neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Commencer une collection aes en 2016 ?

+24
snk06
ZE NEO GEEK
Sigmax
bjorn red claws
slyskyspy
Mathieu4d
Squaregeo
bladerunner
mandarakiri
fulkelmis
IORI77
Caiseb
Ninjastorm
enidz
Omega Kyo
florent1980
salgueiro
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Friedrich
poulet
tsubasa2k3
Babigui
Marco Pagoto
Johnny16Bit
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Commencer une collection aes en 2016 ? - Page 3 Empty Re: Commencer une collection aes en 2016 ?

Message  Sigmax Mer 22 Juin 2016 - 20:26

NEO GEO2B a écrit:Moi je pense garder que 4 jeux et après je passe par émulateur avec une autre console 


Mais qui pourrais me conseillé au mieux

Mauvaise idée; tu vas blinder ton émulateur de roms, et en fait, ben tu ne joueras à rien. Aucun charme.

Tu seras blasé et tu abandonneras purement et simplement ce hardware et ses jeux, tu passeras à autre chose.

Le mieux que tu puisses faire, c'est acheter un supergun et un slot, que tu alimenteras avec quelques MVS doux et frais.  

Voilà.
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une collection aes en 2016 ? - Page 3 Empty Re: Commencer une collection aes en 2016 ?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mer 22 Juin 2016 - 20:36

Je suis pas de ton avis j'ai acheté la Xbox j'ai fait installer une puce
Et j'ai les émulateurs neogeo dessus j'ai joué vraiment beaucoup avec
Et elle est toujours branché depuis la sa sortie quand j'ai pas envie de tout
Ressortir la console ect... J'allume ma Xbox en plus j'ai découvert des jeux
Avec c'est émulateur c'est pratique et pas chère.

C'est sur qui est préférable d'avoir du mvs avec un stick néo la sa reste une bonne alternative
Sa vaut quoi une Xbox avec dd modif en état potable 70 euros voir moins scratch

SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10604
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une collection aes en 2016 ? - Page 3 Empty Re: Commencer une collection aes en 2016 ?

Message  Invité Mer 22 Juin 2016 - 20:36

pour l'emulation clair qu'une xbox première du nom est top
mais trop de jeux tue le jeu, j'en ai deux, une que je garde quand mes neveux débarquent, ca évite de brancher 5 consoles et changer 10 fois de jeux sur chaque
j'en ai une seconde que je suis en train de refaire et blinder je vais la vendre en pack
la chose qui est vraiment bien, c'est que tu peux tester les jeux, et ça y'a pas photos ça sert si t'aimes acheter de l'original, ca te guide sur les bons jeux que tu seras sur de jouer


par contre dans une borne je trouve qu'un emulateur c'est mort, avoir 3000 Jeux comme une pandora ou config pc toussa…
rien ne vaut un bon gros jeu en format arcade, le plaisir de manipuler, brancher, régler le bousin, au moins tu t'intéresses au matos et pas juste a avoir la plus grosse liste de jeux en acces direct, pour jouer à même pas 1%

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer une collection aes en 2016 ? - Page 3 Empty Re: Commencer une collection aes en 2016 ?

Message  Invité Mer 22 Juin 2016 - 20:40

Moi c'est pour pouvoir joué a des jeux que je ne pourrais avoir le la neo geo

Question prix c'est combien pour une XBOX avec émulateur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer une collection aes en 2016 ? - Page 3 Empty Re: Commencer une collection aes en 2016 ?

Message  Invité Mer 22 Juin 2016 - 20:46

NEO GEO2B a écrit:
Question prix c'est combien pour une XBOX avec émulateur ?

ca dépend, ca peut être pas du tout cher comme abusé
j'en ai vu un peu à tous les prix, genre 120 sur le bon coin avec une manette et HD de 160g
reste à voir ce qu'il y a sur le DD
sinon en gros une XBOX + manette t'en trouve facile entre 10 et 20e en broc
après si t'es un peu triffouilleur c'est relativement simple à softmodder et installer ce que tu veux
mais faut être équipé

je pense que le prix est aux alentour des 50/60 pour un truc simple HD 80 giga et quelques emul
si tu recherches avec HD blindé ca peut gonfler les prix, alors qu'il suffit d'un pc xp, cable ftp croisé et quelques logiciels pour y installer ce que tu veux


Dernière édition par Sanjuro le Mer 22 Juin 2016 - 20:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer une collection aes en 2016 ? - Page 3 Empty Re: Commencer une collection aes en 2016 ?

Message  Invité Mer 22 Juin 2016 - 20:48

Sanjuro a écrit:
NEO GEO2B a écrit:
Question prix c'est combien pour une XBOX avec émulateur ?

ca dépend, ca peut être pas du tout cher comme abusé
j'en ai vu un peu à tous les prix, genre 120 sur le bon coin avec une manette et HD de 160g
reste à voir ce qu'il y a sur le DD
sinon en gros une XBOX + manette t'en trouve facile entre 10 et 20e en broc
après si t'es un peu triffouilleur c'est relativement simple à softmodder et installer ce que tu veux
mais faut être équipé

je pense que le prix est aux alentour des 50/60 pour un truc simple HD 80 giga et quelques emul


Mais je suis un nul en Electronique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer une collection aes en 2016 ? - Page 3 Empty Re: Commencer une collection aes en 2016 ?

Message  Invité Mer 22 Juin 2016 - 20:54

je vais en avoir une à vendre mais vu qu'elle sera en pack (boite, complète, avec des jeux dvd et sur HD…) elle sera plus cher qu'en loose
ne mets pas plus de 80 voir 90 in si elle est bien blindée d'emul et jeux
laisse tomber coinops ce n'est pas si terrible, j'avais ça j'ai changé, maintenant j'ai prit des emul indépendant pour chaque console (Nes, Snes, MD, PC Engine, Arcade Hypervision, FinalBurn…) et j'ajoute des jeux xbox, Shenmue 2 VF, GTA San Andreas Moddé, Black, Panzer Dragoon Orta…avec 160 giga t'as déja de quoi faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer une collection aes en 2016 ? - Page 3 Empty Re: Commencer une collection aes en 2016 ?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mer 22 Juin 2016 - 21:00

En plus ta le port. 4 manette tu t'éclates bien sur des jeux arcade a 4 players ou 3
Moi j'ai fini pratiquement tout les jeux cps1 et 2 neogeo cave taito sega ect....

Quand j"avait les émulateurs la 1ere fois comme un dingue
Je passais des nuit blanche avec mes cousins potes beau frère

C'est sur rien vaut les support original mais c'est super pratique le jeu charge en 3 secondes
En plus j'avais un émulateur neogeo cd tu pouvais insérer les jeu original et il marche.

Ta tout dessus méga drive nes Snes master système nec arcade
La n64 sa ram et les jeux arcade 3d

Ta des bon jeu sur Xbox outrun2 , les mortal kombat , Capcom vs snk 2 , otogy , panzer dragoon ,
Guilty gear x2 r , ect....
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10604
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une collection aes en 2016 ? - Page 3 Empty Re: Commencer une collection aes en 2016 ?

Message  Invité Mer 22 Juin 2016 - 21:09

Sanjuro a écrit:je vais en avoir une à vendre mais vu qu'elle sera en pack (boite, complète, avec des jeux dvd et sur HD…) elle sera plus cher qu'en loose
ne mets pas plus de 80 voir 90 in si elle est bien blindée d'emul et jeux
laisse tomber coinops ce n'est pas si terrible, j'avais ça j'ai changé, maintenant j'ai prit des emul indépendant pour chaque console (Nes, Snes, MD, PC Engine, Arcade Hypervision, FinalBurn…) et j'ajoute des jeux xbox, Shenmue 2 VF, GTA San Andreas Moddé, Black, Panzer Dragoon Orta…avec 160 giga t'as déja de quoi faire.

Si tu vends tu me diras, si je prends c'est à quelqu'un du forum, je veux essentiellement les jeux Aes pour jouer sans me ruiner


Et dsl j'ai deviez sur le sujet initial 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer une collection aes en 2016 ? - Page 3 Empty Re: Commencer une collection aes en 2016 ?

Message  ZE NEO GEEK Mer 22 Juin 2016 - 23:04

Oui,trop tard (surtout si tu veux faire des full series).
Maintenant,je ne pourrais même pas racheter mes propres jeux sans faire une hypotheque.
(Il en manque encore,mais,j'ai quelques doubles qui serviront).

Perso,une collection Neo,c'est quelqu'un qui a eu la chance d'avoir la Neo jeune,de magouiller,d'avoir choppé des jeux d'occaz dans les 90s ou qui les a acheté une fois au début de sa vie active par nostalgie,sans se dire que ca allait etre un investissement.
Maintenant,ca fait 11 ans que l'aes snk est mort,ceux qui ont eu le temps,la passion et les moyens de réunir des titres (parfois juste pour completer la serie),regardent leurs etageres,ces belles tranches avec plein de couleurs ou des titres claquants bien sur le fond gris,en repensant a une epoque deja lointaine et aux doutes qui ont fait qu'ils ont choisis de garder ses jeux,malgré le besoin d'argent rapide parfois.
Bref,la collection,c'est le témoinage d'une passion pour l'apprecier vraiment.

Mais,selon les titres,tu peux encore faire un full Kof,Fatal,Art,Last blade jap...pour pas trop trop en cherchant bien.
Sinon,une borne est effectivement LA solution.
Deja,c'est l'objet emblematique du bidule,surtout dédiée,avec deco,panel,marquees..
L'image est top,generalement mieux que les neo non modifiées et tu peux avoir les jeux en mvs bien moins chers (surtout en muli mvs ou meme en emulation via un pc,raspberry).

Je reste tres attaché aux originaux,aes,jamma,snes,etc...
Mais,de plus en plus,ceux là restent a l'abris pendant que je joue sur des jeux en etats gamers ou meme sur emulateurs (quand meme tres pratique,ca ma permis de découvrir des dizaines de coup de coeurs en arcade et consoles).

Une belle borne,dans le salon...c est la preuve d'etre un homme de gout,un esthete epicurien.
Inutile de prendre des trucs a 2000e+ ,un truc a moins de 900e,voir en fabriquer une est possible.
En plus,si tu as vraiment le virus retro/pixel,ces jeux seront toujours un plaisir,on s'en lasse etonnement pas,surtout la baston,on y apprends encore des choses.

Une borne
Un supergun,carte mere mvs,un stick (ou deux)
Un pc (la config selon les jeux que tu veux dessus,perso,je vais en prendre un pour Steam et Hyperspin).
L'aes c'est plus nostalgique,si tu as vecus l'epoque,sinon,c'est du bonheur par procuration,par ostentation,c'est pas du vrai kiffe enrichissant.

ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une collection aes en 2016 ? - Page 3 Empty Re: Commencer une collection aes en 2016 ?

Message  snk06 Mar 28 Juin 2016 - 0:25

Sujet très évocateur pour moi qui me lance dans l'AES cette année, un peu tardivement c'est vrai Laughing .
Bon, je sais d'avance que c'est foutu pour le full set sauf revente de l'appart ou gros lot.
Si j'arrive à une dizaine voire une quinzaine de jeux cela suffira à mon bonheur d'autant plus qu'en terme de stockage les jeux Neo c'est pas ce qu'il y a de plus évident vu la taille des boites !
Après il faut relativiser, quand on voit les dépenses que peuvent occasionner les consoles actuelles ( console à 300/400 €, jeux à 70 € ou plus si édition limitée et décote affolante des jeux /  bon normal vu que c'est des boites vides  Razz  ) l'AES c'est pas si idiot.
J'ai eu une Ps4 au lancement quand elle était en rupture de stock via un ami et j'ai tenu 2 mois au bout desquels je l'ai revendue ( au prix d'achat ), j'avais l'impression d'avoir un pc qui ne cessait de lancer des MAJ et autres patchs.
C'était beau mais je me faisais terriblement ch..., pas de fun, quasi obligation de tâter du multi pour compenser l'ennui et qui plus est payant.
On peut rêver à un tassement des prix mais pas mal de monde revient à l'essentiel donc au rétro et fatalement à la Neo I love you .
Bref c'est pas gagné !
snk06
snk06
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une collection aes en 2016 ? - Page 3 Empty Re: Commencer une collection aes en 2016 ?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mar 28 Juin 2016 - 1:12

j 'ai pas encore de ps4 , et xboxone Crying or Very sad mais sa va pas tardé ,

c ' est vrais que deja la ps3 avec toute c ' est mise a jour , c ' est un peut chiant , il de très bon jeux
mais il a toujours de dlc en plus Mad

c ' est vrais que le top c ' est les cartouches , no temps de chargement Very Happy et c " est rare que un jeux cartouche
fonctionne pas , c ' est pas comme les cd c 'est fragile , et les rayures ect............ Crying or Very sad

aes en 2016 enervé trop chere heureusement qui reste de très bon titres pas chere
comme les samurai spirits 1,2 art of fighting 2 le meilleur Very Happy fatal fury 2 et spécial , world herose 1 et 2
quoi que le wh1 commence a monté niveaux prix Crying or Very sad

c ' est la console des vs fighting bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10604
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une collection aes en 2016 ? - Page 3 Empty Re: Commencer une collection aes en 2016 ?

Message  snk06 Mar 28 Juin 2016 - 1:41

La solidité du support cartouche est indéniable. J'ai toujours ma megadrive et ma master system d'origine en état de marche !
Ca existe les AES en panne ? lol!
snk06
snk06
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une collection aes en 2016 ? - Page 3 Empty Re: Commencer une collection aes en 2016 ?

Message  poulet Mar 28 Juin 2016 - 10:00

Sûrement , j'avais acheté un batman cartouche megadrive qui ne marchait pas. Donc les cartouches c'est rare mais ça arrive. J'imagine que l'AES aussi...
poulet
poulet
Combo maker
Combo maker

Messages : 648
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une collection aes en 2016 ? - Page 3 Empty Re: Commencer une collection aes en 2016 ?

Message  philhp Mer 10 Aoû 2016 - 22:24

Sujet très intéressant,


moi aussi je commence , mais sur MVS via une borne.

Je rejoins ce qui a été écris plus haut : La borne c'est mieux et moins cher pour commencer.


et une borne bien décorée dans le salon, ça à de la gueule !!!  bave

ps1 : Faut aussi une femme/copine qui l'accepte , mais ça c'est une question de négociation   super

ps2 : le 1er jour, Mettre en avant et jouer à quelques jeux "puzzles"  
Faut savoir donner de sa personne et ton WAF montera en flèche !
philhp
philhp
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 62
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une collection aes en 2016 ? - Page 3 Empty Re: Commencer une collection aes en 2016 ?

Message  elric2077 Mer 10 Aoû 2016 - 23:16

poulet a écrit:Sûrement , j'avais acheté un batman cartouche megadrive qui ne marchait pas. Donc les cartouches c'est rare mais ça arrive. J'imagine que l'AES aussi...

En 1998, je reservais un Real bout 2 neuf chez Sunrise, je viens chercher mon jeu, je rentre chez moi et la cartouche n'a jamais voulu se lancer. Obligé de repartir à Paris. Sunrise m'avait même demandé de ramener ma neo pour tester leur stock.
On a tester tous les real bout 2 fraîchement sortis du carton en provenance direct de chez SNK.
Juste le mien...mais çà arrive!!!
elric2077
elric2077
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo, neo geoCD/CDZ,MD
Messages : 582
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une collection aes en 2016 ? - Page 3 Empty Re: Commencer une collection aes en 2016 ?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mer 10 Aoû 2016 - 23:23

elric2077 a écrit:
poulet a écrit:Sûrement , j'avais acheté un batman cartouche megadrive qui ne marchait pas. Donc les cartouches c'est rare mais ça arrive. J'imagine que l'AES aussi...

En 1998, je reservais un Real bout 2 neuf chez Sunrise, je viens chercher mon jeu, je rentre chez moi et la cartouche n'a jamais voulu se lancer. Obligé de repartir à Paris. Sunrise m'avait même demandé de ramener ma neo pour tester leur stock.
On a tester tous les real bout 2 fraîchement sortis du carton en provenance direct de chez SNK.
Juste le mien...mais çà arrive!!!

les boules Mad surtout au prix que sa valait a l " époque ( et actuellement il est aussi chère que a sa sorti Crying or Very sad )
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10604
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une collection aes en 2016 ? - Page 3 Empty Re: Commencer une collection aes en 2016 ?

Message  elric2077 Mer 10 Aoû 2016 - 23:32

Bah 1490 Francs! donc il est plus cher maintenant qu'à l'époque mais on va dire que c'est l'inflation Rolling Eyes et pas la spéculation!!!
Mais au final il s'en sort pas mal par rapport à d'autres titres niveau prix. Il est encore "touchable" Razz
elric2077
elric2077
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo, neo geoCD/CDZ,MD
Messages : 582
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une collection aes en 2016 ? - Page 3 Empty Re: Commencer une collection aes en 2016 ?

Message  ZE NEO GEEK Jeu 11 Aoû 2016 - 0:12

C'est sur que débuter l'aes maintenant....
Je pourrais même pas acheter pas mal de mes propres jeux,les prix étaient relativement stables jusqu'en 2010 environ,on trouvait slug 2,x,3 a 500e,le 1 a 1000/1200,last blade,real bout a 150,les Pulstar blazing a 500/800 ou Garou jap a 450,us a 450 500 puis paffff....
Perso,la neo,c'est de la nostalgie en barre,des morceaux d'une époque,de notre adolescence toussa.
Je me suis mis a collectionner a la fin 99,debut 00,alors que je ne jouais plus du tout (pas de play,rien),avec la dreamcast et la découverte de Slug 3,Garou et Kof 2000 je suis retombé dans la neo que j'avais quitté depuis des années.
On avait pas encore la peur des conversions,les prix etaient déjà réputés hauts,mais accessibles en éconimisant même en début de vie active ou étudiant,on pouvait s'offrir quelques titres par an.
C'est un truc de génération,on recherche ce qui nous a fait réver etant gosse,donc,la majorité ici a choppé les titres lorsqu'ils etaient dans la vingtaine.
Celui qui débute soudainement....faut pas se perdre dans l'idée du full set qui m'a jamais tenté non plus,juste completer mes séries favorites,les titres rares mais sans souvenirs...sans plaisir de gameplay..).
Juste découvrir les titres via l'emulation et jouer sur de vrais sticks,tripatouiller la cartouche,les regarder sur les etageres...c'est un truc d'esthete fetichiste assumé cheers

L'important,c'est le plaisir..le vrai,pas la pulsion d'achat qui n'offrira qu'une sensation fugace de combler un manque.
En plus,une fois qu'on a deja pas mal de titres,on aime y jouer,découvrir des coups,apprendre l'histoire de SNK,des salles d'arcades...on cherche toujours...

ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une collection aes en 2016 ? - Page 3 Empty Re: Commencer une collection aes en 2016 ?

Message  melou6 Jeu 11 Aoû 2016 - 0:20

Perso le jeu le plus cher que j'ai acheté en aes c'est art of fighting, cette année au Japon et pour 5900 yens.
Mon meilleur coup à été toujours au Japon en 2013, 6 jeux état mint( samurai spirit 2, kof 94,95,96, real bout, real bout spé) pour 3000yens.
Sur neo arcadia j'ai payé mon baseball 2020 dog tag 35 balles in.
Maintenant je completes mes jeux SNK par le cd et le mvs.
Ah ouais en 2011 j'ai payé mon garou mvs 20 balles sur le bon coin.
C'est clair que des affaires de ce genre c'est terminé.

melou6
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : aes, neocd et cdz, duo-r, scdr
Messages : 444
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 47
Localisation : Givors

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une collection aes en 2016 ? - Page 3 Empty Re: Commencer une collection aes en 2016 ?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Jeu 11 Aoû 2016 - 9:29

Oui la belle époque j'avais vus last blade Aes sur néo ayato a 70 €
Sans notice et le garou mtow aes dans les 200 euros voir moins chez néo amusement

Et j'en passe....... Moi je pense que sa va se casser la geule Aes pourquoi parce que il beaucoup de jeux
En vente sur ebay ect.....

Et c'est jeux sont super chère et puis le génération change / il aura beaucoup moins de demande et plus d'offre
Et de stock ( la les prix chutes sur eBay ect... )
En plus c'est encombrent les jeu Aes sa prend de la place
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10604
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une collection aes en 2016 ? - Page 3 Empty Re: Commencer une collection aes en 2016 ?

Message  elric2077 Jeu 11 Aoû 2016 - 9:37

Se casser la gueule c'est pas sûr.
Beaucoup de gens gardent leurs exemplaires (donc raréfaction pour les titres chers) pour ceux qui ont donné leurs bras. Je suis pas certain qu'ils les lâchent à un prix en dessous du prix d'achat.
L'inertie n'est pas aussi importante que la bourse. Si baisse il y a, çà prendra du temps.
elric2077
elric2077
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo, neo geoCD/CDZ,MD
Messages : 582
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une collection aes en 2016 ? - Page 3 Empty Re: Commencer une collection aes en 2016 ?

Message  A.C. Jeu 11 Aoû 2016 - 10:19

elric2077 a écrit:Se casser la gueule c'est pas sûr.
Beaucoup de gens gardent leurs exemplaires (donc raréfaction pour les titres chers) pour ceux qui ont donné leurs bras. Je suis pas certain qu'ils les lâchent à un prix en dessous du prix d'achat.
L'inertie n'est pas aussi importante que la bourse. Si baisse il y a, çà prendra du temps.

Je pense aussi.
Shin, il y a des titres sur Ebay c'est sûr. Mais pour les gros titres, il y en a peu.
Il suffit de taper Metal Slug 4 sur la baie par exemple pour se rendre compte que ce n'est pas si courant que ça
(c'est un exemple parmi tant d'autres).
Je n'ai pas l'impression que les prix baissent, au contraire. Il y a des titres qui stagnent (les courant) et d'autres qui explosent (les rares).
Je ne crois pas à la baisse des prix, d'autant que le retro est de plus en plus présent un peu partout.
A.C.
A.C.
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES,XOne/x360,Ps1/2/3/4,MS/MD/
Messages : 854
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 38
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une collection aes en 2016 ? - Page 3 Empty Re: Commencer une collection aes en 2016 ?

Message  philhp Jeu 11 Aoû 2016 - 11:07


il y a un effet de mode oui.

Mais ça ne devrait pas baisser de si tôt.


Après que va t'il se passer dans 5ou 10ans, avec la nouvelle génération (qui n'ont pas connu la néogeo) v ?
Ils auront connu en 1ere console la Dreamcast.

Ca ne fera pas augmenter la prix AES/MVS c'est sur.
philhp
philhp
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 62
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une collection aes en 2016 ? - Page 3 Empty Re: Commencer une collection aes en 2016 ?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Jeu 11 Aoû 2016 - 11:20

Je parle des stocks dans les boutiques pas les collectionneur
Parce que les personnes qui ont grandi avec la ps3 et future génération qui vont arrivé
Il aura peut de monde qui s'intéresse a la néo et vus les prix .

Après c'est sur que sa va mettre du temps / les gros titres (rare ) seront toujours plus chère




C'est comme moi tout se qui est inférieur a la master système voir la nes sa m'intéresse pas
Comme Atari et autres machine inférieur .
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10604
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une collection aes en 2016 ? - Page 3 Empty Re: Commencer une collection aes en 2016 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum