neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

♥ We love 2D : Saturn ♥

+33
mug superstar
anzymus
Johnny16Bit
GeeKiK
kazki
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Rapiatalaneo
neopolo
CDZ
azel
Skate
KAMID88
Sigmax
Caiseb
ADL
Manimal
carimne_cole
salgueiro
Kategohi
Menadel
Asta_
keiichiro
tsubasa2k3
neoth80
needaes
pasukaru
Marco Pagoto
k333
jumpman
Neocrisis
maldoror68
raditz
Richter
37 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Empty Re: ♥ We love 2D : Saturn ♥

Message  Richter Dim 3 Mai 2015 - 19:54

Je vais justement mettre à jour mon topic de vente et ajouter une photo du stick en lui-même Wink

Honnêtement il est vraiment excellent, je n'aurais jamais pu autant apprécier tous mes shoots sans lui! Sinon je m'en servais aussi sur PC pour les émulateurs.
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 45
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Empty Re: ♥ We love 2D : Saturn ♥

Message  salgueiro Dim 3 Mai 2015 - 20:04

Moi je vendrai jamais ma 360 JAP
Il y a trop de bons jeux dessus
C'est clair principalement du CAVE mais franchement question 2D ça tue grave !
C'est un régal pour les yeux et puis les cave c'est de la folie
C'est beau mais en plus la difficulté est présente voir même rebutante
Enfin il y a du beau versus dessus !
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4483
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Empty Re: ♥ We love 2D : Saturn ♥

Message  Invité Dim 3 Mai 2015 - 20:08

salgueiro a écrit:Moi je vendrai jamais ma 360 JAP
Il y a trop de bons jeux dessus
C'est clair principalement du CAVE mais franchement question 2D ça tue grave !
C'est un régal pour les yeux et puis les cave c'est de la folie
C'est beau mais en plus la difficulté est présente voir même rebutante
Enfin il y a du beau versus dessus !

Il y a quoi comme autres bons jeux sur 360 hors Cave ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Empty Re: ♥ We love 2D : Saturn ♥

Message  salgueiro Dim 3 Mai 2015 - 20:10

Alors patiente un peu ...
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4483
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Empty Re: ♥ We love 2D : Saturn ♥

Message  salgueiro Dim 3 Mai 2015 - 20:36

Shoot en up :

Eschatos
Senko nô ronde I et II
Bullet soûl
Radilgy massive
Sakura Compilation milestone avec karous crow , illevo, Radilgy 1
Otomedius
Otomedius Gorgeous
Raiden fighters aces
Raiden IV
Compilation Shooting love
Ginga force
Galgun
Under defeat également sur dreamcast
Il y a un autre shoot de Grev je l ai mais c'est tout écrit en JAP
Caladrius

Après il y a au moins 15 cave

Hors shoot

Catherine bestial signé atlus
Rayman
Lollipop
Bayonetta
Vanquish
Max anarchy
Nô more heroes

Baston
King of 12 et 13
P4U ultimate
Phantom breakers
Marvel vs Capcom 3
Battle fantasia
Blazblue ( il y a plusieurs épisodes )
J'en ai deux ou trois !
Street Fighter 4 ( plusieurs épisodes )

Beaucoup de titres en 2 D mais il en manque encore


salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4483
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Empty Re: ♥ We love 2D : Saturn ♥

Message  Invité Dim 3 Mai 2015 - 20:38

Merci mrgreen
Ah ouais il y a de quoi faire c'est cool ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Empty Re: ♥ We love 2D : Saturn ♥

Message  Richter Mer 20 Mai 2015 - 22:53

Nouveaux ajouts  + MAJ.

Puyo Puyo Tsuu

♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 39966_11

Une référence dans le domaine, les tournois de haut niveau sur ce jeu sévissent encore aujourd’hui.
Un concept simple et très addictif !

♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 54377-10♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Tumblr10
♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Puyo_p10♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Puyo10


Strikers 1945 II

♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 36803_10

Second volet de la série, cet épisode reprend les bases du 1er en améliorant à peu près tout au passage : graphismes plus colorés, bande son plus dynamique, difficulté accrue…et une jouabilité toujours aussi plaisante et précise. Quelques ralentissements sont à signaler de temps en temps.
Il s’agit d’un de mes shoots préférés sur lequel nous avons passé des soirées entières avec mes potes…

♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Strike14♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Strike15
♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Strike16♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Strike17

Sega Ages : Outrun

♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 36206_10

Un classique qu’on ne présente plus et qui a su marquer son époque. Cette version Saturn a le bon goût de proposer des musiques remixées (du moins dans la version jap) ainsi qu’un mode « smooth » en 60 fps (la version arcade originale tournait en 30 fps) moyennant un petit code Cool

♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Outrun10♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Outrun14
♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Outrun16♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Outrun13


Fantasic Pinball Kyutenkai

♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 30761110

Un sympathique jeu de flipper signé Technosoft.
Très kawai et assez original avec son plateau divisé en trois « mondes », je lui préfère néanmoins Last Gladiators dans le même genre.

♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 141b10♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 00000012♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 00000011♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Ss910

Dodonpachi

♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 28279_10

Sans doute le danmaku le plus connu !
Bien qu’imparfaite (explosions un peu pixélisées et quelques bugs de sons), cette version Saturn s’en tire plutôt bien. Une référence pour les fans du genre  Smile

♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Dodonp10♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Dodonp11
♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Dodonp13♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Dodonp12


Sonic Jam

♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 7347_f10

Une compilation très sympathique qui regroupe Sonic, Sonic 2, Sonic 3 et Sonic & Knuckles.
Tout comme avec les versions originales sur MD, on a la possibilité de « linker » les jeux entre eux, et la bonne nouvelle est l'nclusion du « spin dash » dans Sonic 1.
On trouve également sur le CD un jeu mettant en scène Sonic dans un environnement en 3D...plus une démo technique qu’autre chose à mon sens.

♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Sonic_10♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 39118-10
♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Sonic-11♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 U3ko311


Puzzle Bobble 2 X

♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 35867_10

Encore un classique que tout le monde connait, et une valeur sûre pour les soirées entre amis Cool

♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Pbobbl10♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Bustam10
♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 2081_110♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Puzzle13


Thunder Force V

♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 8183_f10

J’inclus ce titre car bien qu’ayant des graphismes 3D, le gameplay reste celui d’un jeu 2D.
C’est l’épisode qui a ma préférence (bien que le 4 soit généralement considéré comme le meilleur de la série).
Il faut néanmoins reconnaitre que techniquement le jeu vieillit assez mal (3D oblige) mais il reste une valeur sûre de la Saturn avec ses musiques d’enfer et ses boss charismatiques.

♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 8tnu0110♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Thunde10
♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Thunde11♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 8tnu0111


Konami Anthiques MSX Collection Ultra Pack

♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 30672210

Voilà une compilation qui s’adresse aux plus anciens/nostalgiques!
Elle regroupe la totalité des 30 titres édités sur Playstation au travers des Vol 1 – 2 et 3, soit des titres mythiques tels que Antarctic Adventure, Road Fighter, Yie Ar Kung-Fu, Knightmare, Magical Tree ou encore King’s Valley.
Des jeux qui ont bercé mon enfance puisque c’est sur MSX que j’ai découvert les JV  study

♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 2200m10♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 14848210
♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Kingsv10♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Msx-pi10
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 45
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Empty Re: ♥ We love 2D : Saturn ♥

Message  Manimal Jeu 21 Mai 2015 - 6:57

Ça donne envie, je me lancerai le jour ou je trouve le bon prix ....
Manimal
Manimal
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NeoGeo Aes, MD, SNES, Wii, PS4
Messages : 762
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 47
Localisation : Lorraine !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Empty Re: ♥ We love 2D : Saturn ♥

Message  Asta_ Jeu 21 Mai 2015 - 11:38

Thunder force V est effectivement exceptionnel ! J'adore.
Asta_
Asta_
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : NeoGeo Mv-1B, MD, Saturn
Messages : 300
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 41
Localisation : Morbihan

http://www.terredejeux.net

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Empty Re: ♥ We love 2D : Saturn ♥

Message  Invité Jeu 21 Mai 2015 - 12:06

J adore vraiment ce topic Smile
Quelle est la meilleure saturn ? La jap blanche ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Empty Re: ♥ We love 2D : Saturn ♥

Message  tsubasa2k3 Jeu 21 Mai 2015 - 12:42

Je ne sais pas si c'est la meilleure mais en tout cas c'est celle que je trouve la plus belle cheers
tsubasa2k3
tsubasa2k3
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SFC,MD, NEO, DC
Messages : 1073
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 45
Localisation : LAGNY SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Empty Re: ♥ We love 2D : Saturn ♥

Message  Kategohi Jeu 21 Mai 2015 - 12:47

Tiens,je ne connaissais pas le jeu de flipper,je vais me le prendre.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8494
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Empty Re: ♥ We love 2D : Saturn ♥

Message  Manimal Jeu 21 Mai 2015 - 14:40

A défaut d'être limite HS même si on parle de la Saturn, comme dit poussin grise mieux que blanche ? mais des n° de série mieux que d'autre ? une idée de budget loose ou pas ?
Manimal
Manimal
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NeoGeo Aes, MD, SNES, Wii, PS4
Messages : 762
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 47
Localisation : Lorraine !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Empty Re: ♥ We love 2D : Saturn ♥

Message  Richter Jeu 21 Mai 2015 - 14:50

Les consoles de 2e génération (avec les boutons ronds et non ovales) comme la Jap blanche sont réputées plus fiables et robustes que les premières.

Pour le prix, en loose j'aurais dit une cinquantaine d'euros (à confirmer).
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 45
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Empty Re: ♥ We love 2D : Saturn ♥

Message  Kategohi Jeu 21 Mai 2015 - 15:21

En plus celle avec les boutons rond sont plus facile a switcher.50e c'est le prix du loose en effet.
Par contre elles jaunissent pas mal aussi vomi
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8494
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Empty Re: ♥ We love 2D : Saturn ♥

Message  ADL Dim 14 Juin 2015 - 2:09

Ohohoh, mais je vois que personne n'a réellement parlé (à part 2 mentions fugaces) du tandem Cotton 2 / Cotton Boomerang. Obligé de faire un double combo pour le coup.  What a Face





♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Cov6

Nom: Cotton 2
Genre : Shmup
Plateforme: Saturn
Développeur: Success

♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 25 ♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 36 ♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 42

Date de sortie originelle: 04/12/1997
Éditeur (Région): Success (Japon)
Autres plateformes : Arcade


 
----------------------------------

Cotton 2 a été développé par Success, responsable entre autres de Guardian force, Psyvariar et de la série des Cotton, ainsi qu'avoir développé et édité l'intégralité des SuperLite 1500 Series sur PS1.

"C'est l'histoire d'une jeune sorcière nommée Cotton, accompagnée de sa fée, Silk, qui va s'embarquer dans un voyage au travers de nombreux stages en quête de son bonbon magique préféré, le Willow. Et manque de bol, à la fin, sa récompense lui file entre les mains". Et c'est ainsi que chaque épisode de cette licence jamais sortie du territoire Nippon peut être résumé. Simple, court, efficace, et on peut maintenant se concentrer sur le gameplay, car lui change d'épisode en épisode.

Cotton 2 marque l'introduction de 2 nouveaux personnages principaux: Appli, jeune princesse amie/ennemie de Cotton et Needle, son chapeau anthropomorphe. La licence propose également pour la première fois l'incursion de la physique réaliste dans ses niveaux.

Au cours du jeu, vous récolterez des cristaux pour remplir votre barre d'expérience: Une fois remplie, vous monterez de niveau. De plus, la couleur du dernier cristal récupéré conditionnera le type de tir principal que vous aurez. Vous disposerez également d'une barre de vie, rendant ainsi le jeu plus permissif.

Des Command Shots font leur apparition, exécutables à la manière des coups spéciaux d'un Street Fighter. Ils vous permettent de tirer dans n'importe quelle direction, se révélant ainsi bien pratiques pour nettoyer l'écran de toute présence ennemie, même si leur utilisation se révèlera contraignante à la longue.

Dernière petite chose au niveau du gameplay, vous pourrez également sceller les ennemis dans une grande bulle flottante que vous pourrez ensuite attraper, utiliser comme bouclier, et lancer pour détruire les ennemis en combo. En maintenant cette bulle à l'écran et en enchainant les combos, vous pourrez récolter points, expérience, et vie.

Un mode Saturn est disponible, procurant au jeu de légères différences au niveau des graphismes et du pattern des ennemis. Enfin, à noter qu'il est maintenant possible de jouer à 2 à la licence.






♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Cover5

Nom: Cotton Boomerang
Genre : Shmup
Plateforme: Saturn
Développeur: Success

♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 26 ♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 37 ♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 43

Date de sortie originelle: 08/10/1998
Éditeur (Région): Success (Japon)
Autres plateformes : Arcade



----------------------------------
 
Cotton Boomerang est un remix de Cotton 2: les graphismes ont été améliorés voire redessinés, certains stages se révèlent différents, les patterns ennemis ont été modifiés, et surtout le gameplay est complètement remanié. D'ailleurs, il est difficile de dire si l'un ou l'autre des Cotton est meilleur, il sont simplement différents.

Au départ, vous devez choisir 3 personnages parmi les 8 disponibles (3 déclinaisons de Cotton, 3 d'Appli, Silk et Needle), chacun avec des attaques et un pattern de tir uniques. Les 2 nouveaux personnages jouables, Silk et Needle, ont des facilités pour éviter les tirs (car plus petits), mais il est parfois difficile de les distinguer dans la mêlée visuelle des derniers niveaux.

Mais ne croyez pas que le jeu sera 3 fois plus facile: Chacun de vos personnages représente une vie et meurt à la première touche. Vous pourrez toutefois trouver des items permettant de les ressusciter lors du Tea Time, phase bonus à la fin de stage. Vous pouvez également changer de personnage un nombre limité de fois, chaque changement ayant l'effet avantageux d'une Smart Bomb. A noter également que le personnage incarné montera de niveau dès l'obtention d'un cristal jaune.

La version Saturn vous octroie la possibilité de mapper les Command Shot directement sur les boutons de la manette, vous évitant ainsi de devoir réaliser ces combinaisons de touches à la Street Fighter fastidieuses à la longue.
ADL
ADL
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Tout sauf NG (ça pique, oui)
Messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 42
Localisation : Montpellier

http://paderetro.com/

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Empty Re: ♥ We love 2D : Saturn ♥

Message  Caiseb Mer 16 Sep 2015 - 15:30

Hey

Je me joins à la liste des fans de Saturn (jap of course, j'ai la blanche qui est trop classe)!!
C'est vraiment la console reine de l'arcade 2D (avec la Neo mais moins chère).
Globalement on trouve bcp de bons jeux pas chers. Après il faut casser sa tirelire pour quelques shoots et pour SFZ3 mais le collectionneur Neo Geo a l'habitude...

-C'est la reine de la baston, avec tous les plus grands titres Capcom en arcade perfect (notamment des versions incroyables de SFZ3, X-Men vs SF, Marvel vs SF, Vampire Savior, sans loadings avec la 4Mb card, un régal). Mais aussi SF2, Vampire Hunter, Marvel Super Heroes, Cyberbots (excellent!), tout y est. Y'a aussi beaucoup de bonnes adaptations SNK mais ayant une Neo j'ai fait l'impasse sur ces jeux, mais si on n'a pas de Neo on peut quand même doser sur des hits (pas Garou & Last Blade qui sont sur Dreamcast mais tous les autres) avec moins de temps de chargement que sur Neo Geo CD.
-C'est aussi la reine du shmup, on l'a dit et redit mais le catalogue est phénoménal. Il faut par contre pouvoir tourner sa TV pour profiter à fond des jeux Tate. Y'a les hits STV en arcade-perfect (Soukyugurentai, Guardian Force, Radiant, Cotton 2) qui justifieraient l'achat de la console, tous les Psikyo. Coup de coeur pour Last Duel et Blast Wind.
-Y a du bon Puzzle game jap, dont les hits Neo Puzzle Bobble 2 et Magical Drop 3. Mon coup de coeur reste Baku Baku animal qui est énorme.
-Y'a quand même des jeux 3D qui tiennent encore la route, notamment Sega Rally qui n'a pas trop vieilli, les Virtua Cop, Die Hard, Virtual-On voire Virtua Fighter 2.
-Out Run est superbe et avec le volant on se régale, Space Harrier est sympa aussi.
-En beat-them-all 2D y'a pas tant de bons jeux que ça bizarrement (dommage que Capcom n'ait pas converti plus de hits...), Dungeons & Dragons est un peu gâché par les loadings incessants (dommage...) et le meilleur est au final Warriors of Fate je trouve. Dommage que dans les Capcom classics sortis sur Saturn il n'y ait pas de Final Fight ou autres.
Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 732
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Empty Re: ♥ We love 2D : Saturn ♥

Message  Richter Sam 19 Sep 2015 - 0:11

Caiseb a écrit:Hey

Je me joins à la liste des fans de Saturn (jap of course, j'ai la blanche qui est trop classe)!!
C'est vraiment la console reine de l'arcade 2D (avec la Neo mais moins chère).
Globalement on trouve bcp de bons jeux pas chers. Après il faut casser sa tirelire pour quelques shoots et pour SFZ3 mais le collectionneur Neo Geo a l'habitude...

-C'est la reine de la baston, avec tous les plus grands titres Capcom en arcade perfect (notamment des versions incroyables de SFZ3, X-Men vs SF, Marvel vs SF, Vampire Savior, sans loadings avec la 4Mb card, un régal). Mais aussi SF2, Vampire Hunter, Marvel Super Heroes, Cyberbots (excellent!), tout y est. Y'a aussi beaucoup de bonnes adaptations SNK mais ayant une Neo j'ai fait l'impasse sur ces jeux, mais si on n'a pas de Neo on peut quand même doser sur des hits (pas Garou & Last Blade qui sont sur Dreamcast mais tous les autres) avec moins de temps de chargement que sur Neo Geo CD.
-C'est aussi la reine du shmup, on l'a dit et redit mais le catalogue est phénoménal. Il faut par contre pouvoir tourner sa TV pour profiter à fond des jeux Tate. Y'a les hits STV en arcade-perfect (Soukyugurentai, Guardian Force, Radiant, Cotton 2) qui justifieraient l'achat de la console, tous les Psikyo. Coup de coeur pour Last Duel et Blast Wind.
-Y a du bon Puzzle game jap, dont les hits Neo Puzzle Bobble 2 et Magical Drop 3. Mon coup de coeur reste Baku Baku animal qui est énorme.
-Y'a quand même des jeux 3D qui tiennent encore la route, notamment Sega Rally qui n'a pas trop vieilli, les Virtua Cop, Die Hard, Virtual-On voire Virtua Fighter 2.
-Out Run est superbe et avec le volant on se régale, Space Harrier est sympa aussi.
-En beat-them-all 2D y'a pas tant de bons jeux que ça bizarrement (dommage que Capcom n'ait pas converti plus de hits...), Dungeons & Dragons est un peu gâché par les loadings incessants (dommage...) et le meilleur est au final Warriors of Fate je trouve. Dommage que dans les Capcom classics sortis sur Saturn il n'y ait pas de Final Fight ou autres.

C'est clair qu'il y en a pour tous les goûts et tous les budgets sur cette console.

Mais c'est vrai qu'en beat 2d on reste un peu sur sa faim. Mon plus grand regret sur Saturn: l'absence d'une compilation regroupant les 3 Bare Knucke! Je ne comprends pas qu'ils ne l'aient jamais fait (contrairement à d'autres classiques comme Castle Of Illusion ou Outrun) Neutral
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 45
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Empty Re: ♥ We love 2D : Saturn ♥

Message  Sigmax Sam 19 Sep 2015 - 1:26

Perso, ce que j'ai jamais compris, c'est que Sega n'ait jamais sorti Sonic X-treme, tout au moins un opus développé par la Sonic Team, qui tienne la route, sur cette machine; invraisemblable, incompréhensible, aberrant. Comme une machine Nintendo sans Mario, impensable!
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Empty Re: ♥ We love 2D : Saturn ♥

Message  Richter Sam 19 Sep 2015 - 9:23

C'est clair...perso j'aurais vraiment kiffé une adaptation du SegaSonic arcade, avec pourquoi pas une réplique du panel!

♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Collec10
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 45
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Empty Re: ♥ We love 2D : Saturn ♥

Message  KAMID88 Mar 13 Oct 2015 - 0:23

Bravo pour ton topic avec la belle dame Saturn !!!
J'adore aussi cette machine...
Est-ce que tu connais Crows Action Battle ? Un Beat them all sympatoche..., je dirais même une tuerie I love you I love you I love you


Dernière édition par KAMID88 le Mar 13 Oct 2015 - 10:14, édité 1 fois
KAMID88
KAMID88
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 3240
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 43
Localisation : Saône-et-Loire

http://oldschoolgameuniverse.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Empty Re: ♥ We love 2D : Saturn ♥

Message  Richter Mar 13 Oct 2015 - 7:11

Merci Kamid Smile

Je n'y ai jamais joué mais j'aime beaucoup le style graphique!
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 45
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Empty Re: ♥ We love 2D : Saturn ♥

Message  Skate Sam 5 Déc 2015 - 10:53

Yosh!

Très sympa comme topic, comme celui de la PSX Smile . J'ai également vu qu'il y en avait un sur la SNES, je vais aller y faire un tour.

Sinon, peut être que je suis bigleux, mais je suis surpris de ne pas avoir vu Darius Gaiden cité. C'est à mes yeux le meilleur épisode de la série, un excellent rapport qualité/prix sur la console (du genre de Layer Section) et une OST qui déchire, dans la veine de Gaia Seed.



Et pour rester dans le Tecnosoft, ils ont fait un beat'em all très sympa, sorti sur PSX aussi (mais moins bon) : Nekketsu Oyako - Hot Blooded Family

Skate
Skate
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ... tous
Messages : 1284
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 34
Localisation : devant un écran.

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Empty Re: ♥ We love 2D : Saturn ♥

Message  Richter Sam 5 Déc 2015 - 11:39

Merci Skate Smile

Le Darius Gaiden est très sympa en effet, j'y ai beaucoup joué il y a quelques années! Je connais très mal les autres épisodes de la série par contre (un peu le 2 sur MD mais c'est tout).

Pour le Nekketsu, j'ai vraiment envie de le tester un jour. J'ai lu tout et n'importe quoi à son sujet, le mieux est de l'essayer, mais j'avoue que le look des persos me laisse dubitatif quand même Wink
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 45
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Empty Ça tourne

Message  Caiseb Sam 5 Déc 2015 - 11:56

Nekketsu Oyaku je l'ai eu et vite revendu: trop zarbi pour moi...
Sinon je viens de rentrer Rockman 8 et c'est vraiment top: 2D magnifique, gameplay très sympa et difficulté bien dosée.
Big up.
Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 732
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D : Saturn ♥ - Page 5 Empty Re: ♥ We love 2D : Saturn ♥

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum