neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Future version de l'unibios 4.0

+42
jean1
pandoff
Fanfan
Abaddon the Despoiler
geronimo1979
pumbly
fgto79
YaYaLanD
Flaherty
Feyd
kazki
nic034
chacal231077
ShinTok30
ixion
Krebance
Kategohi
Ryo Sakazaki
kogami
fafangus
Le Geek du Manchdi
Omega Kyo
bladerunner
Amos
Zool
davlar
lolosaka
nobobo
Atro
Karimitchi
citroevo
fulkelmis
gyromite
neopolo
bobtarma
LIKMUS
Emerson
retrofab
poup
TRK
neo.fury
othapeace
46 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Future version de l'unibios 4.0 - Page 4 Empty Re: Future version de l'unibios 4.0

Message  kogami Ven 2 Nov 2018 - 14:07

Il faut que tu test au multi tous tes points pour voir lequel merde
kogami
kogami
Combo maker
Combo maker

Messages : 976
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Future version de l'unibios 4.0 - Page 4 Empty Re: Future version de l'unibios 4.0

Message  nic034 Ven 2 Nov 2018 - 18:51

Salut,

Je peux te faire quelques précos :

Attention que le support tulipe/lyre doit être soudé des 2 côtés côté piste et côté composant. Quand tu poses le support tulipe/lyre, la soudure ne remonte pas complètement par capillarité si tu soudes uniquement côté piste et donc c'est mort. La bonne technique est de mettre les pins du support tulipe/lyre "à ras" du côté piste (avec l'habitude, tu soudes les 4 pins des extrémités et tu fais le reste après), de mettre de la soudure "d'un trait" sur chaque pins afin jusqu'a que ca remonte côté composant (soudure avec argent c'est mieux).

Ne chauffe pas trop les pastilles attention, prend de la soudure plus fine 0,6 par exemple et argent, ca se pose mieux.
Personnellement je dessoude uniquement au poste à dessouder Smile

Bye
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2834
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Future version de l'unibios 4.0 - Page 4 Empty Re: Future version de l'unibios 4.0

Message  fafangus Ven 2 Nov 2018 - 19:04

.


Dernière édition par fafangus le Mar 11 Déc 2018 - 20:44, édité 1 fois
fafangus
fafangus
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NeoGeo / SFC / MD / PCE / Atar
Messages : 766
Date d'inscription : 25/04/2016
Localisation : Lure (70)

Revenir en haut Aller en bas

Future version de l'unibios 4.0 - Page 4 Empty Re: Future version de l'unibios 4.0

Message  Krebance Jeu 8 Nov 2018 - 17:50

Je voulais profiter de ce topic pour demander le niveau de difficulté de la pose d'un Unibios mais je vois que c'est pas si simple qu'il n'y parait Laughing .

Après avoir regardé pas mal de tuto youtube ça m'avait donné l'impression d'être relativement accessible, mais même si je possède un minimum de dextérité, je suis assez néophyte en matière de soudure et je n'ai pas forcément envie de ruiner une neo Laughing .
Krebance
Krebance
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 325
Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 38
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Future version de l'unibios 4.0 - Page 4 Empty Re: Future version de l'unibios 4.0

Message  Kategohi Jeu 8 Nov 2018 - 18:03

Si t'as seulement un fer laisse tomber.
Il faut une station aspiration (10 minutes de boulot tout au plus)
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8494
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Future version de l'unibios 4.0 - Page 4 Empty Re: Future version de l'unibios 4.0

Message  Krebance Jeu 8 Nov 2018 - 18:07

Oui je n'ai qu'une station de soudage et les trucs pour dessouder de base (tresse, aspirateur manuel (de merde)), peut être sur une autre console je me serais laissé tenter mais là on va éviter, merci pour le retour mrgreen
Krebance
Krebance
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 325
Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 38
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Future version de l'unibios 4.0 - Page 4 Empty Re: Future version de l'unibios 4.0

Message  nic034 Jeu 8 Nov 2018 - 18:09

Krebance a écrit:je suis assez néophyte en matière de soudure et je n'ai pas forcément envie de ruiner une neo Laughing .

Salut Smile

Oublie direct, si tu maitrises pas la soudure un minimum, même en étant pas trop manchot c'est pas forcement éviter. Sans les bons outils, ca me parait compliqué sans ruiner ton matériel rapidement. La pose du support n'est pas simple car, le bios est sourd recto + verso, avec une station à dessouder (pas une tresse) pour retirer le BIOS sans parler de la pose du support, je mets 40/45min avec le support posé propre. Avec une tresse, bon courage, personnellement j'essayerai même pas lol tu va faire chauffer les pistes à mort et les décoller, suivant l'age de la machine c'est la cata assuré.

Je veux pas te décourager mais c'est pas forcement le premier challenge à relever si tu débutes dans la soudure  Laughing Personnellement je te conseilles plutôt de te le faire poser, en fonction de ton emplacement géographique y'a du monde de dispo ici ou via une boutique (je suis sur Montpellier par exemple). Ou si tu es motivé, tu peux d'équiper un peu, mais ca demande un peu de sous-sous Smile

Bye
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2834
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Future version de l'unibios 4.0 - Page 4 Empty Re: Future version de l'unibios 4.0

Message  Kategohi Jeu 8 Nov 2018 - 18:09

Je te conseille pas la tresse car y a rien de mieux pour bousiller les pistes.

Kogami les poses .
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8494
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Future version de l'unibios 4.0 - Page 4 Empty Re: Future version de l'unibios 4.0

Message  nic034 Jeu 8 Nov 2018 - 18:11

Krebance a écrit:Oui je n'ai qu'une station de soudage et les trucs pour dessouder de base (tresse, aspirateur manuel (de merde)), peut être sur une autre console je me serais laissé tenter mais là on va éviter, merci pour le retour mrgreen

L'aspirateur manuel (de merde) suffira pas en fait, même la tresse de bonne qualité car la soudure ne part pas du premier coup : il te faut mettre de la soudure "fraiche" dans un premier temps pour que celle en place via capillarité parte plus facilement par l'aspiration. Meme avec une station à dessouder, parfois tu es obligé de passer le fer à air chaud pour faire sauter le bios.

C'est pas évident, y'a un coup à prendre Smile


Dernière édition par nic034 le Jeu 8 Nov 2018 - 18:13, édité 1 fois
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2834
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Future version de l'unibios 4.0 - Page 4 Empty Re: Future version de l'unibios 4.0

Message  nic034 Jeu 8 Nov 2018 - 18:12

Kategohi a écrit:Je te conseille pas la tresse car y a rien de mieux pour bousiller les pistes.

Kogami les poses .

Héhé Kategohi Wink salut Smile
Ca c'est sur, sans station à dessouder, c'est mort Very Happy
Si tu passes sur Montpellier ou pas loin, je peux m'en charger sans problème.
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2834
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Future version de l'unibios 4.0 - Page 4 Empty Re: Future version de l'unibios 4.0

Message  Krebance Jeu 8 Nov 2018 - 18:23

Je ne comptais pas me lancer là dedans aveuglément c'est sûr d'où ma question mais là au moins je suis fixé haha. Je ne pense pas bouger de la région dans un future proche mais si jamais je retiens Wink. Je t'avoue que tout ce qui est envoi postal me refroidit un peu donc je vais me renseigner autour de moi dans un premier temps, je ne suis pas pressé, merci à vous deux super
Krebance
Krebance
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 325
Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 38
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Future version de l'unibios 4.0 - Page 4 Empty Re: Future version de l'unibios 4.0

Message  nic034 Jeu 8 Nov 2018 - 18:26

Krebance a écrit:Je ne comptais pas me lancer là dedans aveuglément c'est sûr d'où ma question mais là au moins je suis fixé haha. Je ne pense pas bouger de la région dans un future proche mais si jamais je retiens Wink. Je t'avoue que tout ce qui est envoi postal me refroidit un peu donc je vais me renseigner autour de moi dans un premier temps, je ne suis pas pressé, merci à vous deux super

Pas de soucis, faut mieux être informé c'est clair. Oui en direct c'est mieux, une neo par la poste c'est moyen qd meme Smile
De rien ! a plus Smile
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2834
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Future version de l'unibios 4.0 - Page 4 Empty Re: Future version de l'unibios 4.0

Message  kogami Jeu 8 Nov 2018 - 18:54

Si à l’occasion tu passe sur Paris je pourrais te le faire Smile
kogami
kogami
Combo maker
Combo maker

Messages : 976
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Future version de l'unibios 4.0 - Page 4 Empty Re: Future version de l'unibios 4.0

Message  Krebance Jeu 8 Nov 2018 - 19:08

Je ne pense pas dans l’immédiat mais c'est noté, thx super
Krebance
Krebance
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 325
Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 38
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Future version de l'unibios 4.0 - Page 4 Empty Re: Future version de l'unibios 4.0

Message  ixion Lun 3 Déc 2018 - 12:28

Hello !

Est ce que vous savez si le support tulipe est livré avec l'eprom ?
Je voudrais bien aussi savoir la référence et la marque de l'eprom I love you (ça devrait se rapprocher d'une M27C1024)

Merci d'avance ! study

ixion
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 22
Date d'inscription : 26/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Future version de l'unibios 4.0 - Page 4 Empty Re: Future version de l'unibios 4.0

Message  bladerunner Lun 3 Déc 2018 - 14:16

ixion a écrit:Hello !

Est ce que vous savez si le support tulipe est livré avec l'eprom ?
Je voudrais bien aussi savoir la référence et la marque de l'eprom I love you (ça devrait se rapprocher d'une M27C1024)

Merci d'avance ! study

il n'y a pas de support tulipe avec le bios mais tu peux toujours demander à razoola il doit bien en avoir un. La référence est bien celle que tu donne M27C1024. Wink
bladerunner
bladerunner
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1084
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Future version de l'unibios 4.0 - Page 4 Empty Re: Future version de l'unibios 4.0

Message  Ryo Sakazaki Lun 3 Déc 2018 - 15:08

ixion a écrit:Hello !

Est ce que vous savez si le support tulipe est livré avec l'eprom ?
Je voudrais bien aussi savoir la référence et la marque de l'eprom I love you (ça devrait se rapprocher d'une M27C1024)

Merci d'avance ! study

C'est bien une M27c1024 pour l'eprom.

Pour le support tulipe c'est un 40 pins.

J'en ai en stock, si tu es intéressé envoi moi un MP.

_________________
Future version de l'unibios 4.0 - Page 4 449214ryo2
_________________
Future version de l'unibios 4.0 - Page 4 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16702
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Future version de l'unibios 4.0 - Page 4 Empty Re: Future version de l'unibios 4.0

Message  ixion Lun 3 Déc 2018 - 18:04

Ryo Sakazaki a écrit:
ixion a écrit:Hello !

Est ce que vous savez si le support tulipe est livré avec l'eprom ?
Je voudrais bien aussi savoir la référence et la marque de l'eprom I love you (ça devrait se rapprocher d'une M27C1024)

Merci d'avance ! study

C'est bien une M27c1024 pour l'eprom.

Pour le support tulipe c'est un 40 pins.

J'en ai en stock, si tu es intéressé envoi moi un MP.


Merci Ryo pour ta réponse Smile

je vais la choper à une connaissance !

ixion
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 22
Date d'inscription : 26/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Future version de l'unibios 4.0 - Page 4 Empty Re: Future version de l'unibios 4.0

Message  ixion Lun 3 Déc 2018 - 18:04

bladerunner a écrit:
ixion a écrit:Hello !

Est ce que vous savez si le support tulipe est livré avec l'eprom ?
Je voudrais bien aussi savoir la référence et la marque de l'eprom I love you (ça devrait se rapprocher d'une M27C1024)

Merci d'avance ! study

il n'y a pas de support tulipe avec le bios mais tu peux toujours demander à razoola il doit bien en avoir un. La référence est bien celle que tu donne M27C1024. Wink

Merci bien ! I love you I love you

ixion
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 22
Date d'inscription : 26/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Future version de l'unibios 4.0 - Page 4 Empty Re: Future version de l'unibios 4.0

Message  Invité Dim 31 Mar 2019 - 12:22

Salut,

Y a t'il des bugs avec l'unibios 3.3/4.0 avec certains jeux originaux ? les jeux NCI ? la carte mémoire ?

Merci
:pduck3:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Future version de l'unibios 4.0 - Page 4 Empty Re: Future version de l'unibios 4.0

Message  ShinTok30 Mer 3 Avr 2019 - 11:09

Pour ma part utilisation de la free version 3.3 sur un slot mvs et jamais eu de bug en utilisation normale (changement de mode, region, jukebox etc...)

Les rares fois ou ça a put provoquer des bug, c'est quand j'utilisais certains cheats sur certains jeux.

Mais c'est tellement rare que je me souviens même plus c'était quel combo de jeu/cheat.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Future version de l'unibios 4.0 - Page 4 Empty Re: Future version de l'unibios 4.0

Message  chacal231077 Mer 3 Avr 2019 - 13:42

ShinTok30 a écrit:Pour ma part utilisation de la free version 3.3 sur un slot mvs et jamais eu de bug en utilisation normale (changement de mode, region, jukebox etc...)

Les rares fois ou ça a put provoquer des bug, c'est quand j'utilisais certains cheats sur certains jeux.

Mais c'est tellement rare que je me souviens même plus c'était quel combo de jeu/cheat.

Very Happy Idem 3.3 aucun probleme meme avec les cheats Codes avec mes 2 jeux MVS, KOF 99 & Magician Loose lol Laughing
chacal231077
chacal231077
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 113
Date d'inscription : 13/01/2019
Localisation : Thionville (Moselle) France

Revenir en haut Aller en bas

Future version de l'unibios 4.0 - Page 4 Empty Re: Future version de l'unibios 4.0

Message  nic034 Mer 3 Avr 2019 - 22:02

Poussindor a écrit:Salut,

Y a t'il des bugs avec l'unibios 3.3/4.0 avec certains jeux originaux ? les jeux NCI ? la carte mémoire ?

Merci
:pduck3:

Pas à ma connaissance, l'unibios est très stable, la V3.3 ou la V4 (AES ou MVS)
Tu as le changelog de la V4 ici, tu pourrais voir les ajouts et les corrections apportés.
http://unibios.free.fr/download/whatsnew.txt
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2834
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Future version de l'unibios 4.0 - Page 4 Empty Re: Future version de l'unibios 4.0

Message  ShinTok30 Ven 11 Oct 2019 - 21:30

J'ai une question qui sert a rien mais qui me turlupine pour les possesseurs de l'unibios 4.
Voila ce qui m'arrive.

J'ai acheté le fichier personnalisé (avec serial) de l'unibios 4 prêt a burner à Razoola.
Pour passer commande il m'a demandé des photos de mon slot (mv1f)

Comme je viens de réparer un mv2f, je décides de me refaire une eprom avec le même fichier.
Tout est ok a part que quand il n'y a qu'une cartouche dans le slot 2 il n'y a pas de son, la seul facon d'avoir du son dans le slot 2 et de mettre 2 cartouche, 1 seule cartouche dans le slot 1 le son est ok aussi.

Le slot est ok car avec le bios d'origine ou l'unibios 3.3 il n'y a pas ce problème.

En page 2 nic034 disait qu'il y avait peut être des contre mesure caché.


nic034 a écrit:
TRK a écrit:A ce prix il encourage les clones...

Tu peux essayer, mais je te conseille de ne pas utiliser/initialiser l'unibios sur un slot/une aes avant d'en faire une copie car selon certains source il enregistre le serial du hardware la premiere fois (c'est d'ailleurs comme ca qu'il a retrouvé le serial d'une de mes PCB quand je lui ai demandé un "upgrade" par email. Texto je cite : "je peux retrouver le serial du slot dans le bios si besoin pas de soucis". Y'a surement des contre-mesures cachés.. (plantages aléatoires etc..)

Je trouves le prix correct, le service sympa, et c'est quand meme un produit fini et qui fonctionne bien.
Cela représente quand même du travail de développement et de test je pense, il doit y passer pas mal de temps au final.

Personnellement je lui demande systématiquement que mon Unbios soit personnalisé avec mon pseudo + le serial du hardware (nic034 - xxxxxx) au boot, il accepte sans soucis !

Bye

Donc je me demandé si c'était un bug de l'unibios 4 ou alors un blocage volontaire de Razoola vu qu'il ma demandé des photo etc..

Si ceux qui ont un mv2f avec unibios 4 peuvent testé ca serait sympa.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Future version de l'unibios 4.0 - Page 4 Empty Re: Future version de l'unibios 4.0

Message  kazki Ven 11 Oct 2019 - 21:38

j'ai un unibios 4.0 non officiel (via un membre eminent du forum) et un slot mv2f dont le son fonctionne Smile

j'essaie et je te dis ce qu'il en est
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8574
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Future version de l'unibios 4.0 - Page 4 Empty Re: Future version de l'unibios 4.0

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum