neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

+21
citroevo
nic034
retrofab
CDZ
neo.fury
Kategohi
neopolo
seb_c_bien
Joe la crasse
kitano
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Sheeraz
Munch
poup
AgripA
baran37
3orwa
pasukaru
noiraude
Johnny16Bit
tsubasa2k3
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP Empty QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

Message  tsubasa2k3 Dim 3 Avr 2016 - 13:51

Salut à tous,
Salut tout le monde,

Bon alors voilà, j'ai (comme une envie de pisser Embarassed ) le désir pig de faire l'acquisition d'une NEC.
J'y ai joué il y a bien longtemps (20ans au moins, merci pasukaru pour cette découverte cheers ) et je dois dire que je me suis bien fendu la poire avec des potes à cette époque.
Un peu nostalgique de cette période et étant en ce moment en plein "délire old school" avec les consoles (la faute à un de mes potes qui m'a donné une Mégadrive - merci le frère Very Happy -...... oui je sais j'ai trop de chance), j'aimerais passer le pas et me procurer ce bijou qui me donnait envie à chaque fois que j'y jouais mais après réflexion je n'ai jamais réussi à me motiver plus que ça.....les finances n'aidant pas non plus (et ça n'est toujours pas le cas mais c'est tout de même plus serein dirons nous).

Bref, j'aurais souhaité obtenir des informations de votre part afin de savoir vers quel(s) modèle(s) se tourner, avoir les différences qu'il y a entre les versions duo, duo-R, CD-ROM, CD-ROM 2 ainsi que les jeux qu'il ne faut surtout pas rater lorsque l'on possède cette machine.

Par avance merci de m'abreuver de vos connaissances Wink
tsubasa2k3
tsubasa2k3
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SFC,MD, NEO, DC
Messages : 1073
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 45
Localisation : LAGNY SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP Empty Re: QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

Message  Johnny16Bit Dim 3 Avr 2016 - 14:02

Si tu veux y aller doucement sans craquer ton slip, commencer par voir si t'accroches à la hucard.
Ce gars-là http://www.ebay.fr/usr/albator2k4
est un super vendeur
Il propose régulièrement des PC Engine/coregrafx moddées en RGB (de base, les core sont en composite de merdre). Il les propose souvent à prix dégressif de remise en vente en remise en vente. Je suis sûr que tu peux le contacter pour passer commande, il est réglo, y compris dans ses tarifs, et t'auras du bon matos.

Ensuite, pour la logithèque, à toi de voir selon tes goûts.
Pour pas cher, tu peux te procurer en loose
Kyukyoku Tiger
Final Soldier
Legendary Axe II
Splatterhouse
Bomberman 93

Et là t'as de quoi faire Very Happy
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8686
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP Empty Re: QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

Message  tsubasa2k3 Dim 3 Avr 2016 - 14:12

Merci pour les infos John,

Ah Bomberman, j'avais testé, que dis-je, saigné le 94 avec les potes (Pasukaru qui nous y a fait goûter à l'époque), je n'ai pas joué à un jeu aussi prenant à plusieurs que celui-là.

Le Hucard ne me fait pas peur, bien au contraire, mais j'aimerais me prendre (peut-être effectivement dans un 2nd temps) un CD parce que on (pasukaru ? non pas toi Mr L'engraineur Wink )va me dire : "il te faut le Castlevania mec, il est terrible avec les musiques CD et les différentes fins et les graphismes etc......" lol!.
Le problème c'est que je n'ai pas envie de prendre une machine à carte ou CD qui soit moins fiable qu'une autre : le but étant de garder le matos le plus longtemps possible.

Merci en tout cas pour le lien du vendeur, je vais le mettre de ce pas dans mes favoris et guetter ce qu'il propose. bave
tsubasa2k3
tsubasa2k3
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SFC,MD, NEO, DC
Messages : 1073
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 45
Localisation : LAGNY SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP Empty Re: QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

Message  noiraude Dim 3 Avr 2016 - 14:26

La duo rx est ton amie
noiraude
noiraude
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2199
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP Empty Re: QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

Message  Invité Dim 3 Avr 2016 - 14:39

Si tu veux du fiable sur la durée, je te déconseil le CD rom² avec IFU, si tu n'y joues pas régulièrement tu risques un jour d'avoir un problème avec le lecteur. Pignon a changé, c'est pas grand chose et ça coûte pas cher mais c'est toujours chiant dans l'urgence si t'as envie de jouer. Les temps de chargements peuvent être plus approximatifs aussi. Le mieux serait une Duo (grise premier modèle), la Duo R et RX (la dernière) sont le top, tu pourras y mettre des jeux HuCards aussi dessus et ne pas acheter de super card system en plus car elle est intégrée dedans directement.

Cette Hucard te permet de faire tourner des jeux au format super cd, tu l'insères dans ta PCE si tu as un combo IFU.

Côté jeux, quelques hits à avoir en HuCards :

PC Genjin (le deuxième est le meilleur)
Super Star Soldier
Final Soldier
Soldier Blade (mon préféré de la série)
Gunhed (ambiance de ouf, du Compile connnu pour ses SHMUPS Aleste)
Jackie Chan
SF2'
Son son II
Final Match tennis (LA simu qui n'a pas connu d'égal depuis les Top Spin)
Bomberman 93 et 94
R Type (la meilleure version console)
Ninja Spirit
Devil Crash
PC Denjin
Download
Dragon Spirit
Parasol stars
Takahashi Meijin new adventure island (alias Wonderboy)

Sur CD :

Nexzr (un de mes SHMUPS préféré toutes consoles confondues)
Gate of Thunder
Winds of Thunder
Seirei Senshi Spriggan
Cotton
Motoroader MC (trop fun à plusieurs)
Dracula X
Star Parodier
Pomping world
Prince of persia

C'est une console à la ludothèque très riche avec quelques pépites pas connus, les cotes commencent à monter pour certains (et pas que Sapphire). Si tu veux te lancer c'est maintenant ou tu risques de le regretter plus tard mrgreen

Pour plus d'infos, n'hésite pas à te procurer la bible PC Engine, tu en apprendras plus sur son importation en France via la boutique Shoot Again, sa conception suite au ras le bol d'Hudson sur la politique Nintendo, les caravans etc

Elle a été rédigé par des membres du forum Necstasy :
http://forum.necstasy.net/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP Empty Re: QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

Message  tsubasa2k3 Dim 3 Avr 2016 - 17:37

Merci Tonka, va falloir potasser study
La Duo R j'aimerais bien me la prendre mais elle coûte 1 oeil No
tsubasa2k3
tsubasa2k3
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SFC,MD, NEO, DC
Messages : 1073
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 45
Localisation : LAGNY SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP Empty Re: QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

Message  Invité Dim 3 Avr 2016 - 17:43

Oui, c'est vrai qu'elle a pas mal augmenté, tout comme la SuperGrafX QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP 2501529162

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP Empty Re: QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

Message  tsubasa2k3 Dim 3 Avr 2016 - 18:03

Noiraude, saurais tu la différence entre la duo rx et la duo R ?
tsubasa2k3
tsubasa2k3
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SFC,MD, NEO, DC
Messages : 1073
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 45
Localisation : LAGNY SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP Empty Re: QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

Message  pasukaru Dim 3 Avr 2016 - 18:07

je suis entierement d'accord avec Tonkatsu , il a très bien résumé les choses .

comme je te l'avais sur viber Tsubasa , je te déconseillais le Cd Rom 2 ( interface unit ) à cause des soucis de fiabilité et de firmware ( system card ) .
Si tu veux seulement gouter aux jeux Hucard , il te faut une Coregrafx
par contre si veux pouvoir aussi jouer aux jeux sur Cd rom , il te faut une Duo , Duo R ou une RX

en ce qui concerne le vendeur Albator2k sur ebay , il est serieux , la derniere fois il vendait une Pc engine ( le 1er modèle blanc avec sortie RGB ) à prix correct .

la différence entre la DUO R et la RX c'est le pad 6 boutons qui est vendu avec la RX ( pad que je trouve pas terrible, trop rigide , il est largement moins bon qu'un avenue pad 6 )

Si je peux me permettre Tsubasa,il me semble que tu commences à doser sur Megadrive depuis peu.. mrgreen
ça s'éparpille .... hihi
pasukaru
pasukaru
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES,CDZ,Mvs,Megadrive,Sfc,Core
Messages : 1015
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 48
Localisation : 77

https://www.dailymotion.com/Ura_rengue#videoId=xirzh6

Revenir en haut Aller en bas

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP Empty Re: QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

Message  AgripA Dim 3 Avr 2016 - 18:18

perso j'ai une pc engine blanche plus IFU modé en rgb par nostalgie c'est comme ça que je la trouve la plus belle Embarassed

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP Pcengine-cd


j'ai fini par prendre un turbo everdrive de krikzz avec le full set inside j'ai quand même quelque originaux (aero blaster,  star soldier ...) des jeux que j'adore mais les prix montent :/ (chaud de trouver une arcade card a prix raisonnable).

une superbe console pleine de pépites et de très bon shmups mais pas que. super
AgripA
AgripA
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 191
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 47
Localisation : 34

http://www.agripaweb.com

Revenir en haut Aller en bas

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP Empty Re: QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

Message  3orwa Dim 3 Avr 2016 - 18:43

Et comment vas-tu faire pour jouer à daimakaimura ? Sans acheter la supergrafx ?
Je te conseille une duo c'est la moins cher et elle te permettra de doser les hucard et les cd. Je l'ai et franchement c solide.
3orwa
3orwa
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 373
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP Empty Re: QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

Message  baran37 Dim 3 Avr 2016 - 19:22

je suis un peu newbie en NEC, est ce que l'on peut joueur à Damaikaimura sur une NEC DUO?

Il me semble qu'il y ait que la Supergraph qui le fasse passer non ?
baran37
baran37
Combo maker
Combo maker

Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP Empty Re: QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

Message  baran37 Dim 3 Avr 2016 - 19:24

je suis un peu newbie en NEC, est ce que l'on peut joueur à Damaikaimura sur une NEC DUO?

Il me semble qu'il y ait que la Supergraph qui le fasse passer non ?


Dernière édition par baran37 le Dim 3 Avr 2016 - 19:29, édité 1 fois (Raison : supprimer)
baran37
baran37
Combo maker
Combo maker

Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP Empty Re: QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

Message  Caiseb Dim 3 Avr 2016 - 19:26

C'est une console que je surkiffe. j'ai la duo premier modèle gris foncé moddée RGB, elle est super belle je trouve (même si rien ne vaut la PC Engine blanche d'origine, mythique).

Mes shmups préférés sur la console (pas dans l'ordre):
Wings of Thunder
Gate of Thunder
Super Raiden
Sylphia
Spriggan
Sapphire
Soldier Blade
Final Soldier
il y a en a bcp d'autres évidemment...

Autres jeux sympas:
Ninja Gaiden
Ninja Spirit
Liquid Kids
Parasol Stars
Legend of Hero Tonga
Dracula X
Les PC Kids
Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 732
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP Empty Re: QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

Message  AgripA Dim 3 Avr 2016 - 19:28

1941: Counter Attack, Aldynes, Battle Ace, Ghouls'n Ghosts et Granzort sont les 5 jeux qui ne tournent que sur la SuperGrafX

en connectant un super cdrom² tu pourras faire tourner tout les jeux sur ta superGrafX
QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP 200px-PCEngine_SuperGrafx_with_SuperCDRom2
AgripA
AgripA
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 191
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 47
Localisation : 34

http://www.agripaweb.com

Revenir en haut Aller en bas

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP Empty Re: QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

Message  poup Dim 3 Avr 2016 - 19:56

AgripA a écrit:
en connectant un super cdrom² tu pourras faire tourner tout les jeux sur ta superGrafX
QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP 200px-PCEngine_SuperGrafx_with_SuperCDRom2

Et tu auras droit à une super navette spatiale
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP Empty Re: QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

Message  AgripA Dim 3 Avr 2016 - 20:06

clair, sinon il existe le RAU-30 pour pouvoir la connecter à un IFU QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP Monster

pas plus jolie, la SuperGrafx reste pour moi une enigme point de vue design ...
AgripA
AgripA
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 191
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 47
Localisation : 34

http://www.agripaweb.com

Revenir en haut Aller en bas

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP Empty Re: QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

Message  Invité Dim 3 Avr 2016 - 20:15

poup a écrit:Et tu auras droit à une super navette spatiale
La navette spatiale se serait plutôt la Shuttle Laughing

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP J0ZdZNdl

Paraît que des momes japs les faisaient voler hihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP Empty Re: QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

Message  Munch Dim 3 Avr 2016 - 20:49

La Shuttle est la pire décision en terme de modèle ^^.
Munch
Munch
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES, MVS, SNES, MD, MS
Messages : 1021
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : Lache la purée sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP Empty Re: QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

Message  Invité Dim 3 Avr 2016 - 21:16

Grave Laughing

Seul bon point, il paraît que le pad de la console est pas mal en terme d'ergonomie. Puis j'aime bien la boîte, elle est fun.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP Empty Re: QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

Message  Sheeraz Dim 3 Avr 2016 - 21:26

Honnêtement, il y a pire comme design que la Shuttle... La Turbo GraphX était bien plus immonde (pas loin visuellement d'une atari 2600, avec son bloc compact).
Le combo ultime demeure la DUO RX, superbe, solide et compatible avec toute la ludothèque Hucard et CD (sauf les 5 jeux de la SuperGraphX).
Bon jeu, Mr.

Sheeraz
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : 3ds, vita, wii, wii u, neo geo
Messages : 126
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 47
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP Empty Re: QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

Message  poup Dim 3 Avr 2016 - 21:32

La RX apporte essentiellement la manette à 6 boutons.
Pour le reste une "simple" duo me semble le meilleur compromis pour se mettre à la ludothèque PCE. L'arcade card par contre sera à chercher en premier pour profiter de l'intégralité, dont les adaptation de la NEO qui sont de très bonne facture, surtout garou spé.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP Empty Re: QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

Message  Munch Dim 3 Avr 2016 - 21:41

J'ai eu ma Duo R pour 180€ avec un avenue pad 6. Il y a de bonnes occasions, mais comme poup, je recommande plus une Duo. Le mieux étant la R pour éviter la perte de son sur le temps avec de longues session de jeux Smile.
Munch
Munch
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES, MVS, SNES, MD, MS
Messages : 1021
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : Lache la purée sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP Empty Re: QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 3 Avr 2016 - 21:57

il a la duo rx il a tellement de variante
chez nec que c'est assez compliqué et il faut
des cartes pour les jeux arcade .

c'est la quelle qui passe tout les jeu nec

sauf le pc engine fx il sont super classe
les boites du pc e fx j'avais vus des jeux
dans une boutique a coté de plein de jeu neogeo Aes a l 'epoque affraid mais il y a peut de jeux c'est des
jeux. Interactive la plus part dommage
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10604
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP Empty Re: QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

Message  Invité Dim 3 Avr 2016 - 21:58

poup a écrit:L'arcade card par contre sera à chercher en premier pour profiter de l'intégralité, dont les adaptation de la NEO qui sont de très bonne facture, surtout garou spé.
Précisons l'arcade card duo suffit pour sur une console Duo, Duo R ou RX. Elle coûte déjà moins chère que l'arcade card pro Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP Empty Re: QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum