Page 38 Empty Re: Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik

Message  Frizen Jeu 4 Juil 2019 - 21:08

Xorion a écrit:On pourra mettre les jeux NGdev sur neo sd pro si un jour on trouve les ROM ou c'est trop gros ?

sinon ce qui serait bien je trouve c'est une tite photo de ton proto Atomik, qu'on voit si cette Multi n'est qu'un fantasme de ton esprit délirant mrgreen ou pas  Very Happy
c'est vrai qu'en coulisse et mp, y'a bcp d'incroyants Wink qui ont la pudeur de ne pas le montrer ici sur ce topic. Pudeur que je n'ai pas mdr

il y a de quoi, ça fait au moins 2 ans qu'on en entend parler et il y a eu une précommande annulée. Un miracle que certains y croient encore et l'attendent. Bon courage
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3472
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik - Page 38 Empty Re: Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik

Message  Amos Jeu 4 Juil 2019 - 21:21

PowerGui a écrit:En effet, la taille va poser assez vite un problème. Par contre il me semble que les jeux CD sont "juste" la ROM AES avec à côté les musiques au format audio. Les ROMs AES des jeux CD sont relativement petites (hormis les "gros" jeux comme les KoF, Last Blade et Slugs en gros). Du coup il serait techniquement possible de compresser les pistes audio pour économiser de la place (mais là je dis sûrement une grosse connerie, et je multiplie probablement la complexité en devant inclure le décodage de MP3). Je sais que la Neo SD charge le jeu dans une de ses banques pour y jouer, je ne sais pas comment ils font pour les pistes audio. Le débit du CD en lecture audio est relativement faible, ça doit être jouable de "piocher" les musiques depuis la SD directement (mais là encore, je n'ai aucune idée de la façon technique dont c'est fait).

Mettre les exclus de la Neo CD, ça ne ferait ajouter "que" 8 ROMs en plus, ce qui serait quand même bien cool (et j'aime bien Crossed Swords).

Et sinon, on commence à trouver des SSD nVME de 200 Go à pas trop cher maintenant. Very Happy

Oui c'est ça, la partie jeu est presque la même que l'AES, pour des raisons de temps de chargement la rom peut d'ailleurs être plus petite puisque le jeu est parfois amputé de certains effets par rapport à la version AES.
Seules les musiques pèsent vraiment. Mais compressées, il faut malgré tout une composante soft pour les décoder, sinon on se contente des musiques AES et les rom CD n'ont plus d'intérêt...
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik - Page 38 Empty Re: Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik

Message  PowerGui Jeu 4 Juil 2019 - 21:27

Merci pour les précisions Amos.

Je trouverais ça intéressant de savoir s'il est possible d'intercaler une puce de décodage MP3 entre la ROM et la console, pour décompresser les musiques et les "fournir" à la console. Je suppose que c'est possible, mais je suis une grosse brêle en électronique. Very Happy
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 522
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik - Page 38 Empty Re: Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik

Message  kazki Jeu 4 Juil 2019 - 21:59

Amos a écrit:
Pour une multi avec les jeux CD ça me parait mort (sauf une sur cartouche de plus de 100Go Smile )

J’ai mis le fullset cd soit 97 ou 98 jeux au format clonecd (soit le format le plus imposant par rapport aux .cue et .bin habituels) + le fullset aes/mvs et ca prend environ 64G sur neosdpro

Les jeux cd en .cue .bin fonctionnent mais les dev ont préconisé l’utilisation d’images de clonecd en .cue .img
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik - Page 38 Empty Re: Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik

Message  Invité Jeu 4 Juil 2019 - 22:02

question con : personne n'a fait des émulateurs pour Neo Geo ?? pour faire tourner dessus de la SMS, Megadrive, PCE ou autre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik - Page 38 Empty Re: Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 4 Juil 2019 - 22:43

Xorion a écrit:personne n'a fait des émulateurs pour Neo Geo ?? pour faire tourner dessus de la SMS, Megadrive, PCE ou autre ?

Jamais entendu parlé de ça, même pas sous forme de projet Evil or Very Mad.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5807
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik - Page 38 Empty Re: Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik

Message  Amos Jeu 4 Juil 2019 - 22:54

kazki a écrit:
Amos a écrit:
Pour une multi avec les jeux CD ça me parait mort (sauf une sur cartouche de plus de 100Go Smile )

J’ai mis le fullset cd soit 97 ou 98 jeux au format clonecd (soit le format le plus imposant par rapport aux .cue et .bin habituels) + le fullset aes/mvs et ca prend environ 64G sur neosdpro

Les jeux cd en .cue .bin fonctionnent mais les dev ont préconisé l’utilisation d’images de clonecd en .cue .img

Le problème c'est moins la place (car peu importe le stockage, c'est faisable, au pire la cartouche est plus grosse et/ou plus chère c'est tout) que l'interprétation des données CD, surtout la partie son (et éventuellement la gestion de la mémoire un peu quand même).

Xorion a écrit:question con : personne n'a fait des émulateurs pour Neo Geo ?? pour faire tourner dessus de la SMS, Megadrive, PCE ou autre ?

Emuler du 8 ou 16bits sur du 16bits c'est impossible en plus des archis très différentes.
Ce serait comme demander qu'une Mega Drive émule une SNES ou inversement.
La Neo-Geo n'est pas assez puissante pour ça, son processeur est exactement le même que la Mega Drive et à peine plus cadencé : 12MHz contre 7,67MHz...

Pour info, pour émuler à peu près correctement une PS2, il faut un double cœur 3 GHz (10 fois plus rapide que le CPU de la PS2) et une Geforce 6 ou 7XXX (4 fois et plus la puissance du GPU de la PS2) -le rapport de puissance CPU/GPU n'est pas le même car en émulation c'est le CPU qui est le plus sollicité pour interpréter les données, si on a un CPU assez puissant on peut même compenser un faible GPU- et je ne parle même pas de la RAM où il faut 1 à 2Go alors que la PS2 n'a que 32Mb...
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik - Page 38 Empty Re: Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik

Message  neopolo Ven 5 Juil 2019 - 0:18

je crois que ta reponse est vaine.........il est anti emulation........"c'est de la merde"........... heureusement sur c64 y a la version ghost pilots d'origine superior a la neogeo mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik - Page 38 Empty Re: Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik

Message  Invité Ven 5 Juil 2019 - 0:29

neopolo a écrit:je crois que ta reponse est vaine.........il est anti emulation........"c'est de la merde"........... heureusement sur c64 y a la version ghost pilots d'origine superior a la neogeo mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen

nan c'est intéressant sa réponse ! oui j'aime pas l'émulation. le c64 est pas émulable par exemple. jamais tu retrouves la vraie et merveilleuse palette ou le son du SID.

et j'aime pas les mecs qui ont la totale en MVS mais qui joue qu'en emul sur leur pc  Laughing

et j'avoue que je trouve les Shmup C64 supérieurs à ceux de la neo geo.

IO - Armalyte - Uridium - Phobia - enforcer etc. etc. ! c'est un autre monde, et d'une difficulté diabolique.

Celui qui n'a pas de c64 passe à côté de quelque chose ! 15 000 jeux dont 3000 bombes. personne ne peut en dire autant.

L'histoire montrera que le Commodore est et restera la meilleure machine de tous les temps.


Dernière édition par Xorion le Ven 5 Juil 2019 - 0:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik - Page 38 Empty Re: Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik

Message  neopolo Ven 5 Juil 2019 - 0:44

le but de la manoeuvre est de trouver sont compte en jouant de n importe quel facon a ces jeux preferé,qu'importe le pourkoi du comment...........


quand j'etais gamin avec mes potes on aimais jouer a nos versions respective de jeux multiplateforme des becanes en possession,jamais un pote possedant une machine bien meilleur m a dis que tel ou tel versions etais meilleur pour enfoncer l'autre.....tlm etais comprehensif et jouais avec plaisir a tel ou tel machine........l'amitier ne sert a rien sinon.......on serai devenu comme tout les financiers a enculer sont prochain...........tu suis mon raisonnement.

l'emu a permis des choses extraordinaire...........que cela en deplaise.et c'est fais par des passionné pas des gars du cac40..................
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik - Page 38 Empty Re: Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik

Message  Invité Ven 5 Juil 2019 - 0:53

neopolo a écrit:le but de la manoeuvre est de trouver sont compte en jouant de n importe quel facon a ces jeux preferé,qu'importe le pourkoi du comment...........


quand j'etais gamin avec mes potes on aimais jouer a nos versions respective de jeux multiplateforme des becanes en possession,jamais un pote possedant une machine bien meilleur m a dis que tel ou tel versions etais meilleur pour enfoncer l'autre.....tlm etais comprehensif et jouais avec plaisir a tel ou tel machine........l'amitier ne sert a rien sinon.......on serai devenu comme tout les financiers a enculer sont prochain...........tu suis mon raisonnement.

l'emu a permis des choses extraordinaire...........que cela en deplaise.et c'est fais par des passionné pas des gars du cac40..................

Mais je comprends bien ! mais j'aime pas, c'est juste ma vision des choses, j'aime pas jouer sur PC,et je préfère le charme des vrais hardware. mais j'admire ceux qui font les soft et les fgpa.

par contre quand j'étais gamin, j'étais partisan de la guéguerre et j'aimais charrier tous ces gars qui avait un CPC alors que les vrais avaient bien sur un commodore.
je ma moquais aussi des pauvres NEsseux ou SMSeurs avec ma Pc engine.
etc

ct pas méchant ct juste pour délirer.

mais j'ai jamais pu jouer sur GX4000, CPC. je crois que ces machines t'ont fait du tor mon Polo, t'as gardé de grave séquelles ^^ ça saccade un peu dans ta caboche mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik - Page 38 Empty Re: Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik

Message  atomikwave Ven 5 Juil 2019 - 3:29

Xorion a écrit:On pourra mettre les jeux NGdev sur neo sd pro si un jour on trouve les ROM ou c'est trop gros ?

sinon ce qui serait bien je trouve c'est une tite photo de ton proto Atomik, qu'on voit si cette Multi n'est qu'un fantasme de ton esprit délirant mrgreen ou pas  Very Happy
c'est vrai qu'en coulisse et mp, y'a bcp d'incroyants Wink qui ont la pudeur de ne pas le montrer ici sur ce topic. Pudeur que je n'ai pas mdr

Les jeux ngdev ne sont pas compatible avec la neosd pro. Si un jour comme tu dis on trouve les rom tombé du ciel , assi sagement sur ta chaise a attendre que les autres fasse le boulot a ta place , surtout ne te fatigue pas trop... tu risque de te casser un ongle.


Cest préférable de cloturé le topic temporairement.
Car venir le polué de cette façon ne fera pas avancer les choses. Si tu veux debattre ouvre un topic adapter a tes idées. Atomikwave il a une vie. Un job. Des gosses. Et d'autres soucis. La neogeo je plonge ma tete dedans quand jai un peu de temps libre.
Encore une fois si le temps est trop long.. acheter vous la neosd ou autre multicart.



atomikwave
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1395
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik - Page 38 Empty Re: Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik

Message  Le Geek du Manchdi Ven 5 Juil 2019 - 4:30

atomikwave a écrit:
Xorion a écrit:On pourra mettre les jeux NGdev sur neo sd pro si un jour on trouve les ROM ou c'est trop gros ?
Les jeux ngdev ne sont pas compatible avec la neosd pro.

On a fait quelques tests avec Sylver78 : sans succès Evil or Very Mad. On arrive même pas à lancer Last Hope, c'est dire Rolling Eyes.

atomikwave a écrit:Cest préférable de cloturé le topic temporairement.

+1, le topic dérive régulièrement, autant le fermer et réouvrir sur demande d'Atomik lorsqu'il y aura une avancée significative ou une vraie new Wink.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5807
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik - Page 38 Empty Re: Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik

Message  Amos Ven 5 Juil 2019 - 8:09

Le Geek du Manchdi a écrit:+1, le topic dérive régulièrement, autant le fermer et réouvrir sur demande d'Atomik lorsqu'il y aura une avancée significative ou une vraie new Wink.

Ou alors on se comporte en adulte et on attend patiemment, sans caprice ou remarque désobligeante.
Ceux qui n'y croient plus n'ont aucun intérêt de polluer et troller le thread.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik - Page 38 Empty Re: Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik

Message  Invité Ven 5 Juil 2019 - 8:10

OK, tout à fait d'accord, on va fermer, ça rouvrira plus tard, le temps que tout cela s'apaise.

@atomikwave : envoie moi un MP quand tu as besoin de rouvrir avant.
@Xorion : tu l'as bien pourri le topic... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 38 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum