neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Quelques trucs

+3
salgueiro
Labrioche
Opera
7 participants

Aller en bas

Quelques trucs Empty Quelques trucs

Message  Opera Lun 27 Juil 2015 - 13:58

Voilà ce qu'il me reste en aes! Pas du super état en moyenne, mais tellement de soirées sur le kof2K2 par exemple (bien que l'état soit bon avec le 2K3, je les avais pris à la sortie)! Le pulstar est une convert vendue pour du neuf, un grand moment de révélation il y a quelques temps  I love you

Quelques trucs 15072701245320167813472667

De la baston et un petit magicien lord pour finir. Le RB2 est mon garou préféré avec le tout dernier (que je regrette amèrement, avec un SSVspécial unfixed, et un ms3). Dur de choisir avec le spécial, mais coup de coeur sur le 2.

Quelques trucs 15072701250320167813472669

Pour finir, une bizarrerie hors Neo-geo que j'évoquais dans ma présentation. Ce sont des jeux nes canadiens modifiés par nintendo pour tourner sur des bécanes pal. Mon grand-père a acheté ces jeux à Québec, et à son retour en France, mon frère et moi avons pu découvrir les joies du zonage Razz Du coup il a gueulé chez nintendo, leur a envoyé les cartouches, et ils les ont modifiées… Sympa! Peu probable que ça se reproduise de nos jours à mon avis. Résultat ils sont peut-être uniques, et de plus ceux de la rangée supérieure ne sont jamais sortis en pal… Et oui, il y a même un jeu SNK, d'où l'hors sujet Smile

Quelques trucs 15072701244220167813472666

J'ai quelques MVS aussi, mais rien de notable. J'ai eu une borne (sud-automatic) partie à la décharge depuis longtemps avec pas mal de systèmes tous revendus (même du cave, kof XI à la sortie, Rumble fish que j'ai testé sur neo-arcadia d'ailleurs il y a longtemps). J'espère me reprendre une machine un jour, donc je garde mon slot 4 défoncé avec une 161 in 1 de côté :-)
Opera
Opera
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : neo aes et mvs
Messages : 320
Date d'inscription : 06/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques trucs Empty Re: Quelques trucs

Message  Invité Lun 27 Juil 2015 - 14:03

Que du bon en AES super

Et sympa ton histoire sur les jeux NES, tu as surement des collectors l'ami study

...celle de ton pulstar, un peu moins Crying or Very sad , j'ai bien compris qu'on t'a vendu une converte pour un original, c'est ça?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques trucs Empty Re: Quelques trucs

Message  Opera Lun 27 Juil 2015 - 14:08

Oui, c'est un peu mon trésor disons, surtout que j'ai perdu mon grand-père il y a quelques temps. Ils ont du coup une forte valeur affective.

Pour le Pulstar oui, converte refourguée par un membre connu sur NGF à l'époque pour avoir vendu de la merde. Pas de bol. Je me suis décidé tard à vérifier vraiment, mais bon, je le sentais bien… En général, j'allonge les sous pour les jeux qui me font vraiment vibrer, ça a été d'autant plus dur à digérer… Du coup je n'ai jamais osé Blazing star par exemple.
Opera
Opera
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : neo aes et mvs
Messages : 320
Date d'inscription : 06/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques trucs Empty Re: Quelques trucs

Message  Invité Lun 27 Juil 2015 - 14:20

Désolé pour ton grand-père, perso, je ne revendrais jamais un truc pareil, toi non plus je pense Wink

Re-désolé pour ton pulstar, et pour moi aussi, c'est une des raisons qui font que je n'achèterai plus de "gros jeux", trop d'arnaques...
Sinon le membre, c'est REYKO?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques trucs Empty Re: Quelques trucs

Message  Labrioche Lun 27 Juil 2015 - 14:41

Très belle collection ! Sympa les jeux NES, belle curiosité.

Je compatis pour ton grand père, pour la carotte également. J'ai vécu la même chose avec mon MS 2 ...
ça calme ... No
Labrioche
Labrioche
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1141
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques trucs Empty Re: Quelques trucs

Message  Opera Lun 27 Juil 2015 - 20:04

cypher a écrit:Désolé pour ton grand-père, perso, je ne revendrais jamais un truc pareil, toi non plus je pense Wink

Re-désolé pour ton pulstar, et pour moi aussi, c'est une des raisons qui font que je n'achèterai plus de "gros jeux", trop d'arnaques...
Sinon le membre, c'est REYKO?

Oui, je ne compte pas les vendre. Ni d'ailleurs quoi que soit. J'aurai plutôt des envies d'achat! clown

Pour le Pulstar c'était Shermie. Ca flingue le marché ces conneries en plus, c'est tellement égoïste… De toute façon je pense que c'est mort maintenant. Impossible de prouver la véracité de certains jeux. D'ailleurs certains liquident.
Opera
Opera
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : neo aes et mvs
Messages : 320
Date d'inscription : 06/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques trucs Empty Re: Quelques trucs

Message  Invité Lun 27 Juil 2015 - 20:12

Apparemment, même certaines boutiques en ont vendues (nin-nin)...
On fait des convertes de robot army, miracle adventure....n'importe quoi!

Labrioche a écrit:Très belle collection !  Sympa les jeux NES, belle curiosité.

Je compatis pour ton grand père, pour la carotte également. J'ai vécu la même chose avec mon MS 2 ...  
ça calme ... No

Je suis désolé pour toi aussi vomi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques trucs Empty Re: Quelques trucs

Message  Opera Lun 27 Juil 2015 - 20:24

Labrioche a écrit:Très belle collection !  Sympa les jeux NES, belle curiosité.

Je compatis pour ton grand père, pour la carotte également. J'ai vécu la même chose avec mon MS 2 ...  
ça calme ... No

Merci! Pour la nes, j'ai réussi à garder quasi toutes les boites (j'en ai une vingtaine d'autres, mais des pals normaux), récupérées à son décès (il jouait lui-même encore, c'était un féru d'informatique, du genre à tchatter sur msn à 90 balais lol).

Pour le Pulstar, c'était mon premier gros jeu en plus. Mais je crois qu'un MS2 ça aurait été encore pire!
Opera
Opera
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : neo aes et mvs
Messages : 320
Date d'inscription : 06/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques trucs Empty Re: Quelques trucs

Message  salgueiro Lun 27 Juil 2015 - 21:07

Avec l insert de ton Pulstar convert la qualité du papier c est quand même différent ?
La notice aussi ???
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4483
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quelques trucs Empty Re: Quelques trucs

Message  Labrioche Lun 27 Juil 2015 - 21:09

Merci cypher.

@Opera moi aussi Metal slug 2 était mon premier gros jeu, 600 balles ...

Du coup maintenant je sais bien  faire la diff, j'ouvre tout mais ça m'est resté en travers, en plus les converts pour les jeux existants en aes c'est pas mon délire du tout.

Sinon 90 ans sur MSN, la classe Cool
Labrioche
Labrioche
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1141
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques trucs Empty Re: Quelques trucs

Message  Opera Lun 27 Juil 2015 - 23:56

Labrioche a écrit:
...en plus les converts pour les jeux existants en aes c'est pas mon délire du tout.

Moi non plus… Sad

salgueiro a écrit:Avec l insert de ton Pulstar convert la qualité du papier c est quand même différent ?
La notice aussi ???

Très bonne copie, même papier il me semble. Le sticker n'est pas super bien découpé par contre, après ça ne m'a pas frappé au début (j'étais crédule  santa ). Mais il est évident qu'on fait bien mieux aujourd'hui.

J'ai vraiment vu que c'était une copie par un détail sur l'insert très légèrement tronqué par rapport à l'original. Le grain du plastique transparent de la boite ne correspond pas aux séries de l'époque aussi.
Opera
Opera
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : neo aes et mvs
Messages : 320
Date d'inscription : 06/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques trucs Empty Re: Quelques trucs

Message  IORI77 Mar 28 Juil 2015 - 11:23

Tu as encore de bon titres en Aes Wink
Notamment le Kof 03 et le 02 qui est l'un de mes favoris beer
IORI77
IORI77
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO AES Jap, PS3 us, PS2 mod,P
Messages : 1683
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 47
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Quelques trucs Empty Re: Quelques trucs

Message  Opera Mar 28 Juil 2015 - 20:42

IORI77 a écrit:Tu as encore de bon titres en Aes Wink
Notamment le Kof 03 et le 02 qui est l'un de mes favoris beer

Merci! Smile  J'y tiens à ces deux là! Et j'y ai passé un bon paquet de temps sur le 2002.
Opera
Opera
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : neo aes et mvs
Messages : 320
Date d'inscription : 06/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques trucs Empty Re: Quelques trucs

Message  Jeannot Mar 28 Juil 2015 - 21:33

tres chouette l histoire de tes jeux nes et la valeur affective associee est enorme
super
Jeannot
Jeannot
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES
Messages : 640
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelques trucs Empty Re: Quelques trucs

Message  Menadel Mer 29 Juil 2015 - 8:36

Tres joli, de tres beaux titres Neo.
Menadel
Menadel
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 301
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Chalon - 71

Revenir en haut Aller en bas

Quelques trucs Empty Re: Quelques trucs

Message  Flyz57 Mer 29 Juil 2015 - 10:29

Jolies titres.
Précision concernant les jeux nes, ceux qui ont la pastille ronde et non ovale, sont obligatoirement des jeux PAL.

Flyz57
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 230
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques trucs Empty Re: Quelques trucs

Message  Opera Mer 29 Juil 2015 - 12:52

Flyz57 a écrit:Jolies titres.
Précision concernant les jeux nes, ceux qui ont la pastille ronde et non ovale, sont obligatoirement des jeux PAL.

Pourtant c'est bien toutes des versions US canadienne (tu parles bien du seal of quality?). Sur le Golgo 13 par exemple, le sceau est rond sur la boite, mais ovale sur la cartouche scratch Et de ce que j'ai vu sur les listes des jeux pal (A et B), ils ne sont pas référencés.
Opera
Opera
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : neo aes et mvs
Messages : 320
Date d'inscription : 06/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques trucs Empty Re: Quelques trucs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum