Ninja Master's
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SHIN NIHON KIKAKU 1973
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Ninja Master's
Ca en cause épisodiquement dans un topic ou l'autre parce que, hasard ou pas (la version Atomik aide), on est un certain nombre à l'avoir récupéré récemment - mais il a pas encore son topic à lui.
Le jeu est souvent présenté soit comme un bon nanard, soit comme une hidden gem de la ludothèque de la console.
Moi j'ai pas suffisamment joué pour me prononcer, mais ça faisait un moment qu'il m'attirait (ne serait-ce que parce que Ninja + ADK + faute d'angriche dès le titre = la win) et je suis curieux de lire des avis dessus
Alors, selon vous qu'est-ce qu'il a de spécial, ce Ninja Master's?
Le jeu est souvent présenté soit comme un bon nanard, soit comme une hidden gem de la ludothèque de la console.
Moi j'ai pas suffisamment joué pour me prononcer, mais ça faisait un moment qu'il m'attirait (ne serait-ce que parce que Ninja + ADK + faute d'angriche dès le titre = la win) et je suis curieux de lire des avis dessus
Alors, selon vous qu'est-ce qu'il a de spécial, ce Ninja Master's?
Re: Ninja Master's
1Déjà il a une intro courte mais vraiment réussi sa fait pensé a un bon vieux manga de sabre bien gore
Avec des histoires sombres.
2 le menus est bien fichue
3 l'ambiance du jeux est vraiment spéciale et unique et très dark
4 l'ost les bruitages colle avec l'ambiance du jeu vraiment réussi
5 le graphique est super bien réussi
6 le Game play est bien ( sa va saigné)
7 l'insert est sublime
( inclus dans le pack de la neogeo x gold Ninja master sd card )
Super jeu
intro
combo ,
super arts
musique inspirée
Avec des histoires sombres.
2 le menus est bien fichue
3 l'ambiance du jeux est vraiment spéciale et unique et très dark
4 l'ost les bruitages colle avec l'ambiance du jeu vraiment réussi
5 le graphique est super bien réussi
6 le Game play est bien ( sa va saigné)
7 l'insert est sublime
( inclus dans le pack de la neogeo x gold Ninja master sd card )
Super jeu
intro
combo ,
super arts
musique inspirée
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
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Re: Ninja Master's
une vrai perle^^ dernier bébé d'ADK en VS sur Neogeo ^^
un jeu à combo de folie avec du sang
une très bonne ambiance : décors très travaillés, bonnes ziks bien dans l'ambiance, un gameplay différents selon les persos ^^ un style design graphiques qui change de ce que l'on a de récurrent sur la Neo geo ^^
juste les stances un peu raides mais dès que ça combat ^^
En gros, j'adore
un jeu à combo de folie avec du sang
une très bonne ambiance : décors très travaillés, bonnes ziks bien dans l'ambiance, un gameplay différents selon les persos ^^ un style design graphiques qui change de ce que l'on a de récurrent sur la Neo geo ^^
juste les stances un peu raides mais dès que ça combat ^^
En gros, j'adore
Omega Kyo- 1000 Mega Shock
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Re: Ninja Master's
Yosh!
Pour moi c'est un second couteau de (grand) luxe, dans tous les sens du terme... sans pour autant atteindre la maestria d'un Samurai Spirits ou d'un Last Blade :
Les décors sont superbes... mais de qualité inégale (le niveau sur la barge est vraiment moche...).
La DA suit un peu la même logique avec certains combattants vraiment classes (les 2 ninjas de la cover, les boss) et d'autres ont le charisme d'une huître (le corbeau). Idem certains artworks sont magnifiques (ceux entre les combats) et d'autres vraiment moyens (le chara select).
L'ambiance globale n'est pas nanardesque je trouve, au contraire je la trouve très sombre... mais encore une fois en dessous de celles des SS (le 4 notamment) ou des LB. Notamment à cause de sa moindre violence : aucune exécution, aucune mort, même avec des DM ou SDM, alors que le sang coule à flot. Les combats n'ont pas la même gravité, la même solennité qu'un SS4.
Enfin le gameplay, que je trouve extrêmement riche et très agréable à prendre en main. Un vrai plaisir. La physique du jeu, les hitbox, le rythme des combats, c'est vraiment comme ça que j'aime les jeux de frappe. Seul bémol, tout à fait personnel : je trouve le gameplay presque trop riche et complexe pour moi, qui suis pas non plus un grand PGM de la baston ^^ .
Pour moi c'est un second couteau de (grand) luxe, dans tous les sens du terme... sans pour autant atteindre la maestria d'un Samurai Spirits ou d'un Last Blade :
Les décors sont superbes... mais de qualité inégale (le niveau sur la barge est vraiment moche...).
La DA suit un peu la même logique avec certains combattants vraiment classes (les 2 ninjas de la cover, les boss) et d'autres ont le charisme d'une huître (le corbeau). Idem certains artworks sont magnifiques (ceux entre les combats) et d'autres vraiment moyens (le chara select).
L'ambiance globale n'est pas nanardesque je trouve, au contraire je la trouve très sombre... mais encore une fois en dessous de celles des SS (le 4 notamment) ou des LB. Notamment à cause de sa moindre violence : aucune exécution, aucune mort, même avec des DM ou SDM, alors que le sang coule à flot. Les combats n'ont pas la même gravité, la même solennité qu'un SS4.
Enfin le gameplay, que je trouve extrêmement riche et très agréable à prendre en main. Un vrai plaisir. La physique du jeu, les hitbox, le rythme des combats, c'est vraiment comme ça que j'aime les jeux de frappe. Seul bémol, tout à fait personnel : je trouve le gameplay presque trop riche et complexe pour moi, qui suis pas non plus un grand PGM de la baston ^^ .
Skate- 1000 Mega Shock
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Re: Ninja Master's
Sa ma donné envie de branché ma néo géo x gold je vais la faire tourner un peut
Merci j16b
Merci j16b
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
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Re: Ninja Master's
moi je vois l'ambiance, je pense direct à Ninja Scroll
maldoror68- 1000 Mega Shock
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Re: Ninja Master's
maldoror68 a écrit:moi je vois l'ambiance, je pense direct à Ninja Scroll
sa fait 2 jours que je re regarde la série de ninja scroll ,
le film j 'avait bien aimé je l' avait en vhs manga mania avec leur logo plagiat a mortal kombat
le vieux maitre il a inspiré nicotine de samurai spirits 2 plus classe a la sauce snk ( la révision snk )
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
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Re: Ninja Master's
Faut dire que snk sur sa console avait le monopol du jeux de combat .
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Art of fitghing
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Puis vers la fin la serie last blade ou j ai moins acroche au style .
Du coup adk avait u peu de mal a se faire une place .
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Puis vers la fin la serie last blade ou j ai moins acroche au style .
Du coup adk avait u peu de mal a se faire une place .
magnum 375- 330 Mega Shock
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Re: Ninja Master's
Skate a écrit:La DA suit un peu la même logique avec certains combattants vraiment classes (les 2 ninjas de la cover, les boss) et d'autres ont le charisme d'une huître (le corbeau). Idem certains artworks sont magnifiques (ceux entre les combats) et d'autres vraiment moyens (le chara select).
Ah ben ça
Moi, c'est les ninjas héros que je trouve fades... Et le corbeau (Karasu) qui je trouve fait partie des persos qui sortent du lot.
Je ne sais pas si c'est le thème Ninja / versus / gore (forcément un peu), mais j'ai toujours mentalement associé le jeu à .... Kasumi Ninja, sur Jaguar.
Je me demande si le personnage de Kasumi est un hasard - mais je crois de moins en moins aux hasards dans ce petit monde, même (surtout) sur des détails à la con.
EDIT: lien trouvé - le graphiste "Ruc" a bossé sur les 2.
https://www.arcade-history.com/index.php?page=person&name=Ruc
Re: Ninja Master's
Salut,
J'ai entendu parler de ce jeu dans un podcast Bas Gros Poing dédié à World Heroes, les mecs déclarant que le gameplay était fou mais qu'il était passé sous les radars en 96 car il y avait des mastodontes en face.
Je l'ai essayé sur NeoX et l'ai acheté par la suite en MVS.
Je trouve qu'il est vraiment très sympa, niveau gameplay et animation. Par contre, c'est vrai que les persos sont petits et la DA est critiquable. Il ne fait visuellement pas le poids face à un SS ou un LB mais je m'amuse bien plus sur Ninja Masters que sur Last Blade par exemple. Je retrouve le fun (pas forcément l'immédiateté) d'un Breakers Revenge dans ce jeu.
A l'occasion si quelqu'un est chaud pour se taper sur Fightcade, MP moi ^^
J'ai entendu parler de ce jeu dans un podcast Bas Gros Poing dédié à World Heroes, les mecs déclarant que le gameplay était fou mais qu'il était passé sous les radars en 96 car il y avait des mastodontes en face.
Je l'ai essayé sur NeoX et l'ai acheté par la suite en MVS.
Je trouve qu'il est vraiment très sympa, niveau gameplay et animation. Par contre, c'est vrai que les persos sont petits et la DA est critiquable. Il ne fait visuellement pas le poids face à un SS ou un LB mais je m'amuse bien plus sur Ninja Masters que sur Last Blade par exemple. Je retrouve le fun (pas forcément l'immédiateté) d'un Breakers Revenge dans ce jeu.
A l'occasion si quelqu'un est chaud pour se taper sur Fightcade, MP moi ^^
Re: Ninja Master's
maldoror68 a écrit:moi je vois l'ambiance, je pense direct à Ninja Scroll
Je valide à 800% la référence, c'est exactement le rapprochement que je faisais aussi jusqu'à aujourd'hui, imaginant depuis toujours que Ninja Master's empruntait à l'université de Ninja Scroll, mais en cherchant à l'instant les dates de sorties respectives du jeu et de l'animé je m'aperçois que l'inspiration pourrait être autrement inverse puisque Ninja Scroll (décembre 1996) est sortit après Ninja Master's (mai 1996) !
Re: Ninja Master's
Petite rectification: Ninja Scroll est sorti en 1993 au Japon.
Rocky Maxima- Adepte du stick
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Re: Ninja Master's
Wikipedia confirme qu'on se fait pas chier, chez ADK: le sous-titre "Haō Ninpō Chō" évoque "Jūbē Ninpūchō" (le titre original de Ninja Scrolls). L'anglais le traduit par Scrolls of the Supreme Ninja Arts.
Re: Ninja Master's
Rocky Maxima a écrit:Petite rectification: Ninja Scroll est sorti en 1993 au Japon.
Bien vu
Jûbei Ninpûchô (JP)
Imdb : june 1993
Ninja Scroll (USA)
Rotten Tomatoes/Wikipedia : june 1995
Google (meilleur résultat dans encart de droite) :
Avec ce que Johnny met sur la table, le jeu vidéo semble découler tout droit de l'amine.
Tiens faudra aller fouiller, voir si les graphistes de Ninja Scroll on un lien direct avec ceux de Nina Masters
Re: Ninja Master's
Hors sujet si tu regarde le manga
Ninja scroll et Ken Shin ke vagabond tu verras beaucoup d'inspiration.
Au sagas samurai spirits et guilty gear
J'ai lu que des personnes de samurai spirits zéro (5) que 2 nouveau personnage sont créés par le réalisateur du manga
De ken Shin le vagabond.
Après la date 1993 pour ninja scroll c'est pour le manga animé ou papier ? Il me semblait que c'était un manga des années 1980
Ninja scroll et Ken Shin ke vagabond tu verras beaucoup d'inspiration.
Au sagas samurai spirits et guilty gear
J'ai lu que des personnes de samurai spirits zéro (5) que 2 nouveau personnage sont créés par le réalisateur du manga
De ken Shin le vagabond.
Après la date 1993 pour ninja scroll c'est pour le manga animé ou papier ? Il me semblait que c'était un manga des années 1980
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
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Re: Ninja Master's
Je n'ai jamais entendu parler d'un manga pour Ninja Scroll Je pense que c'est juste un anime. A vérifier.
Cela fait partie de mes anime favoris pour la période qui est mon age d'or de l'anime (fin des années 70-fin des années 90). Il m'a fait m'intéresser aux réalisateurs d'anime.
PS: D'ailleurs ce réalisateur a réalisé d'autres très bon anime, dont le superbe Vampire Hunter D: Bloodlust
Et je ne savais pas pour la participation de Nobuhiro Watsuki à Samurai Shodown
Voici un petit lien sympa (snk et les mangas) que je viens de trouver après qqs recherches
http://neogeospirit.pagesperso-orange.fr/dossiers/mangas/dossier_mangas.htm
Cela fait partie de mes anime favoris pour la période qui est mon age d'or de l'anime (fin des années 70-fin des années 90). Il m'a fait m'intéresser aux réalisateurs d'anime.
PS: D'ailleurs ce réalisateur a réalisé d'autres très bon anime, dont le superbe Vampire Hunter D: Bloodlust
Et je ne savais pas pour la participation de Nobuhiro Watsuki à Samurai Shodown
Voici un petit lien sympa (snk et les mangas) que je viens de trouver après qqs recherches
http://neogeospirit.pagesperso-orange.fr/dossiers/mangas/dossier_mangas.htm
Rocky Maxima- Adepte du stick
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Re: Ninja Master's
Coïncidence: je suis en train de regarder la série Basilisk, où 2 clans de ninjas (qui ont des pouvoirs spéciaux) s'affrontent.
Je vérifie le titre japonais et c'est Basilisk: Kouga Ninpou Chou.
La musique d'intro (en tout cas les premières notes) aurait pu figurer dans une jeu Neo Geo.
Je vérifie le titre japonais et c'est Basilisk: Kouga Ninpou Chou.
La musique d'intro (en tout cas les premières notes) aurait pu figurer dans une jeu Neo Geo.
Rocky Maxima- Adepte du stick
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Re: Ninja Master's
Quelqu'un a-t-il des infos concernant les techniques utilisées pour réaliser les graphismes du jeu?
Certains décors ont franchement l'air d'intégrer de la photo numérisée, filtrée et colorisée. Non?
EDIT: jetez un oeil aux gifs ici
http://snk.wikia.com/wiki/Ninja_Master's
Certains décors ont franchement l'air d'intégrer de la photo numérisée, filtrée et colorisée. Non?
EDIT: jetez un oeil aux gifs ici
http://snk.wikia.com/wiki/Ninja_Master's
Dernière édition par Johnny16Bit le Mar 28 Fév 2017 - 19:40, édité 1 fois
Re: Ninja Master's
Je suis un grand fan aussi du manga Ninja Scroll !
Fin du HS
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Re: Ninja Master's
J'ai passé un peu de temps à faire des recherches mais je n'ai rien trouvé.
On dirait que 2 équipes différentes ont travaillé sur les backgrounds. J'ai l'impression que certains sont juste réalisés en pixel et d'autres avec des plaquages de texture d'où le côté numérisé.
En regardant les gifs et en comparant seulement les arbres, le stage d'Unzen a des arbres très différents des autres stages.
Si je trouve qq chose de concret, je reviendrai poster.
On dirait que 2 équipes différentes ont travaillé sur les backgrounds. J'ai l'impression que certains sont juste réalisés en pixel et d'autres avec des plaquages de texture d'où le côté numérisé.
En regardant les gifs et en comparant seulement les arbres, le stage d'Unzen a des arbres très différents des autres stages.
Si je trouve qq chose de concret, je reviendrai poster.
Rocky Maxima- Adepte du stick
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Re: Ninja Master's
Johnny16Bit a écrit:Quelqu'un a-t-il des infos concernant les techniques utilisées pour réaliser les graphismes du jeu?
Certains décors ont franchement l'air d'intégrer de la photo numérisée, filtrée et colorisée. Non?
EDIT: jetez un oeil aux gifs ici
http://snk.wikia.com/wiki/Ninja_Master's
Une technique consiste à prendre une photo, réduire sa résolution, baisser le nombre de couleurs manuellement pour obtenir un résultat le plus cohérent possible avec l'environnement graphique existant ou/et ses contraintes techniques, puis selon le temps et le talent, rééditer le visuel pixel par pixel, retoucher la colorimétrie, et cetera, jusqu'à ce que le matériel de départ se fonde avec la direction artistique.
Re: Ninja Master's
Je sais pas comment les mecs bossaient, mais quasi sûr que SNK intégrait déjà de l'artwork scanné et retouché informatiquement depuis un moment (dans KoF 94 par exemple, si c'est pas le cas faut qu'on me dise - les séquences de fin de match sont strictement les mêmes artwork que sur papier, coloriés avant ou plus probablement après numérisation).
Les encres de fins de combat dans NM doivent en être aussi.
En regardant le stage de Tenho, ou les statues du stage de Sasuke, dur de pas se dire qu'ils ont bidouillé de la photo, non?
Les encres de fins de combat dans NM doivent en être aussi.
En regardant le stage de Tenho, ou les statues du stage de Sasuke, dur de pas se dire qu'ils ont bidouillé de la photo, non?
Re: Ninja Master's
Johnny16Bit a écrit:En regardant le stage de Tenho, ou les statues du stage de Sasuke, dur de pas se dire qu'ils ont bidouillé de la photo, non?
Ca y ressemble franchement an tout cas.
Je me demande s'il s'agit d'un parti pris, ou d'une contrainte de temps par exemple.
Rocky Maxima- Adepte du stick
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Re: Ninja Master's
Apparemment il y aurait un lien entre Sasuke et Mai. J'ai lu ça sur le nouveau site SNK mais j'ai du mal à bien comprendre car je connais mal les kanji.
Concernant les graphismes ça se faisait souvent à l'époque de retoucher des vrais photos ou juste d'incruster des éléments digitalisés. À la fin du artbook SNK illustration (celui avec la couv kof 96) ils expliquent comment les graphismes et les illustrations étaient créés. Shinkiro explique le procédé)
Concernant les graphismes ça se faisait souvent à l'époque de retoucher des vrais photos ou juste d'incruster des éléments digitalisés. À la fin du artbook SNK illustration (celui avec la couv kof 96) ils expliquent comment les graphismes et les illustrations étaient créés. Shinkiro explique le procédé)
Emerson- 1000 Mega Shock
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Re: Ninja Master's
Putain les gars j'ai fini ninja master's et buté les deux persos cachés , mais je comprend pas une fois le jeu fini ont peut pas les jouer , pourquoi ???
Invité- Invité
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