Le Deal du moment :
iPhone 13 Pro : où précommander le ...
Voir le deal

Mes quelques jeux AES (by Soultribes)

+7
manu260
Enskynet
Musha
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Nicoals
Macpeace
Soultribes
11 participants

Mes quelques jeux AES (by Soultribes) Empty Mes quelques jeux AES (by Soultribes)

Message  Soultribes Mer 15 Sep 2021 - 18:37

Hello,

Je passe beaucoup de temps à lire les différents post, de temps en temps je réponds ou, si je peux, donne une info mais je n'ai jamais pris le temps de faire la photo de ma petite collection de jeux AES.

J'e dispose de pas mal de machine et de jeux mais, pour le coup, ce sera que de la Neo ... On se dévoile pas au 1er RDV 🤣🤣🤣

Concernant la Neo, j'ai 2 machines :
- la 1ere en JAP 3.6 RGBfix en loose avec Unibios 4
- la 2eme en JAP 3.6 version stock en boite complète, serial matching (pour ceux que ça intéresse lol)
- 2 sticks AES (avec octo de l'ami Zouzz récupéré il y a quelques années maintenant)
- 1 stick NeoX moddé AES
- 2 sticks cahouète
- 1 CM en boîte
- 1 CM JGO

Questions jeux, ben je vous laisse voir la photo 😉

Mes quelques jeux AES (by Soultribes) 20210917

Alors je précise, mes moyens n'étant pas illimités, ce sont tous des originaux sauf les Slug et KOF2003. Eh oui, le Garou est un cadeau de la famille pour la dure réalité de l'entrée dans la quarantaine 🙄
Soultribes
Soultribes
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Beaucoup d'après ma femme :)

Revenir en haut Aller en bas

Mes quelques jeux AES (by Soultribes) Empty Re: Mes quelques jeux AES (by Soultribes)

Message  Soultribes Mer 15 Sep 2021 - 18:58

Mince, je viens de capter que l'on voit pas l'ensemble des jeux à cause de la porte de cette "BILLY" Wink
Je refais ça à l'occaz beer
Soultribes
Soultribes
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Mes quelques jeux AES (by Soultribes) Empty Re: Mes quelques jeux AES (by Soultribes)

Message  Macpeace Mer 15 Sep 2021 - 19:36

Sympa quand même 👍🏻

Toi tu aimes les KOF 😊

Je crois reconnaître des releases NCI sympathiques sur les Metal Slug, (mais si je me plante désolé) auquel cas j’ai les mêmes que toi.
Macpeace
Macpeace
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket

Message  Nicoals Mer 15 Sep 2021 - 19:49

Sympa ta petite mais déjà impressionnante collec ! super
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB

Message  Soultribes Mer 15 Sep 2021 - 20:14

Macpeace a écrit:Sympa quand même 👍🏻

Toi tu aimes les KOF 😊

Je crois reconnaître des releases NCI sympathiques sur les Metal Slug, (mais si je me plante désolé) auquel cas j’ai les mêmes que toi.

Oui j'aime pas mal les KOF, ils font partie de ces jeux que j'ai connu en salle (a la foire en été... Ah les souvenirs de gosses lol) au même titre que Final Fight, Double Dragon et bien sûr les Street Fighter 2 😅😁 je me rappelle aussi, dans mes lointains souvenirs de vieux de 40 balais, d'un jeu de baston a la Final Fight mais avec un perso avec des cheveux longs (genre le même look que Shiryu des Saints Seya, si quelqu'un a le nom je suis preneur 😉).

Néanmoins, j'ai un peu + de mal avec le KOF97 (le manque de musique sur certains stages) et le KOF2001 (le design des perso sur l'écran de sélection, dégueulasse pour ma part).

Je te confirme, les Slug sont des NCI 👍 j'ai parcontre capté qu'avec l'unibios, selon les réglages (AES/MVS et de la zone JAP/US), j'ai un glitch sur le "how to play" de Slug 3 ... Peut être mon alim ?!
Soultribes
Soultribes
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Message  Macpeace Mer 15 Sep 2021 - 20:47

J’aime bien le KOF97, je le trouve super souple en Gameplay et les combos sortent sans trop de difficulté. Après je crois que j’aime bien aussi le 2000 et le 2002 … le 98 il m’aime pas trop et je me fais lapider à partir du 4ème combat.

Je ne vois pas pour ton Beat them all fétiche … moi les titres qui m’ont fait vraiment rêver ado, sans imaginer que je pourrai un jour y jouer à l’identique chez moi, c’était P.O.W - Prisonner of War de SNK et aussi Golden Axe … j’y ai cramé quelque pièces de 10 francs dans la salle d’arcade du Bowling de Cergy à l’époque Cool

Macpeace
Macpeace
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mer 15 Sep 2021 - 21:04

Jolie brochettes de jeux aes
Sa fait terrible la tête 💀 de scorpion ♏
Dans la vitrine sa rend super bien

SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre

Message  Musha Mer 15 Sep 2021 - 21:50

Ayaaa cette Billy, c'est comme mettre une cerise au caca comme touche finale d'un gâteau de chef pâtissier de renom ! mrgreen

Les jeux sont de qualité, perso si je peux pas avoir la version originale à cause du prix des jeux qui se compte en centaines de RSA je préfère prendre un linker/everdrive plutôt qu'une repro, mais chacun voit midi à sa porte.

La sélection de jeux est belle, GG à toi
Musha
Musha
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Message  Soultribes Mer 15 Sep 2021 - 22:51

Nicoals a écrit:Sympa ta petite mais déjà impressionnante collec ! super

Merci, je ne collectionne que les jeux pour lesquels j'ai un affect et auxquels je joue. Je ne collectionne pas de fullset (bon sur Neo tu peux t'accrocher lol) mais des jeux de coeur 🙂
Soultribes
Soultribes
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Message  Enskynet Jeu 16 Sep 2021 - 9:35

Super !

Du coup, on est d'accord que le KOF 99 est le meilleur millésime ?
C'est un joli cadeau le Garou ! Un des meilleurs, si ce n'est LE meilleur fighting de ce système.
Enskynet
Enskynet
Combo maker
Combo maker

Message  manu260 Jeu 16 Sep 2021 - 9:45

très belle collection !! super
manu260
manu260
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES

Message  BaDsArU Jeu 16 Sep 2021 - 9:46

Une bien belle sélection de jeux!
Il est où Art of 1? Wink
BaDsArU
BaDsArU
Combo maker
Combo maker

Système(s) : MVS-AES -CD-pocket

Message  ShinTok30 Jeu 16 Sep 2021 - 9:49

Jolie Collection super
Tu as pratiquement tous les jeux que j'aurais voulu avoir quand j'avais encore une aes I love you

Soultribes a écrit:Ah les souvenirs de gosses lol) au même titre que Final Fight, Double Dragon et bien sûr les Street Fighter 2 😅😁 je me rappelle aussi, dans mes lointains souvenirs de vieux de 40 balais, d'un jeu de baston a la Final Fight mais avec un perso avec des cheveux longs (genre le même look que Shiryu des Saints Seya, si quelqu'un a le nom je suis preneur 😉).

Ca ne serait pas ce jeu dont tu parles? Gang Wars le grand frere de Ninja Combat?

Mes quelques jeux AES (by Soultribes) 111

ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC

Message  Soultribes Jeu 16 Sep 2021 - 12:33

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Jolie brochettes de jeux aes
Sa fait terrible la tête 💀 de scorpion ♏
Dans la vitrine sa rend super bien

Merci 🙂 oui je voulais qu'il y ai un certain style dans les vitrines. Son meilleur ennemi n'est pas très loin 😏
Mes quelques jeux AES (by Soultribes) 20210918
Soultribes
Soultribes
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Message  Soultribes Jeu 16 Sep 2021 - 12:36

Soultribes a écrit:Mince, je viens de capter que l'on voit pas l'ensemble des jeux à cause de la porte de cette "BILLY" Wink
Je refais ça à l'occaz beer

Je vous ai refait un photoshoot lol
Mes quelques jeux AES (by Soultribes) 20210920
Mes quelques jeux AES (by Soultribes) 20210921
Mes quelques jeux AES (by Soultribes) 20210919
Soultribes
Soultribes
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Message  Joe l'indien Jeu 16 Sep 2021 - 13:12

Un amoureux de la baston!

Ca ne te dit pas de participer au tournoi breakers?
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes

Message  Atro Ven 17 Sep 2021 - 21:02

Soultribes a écrit:Hello,

Je passe beaucoup de temps à lire les différents post, de temps en temps je réponds ou, si je peux, donne une info mais je n'ai jamais pris le temps de faire la photo de ma petite collection de jeux AES.

J'e dispose de pas mal de machine et de jeux mais, pour le coup, ce sera que de la Neo ... On se dévoile pas au 1er RDV 🤣🤣🤣

- la 2eme en JAP 3.6 version stock en boite complète, serial matching (pour ceux que ça intéresse lol)
- 2 sticks AES (avec octo de l'ami Zouzz récupéré il y a quelques années maintenant)
- 1 stick NeoX moddé AES
- 2 sticks cahouète
- 1 CM en boîte
- 1 CM JGO

Mes quelques jeux AES (by Soultribes) 20210917

Alors je précise, mes moyens n'étant pas illimités, ce sont tous des originaux sauf les Slug et KOF2003. Eh oui, le Garou est un cadeau de la famille pour la dure réalité de l'entrée dans la quarantaine 🙄

La qualité est là. T'as déjà 4 sur 5 de mon top5 Neo Geo. Il ne te manque que le premier SamSho. 😉

Je te laisse deviner quels sont les autres 4. ^_^'
Atro
Atro
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Message  Soultribes Sam 18 Sep 2021 - 18:00

Macpeace a écrit:J’aime bien le KOF97, je le trouve super souple en Gameplay et les combos sortent sans trop de difficulté. Après je crois que j’aime bien aussi le 2000 et le 2002 … le 98 il m’aime pas trop et je me fais lapider à partir du 4ème combat.

Je ne vois pas pour ton Beat them all fétiche … moi les titres qui m’ont fait vraiment rêver ado, sans imaginer que je pourrai un jour y jouer à l’identique chez moi, c’était P.O.W - Prisonner of War de SNK et aussi Golden Axe … j’y ai cramé quelque pièces de 10 francs dans la salle d’arcade du Bowling de Cergy à l’époque  Cool

Pour les KOF, il ne me manque que le 2003, mais bon, il est pas donné, je l'avais trouvé en live shopping à 100 000Y en état A/A/A mais bon, avec les frais de port + le risque douane = trop cher pour moi affraid donc je l'ai en version NCI mais je ne désespère pas de le trouver ici ou ailleurs en legit Smile

Si je devais classer les KOF, il y aurait : le 94 (car c'est là que tout a commencé), le 99 (les perso et le style un peu + "dark" je trouve), le 2002, le 2000, le 98 (pour le côté "best of"), ensuite vient le 2003, le 96, le 95, le 97 (le manque de zik, argh, ça casse le jeu je trouve perso) et 2001 (le cara design pour les perso sur le choix des perso, sérieux, c'est trop moche pour moi) pour finir.
Soultribes
Soultribes
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Message  Soultribes Sam 18 Sep 2021 - 18:05

Musha a écrit:Ayaaa cette Billy, c'est comme mettre une cerise au caca comme touche finale d'un gâteau de chef pâtissier de renom ! mrgreen

Les jeux sont de qualité, perso si je peux pas avoir la version originale à cause du prix des jeux qui se compte en centaines de RSA je préfère prendre un linker/everdrive plutôt qu'une repro, mais chacun voit midi à sa porte.

La sélection de jeux est belle, GG à toi

En fait, j'ai aussi des linkers sur certaines de mes machines (le côté pratique d'avoir ta sélection de jeux dans une seule et unique cartouche), mais il y a quand même le plaisir d'avoir l'original, avec sa boite et sa notice (et son odeur particulière lol).

Pour la NEO, pas de NEOSD par contre Neutral

Après, il faut laissé que le travail d'Atomik est remarquable vis-à-vis de l'insert/notice (et le reste aussi lol) car d'autres repro sont carrément barré niveau colorimétrie ou même cropping. J'ai eu avec ma NEO un Slug 1 convert sacrifice MVS, insert+notice sans plus avec un léger flou (et la colorimétrie pas top) mais ça fait l'affaire et et tu vois qu'au niveau des PCB, c'est propre mais pas non plus exceptionnelle ... Elle fonctionne mais peut être capricieuse Sad
Soultribes
Soultribes
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Message  Soultribes Sam 18 Sep 2021 - 18:09

Enskynet a écrit:Super !

Du coup, on est d'accord que le KOF 99 est le meilleur millésime ?
C'est un joli cadeau le Garou ! Un des meilleurs, si ce n'est LE meilleur fighting de ce système.

Alors là, je te l'accorde que le KOF99 est dans mes préférés Smile

Le Garou, lorsque je l'ai eu ... J'avais le souffle coupé, je pensais à une convert et ils m'ont dit d'ouvrir et là ... J'ai compris ... Ils se sont "saignés" mais franchement, c'était magique car c'est un des jeux que j'apprécie beaucoup pour le style de jeu, les graphismes, la maniabilité ... Car franchement, sur PS4 c'est pas pareil Smile

De temps en temps on se met dessus avec ma femme et ça bastonne sévère  lol!

Dernière édition par Soultribes le Sam 18 Sep 2021 - 18:18, édité 1 fois
Soultribes
Soultribes
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Message  Soultribes Sam 18 Sep 2021 - 18:10

ShinTok30 a écrit:Jolie Collection super
Tu as pratiquement tous les jeux que j'aurais voulu avoir quand j'avais encore une aes I love you

Soultribes a écrit:Ah les souvenirs de gosses lol) au même titre que Final Fight, Double Dragon et bien sûr les Street Fighter 2 😅😁 je me rappelle aussi, dans mes lointains souvenirs de vieux de 40 balais, d'un jeu de baston a la Final Fight mais avec un perso avec des cheveux longs (genre le même look que Shiryu des Saints Seya, si quelqu'un a le nom je suis preneur 😉).

Ca ne serait pas ce jeu dont tu parles? Gang Wars le grand frere de Ninja Combat?

Mes quelques jeux AES (by Soultribes) 111

Si si c'est celui_là !!! Mais bordel, dans mes souvenirs ils était + beau Rolling Eyes merci pour le titre, je vais essayé de le toper en ému juste pour le plaisir de m'y remettre 1 fois Smile
Soultribes
Soultribes
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Message  Soultribes Sam 18 Sep 2021 - 18:16

BaDsArU a écrit:Une bien belle sélection de jeux!
Il est où Art of 1?  Wink

Comment dire ... Heu ... AOF1 n'est vraiment, mais alors vraiment pas, un jeu qui me branche Wink bizarrement je n'ai jamais accroché au 1 alors que le 2 ben j'aime bien. Le AOF3 est pas mal aussi mais il côte pas mal.

Je l'avais à l'époque sur NEOCD car oui, dans les années 2000 j'avais la NEOCDZ, complète en boite avec 2 manettes + AOF3 et quelques KOF (94, 95, 96) mais j'ai tout revendu 3 ans + tard Suspect bref vous l'aurez compris, je joue depuis très très longtemps et j'ai possédé et/ou possède encore pas mal de machine. Comme beaucoup de personnes, j'ai revendu pour acheter les nouvelles générations qui sortaient mais une fois le boulot trouvé, j'ai commencé à rechercher les anciennes machines qui avaient bercés mes souvenirs ce qui fait que maintenant, comme dirait ma femme "c'est un musée ici ou quoi ?" lol! bon après ça va, elle joue aussi super

Soultribes
Soultribes
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Message  Soultribes Dim 19 Sep 2021 - 10:45

manu260 a écrit:très belle collection !! super

Merci Embarassed
Soultribes
Soultribes
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Message  Soultribes Dim 19 Sep 2021 - 10:48

Joe l'indien a écrit:Un amoureux de la baston!

Ca ne te dit pas de participer au tournoi breakers?

Houlaaaaa ... alors autant j'adore les jeux de baston, autant je ne suis pas super balèze Embarassed mais merci pour l'invit' Smile

Pour l'anecdote, j'ai eu l'occasion de voir Kayane il y a 2 ans lors d'une convention sur Mulhouse (Geek Unchained pour celles et ceux qui connaissent) et beaucoup de "mecs" se sont sentis pousser des ailes pour aller tataner pour finalement prendre une branlée monumentale sur scène hihi
Soultribes
Soultribes
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Message  Soultribes Dim 19 Sep 2021 - 10:49

Atro a écrit:
Soultribes a écrit:Hello,

- 1 stick NeoX moddé AES
- 2 sticks cahouète
- 1 CM en boîte
- 1 CM JGO

La qualité est là. T'as déjà 4 sur 5 de mon top5 Neo Geo. Il ne te manque que le premier SamSho. 😉

Je te laisse deviner quels sont les autres 4. ^_^'

Moi pour le SamSho je recherche encore le 4 Smile
Soultribes
Soultribes
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé