La dose sur... SAVAGE REIGN!
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La dose sur... SAVAGE REIGN!
En ce moment, je joue à Savage Reign qui dans la catégorie Versus obscur du support est pas le dernier
Il est vraiment particulier à plus d'un titre.
Techniquement, déjà, je me demande ce que c'était le cahier des charges. Je trouve la réalisation super efficace, dans le sens où en termes de moyens, il est bien en dessous des autres titres de l'époque (Samourai 3, Fatal Fury 3, KoF95 passent les 250 megs là où il est à 190) - mais les graphismes sont superbement réussis même s'ils font déjà old school pour 1995; idem pour les sons, et l'animation des persos qui fait très bien le job avec peu de frames. Les étapes et les poses sont vraiment bien choisies, et c'est valable aussi pour les décors. Par exemple, si on regarde tourner les navettes dans le manège du niveau de Carol, au cas où on serait pas sûr, on voit bien que c'est pas le savoir faire qui manquait. SNK a pas consacré beaucoup de moyens au jeu juste parce que c'était un jeu "hors-série", ou il y avait une motivation économique du style "rentabiliser un stock de PCB obsolètes" ou "fourguer un nouveau versus aux exploitants qui ont encore de la borne à 3 boutons" - quelqu'un sait?
Niveau conception, c'est space aussi. Le casting évidemment, mais aussi le mix d'éléments classiques de Fatal Fury (le changement de plan abandonné/adapté dans KoF et FF3, les coups qui ne combotent pas), de débilités World Heroesesque (le temps de pression sur le bouton qui détermine la force, les stages piégés/interactifs, les spéciaux hyper colorés, les renvois de projectiles et contrechoppes), de nouveautés "3D" (tout ce qui implique le combat à distance), et de travers du SNK de l'époque (IA salope, boss connard, et pas mal de manips inutilement compliquées, surtout pour un jeu à l'environnement humoristique). Autant de trucs qui ont été entièrement ou partiellement jetés dans la "suite", Kizuna, et qui font que le jeu est unique malgré le nombre de références et d'emprunts.
Le jeu est pas encensé, mais se fait pas non plus franchement démonter par la critique - par contre zéro topic sur le jeu ici, et il est rarement mentionné ailleurs que dans les PA.
Est-ce qu'il a quand même des adeptes ici?
Moi j'y jouerais bien sur Fightcade à l'occasion pour voir comment ça tourne contre un vrai adversaire. Le CPU, comme d'hab est un tantinet bâtard, même en Easy, et se joue en contre à partir de la moitié du jeu, ce qui ne donne pas vraiment idée de ce que peut donner le jeu "compétitif".
Alors y'aurait quelqu'un pour le doser un petit peu, à l'occasion?
Ou juste partager de l'info dessus
Il est vraiment particulier à plus d'un titre.
Techniquement, déjà, je me demande ce que c'était le cahier des charges. Je trouve la réalisation super efficace, dans le sens où en termes de moyens, il est bien en dessous des autres titres de l'époque (Samourai 3, Fatal Fury 3, KoF95 passent les 250 megs là où il est à 190) - mais les graphismes sont superbement réussis même s'ils font déjà old school pour 1995; idem pour les sons, et l'animation des persos qui fait très bien le job avec peu de frames. Les étapes et les poses sont vraiment bien choisies, et c'est valable aussi pour les décors. Par exemple, si on regarde tourner les navettes dans le manège du niveau de Carol, au cas où on serait pas sûr, on voit bien que c'est pas le savoir faire qui manquait. SNK a pas consacré beaucoup de moyens au jeu juste parce que c'était un jeu "hors-série", ou il y avait une motivation économique du style "rentabiliser un stock de PCB obsolètes" ou "fourguer un nouveau versus aux exploitants qui ont encore de la borne à 3 boutons" - quelqu'un sait?
Niveau conception, c'est space aussi. Le casting évidemment, mais aussi le mix d'éléments classiques de Fatal Fury (le changement de plan abandonné/adapté dans KoF et FF3, les coups qui ne combotent pas), de débilités World Heroesesque (le temps de pression sur le bouton qui détermine la force, les stages piégés/interactifs, les spéciaux hyper colorés, les renvois de projectiles et contrechoppes), de nouveautés "3D" (tout ce qui implique le combat à distance), et de travers du SNK de l'époque (IA salope, boss connard, et pas mal de manips inutilement compliquées, surtout pour un jeu à l'environnement humoristique). Autant de trucs qui ont été entièrement ou partiellement jetés dans la "suite", Kizuna, et qui font que le jeu est unique malgré le nombre de références et d'emprunts.
Le jeu est pas encensé, mais se fait pas non plus franchement démonter par la critique - par contre zéro topic sur le jeu ici, et il est rarement mentionné ailleurs que dans les PA.
Est-ce qu'il a quand même des adeptes ici?
Moi j'y jouerais bien sur Fightcade à l'occasion pour voir comment ça tourne contre un vrai adversaire. Le CPU, comme d'hab est un tantinet bâtard, même en Easy, et se joue en contre à partir de la moitié du jeu, ce qui ne donne pas vraiment idée de ce que peut donner le jeu "compétitif".
Alors y'aurait quelqu'un pour le doser un petit peu, à l'occasion?
Ou juste partager de l'info dessus
Re: La dose sur... SAVAGE REIGN!
j'y joue se temps en temps, assez simple d'approche , et fun a jouer
DDragnotti- 330 Mega Shock
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Re: La dose sur... SAVAGE REIGN!
C'est le jeu où on peut s'accrocher quand on change de plan ? si c'est lui je le trouve bien sympa ce jeu de combat ! ça change. Efficace c'est le mot :-)
Invité- Invité
Re: La dose sur... SAVAGE REIGN!
au debut je le trouvais rebutant(y a fort longtemp),mais en pratiquant c est un bon defouloire.par contre le dernier boss,c est la misere total........meme avec la barre de vie infini il lache rien lol
ce qui ai sur,c'est que c'est la meme equipe de dev que aof1/2
et sur neocd,musiques arrangé
ce qui ai sur,c'est que c'est la meme equipe de dev que aof1/2
et sur neocd,musiques arrangé
neopolo- 1000 Mega Shock
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Re: La dose sur... SAVAGE REIGN!
Je l'ai pas , mais c'est un ovni il semble vraiment sympa à faire , un mélange bien sympa qui me fera sûrement craquer je regarderais du gameplay histoire de ....
Tellement de jeu de baston sur neo que certains sont passés à l'as ...
Tellement de jeu de baston sur neo que certains sont passés à l'as ...
Invité- Invité
Re: La dose sur... SAVAGE REIGN!
oui grave comme gowgaiser waku7 ddragon...........
je vien de recevoir ma neocdz qui va remplacer la neocd,et justement je fais tourner la demo de savage reign
tip top
je vien de recevoir ma neocdz qui va remplacer la neocd,et justement je fais tourner la demo de savage reign
tip top
neopolo- 1000 Mega Shock
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Re: La dose sur... SAVAGE REIGN!
fuegan a écrit:Tellement de jeu de baston sur neo que certains sont passés à l'as ...
Ca oui, et des bons. A l'époque ça défilait vite, et on faisait facilement la fine bouche pour des conneries...
Bon, après c'est pas non plus le titre que je mettrais en tête de liste des versus à découvrir sur Neo, mais il est rigolo quand même
neopolo a écrit:ce qui ai sur,c'est que c'est la meme equipe de dev que aof1/2
Comment tu sais, ces machins-là??
Moi je regarde les crédits de fin de jeu ou sur arcade history, et les mecs signent parfois avec tellement de noms différents (pour des raisons diverses, on l'imagine) qu'à part une poignée de noms clés on ne retrouve pas grand monde.
Re: La dose sur... SAVAGE REIGN!
Johnny16Bit a écrit:fuegan a écrit:Tellement de jeu de baston sur neo que certains sont passés à l'as ...
Ca oui, et des bons. A l'époque ça défilait vite, et on faisait facilement la fine bouche pour des conneries...
Bon, après c'est pas non plus le titre que je mettrais en tête de liste des versus à découvrir sur Neo, mais il est rigolo quand mêmeneopolo a écrit:ce qui ai sur,c'est que c'est la meme equipe de dev que aof1/2
Comment tu sais, ces machins-là??
Moi je regarde les crédits de fin de jeu ou sur arcade history, et les mecs signent parfois avec tellement de noms différents (pour des raisons diverses, on l'imagine) qu'à part une poignée de noms clés on ne retrouve pas grand monde.
c'est un ressenti car je trouve que c'est la meme pate graphique avec beaucoup de similitude.
apres enquete sur mame info voila ce que cela donne,c'est le grand foutoire
aof
- STAFF -
Producer: Eikichi Kawasaki
Directors: Hiroshi Matsumoto (Finish Hiroshi), Dog Akira, Matakichi. Chan, Mastang. 2
Programmers: John Guso, Cross. Moon D.S.K
Object Designers: Hatarakuogsan, Muta Teizon, Kama Kama, Tree. Village. Ken, Kylly Maclako, Pinkey. 2, Lionheart, Tony Oki (Tony. R. Oki), Outim Amadok Eel, Toyochan, 7.7812.8270.Kubo, Ayustat Shin 25, I000.Taroh Age22, Gynos. Crash!, Dir Tetsuzan, 555 Zi5han, Ahokamen. Boke, Bo. Bo, Kiritao. Y, Gmhenson Jr
Back Designers: Muramama. 2, Take. P, Shimachan, Moriyan, H. Skallter, Ug
Sound: Paciorek, Masahiko Hataya (Papaya), Yamapy-1, Jojoha Kitapy, Toshio Shimizm (as Shimizum)
savage reign
- STAFF -
Executive Producer : Eikichi Kawasaki
Producers : Takashi Nishiyama, R. Field
Front Designers : Sezamimi, Health Abe, Sugar Baby. R, Kanitaro, Masa. LC 630, Mina Kawai (Osu!), Futatsu!!!, Exe. Ponda, K -Oda- Kirigiri, Fuku. Fuku, Shio Shio Shio, Okiemon, Toshiaki Joe, Morimori, Mikarin, Toooooooooohru, Mr. 6?Adachi, Marche-Kaji, 460. Ito, Aho Kamen, Nobuhiro. J
Back Designers : Mic Senbey, Manoru, J. Mikami, Hipopo. Nao, Econo Daisuke, Ten Chan (260), Wadamomo Kagu, Miyoshi Yome, S Tami
Programmers : Magi2 Papa, Jaron, M.O.R. Jax Y. O
Sound : Jojoha Kitapy, Mariko, Yassun
Planners : Hamachi Papa, Mitsuzo, Uenoyama. Sys
aof2
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Objects designers : Soe Soe (Forever Soe-soe), Pinkey!(Boomer), Terarin, Hori Pu-
Back up : Moriyan, Somatoreeno
Programmers : John guso, Ma2
Directed by : Dog.Gotoh, Shigeti
aof3
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Producer: Eikichi Kawasaki
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neopolo- 1000 Mega Shock
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Re: La dose sur... SAVAGE REIGN!
Hello Johnny
Moi je ne pratique pas Fightcade mais on peut déjà se faire un petit challenge de scoring pour rigoler.
C’est un jeu que j’ai survolé mais je le trouve fun, je suis chaud pour le pousser un peu.
Moi je ne pratique pas Fightcade mais on peut déjà se faire un petit challenge de scoring pour rigoler.
C’est un jeu que j’ai survolé mais je le trouve fun, je suis chaud pour le pousser un peu.
Caiseb- Combo maker
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Re: La dose sur... SAVAGE REIGN!
Caiseb a écrit:Hello Johnny
Moi je ne pratique pas Fightcade mais on peut déjà se faire un petit challenge de scoring pour rigoler.
C’est un jeu que j’ai survolé mais je le trouve fun, je suis chaud pour le pousser un peu.
Pourquoi pas.
Il a un système de scoring avec un hit ratio...
Par contre pas en MVS, je crains que ce soit assez vite la purge. Easy ce serait déjà bien suffisant, non?
Re: La dose sur... SAVAGE REIGN!
Ça roule voyons ce que ça donne et si d’autres se joignent à nous
Caiseb- Combo maker
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Re: La dose sur... SAVAGE REIGN!
Bon j’ai fait une petite session rapide pour retrouver les coups. Il est vraiment complexe, avec la gestion des plans.
Le système de scoring est marrant, si tu fais des perfects en faisant mouche à tous les coups tu fais des bons scores.
Faut les faire sur les 2 premiers combats, dès le 3e ça devient moins évident et au 4ème ca se corse franchement.
Le système de scoring est marrant, si tu fais des perfects en faisant mouche à tous les coups tu fais des bons scores.
Faut les faire sur les 2 premiers combats, dès le 3e ça devient moins évident et au 4ème ca se corse franchement.
Caiseb- Combo maker
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Re: La dose sur... SAVAGE REIGN!
Oui, il faut faire les points jusqu'au Battle 4 - au delà, on marque nettement moins, sauf à atteindre (et réussir) le 2e bonus stage. Ce qui est pas évident, car à partir du Battle 6, l'IA est vraiment dégueu
Perfect fait 10k; Perfect sur le Hit Avg. fait 20k.
Rater le bonus stage, c'est la partie de foutue, il vaut 50k
Perfect fait 10k; Perfect sur le Hit Avg. fait 20k.
Rater le bonus stage, c'est la partie de foutue, il vaut 50k
Re: La dose sur... SAVAGE REIGN!
Bon Séb, va falloir t'y remettre, mon mignon
Ce matin, touché par la grâce, inspiré par le personnage, je suis allé jusqu'à King Leo.
Je lui ai même pris un round à ce con là
Bon, pis je me suis fait exploser.
Mais sur le chemin, j'ai fait les 2 bonus stages, quelque chose comme 8 perfect et 2 hit avg perfect.
Du coup, 539,500
Vraiment un chouette jeu
Ce matin, touché par la grâce, inspiré par le personnage, je suis allé jusqu'à King Leo.
Je lui ai même pris un round à ce con là
Bon, pis je me suis fait exploser.
Mais sur le chemin, j'ai fait les 2 bonus stages, quelque chose comme 8 perfect et 2 hit avg perfect.
Du coup, 539,500
Vraiment un chouette jeu
Re: La dose sur... SAVAGE REIGN!
Putain tu gères , tu me donne envie de me le procurer ce petit jeu , il semble pas facile ce jeu ont dirait bien
Invité- Invité
Re: La dose sur... SAVAGE REIGN!
fuegan a écrit:Putain tu gères , tu me donne envie de me le procurer ce petit jeu , il semble pas facile ce jeu ont dirait bien
Par contre faut reconnaître que comme petit jeu c'est ni le moins cher, ni le plus apprécié. En termes de gameplay, c'est pas super riche, et faut adhérer à l'ambiance post-apoc fourre-tout de jeu d'arcade flashy débile des années 90...
Pis chaque fois que je vois King Lion, je vois ce putain de gros black qui défonce des infirmières dans un vieux porno de l'époque... Il avait exactement le même masque ridicule à crinière.
Re: La dose sur... SAVAGE REIGN!
Allez, je ré-uppe ce topic.
Quelqu'un a-t-il des infos sur ce jeu, des interviews de dévs, etc?
Je suis curieux d'en savoir un peu sur les origines de tel ou tel perso, telle ou telle mécanique, et là à part spéculer j'ai rien trouvé
Quelqu'un a-t-il des infos sur ce jeu, des interviews de dévs, etc?
Je suis curieux d'en savoir un peu sur les origines de tel ou tel perso, telle ou telle mécanique, et là à part spéculer j'ai rien trouvé
Re: La dose sur... SAVAGE REIGN!
Ca faisait donc à peu près un an que j'essayais de boucler cette connerie de test
Ayé:
https://johnny16bit.blogspot.com/2019/02/savage-reign.html
Ayé:
https://johnny16bit.blogspot.com/2019/02/savage-reign.html
Re: La dose sur... SAVAGE REIGN!
Intéressant ton test du jeu ( je l'ai lu en entier ) , ils ont essayé un mix qui a plus où moins foiré mais qui se prenait pas au sérieux .
Du coup c'est du mi figue mi raisin un peu comme kizuna qui était dépassé lors de sa sortie ( kof , samurai spi ).
Tu dis à la fin préférer savage reign à kizuna pour son côté décalé et son gameplay en quelque sorte " unique " ?
Sympa en tout cas tes tests et ton ressenti sur les jeux que tu fais .
Tu m'as donné envie de ressortir ma neo geo et de me prendre un ptit jeu
Du coup c'est du mi figue mi raisin un peu comme kizuna qui était dépassé lors de sa sortie ( kof , samurai spi ).
Tu dis à la fin préférer savage reign à kizuna pour son côté décalé et son gameplay en quelque sorte " unique " ?
Sympa en tout cas tes tests et ton ressenti sur les jeux que tu fais .
Tu m'as donné envie de ressortir ma neo geo et de me prendre un ptit jeu
Invité- Invité
Re: La dose sur... SAVAGE REIGN!
Ca donne envie d'essayer et en même temps non
Neo Vy- 1000 Mega Shock
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Re: La dose sur... SAVAGE REIGN!
savage reign, je ne sais pas ,mais je m'éclate tjrs aussi bien à kizuna qui pour moi est largement devant les fatal fury bien trop lents et dépassés...je ne parle pas bien sur des real bout qui sont topissimes !
erskine- 1000 Mega Shock
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Re: La dose sur... SAVAGE REIGN!
fuegan a écrit:Intéressant ton test du jeu ( je l'ai lu en entier ) , ils ont essayé un mix qui a plus où moins foiré mais qui se prenait pas au sérieux .
Du coup c'est du mi figue mi raisin un peu comme kizuna qui était dépassé lors de sa sortie ( kof , samurai spi ).
Tu dis à la fin préférer savage reign à kizuna pour son côté décalé et son gameplay en quelque sorte " unique " ?
Sympa en tout cas tes tests et ton ressenti sur les jeux que tu fais .
Tu m'as donné envie de ressortir ma neo geo et de me prendre un ptit jeu
Merci Fuegan.
Oui, je préfère Savage Reign, c'est officiel. Même si j'ai décidé de me remettre à Kizuna pour me changer de Last Resort
Après, si on parle d'AES... Acheter ça, c'est un sacré bonbon quand même. Chacun l'estime selon ses moyens, mais en tout cas à 350/400 euros c'est pas un jeu que je mettrais très haut dans la liste des trucs à s'acheter. J'ai eu du cul de finir par trouver à l'acheter en loose au beau Rapia, sinon c'était cramé
Neo Vy a écrit:Ca donne envie d'essayer et en même temps non
Re: La dose sur... SAVAGE REIGN!
Merci pour la revue, belle analyse et bien sympa à lire.
Perso, j'adore savage reign, j'y ai beaucoup joué en emu il y a quelques années. Et c'est vrai que j'aime les drolerie et les nanard, ça a du charme, j'aime ce charme.
Super article Johnny16bit, bravo !
Perso, j'adore savage reign, j'y ai beaucoup joué en emu il y a quelques années. Et c'est vrai que j'aime les drolerie et les nanard, ça a du charme, j'aime ce charme.
Super article Johnny16bit, bravo !
davlar- 1000 Mega Shock
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