neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La bulle qui ne pète pas

+18
rochj
Le Geek du Manchdi
brisky
IvanDrago
Darkgriboux
retrofab
LIKMUS
Atro
iksaile
elrayzeur
cyril0108
prodrifteur75
DJU
bobtarma
neopolo
TRK
SHIN NIHON KIKAKU 1973
DDragnotti
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La bulle qui ne pète pas - Page 3 Empty Re: La bulle qui ne pète pas

Message  Frizen Mer 11 Juil 2018 - 17:40

Last Resort, Last Blade 1 et 2, RB2, Dunk Dream, Sengoku 2, Aof 3... en effet, vous avez raison, c'est de la tranche 300-600 car ces jeux ne sont pas si rares.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3710
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La bulle qui ne pète pas - Page 3 Empty Re: La bulle qui ne pète pas

Message  rochj Mer 11 Juil 2018 - 18:07

Pas mal de personnes attendent l’arrivee de la mini ainsi que la cartouche atomik, il y a la version aes 161 in 1 qui a fait pas mal de vente apparemment alors est ce que ceci explique cela? Peut être en partie...
rochj
rochj
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES + Pocket + MVS/Arcade
Messages : 170
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

La bulle qui ne pète pas - Page 3 Empty Re: La bulle qui ne pète pas

Message  Le Geek du Manchdi Mer 11 Juil 2018 - 18:33

rochj a écrit:Pas mal de personnes attendent l’arrivee de la mini ainsi que la cartouche atomik, il y a la version aes 161 in 1 qui a fait pas mal de vente apparemment alors est ce que ceci explique cela? Peut être en partie...

J'ai plutôt l'impression que les vendeurs ont si bien abusé que le marché commence à ne plus encaisser leur hausse perpétuelle des tarifs. On sait tous qu'il y a une demande mais elle a ses limites. On le voit bien sur certains forums, des jeux sont achetés puis revendus une à trois semaines plus tard l'air de rien (je pense notamment à NA). Quand il y a un mec sympa qui revend à prix convenable, les rapaces foncent dessus pour se faire un bénéfice. Du coup, même les mecs sympas finissent par en avoir marre et revendent parfois trop cher pour éviter que l'on s'engraisse sur leur dos et c'est le cercle vicieux Neutral.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6065
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

La bulle qui ne pète pas - Page 3 Empty Re: La bulle qui ne pète pas

Message  rochj Mer 11 Juil 2018 - 18:41

Le Geek du Manchdi a écrit:
rochj a écrit:Pas mal de personnes attendent l’arrivee de la mini ainsi que la cartouche atomik, il y a la version aes 161 in 1 qui a fait pas mal de vente apparemment alors est ce que ceci explique cela? Peut être en partie...

J'ai plutôt l'impression que les vendeurs ont si bien abusé que le marché commence à ne plus encaisser leur hausse perpétuelle des tarifs. On sait tous qu'il y a une demande mais elle a ses limites. On le voit bien sur certains forums, des jeux sont achetés puis revendus une à trois semaines plus tard l'air de rien (je pense notamment à NA). Quand il y a un mec sympa qui revend à prix convenable, les rapaces foncent dessus pour se faire un bénéfice. Du coup, même les mecs sympas finissent par en avoir marre et revendent parfois trop cher pour éviter que l'on s'engraisse sur leur dos et c'est le cercle vicieux Neutral.

il y a aussi cette spéculation qui a freiner les ardeurs de certains acheteurs effectivement, l'achat d'un jeux aes ça reste un budget quand même et nous sommes en période de vacances...
rochj
rochj
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES + Pocket + MVS/Arcade
Messages : 170
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

La bulle qui ne pète pas - Page 3 Empty Re: La bulle qui ne pète pas

Message  Johnny16Bit Mer 11 Juil 2018 - 19:07

Il y a un essoufflement des forums de manière générale, je pense; et c'est pas forcément lié aux divers comportements discutables qu'on peut y observer. En tout cas je serais surpris que ce soit un facteur important, dans ce qui ne représente de toutes façons qu'une portion mineure des achats/ventes.
Je crois que ça s'essouffle tout simplement parce qu'à la base le hobby s'essouffle, et pas juste l'AES. Les solutions moins coûteuses qui se multiplient font que quoi qu'on en pense de plus en plus de gens finissent par trouver la façon de jouer économique qui leur convient. Surtout qu'en fait, beaucoup finissent par se rendre compte qu'ils ne jouent pas clown

Entre départs et arrivées chez les "collectionneurs", il doit rester suffisamment de monde pour que des titres continuent à monter parce qu'ils sont effectivement rares et convoités...

En tout cas de mon bout de lorgnette à moi, c'est l'impression que j'en ai.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8686
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La bulle qui ne pète pas - Page 3 Empty Re: La bulle qui ne pète pas

Message  Frizen Mer 11 Juil 2018 - 22:27

Je ne sais pas si le hobby s'essoufle mais je me demande si ceux qui suivent auront envie de payer ces fortunes pour une cartouche. Je sais qu'il y a des cas comme celui des ados qui veulent acheter un Kizuna US mais ceci reste marginal à mon avis. Le marché rétro se porte à merveille mais la folie de spéculation et d'abus semble atteindre ses limites...sauf bizzarement pour les jeux très chers et rares
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3710
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La bulle qui ne pète pas - Page 3 Empty Re: La bulle qui ne pète pas

Message  Le Geek du Manchdi Mer 11 Juil 2018 - 22:57

Johnny16Bit a écrit:c'est pas forcément lié aux divers comportements discutables qu'on peut y observer. En tout cas je serais surpris que ce soit un facteur important, dans ce qui ne représente de toutes façons qu'une portion mineure des achats/ventes.

Honnêtement, je ne connais pas bien le marché AES. Mais l'année dernière, j'ai suivi absolument toutes les ventes de NA sur plusieurs mois et comme j'ai plutôt une bonne mémoire, j'ai vite compris qui achetait pour jouer ou qui achetait pour revendre et franchement c'était rare que les bonnes (ou très bonnes) occas soient chopées par des "joueurs". Pour les ventes à prix "normal" ok mais pour les vraies bonnes affaires, c'était presque systématiquement des revendeurs qui arrivaient en premier. C'est mon opinion après observation minutieuse (je peux néanmoins me tromper). Même ici, de temps en temps, on voit des prix supérieurs à ceux d'eBay (c'est quand même déconné je trouve).
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6065
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

La bulle qui ne pète pas - Page 3 Empty Re: La bulle qui ne pète pas

Message  florent1980 Jeu 12 Juil 2018 - 9:55

Frizen a écrit:Je ne sais pas si le hobby s'essoufle mais je me demande si ceux qui suivent auront envie de payer ces fortunes pour une cartouche. Je sais qu'il y a des cas comme celui des ados qui veulent acheter un Kizuna US mais ceci reste marginal à mon avis. Le marché rétro se porte à merveille mais la folie de spéculation et d'abus semble atteindre ses limites...sauf bizzarement pour les jeux très chers et rares

La baisse de l'AES est due à une seule raison =====> J'ai arrêté l'AES Twisted Evil

Plus sérieusement, je pense pas que le micromarché de l 'AES ait besoin des futures generations pour prospérer. Les grosses pièces font encore énormement rêver notre génération (30-40 ans) et risquent de titiller la fibre nostalgique pendant encore une bonne vingtaine d'années. Le pouvoir d'achat moyen de cette génération va augmenter dans le futur je suis assez confiant pour dire que la grande majorité des jeux AES vont continuer à augmenter sur le long terme.
florent1980
florent1980
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2343
Date d'inscription : 10/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La bulle qui ne pète pas - Page 3 Empty Re: La bulle qui ne pète pas

Message  spnzOOO Jeu 12 Juil 2018 - 10:05

En tout cas, ces deux dernières années, sur la majorité des titres, mêmes les gros (hors Chibi, BTG, Slug1), les ventes sont beaucoup moins rapides qu'en 2015/2016.

Accessoirement, d'une manière générale, dans le rétro, je trouve que les prix sont encore tirés vers le haut sur le Mint, mais que le reste stagne un peu depuis une ou deux piges.
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3596
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 37
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

La bulle qui ne pète pas - Page 3 Empty Re: La bulle qui ne pète pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum