neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

King of Fighters: les épisodes (in)dispensables

+35
Phyzalis
Omega Kyo
Elcoyotte92
Mrkarate1408
davlar
M.c.
Sigmax
tlpyrot
AstarteLegion
kazki
Nicoals
ShinTok30
neoth80
iksaile
erskine
gerard7209
Kyo-Ni
LeGil
Feyd
3615 ELTA
mig23
Richter
jean1
kitano
A.C.
neopolo
Caiseb
ROBERT G.
Kategohi
shin
Kim KaphWan
Emerson
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Skate
Johnny16Bit
39 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

King of Fighters: les épisodes (in)dispensables - Page 3 Empty Re: King of Fighters: les épisodes (in)dispensables

Message  Nicoals Jeu 2 Jan 2020 - 22:32

Effectivement les roms MVS que j ai ne permettent pas que je joue solo en fait bizzare Smile

Je vais revoir ma copie pour un kof98 AES
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2685
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

King of Fighters: les épisodes (in)dispensables - Page 3 Empty Re: King of Fighters: les épisodes (in)dispensables

Message  kazki Jeu 2 Jan 2020 - 23:16

Tu joues sur quel support à tes roms MVS ??
Pour voir apparaitre le single play faut jouer en mode AES avec unibios ou sur console AES
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8574
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

King of Fighters: les épisodes (in)dispensables - Page 3 Empty Re: King of Fighters: les épisodes (in)dispensables

Message  3615 ELTA Mer 8 Jan 2020 - 13:23

Nicoals a écrit:Je suis assez sur le 95 et 97 en émulation pour le premier car ils permettent de jouer en solo et pas en équipe

Les autres on ne peux pas je crois non ? Le 96 peut être mais pour le 98 on revient en équipe c est ça ? Comme je suis fan inconditionnel de prendre qu un personnage je crois me limiter à ce 97 Smile

Je peux te demander pourquoi tu preferes jouer en solo à KOF? Je me permet car lorsque j'ai commencé avec KOF 95, je jouais aussi avec un seul personnage. Il faut dire que c'est pas evident en commencant de maitriser 3 bonhommes, et puis sur PS1 les temps de chargement etaient plus court en solo.

Cependant tu perds une grande partie de l'interet de cette série si tu ne joues pas en equipe. C'est assez plaisant de defoncer toute une equipe avec un seul perso, de reflechir a l'ordre des combattants, voir sa barre de vie remonter entre les rounds, tec... De plus, tu ne verras pas les autres membres faire les zozos en background.

KOF 2001, a un mode solo particulier et interessant car on selectionne 4 persos comme dans le mode team. Par contre un seul combat et les 3 autres sont des strickers. D'ailleurs tu peux jouer en mode team de la meme maniere, tu affronteras toute l'equipe adverse avec ton seul personnage. Avec le temps et la maitrise d'autres persos tu peux changer ce ratio combattants/strickers et ainsi aller en douceur vers le jeu par equipe.
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 841
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

King of Fighters: les épisodes (in)dispensables - Page 3 Empty Re: King of Fighters: les épisodes (in)dispensables

Message  Nicoals Mer 8 Jan 2020 - 21:08

3615 ELTA a écrit:
Nicoals a écrit:Je suis assez sur le 95 et 97 en émulation pour le premier car ils permettent de jouer en solo et pas en équipe

Les autres on ne peux pas je crois non ? Le 96 peut être mais pour le 98 on revient en équipe c est ça ? Comme je suis fan inconditionnel de prendre qu un personnage je crois me limiter à ce 97 Smile

Je peux te demander pourquoi tu preferes jouer en solo à KOF? Je me permet car lorsque j'ai commencé avec KOF 95, je jouais aussi avec un seul personnage. Il faut dire que c'est pas evident en commencant de maitriser 3 bonhommes, et puis sur PS1 les temps de chargement etaient plus court en solo.

Cependant tu perds une grande partie de l'interet de cette série si tu ne joues pas en equipe. C'est assez plaisant de defoncer toute une equipe avec un seul perso, de reflechir a l'ordre des combattants, voir sa barre de vie remonter entre les rounds, tec... De plus, tu ne verras pas les autres membres faire les zozos en background.

KOF 2001, a un mode solo particulier et interessant car on selectionne 4 persos comme dans le mode team. Par contre un seul combat et les 3 autres sont des strickers. D'ailleurs tu peux jouer en mode team de la meme maniere, tu affronteras toute l'equipe adverse avec ton seul personnage. Avec le temps et la maitrise d'autres persos tu peux changer ce ratio combattants/strickers et ainsi aller en douceur vers le jeu par equipe.

Oui c'est clairement pour maitriser les persos un à un. Par exemple sur le KOF94 que je veux rincer avant de replonger dans le 97 c'est avec Joe que je commence pour passer les levels de difficulté. Terry de temps en temps je verrai mais j'ai trop de mal avec Andy encore. Je pourrai prendre assez vite l équipe d'Art Of Fighting aussi quand j'aurai plus précisément aprris les desperate moves etc..

Bref uniquement car je veux maitriser chacun des persos et que je viens surtout de Street Fighter et donc habitué par le unique perso en jouable Wink
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2685
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

King of Fighters: les épisodes (in)dispensables - Page 3 Empty Re: King of Fighters: les épisodes (in)dispensables

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mer 8 Jan 2020 - 21:39

Essaye la team usa technique aériennes et fait gaffe au clodo dans le stage usa 

Team china qui deboite bien
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10604
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

King of Fighters: les épisodes (in)dispensables - Page 3 Empty Re: King of Fighters: les épisodes (in)dispensables

Message  Nicoals Sam 18 Jan 2020 - 19:52

Shin en tout cas un qui m énerve bien dans kof94 c'est Benimaru Evil or Very Mad pig affraid
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2685
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

King of Fighters: les épisodes (in)dispensables - Page 3 Empty Re: King of Fighters: les épisodes (in)dispensables

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 18 Jan 2020 - 19:59

Hé hé tu veux dire jean pierre polanaref

hihi  



https://m.youtube.com/watch?v=BteS_l0Ta6Y
l0Ta6Y. Wink
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10604
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

King of Fighters: les épisodes (in)dispensables - Page 3 Empty Re: King of Fighters: les épisodes (in)dispensables

Message  Nicoals Sam 18 Jan 2020 - 20:03

Excellent je vais l'appeler comme ça mdr !
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2685
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

King of Fighters: les épisodes (in)dispensables - Page 3 Empty Re: King of Fighters: les épisodes (in)dispensables

Message  AstarteLegion Dim 9 Fév 2020 - 22:48

pour moi c'est 95,97(que je trouve intéressant niveau lore et une evolution coté gameplay) , 98 (un classique), 2000 et 2002 le reste c'est moyen a mon avis.
AstarteLegion
AstarteLegion
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 09/02/2020
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

King of Fighters: les épisodes (in)dispensables - Page 3 Empty Re: King of Fighters: les épisodes (in)dispensables

Message  tlpyrot Mer 8 Avr 2020 - 11:30

difficile de choisir, j'adore toute la série.
Le 98 pour son casting, le 2000 pour son ambiance. Mais en même temps le 95 il tabasse.
Bref... Pour info l'ami DGJX a fait une petite vidéo sur GHM sur la sage KOF, il les teste tous et je trouve qu'il est plutôt pertinant sur ses commentaires.
Je vous conseille sa vidéo (prenez du pop corn)
tlpyrot
tlpyrot
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 44
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

King of Fighters: les épisodes (in)dispensables - Page 3 Empty Re: King of Fighters: les épisodes (in)dispensables

Message  Nicoals Mer 8 Avr 2020 - 12:56

Vu la vidéo de DGJX très sympa

Je lorgne sur le 2000 que je veux à l avenir posséder. Tu as l air de dire que c est un de tes preferes et erskine aussi sur ce même fofo

Sinon j aime toujours autant le 94 qui se marie bien dans une séance avec FF Special
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2685
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

King of Fighters: les épisodes (in)dispensables - Page 3 Empty Re: King of Fighters: les épisodes (in)dispensables

Message  Johnny16Bit Mer 8 Avr 2020 - 13:07

J'ai craqué et acheté tous les épisodes qui me manquaient sauf le 2003 (je prendrai un Atomik à l'occasion)... Le pire c'est que je ne regrette pas Embarassed
J'ai un dossier en cours pour mon blog, mais c'est officiellement annoncé pour la saint-Glinglin.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8686
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

King of Fighters: les épisodes (in)dispensables - Page 3 Empty Re: King of Fighters: les épisodes (in)dispensables

Message  Nicoals Mer 8 Avr 2020 - 13:11

Johnny hâte de lire tout ça Smile

PS Bon anniv en retard...
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2685
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

King of Fighters: les épisodes (in)dispensables - Page 3 Empty Re: King of Fighters: les épisodes (in)dispensables

Message  Sigmax Mer 8 Avr 2020 - 13:51

Je les ai tous sur AES depuis 10 ans, et j'y joue même pas.

Un comble.
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

King of Fighters: les épisodes (in)dispensables - Page 3 Empty Re: King of Fighters: les épisodes (in)dispensables

Message  M.c. Mer 8 Avr 2020 - 13:52

Je dirais qu’il faut tous les prendre.

J’aime bien le 97 pour son ambiance. Le 98 et 99 ou j’ai passé beaucoup de temps dessus sur dreamcast et en arcade. Le 2000 j’adore l’écran et la musique de sélection des personnages. À partir du 2001 et 2002 j’ai lâché à cause du chara design et de la qualité moindre de l’ensemble comparativement au production précédente. J’ai également beaucoup fait le 2003 version PS2 qui est vraiment bien.

M.c.
M.c.
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 218
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

King of Fighters: les épisodes (in)dispensables - Page 3 Empty Re: King of Fighters: les épisodes (in)dispensables

Message  tlpyrot Mer 8 Avr 2020 - 15:53

Sigmax a écrit:Je les ai tous sur AES depuis 10 ans, et j'y joue même pas.

Un comble.


quel dommage, pour moi la plus belle série de SNK. Une évolution sur chaque jeux avec tellement de plaisir en versus.
KOF est synonyme pour moi de beaux souvenirs lorsque je voyais chaque année le nouvel épisode arriver via console + et que je me disais à chaque fois, mais quand vont il s'arrêter! c'est une tuerie!!! Razz
tlpyrot
tlpyrot
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 44
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

King of Fighters: les épisodes (in)dispensables - Page 3 Empty Re: King of Fighters: les épisodes (in)dispensables

Message  3615 ELTA Mer 8 Avr 2020 - 17:48

Depuis le confinement, je joue pas mal aux Vs figthing de la néo, en particuliers aux KOFs.
Ce sont tous de très très bon jeux, franchement ma série préférée, il n'y a rien à jeter.

J'ai quand même quelques chouchous, ceux auxquels je peux jouer toute la journée sans qu'aucun petit détail génant ne viennent me titiller. Il s'agit des épisodes 94, 98 et 2001. Ceux ci je les trouve tout simplement parfaits, j'ai beaucoup de mal à lacher le pad. Leur gameplay, leur roster, leur réalisation, tout me convient.
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 841
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

King of Fighters: les épisodes (in)dispensables - Page 3 Empty Re: King of Fighters: les épisodes (in)dispensables

Message  Sigmax Mer 8 Avr 2020 - 20:39

tlpyrot a écrit:
Sigmax a écrit:Je les ai tous sur AES depuis 10 ans, et j'y joue même pas.

Un comble.


quel dommage, pour moi la plus belle série de SNK. Une évolution sur chaque jeux avec tellement de plaisir en versus.
KOF est synonyme pour moi de beaux souvenirs lorsque je voyais chaque année le nouvel épisode arriver via console + et que je me disais à chaque fois, mais quand vont il s'arrêter! c'est une tuerie!!! Razz

T'inquiètes, je m'y mettrai le moment venu. Smile

Pareil, j'ai Garou depuis bien longtemps, et je n'y ai presque jamais joué. Cool
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

King of Fighters: les épisodes (in)dispensables - Page 3 Empty Re: King of Fighters: les épisodes (in)dispensables

Message  davlar Mer 8 Avr 2020 - 20:46

Nicoals a écrit:Vu la vidéo de DGJX très sympa

Je lorgne sur le 2000 que je veux à l avenir posséder. Tu as l air de dire que c est un de tes preferes et erskine aussi sur ce même fofo

Sinon j aime toujours autant le 94 qui se marie bien dans une séance avec FF Special

Alors le 2000, il n'est sur aucune compile xxxin1. il faut se l'acheter en vrai de vrai pour y jouer en bonne et due forme.
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4199
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

King of Fighters: les épisodes (in)dispensables - Page 3 Empty Re: King of Fighters: les épisodes (in)dispensables

Message  Nicoals Mer 8 Avr 2020 - 21:43

Ouep davlar j ai été "déçu" de pas le trouver sur cette 161 in 1
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2685
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

King of Fighters: les épisodes (in)dispensables - Page 3 Empty Re: King of Fighters: les épisodes (in)dispensables

Message  davlar Mer 8 Avr 2020 - 21:48

Mais ya moyen de se le trouver pour 20 ou 30 balles sur MVS...
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4199
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

King of Fighters: les épisodes (in)dispensables - Page 3 Empty Re: King of Fighters: les épisodes (in)dispensables

Message  Nicoals Mer 8 Avr 2020 - 21:50

Oui j aimerai à ce prix mais j ai plus trouve à 40/50 que 20/30€ mais c était sur la bay Smile
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2685
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

King of Fighters: les épisodes (in)dispensables - Page 3 Empty Re: King of Fighters: les épisodes (in)dispensables

Message  ShinTok30 Mer 8 Avr 2020 - 23:23

Nicoals a écrit:Oui j aimerai à ce prix mais j ai plus trouve à 40/50 que 20/30€ mais c était sur la bay Smile

Idea Tentes chez ce vendeur

https://www.ebay.fr/itm/The-King-of-Fighters-2000-MVS-Cartridge-Original-Arcade-Video-Game-Japan-SNK-/173531535637?hash=item2867491915

J'ai choppé mon Kof2000 MVS chez lui l'an dernier en lui faisant une offre a 25$ qu'il a accepté, tu peux essayé plus bas si le cœur t'en dis What a Face
Fdpin j'en ai eu pour env 32€.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

King of Fighters: les épisodes (in)dispensables - Page 3 Empty Re: King of Fighters: les épisodes (in)dispensables

Message  Nicoals Mer 8 Avr 2020 - 23:50

Merci vais voir ça Smile
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2685
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

King of Fighters: les épisodes (in)dispensables - Page 3 Empty Re: King of Fighters: les épisodes (in)dispensables

Message  Caiseb Jeu 9 Avr 2020 - 0:45

Je me suis fait une journée marathon KOF hier (après avoir vu la vidéo de DGJX)
J’ai essayé de tous les finir en mode normal.
Kof 94: sympa mais quand tu n’as pas de nostalgie c’est un peu vieillot. Je me suis bien amusé quand même avec la team AOF. Certains super décors, d’autres moyens (genre l’Italie). Le boss est super chaud.
Kof 95: j’adore cet épisode. L’ordi est coriace ce qui est cool. Par contre le boss je l’ai battu assez tranquillement. Les décors sont superbes, la jouabilité étonnamment souple, les bruitages canons. SUPER!👍
Kof 96: tout le monde l’adore mais moi... bof. Déjà il est un peu raide (c’est l’épisode où le power dunk de Terry sort le moins bien). Les décors sont pas mal mais en dessous du 95. La baston contre l’équipe des boss est cool. Par contre le boss de fin, Goenitz, c’est impossible...
Kof 97: jouabilite top, décors inégaux (fête foraine et F1 nuls), musiques parfois absentes. Mais sous boss et boss géniaux. Pour le jeu en solo c’est cool.
Kof 98: tout est super bien fait, mais en solo c’est vite plié quand même. Le niveau de l’IA est pas mal (un peu moins que 95). Rugal se torche assez facilement par contre et y’a pas de sous-boss.
Kof 99: splendide! Le jeu en solo est un régal. C’est super beau et bien scenarisé. Mais pas de sous-boss.
Kof 00: pas mal mais moins bien que le 99. Moins beau, moins coloré. Bien scenarise mais un seul boss. Assez facile.
Kof 01: beurk! C’est honteux tellement c’est laid. En prenant 4 persos et zéro striker c’est assez facile. Y’a deux boss cool par contre.
Kof 02: c’est un peu mieux mais à peine. On Fight encore Rugal à la fin.
Kof 03: c’est joli voire très joli, mais ça se torche rapido

C’est un ressenti sur les campagnes solo en mode « confinement ». En vs le 98 est évidemment intouchable .
Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 732
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

King of Fighters: les épisodes (in)dispensables - Page 3 Empty Re: King of Fighters: les épisodes (in)dispensables

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum