neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

[WIP] Transformation Borne Royal Video en Galaga [1%]

4 participants

Aller en bas

[WIP] Transformation Borne Royal Video en Galaga [1%]  Empty [WIP] Transformation Borne Royal Video en Galaga [1%]

Message  slyskyspy Ven 29 Jan 2016 - 19:40

Salut à tous

Dimanche prochain c est pas une borne que je vais chercher sur Pau, mais 2! mrgreen

Ce topic est dédié à une borne Royal Video que je vais transformer au plus pres d'une borne Galaga.

La PCB Galaga est en chemin et devrait arriver demain chez moi I love you

Pour le reste, je vous tiens au courant ici meme!

[WIP] Transformation Borne Royal Video en Galaga [1%]  Img_4410
slyskyspy
slyskyspy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, AES, CD, Pocket, Arcade
Messages : 4133
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52
Localisation : Viger (65)

http://www.wrightalex.com

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Transformation Borne Royal Video en Galaga [1%]  Empty Re: [WIP] Transformation Borne Royal Video en Galaga [1%]

Message  jpwizard Ven 29 Jan 2016 - 20:15

mrgreen déjà l'écran de la borne est dans le bon sens pour Galaga ; marrant vient de m'en faire une partie sur ma borne , j'adore ce jeu qui me rappelle de nombreux souvenirs d'enfance Smile
Bon courage !

Sinon tu as la pcb 60 in 1 qui emule très bien galaga car sur l'originale il faut un adaptateur mais je pense que tu le sait déja Smile


jpwizard
jpwizard
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ARCADE-PSX-PS4-VECTREX - MSX /
Messages : 1691
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Transformation Borne Royal Video en Galaga [1%]  Empty Re: [WIP] Transformation Borne Royal Video en Galaga [1%]

Message  slyskyspy Ven 29 Jan 2016 - 20:26

Oui merci Jp j ai pris l adapteur Smile
Effectivement c est l orientation de l ecran qui m a fait faire ce choix là.
J adore Galaga rien que pour le son. Smile
J ai deja eu 2 cartes 60 in 1 mas je trouve le son pourri sur trop de jeux. 
Je vais mettre ma double jamma comme ca je conserve out zone qui est deja dans la borne Smile
slyskyspy
slyskyspy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, AES, CD, Pocket, Arcade
Messages : 4133
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52
Localisation : Viger (65)

http://www.wrightalex.com

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Transformation Borne Royal Video en Galaga [1%]  Empty Re: [WIP] Transformation Borne Royal Video en Galaga [1%]

Message  jpwizard Sam 30 Jan 2016 - 7:07

yep c'est pratique la double jamma je viens de m'en prendre une sur Ebay avec la tite télécommande pour sélectionner la carte ; j'espère que ça fonctionne bien !

pour ma borne justement j'hésite à prendre la elf 2 avec les jeux verticaux , car sur la 60 in 1 c'est vrai que sur certains jeux c'est pas top le son , y a 5 ou 6 jeux auquel je reviens tout le temps pas plus (galaga, dig dug , amidar,pooyan,phoenix , rally x)



jpwizard
jpwizard
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ARCADE-PSX-PS4-VECTREX - MSX /
Messages : 1691
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Transformation Borne Royal Video en Galaga [1%]  Empty Re: [WIP] Transformation Borne Royal Video en Galaga [1%]

Message  FRANCKLIN29 Sam 30 Jan 2016 - 11:10

Galaga oui très bon, j'adore le son aussi et toute une époque !
Cette borne Royal Vidéo est bien cool aussi, qu'est ce que tu penses y faire comme modif ? D'un certain coté je trouve un peu dommage de modifier une vielle borne comme ça qui est d'origine. Pourquoi ne pas juste y brancher Galaga et y jouer..
FRANCKLIN29
FRANCKLIN29
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : SMS, MD, PCE, AES, MVS, CDZ..
Messages : 258
Date d'inscription : 16/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Transformation Borne Royal Video en Galaga [1%]  Empty Re: [WIP] Transformation Borne Royal Video en Galaga [1%]

Message  maldoror68 Sam 30 Jan 2016 - 11:21

attention avec le double jamma, la régulation du 5v prends une claque généralement, il faudra réajuster ,surtout su tu as des "grosses" pcb à plusieurs étages Wink

j'attends de voir le résultat, j'adore Galaga Surprised
(mais la version de la 60 in 1 je la trouve correcte pffff )
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3359
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Transformation Borne Royal Video en Galaga [1%]  Empty Re: [WIP] Transformation Borne Royal Video en Galaga [1%]

Message  slyskyspy Sam 30 Jan 2016 - 11:45

Alors sur ma double jamma par exemple j ai pas la stereo et ca élimine le bouton pour choisir ses jeux sur une SNK. C est deja deux points tres negatifs pour Neo Geo. Ensuite j avais des soucis d affichages en VGA avec la Pandora Box 3, impossible d avoir une image fixe...

Il est vrai que c est pas toujours cool de modifier une borne d'origine mais je trouve pas super beau les bornes génériques.
Je pense qu une customisation Galaga va bien le faire. C est un des jeux où l on trouve les sidearts vectorisés et toute la déco panel, bezel, etc...

J attends de la recuperer demain pour voir un peu plus clair, notamment sur le panel. Mais effectivement une carte 60 in 1 pourrait etre plus interessant, je pense notamment à Gun Smoke Very Happy

Je fais habituellement attention au 5v oui Smile
Je me souviens de Robocop qui me faisait chuter de plus de 2v !

[WIP] Transformation Borne Royal Video en Galaga [1%]  Galaga10
slyskyspy
slyskyspy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, AES, CD, Pocket, Arcade
Messages : 4133
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52
Localisation : Viger (65)

http://www.wrightalex.com

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Transformation Borne Royal Video en Galaga [1%]  Empty Re: [WIP] Transformation Borne Royal Video en Galaga [1%]

Message  FRANCKLIN29 Sam 30 Jan 2016 - 12:01

C'est vrai que la Galaga est bien jolie, tu aurais peut être du prendre une classique Jeutel dont la morphologie aurait été plus adaptée que la Royal Vidéo. Bon après on prend ce qu'on trouve aussi ^^
En tous cas je vais suivre ton Wip Wink
FRANCKLIN29
FRANCKLIN29
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : SMS, MD, PCE, AES, MVS, CDZ..
Messages : 258
Date d'inscription : 16/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Transformation Borne Royal Video en Galaga [1%]  Empty Re: [WIP] Transformation Borne Royal Video en Galaga [1%]

Message  slyskyspy Sam 30 Jan 2016 - 12:03

Oui exact Franklin. Je pense notamment à mon ancienne Arcades Electronic. Ca l aurait trop fait I love you
slyskyspy
slyskyspy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, AES, CD, Pocket, Arcade
Messages : 4133
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52
Localisation : Viger (65)

http://www.wrightalex.com

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Transformation Borne Royal Video en Galaga [1%]  Empty Re: [WIP] Transformation Borne Royal Video en Galaga [1%]

Message  FRANCKLIN29 Sam 30 Jan 2016 - 12:19

Oui une Arcade Electronic, une René Pierre ou une Jeutel.., La Royal vidéo est sympath aussi mais avec une morphologie un peu différente, j'en ai une aussi, pas exactement la même que la tienne, c'est une Royal vidéo Big avec écran 25'.
J'ai vu que tu n'en est pas a ton coup d'essaie en transformation, je suis pas inquiet du résultat.
FRANCKLIN29
FRANCKLIN29
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : SMS, MD, PCE, AES, MVS, CDZ..
Messages : 258
Date d'inscription : 16/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Transformation Borne Royal Video en Galaga [1%]  Empty Re: [WIP] Transformation Borne Royal Video en Galaga [1%]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum