neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

la "replay value" des jeux Neo Geo !

+2
neopolo
Le Geek du Manchdi
6 participants

Aller en bas

la "replay value" des jeux Neo Geo ! Empty la "replay value" des jeux Neo Geo !

Message  Invité Mar 6 Fév 2018 - 8:36

Voilà comme vous le savez, je découvre la Neo geo depuis peu, quelques mois seulement. ça a toujours été mon rêve d'avoir l'arcade à la maison, et même 25 ans après, c'est le même plaisir que si j'avais découvert ses jeux à l'époque.
Avec la Neo geo je suis servi ! quel plaisir de découvrir des jeux comme Metal Slug, Shock troopers et tant d'autres.

je me faisais le réflexion que beaucoup d'entre vous connaissent la Neo geo depuis son origine, et je me demandais quel était la replay value pour vous de vos jeux AES/MVS !

y'a t'il des jeux que vous n'avez pas fini en 1cc ou en 4 cc ?
Si non vous prenez toujours plaisir à refaire un jeu Neo geo ?
Quels sont les jeux dont vous ne vous séparerez jamais (et que vous jouerez toujours) ?
Et quels sont ceux, qui une fini, dont vous vous êtes débarrassés ?

Enfin voilà je veux bien avoir vous ressentis sur ce sujet !

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la "replay value" des jeux Neo Geo ! Empty Re: la "replay value" des jeux Neo Geo !

Message  Le Geek du Manchdi Mar 6 Fév 2018 - 9:09

Je voudrais profiter de ce topic pour en placer une concernant un jeu malaimé que je kiffe pas mal à savoir King of the Monsters 2 !

la "replay value" des jeux Neo Geo ! Lot_mv11

Je l'ai chopé sur MVS début janvier 2018 mais je l'avais il y a une douzaine d'années sur CDZ et je trouve le jeu vraiment cool. Mi jeu de combat, mi beat them all chelou, j'aime particulièrement le style graphique très coloré et l'ambiance sonore type "épique série Z". Très fun, on se défoule sur des décors quasi-entièrement destructibles, de la pure arcade déjantée. Je l'ai repris contre l'avis général et une fois sur borne (en magasin) il a eu plus de succès que prévu Twisted Evil. Tous préjugeaient d'un jeu plutôt mauvais et finalement bonne surprise pour la grande majorité des joueurs. Bref, un jeu sous-estimé à mon sens mais souvent vendu trop cher (je trouve) et trop restreint en terme de choix de perso, voilà pour les défauts, il en faut bien quelques uns Wink.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6065
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

la "replay value" des jeux Neo Geo ! Empty Re: la "replay value" des jeux Neo Geo !

Message  Invité Mar 6 Fév 2018 - 9:13

King Of Monster 2 fait partie des jeux que je tiens à chopper au plus tôt ! je l'adore :-)
Il est en vente ici ou là sur NGS mais un peu cher je trouve, autant que sur Ebay mrgreen

j'attends la bonne occasion ! au pire en Full Kit MVS :-) car j'ai pas trop l'insert par contre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la "replay value" des jeux Neo Geo ! Empty Re: la "replay value" des jeux Neo Geo !

Message  neopolo Mar 6 Fév 2018 - 11:32

D une maniere ou d une autre.je dois finir plusieur fois 60% facile la ludotec par an.

Exemple les metal slug sous n importe quel support je les fini au moin tous une fois par mois.sauf le 3.je peu plus lui.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

la "replay value" des jeux Neo Geo ! Empty Re: la "replay value" des jeux Neo Geo !

Message  LIKMUS Mar 6 Fév 2018 - 11:54



y'a t'il des jeux que vous n'avez pas fini en 1cc ou en 4 cc ?

De mémoire il n'y a qu'Art of fighting que j'ai fini en very hard sans perdre un round.
En fait je ne suis pas un acharné du scoring, je joue pour le plaisir.
D'ailleurs les continues illimités ne me dérangent pas le moins du monde mrgreen

Si non vous prenez toujours plaisir à refaire un jeu Neo geo ?

La Neo-geo est une console à part qui dispose de jeux à part!
Donc oui c'est toujours un plaisir de relancer une partie sur ce support particulièrement sur les jeux qui on une forte valeur nostalgique à mes yeux.


quels sont les jeux dont vous ne vous séparerez jamais (et que vous jouerez toujours) ?

J'ai revendu, il y a 2 ans, tout mon matos neo geo accumulé depuis 1993 soit 113 jeux, 3 consoles et une une ribambelle d'accessoires lorsque j'ai acheté ma Vewlix F.
Par contre je n'ai pas pu me séparer d'une de mes consoles jap (neuve) ainsi que d'AOF 2 et KOF'94 US.
Car ces deux jeux représentent pour moi la quintessence de la neo geo lors de leur sortie.
Il ne s'agit clairement pas des meilleurs ni des plus impressionnant mais au moment de leur sortie, ils étaient la plus grosse baffe qu'ai mis cette console.

LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1657
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

la "replay value" des jeux Neo Geo ! Empty Re: la "replay value" des jeux Neo Geo !

Message  Le Geek du Manchdi Mar 6 Fév 2018 - 12:20

LIKMUS a écrit:La Neo-geo est une console à part qui dispose de jeux à part!
Donc oui c'est toujours un plaisir de relancer une partie sur ce support

C'est vrai xd, si je ne devais garder qu'un système ce serait celui-ci (version MVS pour moi perv).
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6065
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

la "replay value" des jeux Neo Geo ! Empty Re: la "replay value" des jeux Neo Geo !

Message  CDZ Mar 6 Fév 2018 - 12:25

Clairement la neo geo ça permet des parties courtes mais tu y reviens toujours et longtemps contrairement à des jeux hautement scénarisés qui vont te prendre beaucoup de temps sur une période de temps déterminée avec de fortes chances de ne pas y revenir ou alors bien bien plus tard en ayant oublié l histoire.
Dans mon cas typiquement les rpg et divers jeux d aventure que j ai rarement tendance à faire une seconde fois passé la découverte.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

la "replay value" des jeux Neo Geo ! Empty Re: la "replay value" des jeux Neo Geo !

Message  Omega Kyo Mar 6 Fév 2018 - 13:08

trop de jeux que j'ai pas fini en 4Cc
car beaucouop de jeux sont sortis quand je n'avais plus déjà assez de temps
c'est pas faute d'avoir fini magician lord en 1cc, view point, last resort... idem et pleins d'autres mais dèsles metal slug, pas le temps de creuser autant mais toujours autant de plaisir d'y jouer et de redécouvrir des jeux atypiques dessus car il y a a dans cette console la quintescencesse de la programmation/optimisationde l'arcade 16 bits dessus donc pour moi elle est la meilleure représente de l'ère 16 bits côté console arcade.
les 2 jeux que j'adore par dessus tout : magician lord et MOTW mais il y en a tant d'autres qui m'ont marqué comme sengoku 1 et 3, shock troopers, metal slugs, world heroes, last resort, razion, waku waku 7, strikers, aero fighters 2 I love you
si je dois garder 2 jeux de sport : sidekicks 1 et baseball 2020 I love you

NB pour Xorion, jamais pu finir en 4cc ghost pilot, trop le bordel pour moi, trop long, trop mal à la main à force de tapoter ma manette lol et les adversaires trop des snipers contraireemnt au non voyant plethorique des manics shooters^^
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1369
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

la "replay value" des jeux Neo Geo ! Empty Re: la "replay value" des jeux Neo Geo !

Message  Invité Mar 6 Fév 2018 - 17:39

y'a t'il des jeux que vous n'avez pas fini en 1cc ou en 4 cc ? aucuns pour le moment trop de jeux à faire sur les autres plateformes la "replay value" des jeux Neo Geo ! 2501529162

Si non vous prenez toujours plaisir à refaire un jeu Neo geo ?Ouep , j'attend deux jeux qui arrive demain où jeudi qui me feront ptet plus poncer la belle hihi

Quels sont les jeux dont vous ne vous séparerez jamais (et que vous jouerez toujours) ?Mon 1er jeu aes que j'ai acheté quasi en même temps que ma neo : samurai spirit 3 , metal slug 3 et ptet mes futures acquisitions .

Et quels sont ceux, qui une fini, dont vous vous êtes débarrassés ? Je ne revend pas mes jeux mais ceux que je ne joue pas où peu : samurai spirit 2 , blazing star , real bout 2 ( surtout que motw arrive bientôt à la maison ) , samurai spirit 4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la "replay value" des jeux Neo Geo ! Empty Re: la "replay value" des jeux Neo Geo !

Message  Scrollkidd Mar 6 Fév 2018 - 23:39

y'a t'il des jeux que vous n'avez pas fini en 1cc ou en 4 cc ?

A l'heure d'aujourd'hui, en 1CC seul me résiste MAHJONG QUIZZ OF MASTERS DENSETSU, (MAH'DEN pour les intimes) "The real train brain action simulation", 559MEGS de pure madness


Si non vous prenez toujours plaisir à refaire un jeu Neo geo ?

Seul MAH'DEN arrive encore à élever en moi une belle pique sur les ordonnées de mon encéphalogramme plat.


Quels sont les jeux dont vous ne vous séparerez jamais (et que vous jouerez toujours) ?

Sans hésitation MAH'DEN pour les raisons sus-citées précédemment, sans omettre l'incroyabilité de son pad 68 boutons dédié à son gameplay exaltant, qui monté en série grâce au cable jack de liaison multi-canal permet de jouer à 9 en local. Le monde de la perfection.


Et quels sont ceux, qui une fini, dont vous vous êtes débarrassés ?


Personnellement, une fois fini en easy free play auto-fire, je me débarasse de mes jeux en les enterrants au fond du jardin. Un je vous salue Blue Mary et terminé, R.I.P sous le laurier.
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS
Messages : 2637
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 44

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Revenir en haut Aller en bas

la "replay value" des jeux Neo Geo ! Empty Re: la "replay value" des jeux Neo Geo !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum