neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

La série des toh shin den le meilleur de la sagas

+3
Squaregeo
shin
SHIN NIHON KIKAKU 1973
7 participants

Aller en bas

La série des toh shin den le meilleur de la sagas  Empty La série des toh shin den le meilleur de la sagas

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mer 9 Aoû 2017 - 13:24

salut

je voudrais savoir quelle épisode de toh shin den est le meilleur scratch

vos retours sur la sagas toh shin den , j' ai sur saturn toh shin den ura , a l' époque je l' est repris il y a é semaine a peut près mais c ' est bof il a un autre sur satrun il a quoi de plus la version toh shin den S , scratch

il y a pas mal sur ps1 il a l' air d " etre bien mieux











SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10604
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

La série des toh shin den le meilleur de la sagas  Empty Re: La série des toh shin den le meilleur de la sagas

Message  shin Mer 9 Aoû 2017 - 15:35

Perso, je n'ai joué que premier de la série. J'ai pu écouter les musiques du premier et deuxième et je préfère celles du premier volet.

Après je ne peux pas t'en dire plus...
shin
shin
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MVSf1b
Messages : 1257
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La série des toh shin den le meilleur de la sagas  Empty Re: La série des toh shin den le meilleur de la sagas

Message  Squaregeo Ven 11 Aoû 2017 - 12:25

J'ai les 3 principaux sur ps one. Les 2 premiers m'ont beaucoup plus à l'époque. Le 3e est sorti au pire moment (pas loin de souledge). Du coup, peu de souvenirs du 3. Mais il avait plus de 30 persos et un choix peu répondu à l'époque sur console. Le choix entre jolis graphismes (faut le dire vite) en 30 fps ou graphismes simplistes (très simplistes meme pour l'époque) en 60fps. Sympa 2 minutes.

Le 2 était un des premiers à jouer avec des sources de lumière pour les ombres.

Le 1 n'a d'intérêt que le fait d'avoir été un des tous premiers jeux psx. Avis perso bien sur.
Squaregeo
Squaregeo
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 221
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La série des toh shin den le meilleur de la sagas  Empty Re: La série des toh shin den le meilleur de la sagas

Message  Invité Ven 11 Aoû 2017 - 12:28

Je me rappelle quand je voyais la pub du premier toshinden I love you La playstation était un doux rêve (je n'avais pas de console de jeux, à part des portables).

Mais il a pris cher affraid Quelle lenteur horrible et qu'est-ce qu'il est moche !!
Pour le coup, c'est uniquement de la nostalgie Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La série des toh shin den le meilleur de la sagas  Empty Re: La série des toh shin den le meilleur de la sagas

Message  Frizen Ven 11 Aoû 2017 - 15:50

Je rejoins poussindor et squaregeo. Le 1 m'a fait halluciner dans les revues de l'époque et surtout dans les VHS qui étaient offertes avec. J'ai eu la chance d'avoir une play en 96 avec Tekken et, du coup, quand j'ai pu louer Toshinden je me suis dit qu'il laissait beaucoup a désirer.

J'ai joué au 2 ensuite et même s'il y avait plus de persos et des effets de lumière chouettes il n'était pas bien meilleur et les graphismes restaient assez laids.
Le 3 j'ai simplement lu les commentaires dans les magazines de l'époque, encore pire. Et oui, il y avait souledge à l'époque et tekken 3 en arcade qui allait être converti l'année suivante sur play.

Si je devais en choisir un ce serait le premier, mais juste pour la nostalgie car ce qu'il a mal vieilli!
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3710
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La série des toh shin den le meilleur de la sagas  Empty Re: La série des toh shin den le meilleur de la sagas

Message  maldoror68 Ven 11 Aoû 2017 - 16:14

je savais pas que c'était une série. je connaissais que le 1 mrgreen
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3359
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

La série des toh shin den le meilleur de la sagas  Empty Re: La série des toh shin den le meilleur de la sagas

Message  Invité Ven 11 Aoû 2017 - 17:35

maldoror68 a écrit:je savais pas que c'était une série. je connaissais que le 1 mrgreen
Exactement pareil, j'ignorais (honte à moi ?) qu'il y avait même eu des suites ! mrgreen

Je prenais Duke et je faisais chier à mort en donnant de grands coups d'épée. Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La série des toh shin den le meilleur de la sagas  Empty Re: La série des toh shin den le meilleur de la sagas

Message  elric2077 Ven 11 Aoû 2017 - 17:42

C'est bizarre car c'est bourré de gouraud shading dans le premier sur les persos et certains stages; on obtient donc un rendu graphique très lissé, assez beau et dans le deux on en a dix fois moins avec beaucoup plus de flat shading. Un peu à l'image de tekken et de tekken 2, même constat sauf que dans le cas de tekken 2 c'est carrément plus flagrant.
Les possibilités de la playstation doivent y être pour beaucoup avec une meilleur fluidité pour un rendu moins tape à l'oeil pour les suites?!
elric2077
elric2077
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo, neo geoCD/CDZ,MD
Messages : 582
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La série des toh shin den le meilleur de la sagas  Empty Re: La série des toh shin den le meilleur de la sagas

Message  Squaregeo Ven 11 Aoû 2017 - 17:47

Peut être la gestion des lumières et des ombres sur les 2e episode ne permettaient pas d'avoir le lissage de tekken 1 et toh shin den 1? Je m'étais posé la même question à l'epoque. Y avait aussi un épisode sd si je me rappelle bien que je n'ai pas testé.
Squaregeo
Squaregeo
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 221
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La série des toh shin den le meilleur de la sagas  Empty Re: La série des toh shin den le meilleur de la sagas

Message  elric2077 Ven 11 Aoû 2017 - 17:47

La série des toh shin den le meilleur de la sagas  Question484-shading

pour ceux qui se pose la question!
elric2077
elric2077
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo, neo geoCD/CDZ,MD
Messages : 582
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La série des toh shin den le meilleur de la sagas  Empty Re: La série des toh shin den le meilleur de la sagas

Message  elric2077 Ven 11 Aoû 2017 - 17:50

Je pense quand même à une question de maîtrise de la machine.
Tobal est arrivé plus tard et a énormément de gouraud et est assez rapide/fluide.

edit: je pensais plus à tobal 2 sortis en 97 même si le premier en avait pas mal.
elric2077
elric2077
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo, neo geoCD/CDZ,MD
Messages : 582
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La série des toh shin den le meilleur de la sagas  Empty Re: La série des toh shin den le meilleur de la sagas

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Ven 11 Aoû 2017 - 18:15

toh shin den s sur sega saturn



toh shin den ura sur saturn



il doit etre mieux sur ps1 scratch merci de vos retours mrgreen
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10604
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

La série des toh shin den le meilleur de la sagas  Empty Re: La série des toh shin den le meilleur de la sagas

Message  elric2077 Ven 11 Aoû 2017 - 18:47

Il beaucoup plus beau sur ps1, c'est certain.
Par contre c'est très très lent.
elric2077
elric2077
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo, neo geoCD/CDZ,MD
Messages : 582
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La série des toh shin den le meilleur de la sagas  Empty Re: La série des toh shin den le meilleur de la sagas

Message  Invité Ven 11 Aoû 2017 - 19:53

C'est vrai, mais à l'époque il n'y avait pas grand chose d'autre et on n'avait pas 1000 jeux comme maintenant, pour moi c'était un des premiers jeux de baston 3D (après virtual-on) que j'ai pu croiser. Pas forcément standard comme parcours ni chronologique. Par contre, de très bons souvenirs, ce jeu. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La série des toh shin den le meilleur de la sagas  Empty Re: La série des toh shin den le meilleur de la sagas

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Ven 11 Aoû 2017 - 23:11

j 'avait joué vite fait a l" époque sur ps1 mais j' ai pas de souvenir , j 'avait acheter le ura sur saturn en pal ,
je l 'avait trouvé bof , mais je l" est repris en jap il quelque semaine c 'est pas très beau mais c ' est pas nom plus mauvais ,

a l 'époque sur saturn j 'avait mon voisin qui l" avait et pas mal de pote il avait le virtua fighter 1
par la suite fighting vipers ont avait fait vite le tours des vs 3D c ' est vrais que sur ps1 niveaux vs 3d
il avait un sacrée catalogues , par la suite du coups je vais me prendre quelque titre , mais sa a pris un de c ' est coups de vieux Shocked j' avait gardé quelque titres comme dbz final bout quelque intro I love you le jeu est vraiment nul ,
tekken 2 et 3 soulblade , rival schools , j 'ai commandé tobal 1 il devrais pas tardé a arrivé

sur le fv , ont délirais bien mais rien ne vaut a l' époque les street fighter alfa (zero)
et les jeux 2 comme golden axe the duel , dbz shinbutoden , xmen , marvel les kof samurai ,
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10604
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

La série des toh shin den le meilleur de la sagas  Empty Re: La série des toh shin den le meilleur de la sagas

Message  LeGil Sam 12 Aoû 2017 - 9:30

J'ai joué au 1 comme tout le monde à l'époque. C'était une claque graphique mais c'était tout. Le gameplay était douteux et les commandes répondaient très mal.

J'ai récupéré le 3 il y a peu dans un lot et c'est toujours aussi foireux.

Ça va être difficile d'élire le moins mauvais ^^ troll mode activé
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1314
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

La série des toh shin den le meilleur de la sagas  Empty Re: La série des toh shin den le meilleur de la sagas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum