neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

ossc et snes

3 participants

Aller en bas

ossc et snes Empty ossc et snes

Message  Link Mer 9 Déc 2020 - 16:14

Bonjour à tous,

Suite au conseil d'Onels4, je crée donc ce topic.
Je me présente d'abord : 37 ans, de nantes et surtout archi nul en informatique et tout ce dont on parle sur ce forum, d'où ma venue ici ...! Very Happy
L'année dernière, j'ai craqué, je me suis racheté une snes, histoire de me rappeler mon enfance et de me dire que je n'étais pas si vieux que ca...
J'ai gardé 2 tv cathodiques au cas ou mais comme j'ai acheté en fevrier dernier une tv sony 4k, j'ambitionne de faire tourner ma snes dessus via un ossc, dont j'ai appris l'existence sur ce forum et que je viens d'acheter.
La 1ere utilisation n'est pas fameuse, j'ai un écran tout noir .. No
Je fais un copier/coller ( ca je sais faire !) de mon post sur un autre topic, histoire de pas avoir à tout récrire ! Si une ou des âmes charitables pouvaient m'aider à solutionner mon problème, ce serait sympa !

Bonjour à tous,

Je suis votre forum depuis des mois et je suis impressionné : je ne pensais pas qu'on pouvait en savoir autant sur des câbles etc. Chapeau.

Bon, autant être franc, moi je n'y connais absolument rien, mais alors rien du tout. Ca m'a pris comme une envie de pisser l'année dernière de me racheter une snes, que j'ai donc prise en version pal. J'avais une vieille tv cathodique donc tout allait bien. Pour des raisons de connexion internet j'ai été obligé de passer à la fibre et du coup la péritel ca le faisait moyen pour choper la fibre. J'ai donc acheté une tv Sony 4K ( à vérifier mais quasi sur) en février 2020 et bien sur ma snes ne se connecte plus dessus. No

Comme tous les nuls, j'ai acheté un câble à 10 balles sur ebay avec des fiches rouge blanc jaune(rca non ?) pour connecter ma snes et ma tv : j'obtiens une image, dégueulasse car pixelisée à mort du fait de l'upscaler, mais une image tout de même. En jouant sur les paramètres de la tv, ca passerait à peu prêt ...mais faut pas être super exigeant. Ce qui n'est pas mon cas.

J'ai découvert votre forum et découvert l'ossc. Ca paraissait chouette donc j'en ai acheté un il y a quelques semaines et je l'ai testé hier : j'ai bien fait tous les branchements, quand je l'allume j'ai bien l'écran gris, j'ai bien sélectionné la prise scart et quand je mets la snes sous tension : que dalle ... Bon, je m'y attendais un peu, j'avoue. J'ai testé avec un ancien lecteur dvd qui marche aussi en péritel et j'avais une image ok et le son. Donc l'ossc fonctionne a priori.

Le problème vient donc de ma tv, de ma snes ou du cable. J'ai lu sur votre forum que tous les modèles de tv n'acceptent pas l'ossc. Et qu'il est conseillé d'avoir un cable rgb. J'ai regardé  la prise de ma snes et c'est vrai qu'il y  beaucoup moins de broches que sur la péritel du lecteur dvd. je suis allé faire un tour chez retrogamingcable pour voir les cables snes pal : il en existe bien 2, le Csync et le luma, mais visiblement le Csync bien que meilleur, pourrait endommager la snes ( il faudrait rajouter une resistance ce que je ne sais a priori pas faire ) alors que le luma non ? Actuellement, on ne peut pas choisir autre chose que le csync visiblement alors qu'il ya quelques mois on le pouvait mais les 2 étaient out of stock.

Du coup, ma tv est elle selon vous compatible ?
            ma console est elle selon compatible ?
            l'ossc est il censé fonctionner avec le cable snes d'origine ? (auquel cas je suis mal barré) faut il prendre un cable rgb et si oui le quel ? Csync ou luma ? et ou si retrogamingcable ne les font plus ?

j'ai trouvé un autre mec sur ebay qui vend des cables rgb véritables selon lui, et je lui ai demandé une photo des broches de sa prise : il m'a répondu très honnetement que pour lui ca ne viendrait pas de la prise et que ca ne marcherait pas mieux avec son cable qu'avec le mien. Il dit que l'ossc demande peut etre du JP21 en entrée et qu'il y aun problème de synchronisation sur une pin. Et c'est vrai que quand j'ai branché la snes et l'ossc , l'ossc mettait "no sync"

Bref, le nul que je suis aurais bien besoin d'aide alors si une âme charitable parmi vous pouvait m'aider, je lui serais reconnaissant !

Merci !

Link
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 1
Date d'inscription : 09/12/2020

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Link
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 4
Date d'inscription : 09/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

ossc et snes Empty Re: ossc et snes

Message  Invité Mer 9 Déc 2020 - 16:30

Belle présentation, bienvenue ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ossc et snes Empty Re: ossc et snes

Message  Ryo Sakazaki Mer 9 Déc 2020 - 21:10

Bienvenue à toi. Cool

_________________
ossc et snes 449214ryo2
_________________
ossc et snes 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16593
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

ossc et snes Empty OSSC Et Snes

Message  Bigkam69200 Mer 9 Déc 2020 - 21:25

Salut à toi,


Alors tu as de la chance j'utilise l'ossc sur toutes mes consoles Rétro et bien entendu sur ma sfc switché, je suis là si tu as besoin de conseils et d'aide.
Bigkam69200
Bigkam69200
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : NEO GEO AES et MVS
Messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 45
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

ossc et snes Empty Re: ossc et snes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum