neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

+103
Gouki
sangokuwil
zatrass
Jfeg
jean1
Izobretenik
retro J-E
AeroG
Joe la crasse
Format_c
KaLaMiTe
Grishenko
abe_hokage
Atro
gathershot
Enskynet
Kroko
Macpeace
pandoff
t-birds59
Joe l'indien
jeep-c
M.c.
jfb
Feyd
Oxidia
Nicoals
nonosto
Alex 57
kazki
YaYaLanD
jv_zeffeur
retrofab
Selekta18
william95170
Friedrich
defalt
Yoji
BaDsArU
hamster78
GeeKiK
neopolo
bobtarma
chachabiloute
Darkgriboux
Neo Vy
Lionelyo
Omega Kyo
davlar
Le Geek du Manchdi
erskine
spnzOOO
Scrollkidd
Artoss57
Manu1312
A.C.
Kyo-Ni
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Kategohi
poup
johmer470
garou78
manu260
raditz
soultime961
Sansors
Crescent
ZE NEO GEEK
Douminch
salgueiro
lbontron
azel
maldoror68
Manimal
Richter
CDZ
matth51
tiger007fr
jpwizard
noodles
jujuthesniper
mug superstar
danxavier85
black templar
Karuga
Philevo
Joe Musashi
Redemslug
narutoxik
Caesar_dz
jul80450
Neogeoman
oultras
will62
NeoNathan
bouboualex625
Labrioche
Cardi
E-pan
Sigmax
Neosebb
Ryo Sakazaki
jumpman
107 participants

Page 36 sur 39 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant

Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 36 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Lun 21 Nov 2022 - 18:22

Izobretenik a écrit:
Une tâche délicate et simple à la fois puisque le bios est monté sur socket... Juste quelques outils de précision pour dégager le bios d'origine, un peu de talent et à moi les joies de l'Unibios V4 !!

Ca fait un petit moment que j'y pense. J'en vois tourner pas mal ici. Si ça ne demande pas de soudure, je me laisserais bien tenter.
Tout dépend de ton slot MVS ; La majorité des slots propose des bios montés sur socket ; un 'tit tournevis plat pour faire levier, et tu le retire facilement pour replacer à la place ton Unibios tout aussi aisément. Si ton bios est soudé, pas le choix, il faudra sortir le fer à souder.

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Depuis le temps tu as un acheté un beaucoup de jeux en dématérialisée

Je me demande tu as dépensé combien en Euro 💶
Et sa te prend combien de Gigi gigas sur ta sd
2269.93 euros exactement pour 215 jeux au total (soit 10.56 le jeu en moyenne). Pour le stockage, j'ai une très grosse carte SD ; je suis tranquille. Wink


Dernière édition par jumpman le Dim 8 Jan 2023 - 22:39, édité 1 fois
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9217
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 36 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Lun 21 Nov 2022 - 19:24

Merci de ton retour sa fait un sacré budget mais il faut se faire plaisir Wink
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10531
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 36 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Jeu 1 Déc 2022 - 17:55

Des emplettes spécial Taito !! cheers

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 36 Img_2301

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 36 Img_2300

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 36 Img_2299
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9217
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 36 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  KaLaMiTe Jeu 1 Déc 2022 - 18:53

Fais attention car tôt ou tard les services en lignes ferment .. la Wii a déjà fermé et dans quelques mois la Wii u et 3ds, ça a été annoncé. Fais une double sauvegarde Smile
KaLaMiTe
KaLaMiTe
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1486
Date d'inscription : 27/10/2021
Localisation : Montpellier City

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 36 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Dim 11 Déc 2022 - 8:35

Je profite encore des soldes pour m'offrir quelques classiques de l'arcade de chez Nintendo ;

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 36 Img_2304

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 36 Img_2302

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 36 Img_2303

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 36 Img_2305

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 36 Img_2307

Et réception d'un p'tit colis de chez Smallcab ; De quoi modder mon stick Hori avec du boutons et poignées Sanwa !  Cool

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 36 Img_2306
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9217
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 36 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Atro Dim 11 Déc 2022 - 8:57

Wrecking Crew est excellent. Un des jeux de mon enfance.
Atro
Atro
Combo maker
Combo maker

Messages : 824
Date d'inscription : 14/11/2017
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 36 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Dim 11 Déc 2022 - 11:21

Atro a écrit:Wrecking Crew est excellent. Un des jeux de mon enfance.

Je préfère la version NES à la version Arcade perso.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9217
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 36 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Lun 9 Jan 2023 - 21:41

Ayant pu profiter d'un dimanche tout seul chez moi, je me suis replongé dans mes jeux ! cheers

J'ai tout d'abord commencé par faire le ménage... j'ai voulu mettre mes 2 Trinitrons sur un même meuble pour pouvoir profiter des mes machines avec différents réglages d'image. Malheureusement, mes 2 Trinitrons, collés l'un à l'autre, créaient des interférences à l'image. Dommage. Cela m'a donc pousser à ne garder que mon slot MVS, ma SNES et ma MD sur mon grand Trinitron. Ma Nt-Mini elle, à rejoint le salon et son écran Bravia LED. C'est sur ce type d'écran qu'elle déploie tout son potentiel ! Cool

Et puis surtout, je me suis fait quelques grosses parties sur mon slot MVS pour tester un peu plus ma "161 in 1" ainsi que les possibilités de mon Unibios. Un régal !! Cependant, il y a toujours les mêmes bugs et glitchs sur certains jeux de la cartouche jaune. Du coup, c'est dommage de jouer dans les meilleurs conditions possibles avec une cartouche aux jeux bugés.

Après ça, j'ai jouer aux jeux ACA Neo-Geo sur ma Switch. Alors oui, ça reste très sympa, mais soyons franc ; L'image étincellant d'un CRT, c'est irremplaçable ! Mon écran Bravia offre en effet, une image assez terne.

Suite prochainement... clac
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9217
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 36 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Lun 16 Jan 2023 - 16:24

Mes derniers achats de Noël sur l'Eshop ;

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 36 Img_2310

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 36 Img_2309

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 36 Img_2314

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 36 Img_2313

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 36 Img_2312

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 36 Img_2315

cheers


Dernière édition par jumpman le Lun 16 Jan 2023 - 18:32, édité 1 fois
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9217
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 36 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Kategohi Lun 16 Jan 2023 - 17:22

Et ben tu vas te faire plaisir jumpman par contre le jeu avec le petit renard il faudrait que je l'essaye sur la PS4.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 36 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Lun 16 Jan 2023 - 17:56

Kategohi a écrit:Et ben tu vas te faire plaisir jumpman par contre le jeu avec le petit renard il faudrait que je l'essaye sur la PS4.
Si tu aimes la plateforme 3D et les univers enfantin, plonges-y ! Perso, j'adore ce jeu. I love you
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9217
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 36 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Mer 18 Jan 2023 - 21:46

Grosse mise à jours avec l'arrivée de nombreux jeux ACA Neo-Geo sur ma Switch. Une p'tite vente m'a donc permis de me procurer les derniers jeux ACA Neo-Geo que je voulais... enfin. Pendant un temps, je m'étais demandé si je devais me relancer dans une collection MVS, mais devant les factures qui grimpent et le salaire de la nounou pour le petit, va falloir la jouer fine. Et mettre des centaines d'euros pour une cartouche, c'est plus possible me concernant. Toutefois, je vais garder mon slot avec mes 3 cartouches originales et ma 161 in 1... C'est pas parfait, mais ça me permet malgré tout, de profiter de quelques titres inédits sur Switch, comme ViewPoint, Double Dragon ou bien Super Sidekicks 2 et j'en passe.

:pduck3:
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9217
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 36 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  zatrass Dim 12 Fév 2023 - 22:49

Une jolie collection avec de très belle pièces! Félicitation
zatrass
zatrass
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES, MVS...
Messages : 52
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 36 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Lun 13 Fév 2023 - 5:23

zatrass a écrit:Une jolie collection avec de très belle pièces! Félicitation
Merci Zatrass... inscrit depuis 2013... et qui vient de spammer tout le forum pour atteindre les 30 messages...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9217
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 36 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  zatrass Lun 13 Fév 2023 - 11:20

jumpman a écrit:
zatrass a écrit:Une jolie collection avec de très belle pièces! Félicitation
Merci Zatrass... inscrit depuis 2013... et qui vient de spammer tout le forum pour atteindre les 30 messages...

Tu as raison! J'ai voulu atteindre les 30 messages pour pouvoir utiliser les mp! J'ai essayé de gêner le moins possible et ca m'a permis de faire enfin le tour du forum!
zatrass
zatrass
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES, MVS...
Messages : 52
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 36 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Dim 19 Fév 2023 - 15:12

Une promo et quelques points or à dépenser... et me revoilà dans Hyrule !

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 36 Img_2340
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9217
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 36 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Mar 14 Mar 2023 - 15:09

Mon p'tit coin JV qui renait de ses cendres...  mrgreen

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 36 Img_2355

Voilà, normalement, ça ne devrait plus bouger ! On compte donc ;

Une NES
Une Analogue Nt-Mini
Une SNES
Une MD
Un slot MVS

J'ai décidé de rebrancher ma bonne vieille NES Pal toute crado pour éviter qu'elle ne s'abime à être stockée au fond d'un placard... Elle va tourner de temps en temps et cela ne lui fera pas de mal. La Nt-Mini et la SNES font le job sans broncher. Ma MD elle, connait un menu souci de connexion sur le port manette 1. Du coup, j'évite dorénavant de brancher et débrancher le pad ; Il reste brancher et basta ! Quand à mon slot MVS, j'ai trouvé un p'tit adaptateur qui me permet de jouer avec un pad SNES ! Mais le supergun Smallcab et sa prise 1P mal placée font que je force un peu pour placer cet adaptateur et le câble péritel (les deux se touchent)... Le montage est dégueulasse, mais ça fonctionne, donc, balec' !
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9217
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 36 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Atro Mar 14 Mar 2023 - 18:34

J'ai déjà eu cette Trinitron. Je l'ai bcp kiffé.

Si j'avais une pièce de plus, je pense que j'aurais encore plus de CRT's Very Happy
Atro
Atro
Combo maker
Combo maker

Messages : 824
Date d'inscription : 14/11/2017
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 36 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Mar 4 Avr 2023 - 17:22

J'ai quitté femme et enfants pour une p'tite jeune qui promettait monts et merveilles... Je parle évidement de ma Nt-Mini, qui m'a fait lâché ma bonne vieille NES et mes cartouches adorées. Sans regret sur le moment, pris dans l'euphorie de ce qu'elle avait a offrir...

Et aujourd'hui, alors en plein ébats fougueux dans lesquels je découvrais un nouveau jeu, voilà pas que la miss me rote à la gueule et me sort"qu'est ce qu'il y a fils de pute ?"

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 36 6313f210

Oui, en pleine découvert de Battletoads & Double Dragon (un jeu qui s'annonce incroyable), voilà t'il pas que lors du premier boss, le jeu crash complet ! Et par deux fois. Je tiens à préciser que je passe par le jailbreak (donc, ce n'est pas la faute à la cartouche cette fois...)  

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 36 Img_2390

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 36 Img_2389

Mon ex me manque déjà. Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 36 2501529162


Dernière édition par jumpman le Jeu 6 Avr 2023 - 21:36, édité 1 fois
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9217
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 36 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Jeu 6 Avr 2023 - 21:34

Alors que je voulais me faire une p'tite session de Zelda 2 avec ma cartouche dorée originale. J'ai relancé ma partie (que j'avais terminé et poncé !), histoire de me balader sur la carte... Et au moment de vouloir prendre le large à l'aide de mon radeau ; rien. Ni une ni deux, je regarde mon inventaire et là, le drame :

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 36 Img_2393

Plus de radeau, ni de gants de force, de flûte enchantée ou de clé magique....

Oui car le tableau complet ressemble à ça normalement :

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 36 Sans_t14

Me voilà victime de ce qu'il semble être, un pile de sauvegarde qui meurt à petit feu, effaçant petit à petit certains éléments de ma dure quête achevée, jusqu'au jour où ma partie s'effacera inexorablement. pale

La vieillesse est un naufrage.


Edit ; C'était tout simplement la deuxième quête que j'avais débuté (oui, le jeu propose 2 loops)... clown


Dernière édition par jumpman le Sam 23 Déc 2023 - 22:58, édité 1 fois
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9217
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 36 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  sangokuwil Jeu 6 Avr 2023 - 22:13

jumpman a écrit:Alors que je voulais me faire une p'tite session de Zelda 2 avec ma cartouche dorée originale. J'ai relancé ma partie (que j'avais terminé et poncé !), histoire de me balader sur la carte... Et au moment de vouloir prendre le large à l'aide de mon radeau ; rien. Ni une ni deux, je regarde mon inventaire et là, le drame :

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 36 Img_2393

Plus de radeau, ni de gants de force, de flûte enchantée ou de clé magique....

Oui car le tableau complet ressemble à ça normalement :

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 36 Sans_t14

Me voilà victime de ce qu'il semble être, un pile de sauvegarde qui meurt à petit feu, effaçant petit à petit certains éléments de ma dure quête achevée, jusqu'au jour où ma partie s'effacera inexorablement. pale

La vieillesse est un naufrage.

No

La solution est simple :
Change la pile et refait le jeu ! Il est tellement excellent ce Zelda 😁.

Ça t'oblige à refaire le jeu tous les 20ans 😁
sangokuwil
sangokuwil
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 228
Date d'inscription : 19/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 36 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Ven 7 Avr 2023 - 16:23

P'tain en regardant a nouveau les photos, je viens de m'apercevoir que j'ai également perdues mes barres de vie et de magie... Laughing

Cette cartouche dorée que j'ai tant aimé me fait signe... Après des semaines, des mois, des années d'hésitation... peut-être serait-il tant de raccrocher...

jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9217
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 36 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  sangokuwil Ven 7 Avr 2023 - 18:49

jumpman a écrit:P'tain en regardant a nouveau les photos, je viens de m'apercevoir que j'ai également perdues mes barres de vie et de magie... Laughing

Cette cartouche dorée que j'ai tant aimé me fait signe... Après des semaines, des mois, des années d'hésitation... peut-être serait-il tant de raccrocher...


Jamais ! Tu te doit de ne jamais lâcher un Zelda ! 😎

Perso je l'ai recommencer sur la Zelda game and watch 😁

Les cartouches dorées reste au chaud 😁
sangokuwil
sangokuwil
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 228
Date d'inscription : 19/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 36 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Mer 12 Avr 2023 - 14:22

Encore une belle trouvaille aujourd'hui au boulot...

Petit indice ;



lol!

RDV tout à l'heure... mrgreen
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9217
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 36 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Le Geek du Manchdi Mer 12 Avr 2023 - 17:16

Laughing ?!
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5903
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 36 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 39 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum