neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Les bons jeux à scorer / faire en 1CC

4 participants

Aller en bas

Les bons jeux à scorer / faire en 1CC Empty Les bons jeux à scorer / faire en 1CC

Message  Johnny16Bit Sam 13 Jan 2018 - 12:28

Un petit topic pour partager ses expériences de scoring ou de tentatives (réussies ou pas) de torchage en 1 crédit (ou crédits limités).

Quels sont les jeux (hors versus) que vous avez le plus appréciés dans cette approche - de manière générale, sans forcément rentrer dans le détail des systèmes de points.
Ou au contraire quelles sont les fausses bonnes idées que vous avez pu avoir.

Si vous pouvez les classer
*** très bien
** pas mal
* bof
et laisser un petit commentaire, je récapitulerai ça dans le post initial (selon l'opinion majoritaire).



TRES BIEN
NAM 1975***: le système de scoring est pas sans défaut (aléatoire des bosses supplémentaires), mais avant d'en arriver au niveau où ça compte, il y a de quoi s'amuser. Et c'est un de mes jeux préférés.
LAST RESORT***: rien de particulier dans le système de scoring, c'est juste un super jeu, excellent à faire en un crédit.
ROBO ARMY***: rien de particulier dans le système de scoring, c'est juste un super jeu, excellent à faire en un crédit.
ALPHA MISSION II***: carrément un monument, dans le genre, même si là encore niveau scoring il a rien de particulier.
SHOCK TROOPERS***: Pas sans défaut (le coup des diamants et les parcours qui ne sont pas équivalents), mais ça reste un jeu top et un super challenge.
STREET HOOP***
PUZZLE BOBBLE***
NEO DRIFTOUT***
PREHISTORIC ISLE 2***
SPIN MASTER***
NEO MR DO***
METAL SLUG***

BIEN
BURNING FIGHT**: le système de scoring est débile, et le comportement de l'IA rageant. Mais ça permet de pratiquer le jeu autrement, d'une manière conne mais globalement rigolote quand même.


Dernière édition par Johnny16Bit le Mar 23 Jan 2018 - 8:37, édité 1 fois
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8477
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les bons jeux à scorer / faire en 1CC Empty Re: Les bons jeux à scorer / faire en 1CC

Message  Johnny16Bit Lun 22 Jan 2018 - 19:33

Passé inaperçu dans un défilement de topics, ou tout le monde s'en fout effectivement? Laughing
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8477
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les bons jeux à scorer / faire en 1CC Empty Re: Les bons jeux à scorer / faire en 1CC

Message  manjimaru22 Lun 22 Jan 2018 - 20:01

Ah non du tout moi ça m'intéresse ^^

Ghost Pilots *** aussi ^^ comme bon nombre de shmups
Metal Slug ***
manjimaru22
manjimaru22
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES
Messages : 185
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les bons jeux à scorer / faire en 1CC Empty Re: Les bons jeux à scorer / faire en 1CC

Message  maldoror68 Lun 22 Jan 2018 - 20:53

je rajoute prehistoric isle 2 *** et spin master ***, ainsi que neo mr Do ***

les 3 sont des jeux assez facilement finissables pour peu que l'on 'accroche un peu en 1cc
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3213
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Les bons jeux à scorer / faire en 1CC Empty Re: Les bons jeux à scorer / faire en 1CC

Message  neopolo Lun 22 Jan 2018 - 21:39

maldoror68 a écrit:je rajoute prehistoric isle 2 *** et spin master ***, ainsi que neo mr Do ***

les 3 sont des jeux assez facilement finissables pour peu que l'on 'accroche un peu en 1cc


tout a fais d'accord pour ces trois jeux.

j'ajouterais street hoop***,neodriftout***,last blade 1/2***,motw***,puzzle bubble 1/2***.

c'est ceux que je connais asser bien pour les finir en 1cc(que j'ai eu fini en normale) en plus des jeux de la selection de maldoror.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Les bons jeux à scorer / faire en 1CC Empty Re: Les bons jeux à scorer / faire en 1CC

Message  Invité Lun 22 Jan 2018 - 21:57

je rajouterais :
- MAGICIAN LORD, je l'ai reçu aujourd'hui, jouer 1 tite heure. bien cool, assez dur en effet, mais rien d'insurmontable je trouve. bon en 1cc j'en suis au boss du stage 2.
- Tous les SHMUPS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bons jeux à scorer / faire en 1CC Empty Re: Les bons jeux à scorer / faire en 1CC

Message  manjimaru22 Mar 23 Jan 2018 - 6:10

Lol je bloque sur le 1er boss sur Magician Lord il y a quelque chose que je ne dois pas saisir... mais je confirme qu'il est excellent pour le scoring.
manjimaru22
manjimaru22
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES
Messages : 185
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les bons jeux à scorer / faire en 1CC Empty Re: Les bons jeux à scorer / faire en 1CC

Message  Invité Mar 23 Jan 2018 - 7:02

manjimaru22 a écrit:Lol je bloque sur le 1er boss sur Magician Lord il y a quelque chose que je ne dois pas saisir... mais je confirme qu'il est excellent pour le scoring.

Tu bloques sur le boss du stage 1 ? mrgreen
je l'ai passé sans souci. faut juste tirer dans sa tite gueule donc faut tirer un double coup juste après le saut. se baisser pour éviter ses tirs et éviter les flèches qui tombe.
je sais as trop si ça se corse mais stage 1 et 2, ça va je m'attendais a plus dur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bons jeux à scorer / faire en 1CC Empty Re: Les bons jeux à scorer / faire en 1CC

Message  manjimaru22 Mar 23 Jan 2018 - 7:03

Disons que c'est surtout l'erreur d avoir acheté plusieurs jeux en même temps je ne l'ai pas encore assez squatté ^^
manjimaru22
manjimaru22
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES
Messages : 185
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les bons jeux à scorer / faire en 1CC Empty Re: Les bons jeux à scorer / faire en 1CC

Message  Invité Mar 23 Jan 2018 - 7:06

manjimaru22 a écrit:Disons que c'est surtout l'erreur d avoir acheté plusieurs jeux en même temps je ne l'ai pas encore assez squatté ^^

ah oki tu me rassures mrgreen

Il me plait bien ce magician lord. j'espère que ça se corse un peu au stage 3 ^^ y'en a combien en tout de stages ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bons jeux à scorer / faire en 1CC Empty Re: Les bons jeux à scorer / faire en 1CC

Message  Johnny16Bit Mar 23 Jan 2018 - 9:01

J'ai commencé à mettre à jour le topic (je liste pas les versus, Polo! Smile ), merci Very Happy

Bon, Ghost Pilots j'ai du mal à y foutre 3 étoiles et à l'inscrire dans le même braquet que les gros titres du genre, franchement. Ne serait-ce que parce que c'est un jeu moins plaisant à jouer, que même ceux qui se sont amusés à le porter aux nues l'ont au final vite laissé tomber, et que personne ne sait le boucler en 1 crédit.

Magician Lord, dans l'absolu il est pas mal aussi. Mais dans le cadre d'un concours de scoring il est inutilisable à cause des différences de sets 1-2-CD. Faut quasiment y jouer que pour soi, du coup, et je pense que c'est un handicap.

Ces deux-là du coup je pense que ça se discute.

Sinon je précise que j'ai ouvert le topic pour partager des expériences effectives, pas des impressions ni des généralités. Essayer le jeu vite fait ou regarder un video tout le monde peut le faire (voire, l'a fait depuis 20 ans) ; je pense qu'on préfèrerait tous une liste courte et fiable à une liste exhaustive qui ne sert à rien. clown
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8477
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les bons jeux à scorer / faire en 1CC Empty Re: Les bons jeux à scorer / faire en 1CC

Message  Johnny16Bit Mar 23 Jan 2018 - 11:19

Pour avis éventuels, je reprends les autres jeux auxquels j'ai joué aux concours ou dans la section high scores, ceux que j'ai trouvé moins bons dans ce cadre-là, avant de les mettre en post initial.
Je les propose à ** ... ?


RAGUY/BLUE'S JOURNEY**: j'ai pas été transcendé par le jeu, et il y a de l'aléatoire qui peut peser lourd (vie supplémentaire à la roulette), du coup je le mettrais pas dans le haut du panier.
SENGOKU**: le jeu plaît pas à tout le monde, et les scores s'établissent par palier car en fonction de l'endroit où on crève. Le faire en 1CC relève du superplay à méga grosses boules, c'est (quasi) infaisable ne serait-ce qu'à cause du boss de fin.
THRASH RALLY**: n'offre au final que peu de possibilités (ie, c'est surtout faire du camion sur le Paris-Dakar). Même si la dite possibilité est sympa... Je serais limite à lui mettre *
NINJA COMBAT**: encore du 1CC fantasmagorique. Et les scores sont reconduits à la prise de crédit Les bons jeux à scorer / faire en 1CC 2501529162 . Dommage parce que les sessions sont courtes et la progression motivante malgré la connerie du jeu.

VIEWPOINT???: je sais pas quoi dire sur celui-là parce que j'aime pas le jeu. Il a beau être adulé... Ses topics de scoring sont parmi les plus vides du forum!
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8477
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les bons jeux à scorer / faire en 1CC Empty Re: Les bons jeux à scorer / faire en 1CC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum