neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Foutus plots...que faire?

+13
davlar
spnzOOO
atomikwave
brisky
Fanfan
maldoror68
Rapiatalaneo
prodrifteur75
Kategohi
Johnny16Bit
poulet
noiraude
neopolo
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Foutus plots...que faire? Empty Foutus plots...que faire?

Message  Frizen Dim 16 Juil 2017 - 16:10

Salut tout le monde,

Je suis allé voir un vendeur ce matin pour lui acheter un Garou TBE avec Reg card et un Matrimelee TBE. Après mon expèrience avec le slug 2 je voulais absolument voir les PCB's. Le mec était très sympa et, assez angoissé, c'est compréhensible, m'a laissé ouvrir les cartouches devant lui tout en sachant que je pouvais casser quelque chose.

Le problème c'est que les deux jeux avaient les foutus plots collés donc je n'ai pas osé forcer et pas moyen d'ouvrir complètement. J'ai 100% confiance dans ce mec, il était vraiment honnête, il a acheté les jeux au Japon il y a 8 ans, mais j'ai peur qu'on lui ait vendu des converts à son insu. Les jeux me semblent authentiques mais je ne suis pas un expert.

Pouvez-vous m'aider svp?

Merci beaucoup!

Foutus plots...que faire? 20170711
Foutus plots...que faire? 20170710
Foutus plots...que faire? 20170713
Foutus plots...que faire? 20170712
Foutus plots...que faire? 20170715
Foutus plots...que faire? 20170714
Foutus plots...que faire? 20170721
Foutus plots...que faire? 20170716
Foutus plots...que faire? 20170718
Foutus plots...que faire? 20170719
Foutus plots...que faire? 20170724
Foutus plots...que faire? 20170722
Foutus plots...que faire? 20170723
Foutus plots...que faire? 20170726
Foutus plots...que faire? 20170728
Foutus plots...que faire? 20170727
Foutus plots...que faire? 20170725
Foutus plots...que faire? 20170729
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3384
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Foutus plots...que faire? Empty Re: Foutus plots...que faire?

Message  neopolo Dim 16 Juil 2017 - 16:40

tu devrais pas voir le mal de partout....................... Very Happy


c'est pas les plus simple a faire comme convertion,ca coute deja du pognon.


Dernière édition par neopolo le Dim 16 Juil 2017 - 16:43, édité 1 fois
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Foutus plots...que faire? Empty Re: Foutus plots...que faire?

Message  Frizen Dim 16 Juil 2017 - 16:42

Probablement. Mais après avoir tardé 1 mois et demi à récupérer les sous de l'arnaque je préfère prendre mes précautions et être 100% sûr, surtout qu'ici pas de paypal ni rien.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3384
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Foutus plots...que faire? Empty Re: Foutus plots...que faire?

Message  neopolo Dim 16 Juil 2017 - 16:47

les plots collé d'origine ce decolle assé facilement plus ou moin,apres a toi de voir si c'est mort ou pas de tenter de fraiment forcer.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Foutus plots...que faire? Empty Re: Foutus plots...que faire?

Message  Frizen Dim 16 Juil 2017 - 16:51

Merci. Ce qui me fout en rogne c'est que, une fois de plus, les innocents payent pour les coupables. Ce mec à l'air vraiment honnête mais à cause du type qui m'a refilé sa conversion j'ai besoin d'être 100% sûr.

Comme tu dis, les jeux ne sont pas encore à moi donc je n'ose pas forcer. Imagine que je casse quelque chose... le pauvre mec se retrouve avec des cartouches que je ne voudrais plus acheter et qu'il ne pourra plus revendre le même prix.

Or je n'ai aucun jeu moi même avec les plots collés pour essayer. Il faut procédér comment? Forcer tout simplement ou y aller tout doucement et insister peu à peu?
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3384
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Foutus plots...que faire? Empty Re: Foutus plots...que faire?

Message  noiraude Dim 16 Juil 2017 - 17:02

Rien d'absolu, mais ça me semble original, tout ça. Les couleurs sont pétantes, l'impression ultra propre, t'as les regcards... Bref, moi je lui laisserais deux options: soit il vend sans avoir ouvert mais à un prix médian entre la convert et l'original, comme ça vous partagez les pertes si tu décides d'ouvrir et que tu constates que c'est un faux ( ça marche dans les deux sens: tu fais une affaire si c'est un vrai), soit il se décide à ouvrir par lui-même et il a la réponse - et le prix de vente.
noiraude
noiraude
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2199
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Foutus plots...que faire? Empty Re: Foutus plots...que faire?

Message  Frizen Dim 16 Juil 2017 - 17:08

Merci noiraude. Je partage ton avis. Tout me semble légitime. Bonnes couleurs, regcard sur garou (matrimelee n'en avait pas selon un membre du forum), manuel bien imprimé même en regardant à la loupe, insert, sticker...

Pour ce qui est du prix médian ça me semble une bonne idée je sais qu'il refusera. D'autre part il n'ouvrira pas le jeu lui même car il ne l'a jamais fait et le je crois...il tremblait devant moi (je tremblais aussi  xd )

Donc soit je prends le risque et je demande un jour à quelqu'un qui s'y connaisse vraiment de l'ouvrir soit je n'achète pas, mais, surtout pour Garou, ça m'énerverait de perdre une occase pareille (900 euros) Matrimelee il me le vend à 800 mais j'ai encore un doute car même si au Japon ils sont à 900-1100 il y a 3 semaines il y en a un qui est parti 700 sur Ebay d'un bon vendeur à qui j'ai déjà acheté d'autres jeux: http://www.ebay.fr/itm/MATRIMELEE-NEO-GEO-AES-JAPON-/272699458003


Je vais continuer à demander des avis à certains gens que je connais ainsi que lire vos réponses et je prendrai une décision.

Merci encore super
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3384
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Foutus plots...que faire? Empty Re: Foutus plots...que faire?

Message  poulet Dim 16 Juil 2017 - 23:01

pas mal cette expérience et sympa le mec de te les laisser ouvrir, c'est déjà bon signe.
j'ai ouvert le mois dernier mon garou, c'était collé aussi.
j'ai tout ouvert à la main comme d'ab, tu te rappelles de la vidéo ?
j'ai regardé après si on pouvait bouger la cartouche sur la face avant, et j'ai utilisé un tournevis de moyen calibre pour faire levier mais en y allant doucement et en gardant mon autre main avec 4 doigts sur le sticker pour contrôler l'ouverture trop brusque.
ça a marché.
si tu veux en détail je peux te faire une vidéo, enfin bon. tu vois
je pense que tu te mets en condition, si tu vas chez le gars et que tu es prêt à l'ouvrir : "ok je l'ouvre, si je le pète et que c'est un vrai tant pis pour moi, si c'est une convert je te le paye le prix d'une convert ( en se mettant d'accord avant sur le prix d'une convert) et dis lui demande ça te va ? "

poulet
poulet
Combo maker
Combo maker

Messages : 647
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Foutus plots...que faire? Empty Re: Foutus plots...que faire?

Message  Johnny16Bit Lun 17 Juil 2017 - 8:20

poulet a écrit:
je pense que tu te mets en condition, si tu vas chez le gars et que tu es prêt à l'ouvrir : "ok je l'ouvre, si je le pète et que c'est un vrai tant pis pour moi, si c'est une convert je te le paye le prix d'une convert ( en se mettant d'accord avant sur le prix d'une convert) et dis lui demande ça te va ? "

C'est vrai qu'il vaut mieux se mettre en condition... "Je perds 250 balles / je perds 900 balles / je gagne un tournevis dans l'oeil", faut se tenir prêt Razz

Ca me rappelle de tendres souvenirs de quand Collectionista avait ouvert le sien Cool
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8477
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Foutus plots...que faire? Empty Re: Foutus plots...que faire?

Message  Frizen Lun 17 Juil 2017 - 10:51

Vous avez raison... Par contre, Poulet, je ne pense pas avoir vu la vidéo, j'ai seulement vu celle de Colik mais je me souviens d'une discussion à propos du doigté qu'il faut avoir pour ouvrir sans plus  Very Happy  Où est-ce que je peux la voir?

En gros tu places le tournevis dans la cartouche mais par où? Le latéral n'est-ce pas? Et tu fais levier contre le plastique de la cartouche en faisant gaffe de ne pas toucher les pcb's je suppose. Et comment as-tu réussi à faire levier sans abîmer la zone du tournevis qui touche la cartouche? Je préfère être sûr et poser mille questions car la somme est conséquente.

En tout cas ça me semble bien légitime, merci! Je vais lui proposer.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3384
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Foutus plots...que faire? Empty Re: Foutus plots...que faire?

Message  poulet Lun 17 Juil 2017 - 13:23

https://www.neogeo-system.com/t6093p25-attention-arnaques-en-vue

@frizen, t'abuses alors que je t'ai fais la vidéo pour toi et clem
poulet
poulet
Combo maker
Combo maker

Messages : 647
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Foutus plots...que faire? Empty Re: Foutus plots...que faire?

Message  Frizen Lun 17 Juil 2017 - 14:02

Que d'honneur! Merci poulet! Je n'avais même pas vu le post, c'est super sympa merci Je regarde et te dis si j'ai des doutes.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3384
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Foutus plots...que faire? Empty Re: Foutus plots...que faire?

Message  Frizen Lun 17 Juil 2017 - 16:45

@poulet, superbes vidéos, très instructives et claires, et puis ta voix calme aide à y aller mollo! J'ai réussi avec un FFSpecial. Bien content!

Par contre ça ne résout pas mon doute avec les plots collés...Tu le places où le tournevis, dans le latéral ou dans la face avant? Et tu le plaques contre quoi à l’intérieur? Le plot? Et puis en faisant levier on ne risque pas de casser le plastique?

Merci!
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3384
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Foutus plots...que faire? Empty Re: Foutus plots...que faire?

Message  Frizen Mer 19 Juil 2017 - 17:23

Finalement j'ai acheté Garou (quel jeu!!) Il me semblait trop authentique (odeur incluse) et le vendeur trop honnête. En le refermant après avoir essayé de l'ouvrir j'ai fait un tout petit pli de 1mm de largeur sur 1 cm de longueur sur la partie supérieure du sticker. Peut-on éliminer ce pli sans rouvrir la cartouche? J'ai essayé hier mais j'ai préféré m'arrêter avant de casser ou d'endommager quelque chose vue la somme. Sinon je laisserai tel quel. Le mieux est l'ennemi du bon.

Merci
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3384
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Foutus plots...que faire? Empty Re: Foutus plots...que faire?

Message  Frizen Lun 16 Oct 2017 - 11:36

Salut,

Je reprends le sujet pour voir si quelqu’un peut expliquer pas à pas comment faire sauter les plots collés sans endommager le cartouche. J'ai 2 conversions que je veux ouvrir par curiosité. Les jeux originaux je n'ose pas. J'ai pigé le truc du tournevis mais ça me semble un peu hard.

Merci
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3384
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Foutus plots...que faire? Empty Re: Foutus plots...que faire?

Message  Kategohi Lun 16 Oct 2017 - 12:00

Seule solution pour les plots collés c'est chauffer (sèche cheuveux) par l'arrière de la cartouche ça ramolie la colle et ça sort tout seul.
Surtout pas forcer a froid sinon ça casse.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 45
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Foutus plots...que faire? Empty Re: Foutus plots...que faire?

Message  Ryo Sakazaki Lun 16 Oct 2017 - 12:06

Kategohi a écrit:Seule solution pour les plots collés c'est chauffer (sèche cheuveux) par l'arrière de la cartouche ça ramolie la colle et ça sort tout seul.
Surtout pas forcer a froid sinon ça casse.

Oui quand c'est la colle jaune d'origine des jeux AES cela peut être une solution, mais j'ai revendu il y a quelques années un Matrimelee ou l'ancien propriétaire avait recollé les picosts avec surement de la superglue ou équivalent et la c'était impossible. Crying or Very sad

Et si c'est des converts AES de NeoOldstore, Walter les colle pour pas qu'on puisse espionner son travail... ninja hum

_________________
Foutus plots...que faire? 449214ryo2
_________________
Foutus plots...que faire? 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16593
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Foutus plots...que faire? Empty Re: Foutus plots...que faire?

Message  Frizen Lun 16 Oct 2017 - 12:38

J'essayerai comme ça pour mes conversions. Avec un jeu original il faut vraiment avoir les idées claires... Ce n'est pas mon cas. Justement Walter m'avait proposé son aide (sympa, je ne le connais même pas) pour m'ouvrir des cartouches, mais j'ai quand même les boules, tout expert soit-il.

J'ai une connaissance qui vient de découvrir  que sa conversion de Kizuna qu'il trainaît depuis 10 ans est un original. Qui sait si j'aurai la même surprise hihi
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3384
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Foutus plots...que faire? Empty Re: Foutus plots...que faire?

Message  Kategohi Lun 16 Oct 2017 - 14:34

Je l'éspère pour toi.
Mais si tu viens a casser un plot rien ne t'empèche de récup sur une autre cartouche aes.
Il faut juste prendre des précotions pour retirer le sticker doucement.

Sinon dernière chose j'ai vu que tu avais quand même pas mal ouvert la cartouche au 1er post
Il faudrai y glisser un petit miroir ce devrait être possible comme un truc de dentiste chirurgien amovible.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 45
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Foutus plots...que faire? Empty Re: Foutus plots...que faire?

Message  Frizen Lun 16 Oct 2017 - 17:32

Merci.

En fait j'avais ouvert Garou comme on voit sur la photo et en le refermant j'ai plié le sticker sur 1.5 cm de long donc je n'ose plus le rouvrir. Mais c'est vrai que j'aurai pu essayer d'y glisser un miroir. J'ai également deux gros titres dont authenticité m'a été confirmée par Walter et quelques membres de forums mais je n'ose pas les ouvrir de peur de les endommager. J'ai vraiment les boules. Justement j'allais acheter un Windjammers, j'ai demandé au vendeur de l'ouvrir et il a plié le sticker sur toute la longueur, vraiment moche.

C'est surtout pour les conversions en fait que je veux savoir. Précisément pour la conversion de Metal Slug 2 qui ne m'a pas coûtée un sou. J'aimerais savoir s'il y a quelque chose d'original dedans. Au pire si je casse quelque chose ça reste une conversion.

Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3384
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Foutus plots...que faire? Empty Re: Foutus plots...que faire?

Message  Johnny16Bit Lun 16 Oct 2017 - 18:49

Frizen a écrit:J'ai une connaissance qui vient de découvrir  que sa conversion de Kizuna qu'il trainaît depuis 10 ans est un original.

hihi
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8477
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Foutus plots...que faire? Empty Re: Foutus plots...que faire?

Message  Frizen Lun 16 Oct 2017 - 19:19

Johnny16Bit a écrit:
Frizen a écrit:J'ai une connaissance qui vient de découvrir  que sa conversion de Kizuna qu'il trainaît depuis 10 ans est un original.

hihi

haha, oui, heureusement il y a aussi des bonnes surprises dans la vie! Le gars exulte!
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3384
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Foutus plots...que faire? Empty Re: Foutus plots...que faire?

Message  prodrifteur75 Sam 21 Oct 2017 - 9:42

Original, pas besoin d'ouvrir plus Cool
prodrifteur75
prodrifteur75
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Aes US only
Messages : 969
Date d'inscription : 11/08/2013

https://m.facebook.com/groups/784286741904934/

Revenir en haut Aller en bas

Foutus plots...que faire? Empty Re: Foutus plots...que faire?

Message  Frizen Sam 21 Oct 2017 - 10:45

Heureusement que le type n'a pas détruit le sticker de son Kizuna en l'ouvrant comme il l'a fait avec le Windjammers que j'allais lui acheter... Rolling Eyes
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3384
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Foutus plots...que faire? Empty Re: Foutus plots...que faire?

Message  Frizen Mer 15 Nov 2017 - 21:13

Je reprends le sujet car pas moyen d'ouvrir une cartouche. Ça fait 15 min que je m'explose le bout des doigts, j'ai passé le sèche-cheveu, rien n'y fait... Une idée?

Merci
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3384
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Foutus plots...que faire? Empty Re: Foutus plots...que faire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum