Le Deal du moment : -31%
Remise de 1000€ sur TV OLED Philips OLED+ 934 ...
Voir le deal
2199 €

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 22 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  seb_c_bien le Mer 19 Fév 2020 - 11:56

J'ai reçu mon cable de chez retrogaming cable pour ma néo et maintenant avec l'ossc cela fonctionne du tonerre.
Par contre avec la néo Cd ecran noir, sur le site ils expliquent qu'il y a une modification en coupant 2 piste et posant 2 jumper.
Qui l'a fait ici ?
seb_c_bien
seb_c_bien
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 115
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 22 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  kazki le Mer 19 Fév 2020 - 12:07

Ce doit etre parce que le cable retrogamingcables est cablé en CSYNC sur la pin 3
Je ne sais pas comment est cablé la din8 de la neocd mais j’imagine qu’ils ont cablé la pin 7 en sync over composite

Ca marche sur les neo AES car les premières ont pin 3 csync et pin 7 sync over composite
Et les suivantes ont eu les pin 3 et 7 pontées
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PCE SFC MD SWITCH PGM
Messages : 3772
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 22 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Nicoals le Mer 19 Fév 2020 - 14:06

seb_c_bien a écrit:J'ai reçu mon cable de chez retrogaming cable pour ma néo et maintenant avec l'ossc cela fonctionne du tonerre.
Par contre avec la néo Cd ecran noir, sur le site ils expliquent qu'il y a une modification en coupant 2 piste et posant 2 jumper.
Qui l'a fait ici ?

C était quoi ton principal soucis ? C est juste une amélioration du rendu ou synchro ?
Nicoals
Nicoals
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 886
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 22 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  seb_c_bien le Mer 19 Fév 2020 - 14:32

J'avais depuis quelques mois des désynchro toutes les 10s de l'ossc (diode rouge quyi s'allume) sur ma noé et ma néo cd
seb_c_bien
seb_c_bien
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 115
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 22 Empty Image qui saute

Message  Teriak le Lun 16 Mar 2020 - 1:01

Salut la team,

Suite aux bons conseils de ce fil, j'ai pu acheter mon OSSC.

C'est assez magique, ça marche pour presque toutes mes consoles. J'avais une télé HD REady trouvé à 20 balles qui désormais m'affiche de chouettes trucs!


Presque toutes sauf :

- PC Engine : j'ai une pc engine modifiée Sodipeng. J'ai un défaut en haut de l'image. Il y a une bade qui doit représenter un 1/10 de llécran total qui saute

- Neo Geo Aes : MA néo géo est en RGC avec le bypass.
Lorsuqelle est branchée à l'OSSC, toutes l'image tremble en permanence.

DEs idées de paramétrages ?

Thanks


Teriak
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 22 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Skate le Dim 12 Juil 2020 - 22:28

Yosh!

Je me permets de déterrer le topic pour demander quelques conseils.
En ayant marre de me casser le dos avec mes CRT et ceux que j'ai ayant tendance à vieillir (image qui se déforme de plus en plus), j'ai décidé de chercher une solution pour brancher mes consoles rétro sur un écran HD.

Je me suis tourné vers la solution de l'OSSC qui est commandé et que je devrais donc recevoir sous peu.

J'ai bien pris note que l'engin n'était pas compatible avec toutes les TV. Perso j'ai un Sony Bravia kdl32ex650 qui fonctionne comme un charme mais que je ne retrouve pas dans les listes de compatibilité que j'ai vu passer sur le topic. Si j'ai bien compris, cela pose soucis dès le moment où la résolution de l'écran ne peut pas gérer le signal de sortie de l'OSSC en multiple de 240p. La résolution de mon Bravia est de 1980×1080, c'est du full HD 1080p. Si j'ai bien suivi ça ne devrait donc plus être compatible si je passe l'OSSC au-delà de 5x (1200p) mais ça devrait marcher pour les réglages en 4x ou en dessous, c'est ça ?

Au pire, si ça marche pas, j'ai aussi bien pris note que l'OSSC était bien plus facilement accepté sur les moniteurs PC que sur les TV. Ça tombe bien, car c'est justement vers cette solution que j'aimerais me tourner afin d'avoir un écran "multifonction".

Le but serait ainsi de pouvoir brancher dessus l'OSSC (of course), mais aussi mes consoles HD et le PC. J'ai vu qu'il existait des écrans en 32 pouces, ce qui conviendrait parfaitement, jouant à environ 1m de distance depuis le canapé et ayant déjà un écran de cette taille actuellement.

Là où ça coince, c'est que je ne sais pas du tout comment solutionner le problème de la partie son, j'ai bien vu qu'il y avait certains moniteurs qui avaient une sortie audio jack et éventuellement des enceintes, mais je n'ai aucune idée de leur qualité sonore.
J'ai cru comprendre qu'il y avait une sortie audio jack sur l'OSSC, sur le PC la question ne se pose pas mais sur les consoles HD je sais pas comment faire (et ça me ferait chier de pas pouvoir profiter d'un Esp.ra.de psi ou d'un battle garegga rev.2016 en Tate sur le moniteur juste parce que j'ai pas de son).

En gros, j'aurais besoin de vos conseils pour :

- éventuellement m'aiguiller dans le choix d'un moniteur PC qui soit adapté à ces usages, en sachant que je ne joue pas sur le PC en mode PGM ultra hardcore et que je n'ai sans doute pas besoin d'avoir les derniers trucs hi tech ultra pointus pour mon usage. L'important c'est qu'il fasse 32 pouces minimum, qu'il soit plutôt orienté gamer en terme d'usage, qu'il soit (évidemment) compatible avec l'OSSC et qu'il soit sur pivot pour que je puisse le basculer à 90° en Tate et éventuellement qu'il ait une sortie son pour y brancher une paire d'enceintes et un caisson de basse (s'il n'existe pas d'autres solutions que ça pour le son).

- me conseiller sur comment solutionner la question de la sortie son, parce que là, je sèche.

Merci d'avance pour votre aide.
Skate
Skate
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ... tous
Messages : 1190
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 30
Localisation : devant un écran.

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 22 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  CDZ le Dim 12 Juil 2020 - 22:58

Skate a écrit:Yosh!

Je me permets de déterrer le topic pour demander quelques conseils.
En ayant marre de me casser le dos avec mes CRT et ceux que j'ai ayant tendance à vieillir (image qui se déforme de plus en plus), j'ai décidé de chercher une solution pour brancher mes consoles rétro sur un écran HD.

Je me suis tourné vers la solution de l'OSSC qui est commandé et que je devrais donc recevoir sous peu.

J'ai bien pris note que l'engin n'était pas compatible avec toutes les TV. Perso j'ai un Sony Bravia kdl32ex650 qui fonctionne comme un charme mais que je ne retrouve pas dans les listes de compatibilité que j'ai vu passer sur le topic. Si j'ai bien compris, cela pose soucis dès le moment où la résolution de l'écran ne peut pas gérer le signal de sortie de l'OSSC en multiple de 240p. La résolution de mon Bravia est de 1980×1080, c'est du full HD 1080p. Si j'ai bien suivi ça ne devrait donc plus être compatible si je passe l'OSSC au-delà de 5x (1200p) mais ça devrait marcher pour les réglages en 4x ou en dessous, c'est ça ?

Au pire, si ça marche pas, j'ai aussi bien pris note que l'OSSC était bien plus facilement accepté sur les moniteurs PC que sur les TV. Ça tombe bien, car c'est justement vers cette solution que j'aimerais me tourner afin d'avoir un écran "multifonction".

Le but serait ainsi de pouvoir brancher dessus l'OSSC (of course), mais aussi mes consoles HD et le PC. J'ai vu qu'il existait des écrans en 32 pouces, ce qui conviendrait parfaitement, jouant à environ 1m de distance depuis le canapé et ayant déjà un écran de cette taille actuellement.

Là où ça coince, c'est que je ne sais pas du tout comment solutionner le problème de la partie son, j'ai bien vu qu'il y avait certains moniteurs qui avaient une sortie audio jack et éventuellement des enceintes, mais je n'ai aucune idée de leur qualité sonore.
J'ai cru comprendre qu'il y avait une sortie audio jack sur l'OSSC, sur le PC la question ne se pose pas mais sur les consoles HD je sais pas comment faire (et ça me ferait chier de pas pouvoir profiter d'un Esp.ra.de psi ou d'un battle garegga rev.2016 en Tate sur le moniteur juste parce que j'ai pas de son).

En gros, j'aurais besoin de vos conseils pour :

- éventuellement m'aiguiller dans le choix d'un moniteur PC qui soit adapté à ces usages, en sachant que je ne joue pas sur le PC en mode PGM ultra hardcore et que je n'ai sans doute pas besoin d'avoir les derniers trucs hi tech ultra pointus pour mon usage. L'important c'est qu'il fasse 32 pouces minimum, qu'il soit plutôt orienté gamer en terme d'usage, qu'il soit (évidemment) compatible avec l'OSSC et qu'il soit sur pivot pour que je puisse le basculer à 90° en Tate et éventuellement qu'il ait une sortie son pour y brancher une paire d'enceintes et un caisson de basse (s'il n'existe pas d'autres solutions que ça pour le son).

- me conseiller sur comment solutionner la question de la sortie son, parce que là, je sèche.

Merci d'avance pour votre aide.

Un écran full hd ou 4k ? Si tu ambitionnes de t'en servir éventuellement avec la future ps5 ou xbox serie X, je pense que de façon plus générale, si tu ne souhaites pas jouer à des FPS compétitifs tu pourrais envisager un moniteur 32 pouces gamer à dalle IPS, c'est moins réactif que les TN mais pour avoir switché de mon 24 TN à mon 32 pouces IPS pour le pc-ps4, switch etc j'aime mieux les angles de vision, la gestion des noirs et le contraste plus profond sur mon grand IPS.
Les dalles VA je sais pas j'en ai pas eu depuis longtemps.

Pour le son c'est pas trop un soucis un 2.1 ou des enceintes studio utilisant un jack 3.5 que tu branches directement sur le moniteur (les écrans sont quasi tous prévus avec une prise jack de ce type).

La question d'un moniteur 4K-hdr se pose vraiment si tu envisages ps5 et compagnie, ça peut valoir le coup d'y aller franco sur ces features si la prochaine génération te fait de l'oeil.
Perso si j'avais un moniteur à changer maintenant j'anticiperais ce genre d'envie quitte à ce que je ne l'emploie pas à son plein potentiel de suite.

Je pense que la 4K se justifie mieux sur des moniteurs grands que sur des moniteurs en dessous de 32 pouces, à contrario je pense que la réactivité du TN se justifie surtout sur les FPS à haut niveau mais une dalle avec une meilleure gestion des couleurs, contraste etc du style IPS donc moins réactive que les TN (tout en choisissant un modèle avec un lag correct) ça doit suffire pour un simple usage consoles et next gen.

Le TN fait payer sa réactivité par une image pas si belle que sur une dalle IPS ou VA pis des angles de vision vraiment pas fous.

Les pivots sur les pieds de moniteur pour le mode portrait sur les 32 pouces c'est pas très répandu parce que ces bêtes pèsent un peu lourd et souvent ils ont les attaches pour le pied situées en partie inférieure, faudra attacher une attention particulière à la place du support Vesa pour se passer du pied d'origine éventuellement, si il induit un déséquilibre sur un support de moniteur articulé acheté séparément, aucun modèle ne pourra le maintenir assez fermement en mode portrait.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 3800
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 41
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 22 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Skate le Lun 13 Juil 2020 - 7:54

Yosh!

Merci pour ta réponse Smile

Il est vrai que je n'avais pas anticipé pour eventuellement la ps5 et la XsX car je pensais encore profiter de celles ci sur la TV du salon. Mais c'est un paramètre à prendre en compte. Ceci dit je sais pas si les moniteurs plus grands peuvent pivoter ni si ça rend très bien pour les jeux tournant avec l'OSSC. J'ai vu qu'il existait des écrans 21/9 et 32/9 mais quid du rendu des consoles rétro sur ce genre de matos? Et sur ceux là je n'ai vu que des modèles incurvés.

L'idée dans l'immédiat serait surtout (surtout) d'y brancher l'OSSC et les consoles jusqu'à la gen ps360 et (éventuellement) mon PC antique de 2014.

Concernant le choix de la dalle, je souhaiterais plus partir sur de l'IPS que sur du TN. Je ne joue pas du tout en compétitif sur des FPS/TPS. A la rigueur sur des versus (les Smash essentiellement) mais je sais pas si ça aurait un grand impact de jouer avec une dalle IPS.

Merci de tes précisions pour le son également, ça me rassure Smile

J'ai repéré ce genre de modèle :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00252721.html

https://www.ldlc.com/fiche/PB00265651.html

L'écran pivote, les pieds font 10 cm de long. Niveau résolution c'est noté QHD (je ne sais pas si ça correspond au 4K?)

Je ne l'ai pas précisé mais niveau budget je préfère rester dans une fourchette entre 300 et 400€
Skate
Skate
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ... tous
Messages : 1190
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 30
Localisation : devant un écran.

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 22 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  LeGil le Lun 13 Juil 2020 - 9:16

Je ne suis pas dans la technique et je suis parfois perdu avec les résolutions mais je peux t'apporter mon expérience en tant que possesseur d'une Bravia KDL40S5600. J'en suis très satisfait sauf pour des machines comme la ps1 qui ont parfois des résolutions (ou fréquences, en fait j'en sais rien) non supportées par ma TV (je passe par une astuce à la télécommande qui n'est pas naturelle et que j'ai trouvé par hasard pour faire revenir l'affichage). Je n'ai jamais trouvé de réglage sur l'OSSC qui permettent de surmonter ce problème. Je crois qu'en effet un écran PC serait la solution pour ne pas avoir ce genre de pb.
LeGil
LeGil
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 970
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 40
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 22 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  CDZ le Lun 13 Juil 2020 - 9:29

QHD ce n est pas la 4k, ce serait de la 2k pour résumer, ça veut dire quad hd je crois c est une définition surtout pour les peceistes, à mi chemin entre le 1080p et la 4k, l avantage étant que ça nécessite moins de puissance que la 4k et que tu peux avoir des fréquences d affichage plus élevées genre le fameux 144hz pour une fluidité de mouvement accrue.
En 4k c est 60hz point barre et pire encore la QHD par exemple n est même pas supportée par la ps4 pro on ne sait pas si ce sera pareil pour ps5.
En fait le compromis de la QHD semble chouette mais tu pourrais très bien te retrouver à jouer en 1080p parce que la ps5 ferait l impasse sur cette définition, la Xbox one x est mieux foutue de ce point de vue.
Concrètement pour une ps4 pro avec les écrans que tu montres tu joues en 1080p à 60hz.
Les fréquences d affichage élevées c est encore une caractéristique qui intéresse beaucoup les gamers pc qui préfèrent se "contenter" de la QHD à fréquence élevée plutôt que de la 4k à 60hz.
J ai pas encore bien regardé tes modèles juste jeté un oeil pour l essentiel et répondre rapidement.

C'est un peu la difficulté de l'équation que j'anticipe également pour moi pour les vieilles consoles un 1080p 60hz peut suffire largement, je l'utilise actuellement, néanmoins à l'heure actuelle on est pas certain que la ps5 supportera la QHD et à quelle fréquence possible d'affichage, donc ça met les moniteurs que tu montres en "ne sait pas".
Si il y avait le support pour je choisirais aussi un QHD avec des fréquences de rafraîchissement élevées mais en l'état actuel je sais pas de quoi sera capable une ps5 en dehors de la 4k, donc j'attends de voir après la sortie de ces prochaines bestioles pour voir si je fais évoluer mon affichage.

Du coup si c'est pour un achat immédiat et si c'est en 1080p autant mettre le moins cher raisonnable pour avoir la possibilité de bazarder le full hd ensuite et suivre ou pas en fonction de la prochaine génération.

Du coup j'utilise à présent celui-ci en moniteur principal :
https://www.darty.com/nav/achat/informatique/accessoire_bureau/ecran_plat/viewsonic_vx3211-mh.html

je l'ai depuis quelques années je l'utilisais comme moniteur pour l'OSSC justement, son pied est basique pas de mode portrait, son emplacement vesa est mal fichu même sur pied articulé je suis obligé de ruser pour le tenir en mode portrait.
Cela dit j'ai switché avec le TN 24 pouces pour mettre ce gros en moniteur principal pour pc ps4 switch, consoles analogue et mister FPGA, le tn servira désormais pour l'ossc.
Une seule prise hdmi donc couplé à un commutateur hdmi 5 entrées + un triple sur le port 4 afin de garder le 5 libre.
L'image me plait mieux sur l'IPS que le TN, néanmoins sur les consoles rétros il n'est pas encore parfait, j'aperçois un peu de rémanence sur certains jeux, très léger mais je parviens à le remarquer en faisant attention, sur des contours en mouvement.




Dernière édition par CDZ le Lun 13 Juil 2020 - 10:06, édité 1 fois
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 3800
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 41
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 22 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Skate le Lun 13 Juil 2020 - 10:02

Yosh!

@LeGil : ah super! Merci pour ton retour Smile . Je viens de regarder les fiches techniques de ton bravia et des miens (j'ai aussi un KDL48W605B comme TV dans le salon) et c'est très comparable. Les miennes semblent gérer un plus grand nombre de signaux vidéos. Ça devrait donc bien le faire ^^ .

@CDZ : okok je comprends. Si le 144Hz n'est pas géré par les consoles, peut-être vaudrait il mieux que je me penche sur des moniteurs plus axé image qui gère le 4K et 60hz plutôt que sur du moniteur pur jeu que je privilégierai plus dans le futur pour mettre à niveau mon PC. J'ai mis que ces 2 moniteurs mais j'en avais repéré une dizaine sur ldlc. Faut que je vérifie, mais me semble que j'avais trouvé un Phillips qui correspondrait plus. Faut que je le retrouve.

Edit : @CDZ je viens de voir ta réponse complétée, merci pour ces détails Smile .
Pour préciser mon usage, ce moniteur servirait essentiellement pour l'OSSC et les consoles HD jusqu'à la ps360 (switch éventuellement). Mon installation actuelle est provisoire et il faudra que je vois le recul que j'ai dans la game room définitive pour voir quelle taille prendre.
Concernant le PC, ce serait "en support" pour, mais ce ne sera clairement pas pour cela que je le prendrai en priorité.
Pour les futures consoles, PS5 et XsX, cela sera fonction de la future installation TV/cinema que je voudrai faire.

Bref, plein plein d'inconnues pour l'instant qui ne seront probablement résolues que d'ici fin 2021 ^^" .
Le moniteur que tu mentionnes correspondrait tout à fait à mon usage actuel, ne manquerait plus que le pied pivotant. Si mes TV ne sont pas compatibles avec l'OSSC, ce sera une bonne solution d'appoint en attendant l'installation définitive.
Skate
Skate
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ... tous
Messages : 1190
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 30
Localisation : devant un écran.

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 22 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  pandoff le Ven 24 Juil 2020 - 20:21

Je suis content, je viens d'arriver à stabiliser l'image de ma neo via l'OSSC. Depuis toujours, l'image tremblotait quand je passait par l'OSSC (sur TV LCD), ça se voyait surtout sur les écrans fixes, et ce n'était pas un problème que j'avais remarqué quand je jouais sur CRT, et ce problème n'apparaissait pas non plus si je branchais directement la console en péritel sur ma TV LCD.
Ca faisait une sorte d'effet de "tearing" par exemple sur les textes fixes dans les jeux de bastons, ou le libellé "Credits xx" en bas d'écran (exemple de SVC chaos).
Pour info si ça peut servir, le settings qui a permis ça est le "horizontal backporch" (dans timing, adv timing) : attention, j'ai joué avec les valeurs dans la plage qui ne rognait pas l'écran.
Je n'ai aucune idée de pourquoi ce settings a réglé le problème mais je vivrai avec Very Happy (sauf si quelqu'un sait !)

Ce settings m'a aussi servi avec la megadrive, en permettant de décaler l'image pour qu'elle soit pile poil centrée afin que le masque noir horizontal soit bien positionné (oui, la console est en PAL non dézonnée, d'où le fait de vouloir régler le problème avec les bandes qui prennent la couleur du background, exemple de thunderforce IV).

Bref, "h. backporch" c'est utile Very Happy
pandoff
pandoff
Combo maker
Combo maker

Messages : 765
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 22 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  nic034 le Ven 24 Juil 2020 - 21:07

Teriak a écrit:Salut la team,

Suite aux bons conseils de ce fil, j'ai pu acheter mon OSSC.

C'est assez magique, ça marche pour presque toutes mes consoles. J'avais une télé HD REady trouvé à 20 balles qui désormais m'affiche de chouettes trucs!


Presque toutes sauf :

- PC Engine : j'ai une pc engine modifiée Sodipeng. J'ai un défaut en haut de l'image. Il y a une bade qui doit représenter un 1/10 de llécran total qui saute

- Neo Geo Aes : MA néo géo est en RGC avec le bypass.
Lorsuqelle est branchée à l'OSSC, toutes l'image tremble en permanence.

DEs idées de paramétrages ?

Thanks


Salut,

Normalement avec une neogeo en bypass (genre la 3-6), la config de base de l'OSSC suffit.
Après tu peux ajuster le paramétrage  de la synchro, ca suffit à régler ce genre de problème de manière générale :

http://junkerhq.net/xrgb/index.php?title=OSSC#Sync_opt.

Sync opt.

2.5MHz: Highest filtering – recommended for sources that do not provide clean sync. [default]
4.8MHz (HDTV/PC): Lowest filtering – recommended for sources with clean sync. [default]
Analog sync Vth : c'est la dessus que la stabilité de la synchro aura un effet si ton signal de synchro à un niveau trop élevé ou trop faible (c'est généralement le cas si tu as repiqué la synchro en sortie des chip sans ajuster le niveau avec une résistance et isoler le signal avec un condensateur (comme c'est le cas d'origine ou sur un signal jamma par exemple qui est trop fort d'origine sans pcb pour adapter les niveaux TTL du RGB) : 0-350mV: threshold voltage. [default=124mV], généralement tu montes et au bout d'un moment l'image va se stabiliser avec la bonne valeur.

Au niveau de la TV LCD, teste le sur une autre si besoin on sait jamais.
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS
Messages : 1746
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 41
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 22 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  pandoff le Ven 24 Juil 2020 - 21:40

Pour info, dans mon cas, j'ai d'abord commencé par jouer avec le "Analog sync Vth", sans succès, c'est pour ça qu'ensuite j'ai joué avec d'autres valeurs, pour finir par trouver la solution avec le h. backporch.
Mais je n'ai pas de RGB bypass sur ma console, elle est d'origine.
Donc peut-être que Teriak pourra tester aussi ce setting.
pandoff
pandoff
Combo maker
Combo maker

Messages : 765
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 22 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum