neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

[WIP] Transformation borne Fruit Machine IAMC Big Star

+3
Neo Vy
kazki
YaYaLanD
7 participants

Aller en bas

[WIP] Transformation borne Fruit Machine IAMC Big Star Empty [WIP] Transformation borne Fruit Machine IAMC Big Star

Message  YaYaLanD Jeu 24 Sep 2020 - 10:13

Salut les loulous,

J’ai craqué une nouvelle fois avec une belle opportunité à saisir pour cette magnifique borne IAMC ( International Amusement Manufacturing Company) Big Star. C’est issue d’une société espagnole.
Elle est équipée d’un combo Polo Star / Hantarex 14”, d’un lecteur de billet mrgreen , il manque le monnayeur, alimentation arcade Wei-Ya, bobine toroïdale pour la primaire et la secondaire de l’écran, un haut-parleur mono , JAMMA, support de PCB, système de guidage des pièces et des billets en deux caisses dans le repose pied, une trappe arrière pour accéder au tube, une porte arrière pour accéder aux alimentations, une trappe avant pour accéder au monnayeur et au lecteur de billet et à la PCB JAMMA, cerise sur le gateau, la façade avant bascule pour accéder au bezel et sous le contrôle panel mrgreen

Bref la borne est Kawai, elle fait 1505mm de hauteur, 425mm de largeur et 600mm de profondeur au point le plus large.

J’ai une chance folle qui participe au cachet, j’ai la doc technique de la borne et de l’écran d’époque I love you

Donc achetée 80€, ca reste une super affaire.

Que vais-je en faire ?

Je pense la convertir en borne tactile avec un écran 15 ELO Touchscreen resistif, un PC faisant tourner Windows XP et le frontend Simple Touch FE d’Aladdin.

Ca sous entendra d’enlever la vitre de protection, de retravailler le bezel et de reboucher le panneau de contrôle pour ne rien mettre sauf un bouton exit peut être pour quitter un jeu.

Sinon, j’en fait une borne multi Fruit Machine, il faut pour cela que j’essaye le frontend qui va bien et que je regarde la qualité des émulations de machines à sous, et dans ce cas je peux conserver les boutons pour bloquer les tambours des machines à sous...

Dernière possibilité, je trouve une PCB JAMMA de Poker et j’en fait une borne dédiée mais je n’aime pas le poker hihi je préfère les machines à sous et les petits jeux tactiles de plateforme, quizz, ou autres...

Allez place aux photos, je vais réfléchir sur son utilité mais les idées fusent déjà hihi

[WIP] Transformation borne Fruit Machine IAMC Big Star 019cc610
[WIP] Transformation borne Fruit Machine IAMC Big Star C06de610
[WIP] Transformation borne Fruit Machine IAMC Big Star 4a6d2f10
[WIP] Transformation borne Fruit Machine IAMC Big Star Eb196710
[WIP] Transformation borne Fruit Machine IAMC Big Star 09e55510
[WIP] Transformation borne Fruit Machine IAMC Big Star C38ef810
[WIP] Transformation borne Fruit Machine IAMC Big Star 655f4410
[WIP] Transformation borne Fruit Machine IAMC Big Star F9e11310
[WIP] Transformation borne Fruit Machine IAMC Big Star 23ce7110
[WIP] Transformation borne Fruit Machine IAMC Big Star 9dacbc10
[WIP] Transformation borne Fruit Machine IAMC Big Star 489ad210
[WIP] Transformation borne Fruit Machine IAMC Big Star 5e5c7810
[WIP] Transformation borne Fruit Machine IAMC Big Star 16bb8e10
[WIP] Transformation borne Fruit Machine IAMC Big Star 2842fd10
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 47
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Transformation borne Fruit Machine IAMC Big Star Empty Re: [WIP] Transformation borne Fruit Machine IAMC Big Star

Message  kazki Jeu 24 Sep 2020 - 10:23

Salut Yaya t’es un ouf

J’avais compris que pour justifier auprès de madame, c’est « ce sera une tirelire géante » mais le soucis c’est qu’à force d’acheter tu ne remplis jamais tes tirelires hihi

Hate de voir la suite Wink
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8574
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Transformation borne Fruit Machine IAMC Big Star Empty Re: [WIP] Transformation borne Fruit Machine IAMC Big Star

Message  Neo Vy Jeu 24 Sep 2020 - 10:28

C'est mignon, elle a une bonne tête Smile
Je n'ai pas compris ce qui tournait dessus normalement ? Quel type de jeux ?
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Transformation borne Fruit Machine IAMC Big Star Empty Re: [WIP] Transformation borne Fruit Machine IAMC Big Star

Message  kazki Jeu 24 Sep 2020 - 10:32

Ce devait etre du poker ou type machine a sous
Le genre de truc qu’on trouvait dans les bars
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8574
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Transformation borne Fruit Machine IAMC Big Star Empty Re: [WIP] Transformation borne Fruit Machine IAMC Big Star

Message  YaYaLanD Jeu 24 Sep 2020 - 10:34

C’était une fruit machine aka les jackpots a roulettes mais en version électronique
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 47
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Transformation borne Fruit Machine IAMC Big Star Empty Re: [WIP] Transformation borne Fruit Machine IAMC Big Star

Message  Format_c Jeu 24 Sep 2020 - 10:44

Belle trouvaille Yaya !
T'as du taf en perspective mrgreen
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4860
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Transformation borne Fruit Machine IAMC Big Star Empty Re: [WIP] Transformation borne Fruit Machine IAMC Big Star

Message  Neo Vy Jeu 24 Sep 2020 - 10:49

YaYaLanD a écrit:C’était une fruit machine aka les jackpots a roulettes mais en version électronique

Ok, le genre qui rend fou et accroc Smile
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Transformation borne Fruit Machine IAMC Big Star Empty Re: [WIP] Transformation borne Fruit Machine IAMC Big Star

Message  YaYaLanD Jeu 24 Sep 2020 - 11:26

En parcourant la doc de l’époque je me suis rendu compte que la machine te faisait gagner des jetons (pas des sous) et des tickets aussi... le distributeur de tickets et de jetons ne sont pas présents. Quel dommage...

Du coup je suis en train de me renseigner un peu voir si avec un arduino et des chinoiseries de gambling, je ne peux pas interfacer à un PC par exemple parce que j’adore les machines à sous et franchement en avoir une qui crache de la vraie pièce (jeton) chez moi, ca serait le kif absolu !!!
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 47
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Transformation borne Fruit Machine IAMC Big Star Empty Re: [WIP] Transformation borne Fruit Machine IAMC Big Star

Message  davlar Jeu 24 Sep 2020 - 15:18

Haha toi qui met les sous dans ta tirelire et ton épouse qui gagnera les gros lots ! Un drame conjugale en perspective attention !

Toute cette histoire pour ré cuperer le lecteur de billet pour finir ta photoplay ! Démasqué !
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4199
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Transformation borne Fruit Machine IAMC Big Star Empty Re: [WIP] Transformation borne Fruit Machine IAMC Big Star

Message  maldoror68 Jeu 24 Sep 2020 - 15:51

je ne savais pas que les émulateurs géraient le touchscreen. bonne idée super

maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3359
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Transformation borne Fruit Machine IAMC Big Star Empty Re: [WIP] Transformation borne Fruit Machine IAMC Big Star

Message  YaYaLanD Jeu 24 Sep 2020 - 16:58

Le touchscreen n’est qu’une interface comme une souris, et il y a belle lurette que MAME gère par exemple les inputs à la souris (c’est exactement comme cela que marche un pistolet optiquer)
Et bien là, c’est pareil Smile

Davlar, ce n’est pas une tentative dissimulée de récupérer un lecteur de billet, il me sera bien plus utile dans la borne JACKPOT hihi
Je n’ai pas dit mon dernier mot pour le lecteur de billet de la photoplay, c’est juste que parfois, il faut passer à autre chose pour prendre du recul et que la solution fasse POP
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 47
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Transformation borne Fruit Machine IAMC Big Star Empty Re: [WIP] Transformation borne Fruit Machine IAMC Big Star

Message  Invité Jeu 24 Sep 2020 - 21:57

Rhô le bidule. Shocked

What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Transformation borne Fruit Machine IAMC Big Star Empty Re: [WIP] Transformation borne Fruit Machine IAMC Big Star

Message  YaYaLanD Jeu 24 Sep 2020 - 22:02

J’ai fait des recherches un peu aujourd’hui...
Alors MFME (Mame Fruit Machine Emulator) sais gérer les hopper (distributeurs de pièces) via les IPacs mrgreen

Donc ca veut dire que je peux installer MFME, un IPac, me mettre un mirco pc en 15Khz, et sortir le signale vidéo sur l’ecran Hantarex et avoir un vrai jackpot à la maison.
Il suffira d’acheter des milliers de jetons et de mettre un réservoir énorme et voilà !
Il me tarde... je retourne me documenter study
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 47
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Transformation borne Fruit Machine IAMC Big Star Empty Re: [WIP] Transformation borne Fruit Machine IAMC Big Star

Message  Joe l'indien Jeu 24 Sep 2020 - 22:06

YaYaLanD a écrit:J’ai fait des recherches un peu aujourd’hui...
Alors MFME (Mame Fruit Machine Emulator) sais gérer les hopper (distributeurs de pièces) via les IPacs mrgreen

Donc ca veut dire que je peux installer MFME, un IPac, me mettre un mirco pc en 15Khz, et sortir le signale vidéo sur l’ecran Hantarex et avoir un vrai jackpot à la maison.
Il suffira d’acheter des milliers de jetons et de mettre un réservoir énorme et voilà !
Il me tarde... je retourne me documenter study

Consacre plutôt ton temps libre à trouver un fournisseur internet correct... Cool
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3678
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Transformation borne Fruit Machine IAMC Big Star Empty Re: [WIP] Transformation borne Fruit Machine IAMC Big Star

Message  YaYaLanD Jeu 24 Sep 2020 - 22:11

Je suis chez orange, chez moi, à part eux, personne ne passe... y compris en 4G... tous mes amis et la famille quand ils viennent perdent le réseau... exit free, bouygues et sfr.
Je suis déjà content d’avoir de la fibre au village avec de la VDSL+ en 45Mbits (village de 754 habitants)
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 47
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Transformation borne Fruit Machine IAMC Big Star Empty Re: [WIP] Transformation borne Fruit Machine IAMC Big Star

Message  Joe l'indien Jeu 24 Sep 2020 - 22:14

Moi je suis sensé vivre dans la capitale de l Europe mais ma connexion est digne d un pays du tiers monde. On n est pas gâtés.
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3678
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Transformation borne Fruit Machine IAMC Big Star Empty Re: [WIP] Transformation borne Fruit Machine IAMC Big Star

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum