neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-)

+13
Caiseb
poulet
CDZ
cylondroid
neopolo
Le Geek du Manchdi
poup
gyromite
Neo Vy
Noumayos
bladerunner
SHIN NIHON KIKAKU 1973
nobobo
17 participants

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-) Empty La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-)

Message  Invité Mer 1 Nov 2017 - 11:16

Ma console préférée de tous les temps fête ses 30 ans ! je l'ai eu le jour de sa sortie chez SHOOT GAIN il ya si longtemps. depuis elle ne me quitte plus :-)

Pou fêter ça on a droit a un nouveau et bon jeu, un SHMUP à la réalisation super soignée : NANTETTATTE ENGINE starring ROM²

page officielle et téléchargement ici : http://www.aetherbyte.com/aetherbyte-nantettatte_engine.html

ça a l'ait trop fun !

http://mag.mo5.com/actu/125388/un-shoot-em-up-gratuit-pour-les-30-ans-de-la-pc-engine/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-) Empty Re: La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-)

Message  nobobo Mer 1 Nov 2017 - 14:44

Merci pour l'information Wink

C'est ma console 8 bits préférée aussi  Smile
Acheté à l'époque principalement pour jouer à Bomberman 94 à 5 joueurs mrgreen

Si tu es fan de la PC Engine, je te conseillerai ces 2 belles ouvrages de pixnlove (disponible également sur les sites marchands) :

=> https://www.editionspixnlove.com/les-bibles-du-jeu-video/366-la-bible-pc-engine-vol-1-.html
=> https://www.editionspixnlove.com/les-bibles-du-jeu-video/29-la-bible-pc-engine-vol-2-.html
nobobo
nobobo
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES & MVS
Messages : 59
Date d'inscription : 14/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-) Empty Re: La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-)

Message  Invité Mer 1 Nov 2017 - 15:30

T'inquiètes j'ai déjà ces bibles ;-)
tu verras le jeu est sans prétention, mais il est marrant, faut dégommer des consoles concurentes : super famicon, megadrive, etc.

tu peu me dire tes jeux favoris à l'occas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-) Empty Re: La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-)

Message  neopolo Mer 1 Nov 2017 - 21:26

la deuxieme console de l arcade super
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-) Empty Re: La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-)

Message  nobobo Mer 1 Nov 2017 - 22:00

En plus de Bomberman 94 (jeu culte multijoueur pour moi  mrgreen ), je dirai les classiques Bonk's et il y a tellement d'autres à découvrir Smile
nobobo
nobobo
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES & MVS
Messages : 59
Date d'inscription : 14/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-) Empty Re: La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-)

Message  Caiseb Mer 1 Nov 2017 - 22:01

Moi je l’aime d’amour aussi ma PC Engine Duo.
Gamin j’avais la blanche Sodipeng mais je l’avais revendue à l’epoque pour me payer la Megadrive.
Mes jeux préférés sont tous des shoots:
HuCard: Gunhed, la série des Soldier, Override, R-Type
CD: Winds of Thunder, Gate of Thunder, Sylphia, Spriggan, Super Raiden, Sapphire
Tellement de bombes sur cette console...
Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 712
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-) Empty Re: La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-)

Message  Invité Mer 1 Nov 2017 - 22:55

J'ai eu ma Pc Engine dés sa sortie non officiel en france début 1989, avec au final 15 20 jeux que j'ai adoré !
R TYPE, PC KID, GUNHED, BLINK, NINJA WARRIOR, etc.

Quand des potes venaient (ils avait soit une Master System, soit une NES) ils étaient émerveillés et repartait dégouté de retrouver leurs consoles ^^

depuis j'ai quoi 200 jeux que je juge indispensable ! j'ai pas eu le temps de tout jouer encore. là je viens de recevoir GATE OF THUNDER, COTTON et METAMOR JUPITER.

je crois qu'il ne me manque que TATSUJIN OVERRIDE et HELLFIRE en SHMUP !

Quelle folie cette console pour un féru de SHMUP comme moi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-) Empty Re: La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-)

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mer 1 Nov 2017 - 23:08

Tu dois avoir une sacrée collection j'ai pas la pc engine à. Sa sortie
Même aujourd'hui j'ai toujours pas franchi le pas.

J'ai joué tardivement à la pc engine sur emulateur Sur xbox j'ai trouvé vraiment cool en console.

C'est sur à l'époque sa devrait être autre chose à, côte de la nes et Master système. Rien que Jackie chan. Sur pc engine Et nes il y a une sacré différences
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10488
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-) Empty Re: La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-)

Message  Invité Jeu 2 Nov 2017 - 0:28

Oui c'est la console ou j'ai le plus de jeux avec la Dreamcast. Avec la PC ENGINE en 60 Hertz, j'ai trouvé la MEGADRIVE et SNES juste infames a côté lors de leur sortie bien plus tard. 50 hertz de merde. je la trouve toujours supérieure de toute façon ! et quel look :-) et les Hucard hummmmmmm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-) Empty Re: La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-)

Message  CDZ Dim 24 Fév 2019 - 0:57

A l'occasion de l'achat de ma seconde coregrafx 2 en totale loose (ss alim, ni manette, rien quoi), une orpheline en somme, j'ai retrouvé une conférence sympa à suivre pour les 30 ans :



Dire que j'ai regretté pendant plusieurs mois l'achat de cette machine il y a quelques années, le turbo everdrive et le SSD 3 ensuite me donnant accès plus facilement aux titres hu card mais aussi CD, j'ai de plus en plus cette machine à la bonne.

Je ne peux m'empêcher d'en témoigner, c'est quasi une machine parfaite à tout point de vue, esthétique, conception, ludothèque, fiabilité (pour le "core" du système au moins).

Aujourd'hui encore j'ai du mal à admettre qu'une société aussi solide que NEC ait pu foirer la relève d'une telle lignée potentielle de descendantes.

CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-) Empty Re: La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-)

Message  Invité Dim 24 Fév 2019 - 1:10

neopolo a écrit:la deuxieme console de l arcade super
Et la Dreamcast tu l’as situe où du coup ? mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-) Empty Re: La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-)

Message  Invité Dim 24 Fév 2019 - 2:32

Ce soir premières parties à un nouveau jeu que j'avais depuis 1 an sans le tester : FX UNIT YUKI !


La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-) Henshin%2Bengine%2Bfront


ben c'est qu'il est épatant ce ptit jeu :-) ça glisse tout seul, un vrai bonheur Smile

et plein de styles et de références trop bien foutues : zillion wonderboy castelvania cotton lord of thunder et d'autres que j'ai pas encore vu !

en plus la musique est juste fabuleuse !!!! entre retro new wave et metal à la lord of thunder

suis épaté ! du coup je vais repousser la vente de ma DUO RX  hihi ou me chopper la version Dreamcast qui va sortir ! même si ce jeu est fait pour la Pc Engine  I love you


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-) Empty Re: La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-)

Message  bladerunner Dim 24 Fév 2019 - 21:58

1 an. Mieux vaut tard que jamais. mrgreen
bladerunner
bladerunner
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1084
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-) Empty Re: La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-)

Message  poulet Dim 24 Fév 2019 - 22:51

merci pour ce retour et partage !
poulet
poulet
Combo maker
Combo maker

Messages : 646
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-) Empty Re: La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-)

Message  Invité Dim 24 Fév 2019 - 23:12

Je ne sais pas si je dois voir honte ou pas, mais il y a des jeux que je joue 1,2, 5 voir 10 ans après leur acquisition !
c'est ça quand on en à trop en fait ...
Genre ce hier nuit et ce soir, pour me changer les idées, j'ai fait mes premières véritables parties de SYLPHIA, alors que j'ai le jeu depuis fin 2000 mrgreen

Et wowww quelle claque, je me suis régalé. Vraiment unique ! un ravissement pour la rétine et les oreilles ! le Boss en armure j'ai kiffé !

je le vends toujours Wink , mais je vais me le mettre direct sur mon super SD III et voir si je peux le finir en Hard ou Ultra Hard. là en mode normal c'était limite.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-) Empty Re: La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-)

Message  CDZ Dim 24 Fév 2019 - 23:32

[quote="Xorion"]Je ne sais pas si je dois voir honte ou pas, mais il y a des jeux que je joue 1,2, 5 voir 10 ans après leur acquisition !
c'est ça quand on en à trop en fait ...
Genre ce hier nuit et ce soir, pour me changer les idées, j'ai fait mes premières véritables parties de SYLPHIA, alors que j'ai le jeu depuis fin 2000 mrgreen

Et wowww quelle claque, je me suis régalez. Vraiment unique ! un ravissement pour la rétine et les oreilles ! le Boss en armure j'ai kiffé !

je le vends toujours Wink , mais je vais me le mettre direct sur mon super SD III et voir si je peux le finir en Hard ou Ultra Hard. là en mode normal c'était limite.

Non t'es pas le seul, même en étant sélectif, sur le nombre de systèmes qu'on a les uns les autres, y en a certainement qu'on a mais qu'on a pas joué, pis si tu joues aussi sur la génération actuelle en plus, difficile de pas laisser des jeux de côté sans les oublier durant des mois.

Les seuls systèmes ou j'ai joué quasi chaque jeu que je possédais c'était mes consoles d'enfances genre la nes, la super nintendo, la ps1, ps2, c'était le moment ou j'avais beaucoup de temps à y passer.

A partir de la 360 en (re)commençant les consoles d'avant, j'ai commencé à mettre des jeux de côté parfois sans les déballer, tu rajoutes à ça de multiples everdrive, steam le démat etc et pis t'arrives à un nombre de jeux potentiellement tellement élevé que tu peux difficilement jouer ou même essayer tout ce que tu as à disposition.

Ce qui manque un peu parfois c'est la sensation d'être hypé par un jeu comme quand minot je relisais des dizaines de fois le test d'un jeu 16 ou 32 bits qui me tapait dans l’œil et qui semblait apporter un truc neuf, dans cette catégorie je mettrais par exemple le premier gran turismo.

Aujourd'hui je suis moins surpris en découvrant un jeu et ses mécaniques, tu réussis très souvent à faire le parallèle avec quelque chose que t'as déjà vu dans un autre jeu récent ou pas.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-) Empty Re: La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-)

Message  bladerunner Lun 25 Fév 2019 - 0:27

il y a aucune honte à avoir xorion Wink  regarde-moi par exemple j'ai pris Shenmue sur ps4 et bien je ne l'ai pas fait tourner.
En tous cas je ne connaissais pas du tout FX UNIT YUKI il va sortir sur dreamcast tu dis?
bladerunner
bladerunner
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1084
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-) Empty Re: La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-)

Message  Le Geek du Manchdi Lun 25 Fév 2019 - 3:08

J'ai aussi ce problème mais uniquement sur PS4, pas sur les anciennes générations scratch.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5650
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 41
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-) Empty Re: La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-)

Message  poulet Lun 25 Fév 2019 - 8:27

Sylphia fini en mode normal en nov 2018.
J ai adoré ce jeu d emblé. J adore l ambiance, la difficulté est accessible. Un bon compile.
poulet
poulet
Combo maker
Combo maker

Messages : 646
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-) Empty Re: La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-)

Message  Invité Lun 25 Fév 2019 - 9:20

poulet a écrit:Sylphia fini en mode normal en nov 2018.
J ai adoré ce jeu d emblé. J adore l ambiance, la difficulté est accessible. Un bon compile.

Je l'ai fini en mode normal, lors que je pensais être en Hard ! je vais me le faire en Hard voir Ultra Hard pour voir  mrgreen

Sinon oui FX UNIT YUKI va sortir sur Dreamcast le 15 mars. pré commande ici : 
http://www.fxunityuki.com/2019/02/11/pre-order-the-dreamcast-version-is-here/


dans cette vidéo j’apprends aussi qui va sortir sur PC et MEGADRIVE normalement.
https://www.youtube.com/watch?v=oCVWbccVIGI&t=121s

Bon à mon sens c'est un jeu typiquement fait pour la Pc Engine.

A voir les vidéos il peut paraître facile ce qui n'est pas le cas. Genre en plateforme tu sautes, te fais toucher par un enemi : hop tu tombes dans l'eau ou les précipices et t'es mort ^^
Et je l'ai mis en mode normal mais y'a Hard et Ultra Hard.
je viens de regarder une vidéo, il faut 1 heure pour le finir ! j'arrive à 19 minutes pour ma part, je ne suis donc pas au bout de mes surprises :-) je vas me le mettre en Hard pour corser le tout :-)
J'adore ce jeu vraiment c'est un vrai plaisir pas en main.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-) Empty Re: La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-)

Message  CDZ Lun 25 Fév 2019 - 10:29

Est ce qu'ils comptent faire une version à télécharger, genre juste l'iso, pour ceux qui n'utilisent pas de lecteur cd rom ?
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-) Empty Re: La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-)

Message  Invité Lun 25 Fév 2019 - 11:04

CDZ a écrit:Est ce qu'ils comptent faire une version à télécharger, genre juste l'iso, pour ceux qui n'utilisent pas de lecteur cd rom ?

Non pas à ma connaissance  Wink support CD ROM obligatoire !

Pour éviter le piratage / gravage, ce qui est bien normal. vilain CDZ  mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-) Empty Re: La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-)

Message  CDZ Lun 25 Fév 2019 - 11:21

Ben je préfère la démarche de ceux qui font xeno crisis eux ils donnent le choix d'acheter roms et isos pour la version MD et dreamcast il me semble.

Concernant le support CD rom, faut pas qu'ils se fassent d'illusions des rip de leur CD y en aura, ce dont il est question c'est juste d'avoir le choix de l'acquérir de façon payante sous format numérique, plutôt que d'acheter du plastique, le ripper et le laisser traîner ensuite.

Je vais grossir un peu le trait, mais écologiquement, ça évite du port, de l'emballage, de la matière plastique alors qu'une version numérique payante éviterait tout cela, ceux qui tiennent à l'objet auraient un disque etc, mais que les autres qui veulent juste faire tourner le jeu puissent le faire également sans encore produire du plastique s'ils désirent l'éviter.

Dans ces conditions si l'iso est mis à disposition gratos ce sera bien fait pour leur gueule après tout.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-) Empty Re: La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-)

Message  Caiseb Lun 25 Fév 2019 - 12:20

Bon j'ai commandé ce petit FX Unit Yuki on va voir ce que ça donne...
Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 712
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-) Empty Re: La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-)

Message  Invité Lun 25 Fév 2019 - 12:46

Caiseb a écrit:Bon j'ai commandé ce petit FX Unit Yuki on va voir ce que ça donne...

Nickel ! sur quel support ? PC ENGINE ou Dreamcast ?

@CDZ : oui pas faux en effet. je vais regarder si j'ai pas un lien de téléchargement avec ma commande on sait jamais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-) Empty Re: La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum