neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Game-Over : La fin de vos collections

+19
kof02
maldoror68
will62
slyskyspy
Manu_be
Richter
LIKMUS
mr.cartridge
noiraude
Neosebb
Philevo
manu260
Legremlins_Keitaro
Sigmax
Manimal
CDZ
azel
Karuga
jumpman
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Game-Over : La fin de vos collections - Page 2 Empty Re: Game-Over : La fin de vos collections

Message  Richter Mer 27 Aoû 2014 - 19:18

Faut dire que le mot "mint" est utilisé à tort et à travers, ça ne veut pas dire la même chose d'une personne à l'autre...quand c'est possible, la remise en mains propres est vraiment à privilégier.
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 45
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Game-Over : La fin de vos collections - Page 2 Empty Re: Game-Over : La fin de vos collections

Message  Manu_be Mer 27 Aoû 2014 - 21:31

Richter a écrit:Faut dire que le mot "mint" est utilisé à tort et à travers, ça ne veut pas dire la même chose d'une personne à l'autre...quand c'est possible, la remise en mains propres est vraiment à privilégier.

+1

Rien de tel qu'une remise en mains propres dans la mesure du posssible bien entendu!
Manu_be
Manu_be
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2094
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Game-Over : La fin de vos collections - Page 2 Empty Re: Game-Over : La fin de vos collections

Message  Legremlins_Keitaro Mer 27 Aoû 2014 - 22:13

Bon bah moi c'est fini, l'annonce est en cours de préparation et sa sera dans un premier temps un lot complet de 25jeux en achat immédiat sur ebay. Adieu AES, Bonjour MVS
Legremlins_Keitaro
Legremlins_Keitaro
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : MVS, NES, PSX, PS2, PS3, PS4,
Messages : 454
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 42
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Game-Over : La fin de vos collections - Page 2 Empty Re: Game-Over : La fin de vos collections

Message  Invité Mer 27 Aoû 2014 - 22:14

j'ose pas répondre à ce sujet parce que si je dois me recentrer en fait je crois que je me recentrerais sur un autre univers que le JV…

tout dépend de ce qui nous arrive dans la vie, les tournants, les tourments...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Game-Over : La fin de vos collections - Page 2 Empty Re: Game-Over : La fin de vos collections

Message  jumpman Mer 27 Aoû 2014 - 22:30

Je sens que le MVS va connaitre la même trajectoire que l'AES : Des prix qui grimpent et des converts cachés vont envahir le marché dans le temps...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9242
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Game-Over : La fin de vos collections - Page 2 Empty Re: Game-Over : La fin de vos collections

Message  Invité Mer 27 Aoû 2014 - 22:38

qu'est ce que j'aimerais pouvoir finir le fullset avant cette guerre…
mais déja maintenant certains titres ne tournent pas souvent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Game-Over : La fin de vos collections - Page 2 Empty Re: Game-Over : La fin de vos collections

Message  CDZ Mer 27 Aoû 2014 - 22:42

Legremlins_Keitaro a écrit:Bon bah moi c'est fini, l'annonce est en cours de préparation et sa sera dans un premier temps un lot complet de 25jeux en achat immédiat sur ebay. Adieu AES, Bonjour MVS

Beaucoup de monde a eu ou va avoir le même raisonnement que nous, fort logiquement d'ailleurs, les prix des MVS ont et vont donc augmenter encore avec la demande qui se reporte de l'un vers l'autre.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Game-Over : La fin de vos collections - Page 2 Empty Re: Game-Over : La fin de vos collections

Message  slyskyspy Mer 27 Aoû 2014 - 23:33

Bonne chance, moi j ai essayé de vendre 15 jeux en un lot mais c est juste impossible...
A moins de le brader évidemment.
slyskyspy
slyskyspy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, AES, CD, Pocket, Arcade
Messages : 4133
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52
Localisation : Viger (65)

http://www.wrightalex.com

Revenir en haut Aller en bas

Game-Over : La fin de vos collections - Page 2 Empty Re: Game-Over : La fin de vos collections

Message  will62 Mer 27 Aoû 2014 - 23:47

Go vendre vos jeux les gars ! Ça va faire des opportunistes mrgreen réfléchissez deux minutes, j ai vu "je vais vendre mes jeux car j ai peur de les utilisés. Après, "woaw c est cher l aes" ou encore "trop de convert circule".
De 1, un jeu vidéo ça sert a quoi déjà ? Ah oui a y joué... Arrêtez avec votre psychose du sunfade ! Perso je me suis fait une raison. Plus rien a foutre de les abîmés il y aura toujours des gens pour les achètes même abîmés ou sunfadés.
De 2, c est cher ? Vous jouez sur aes les mecs ! Ça toujours été cher ! De 1990 a maintenant et ça le restera !
Et pour finir les converts... Arrêtez avec vos boutiques de merde et achetez sur les forums a des gens de confiance et le mieux en main propre...je me suis fait avoir mais a force, j ai compris où acheté ! Cela arrive qu il y a une couille, mais ils y en a beaucoup plus sur les boutiques pro et autre bon coin ebay and co.

J ai réfléchi à tout ça et bien avant ce topic ! Mais je me suis dit, j en ai chier pour les avoir ! Donc je garde ! Maintenant je complète la collection avec des mvs que j ai pas en aes tout simplement... Mais n oubliez pas une chose, des jeux ça sert a joué pas a prendre la poussière dans une pièce capitonné.

La biz !
will62
will62
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : plug n'play
Messages : 1589
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 43
Localisation : Pas De Calais

Revenir en haut Aller en bas

Game-Over : La fin de vos collections - Page 2 Empty Re: Game-Over : La fin de vos collections

Message  will62 Jeu 28 Aoû 2014 - 0:08

Double poste power !!!!
J ajoute, les converts aes existes... Les bootlegs mvs aussi... Que ça soit de n importe quel côté, faut être méfiant.
will62
will62
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : plug n'play
Messages : 1589
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 43
Localisation : Pas De Calais

Revenir en haut Aller en bas

Game-Over : La fin de vos collections - Page 2 Empty Re: Game-Over : La fin de vos collections

Message  LIKMUS Jeu 28 Aoû 2014 - 11:49

will62 a écrit:
De 1, un jeu vidéo ça sert a quoi déjà ? Ah oui a y joué... Arrêtez avec votre psychose du sunfade ! Perso je me suis fait une raison. Plus rien a foutre de les abîmés il y aura toujours des gens pour les achètes même abîmés ou sunfadés.

Je plussoie study
C'est réellement ce qui se passe à partir du moment ou il y une forte demande sur un titre, les gens achètent et peu importe l'état.
J'ai vu des MOTW en mode poubelle vendu plus de 500 euros dernièrement.
Lorsqu'un titre est recherché (ou à la mode) les acheteurs (pigeons?) sont beaucoup moins regardant.
En tous cas avec la flambée des prix sur le retro-gaming en ce moment du fait des neo bobos qui veulent claquer leur thunes pour paraitre hype, je déclare sur l'honneur que si vente de ma collection il doit y avoir un jour, ce sera sur e-bay et au prix fort.
Des abrutis veulent se ruiner? Et bien moi je leur prendrai leur argent avec le sourire... et au prix fort mrgreen
Pour info le prix psychologique de MOTW jap sur la baie est train d'atteindre 999,99$ What a Face
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1657
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

Game-Over : La fin de vos collections - Page 2 Empty Re: Game-Over : La fin de vos collections

Message  will62 Jeu 28 Aoû 2014 - 12:24

LIKMUS a écrit:je déclare sur l'honneur que si vente de ma collection il doit y avoir un jour, ce sera sur e-bay et au prix fort.
Des abrutis veulent se ruiner? Et bien moi je leur prendrai leur argent avec le sourire... et au prix fort mrgreen
Pour info le prix psychologique de MOTW jap sur la baie est train d'atteindre 999,99$ What a Face

T'a tout à fait raison ! Le problème a l'heure actuelle, c'est que les gens sont des montons consommateurs et veulent tout de suite et vite et ça a n'importe quel prix.
Il y a un autre problème aussi, les gens qui veulent du MINT !
MINT + soit disant RARE = prix totalement pété CQFD... pour juste avoir l'objet et le voir dormir sur leurs meubles sans le jouer  scratch dans ce cas, faut collectionner les timbres ou autre chose  Evil or Very Mad
j'ai passé une annonce sur N-A il y a a peine un an pour un FLYING POWER DISC aes jap. résultat: un mec me contact, m'envoi des photos, je l'ai pris a 170€. mois de février ma femme me paye un garou sur price, 370€... juste deux exemples cons pour vous dire qu'il y a toujours moyen de trouvé des jeux moins cher que les côtes bidons et il y a des gens honnête dans ce monde de pute ! Mais faut être patient.

edit: vous voulez jouer sur neo les gars pas cher??? prenez un 161in1 avec un CONvertisseur !
REedit: vos jeux ont 30 ans et ont une histoire. Ils sont passés de mains en mains pendant des années. Pour moi un jeu Mint c'est automatiquement louche Embarassed je préfère du bon état.
will62
will62
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : plug n'play
Messages : 1589
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 43
Localisation : Pas De Calais

Revenir en haut Aller en bas

Game-Over : La fin de vos collections - Page 2 Empty Re: Game-Over : La fin de vos collections

Message  maldoror68 Jeu 28 Aoû 2014 - 12:45

sacré débat ,surtout, peut-on vraiment arrêter d'acheter ? de collectionner ? y'a t'il une fin à tout cela ? What a Face
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3359
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Game-Over : La fin de vos collections - Page 2 Empty Re: Game-Over : La fin de vos collections

Message  Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 12:58

Je suis d'accord avec vous, un JV doit vivre, ne pas y jouer c un sacrilège... G qq blisters pas chers mais ce n'est pas ma tasse de thé.
Moi je ne vendrai jamais rien sauf grosse urgence, ma collection je la considère bcp, les JV et tout ce qui tourne autour c'est vraiment ma passion depuis longtemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Game-Over : La fin de vos collections - Page 2 Empty Re: Game-Over : La fin de vos collections

Message  will62 Jeu 28 Aoû 2014 - 13:14

theWave a écrit:Je suis d'accord avec vous, un JV doit vivre, ne pas y jouer c un sacrilège... G qq blisters pas chers mais ce n'est pas ma tasse de thé.
Moi je ne vendrai jamais rien sauf grosse urgence, ma collection je la considère bcp, les JV et tout ce qui tourne autour c'est vraiment ma passion depuis longtemps.

Déballe tes jeux mec et joue !
will62
will62
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : plug n'play
Messages : 1589
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 43
Localisation : Pas De Calais

Revenir en haut Aller en bas

Game-Over : La fin de vos collections - Page 2 Empty Re: Game-Over : La fin de vos collections

Message  Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 14:03

je me pose pas mal de questions sur l'aes aussi! Crying or Very sad 

pour les gros jeux,à part en mp,je ne vois pas de moyen d'etre sur à 100%.
l'histoire de nin nin (meme si je n'ai et ne commanderai jamais là bas,garden pixel,les ventes ebay avec toutes les tofs possibles poue etre sur que ce soit un vrai mais on t'envoie une converte etc....
me mettre en standby un p'tit moment....
revendre les aes (en gardant une dizaine de jeux top) et allez hop,mvs!

verra bien pffff


fait chier ces prix de dingues et les voleurs! enervé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Game-Over : La fin de vos collections - Page 2 Empty Re: Game-Over : La fin de vos collections

Message  LIKMUS Jeu 28 Aoû 2014 - 14:36

cypher a écrit:
l'histoire de nin nin (meme si je n'ai et ne commanderai jamais là bas,garden pixel,les ventes ebay avec toutes les tofs possibles poue etre sur que ce soit un vrai mais on t'envoie une converte etc....

C'est quoi cette histoire???
Je ne suis pas au courant What a Face
Nin-nin games a joué a Tokyo Toy factory et Neo ayato?????
Il y a eu de l'enfilade???
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1657
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

Game-Over : La fin de vos collections - Page 2 Empty Re: Game-Over : La fin de vos collections

Message  will62 Jeu 28 Aoû 2014 - 15:01

LIKMUS a écrit:C'est quoi cette histoire???
Je ne suis pas au courant What a Face
Nin-nin games a joué a Tokyo Toy factory et Neo ayato?????
Il y a eu de l'enfilade???

Lien NA
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=44806

Édit: garden of pixel -> http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?p=857855#p857855
will62
will62
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : plug n'play
Messages : 1589
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 43
Localisation : Pas De Calais

Revenir en haut Aller en bas

Game-Over : La fin de vos collections - Page 2 Empty Re: Game-Over : La fin de vos collections

Message  Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 15:13

Franchement ça me dégoûte toutes ces arnaques...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Game-Over : La fin de vos collections - Page 2 Empty Re: Game-Over : La fin de vos collections

Message  kof02 Jeu 28 Aoû 2014 - 16:18

Sans vouloir passer pour un vieux con aigri, je pense qu'acheter un jeu AES cher (je ne dit même pas rare puisque maintenant ce n'est plus ce qui fait le prix) c'est en main propre ou acheté à quelqu'un que l'on connait bien.

Depuis que la bande d'enfoirés Christophe/Philippe/Laurent ont saturé le marché de conversions en les faisant passer pour des originaux (et je ne serais pas étonné que d'autres aient fait la même chose) depuis 2004, il faut vraiment être pété de thunes et n'en avoir rien à foutre de se faire carotter de 1000€ en achetant par correspondance ou à l'étranger.

Perso je n'ai plus acheté d'AES depuis kof2002, et la prochaine fois que je prendrai un "gros" jeu ce sera direct du convert, au moins pas de mauvaise surprise.
Le milieu neo geo en particulier et retro gaming en général est vraiment devenu trop hype ("regarde mon jeu je l'ai payé  2000€ ! Trop cool non?).

Après comme l'a dit justement LIKMUS:
En tous cas avec la flambée des prix sur le retro-gaming en ce moment du fait des neo bobos qui veulent claquer leur thunes pour paraitre hype, je déclare sur l'honneur que si vente de ma collection il doit y avoir un jour, ce sera sur e-bay et au prix fort.
Des abrutis veulent se ruiner? Et bien moi je leur prendrai leur argent avec le sourire... et au prix fort mrgreen
kof02
kof02
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 15
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Game-Over : La fin de vos collections - Page 2 Empty Re: Game-Over : La fin de vos collections

Message  Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 17:08

Au risque de paraître désagréable, je tenais quand même a souligner que beaucoup se plaignent de la hausse des prix, ce qui est un fait, mais que beaucoup rentre dans ce cercle vicieux en disant ouvertement qu'ils vendront à prix fort au lieu de justement essayer de contrecarrer ce phénomène en vendant, ne serait ce, qu'à prix correct.
Certes c'est peut être utopiste comme raisonnement mais ça a le don d'être souligné.
Je ne vise personne en particulier mais je voulais donner mon point de vue. Smile

J'ai le défaut d'être un multi collectionneur et le phénomène de mode ne touche pas que ce milieu.
Il y a effectivement une nouvelle clientèle avec le portefeuille (celui de papa ?) bien chargé qui gangrène un peu les milieux.
Ce qui m'a vite calmé car impossible d'avoir quoique ce soit au prix retail sauf quand tu connais du monde.
Par contre quand je fais des ventes/échanges sur ces autres centres d'intérêts, j'essaie au maximum de faire affaire avec des anciens (qui étaient la au début, qui m'ont arrangés) afin de leurs faire bénéficier à bon prix ou prix correct.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Game-Over : La fin de vos collections - Page 2 Empty Re: Game-Over : La fin de vos collections

Message  noiraude Jeu 28 Aoû 2014 - 17:31

De toute manière, la seule façon de bien faire, c'est de revendre au prix où on a acheté. A partir du moment où on fait une plus-value, on alimente le système. Pour ma part, je ne crois pas avoir une seule fois gagné du fric sur la revente d'un jeu de ma collection.
noiraude
noiraude
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2199
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Game-Over : La fin de vos collections - Page 2 Empty Re: Game-Over : La fin de vos collections

Message  kof02 Jeu 28 Aoû 2014 - 17:49

noiraude a écrit:De toute manière, la seule façon de bien faire, c'est de revendre au prix où on a acheté. A partir du moment où on fait une plus-value, on alimente le système. Pour ma part, je ne crois pas avoir une seule fois gagné du fric sur la revente d'un jeu de ma collection.

Sur le fond je pense que tu as plutôt raison, après si je revendais des jeux que j'ai acheté dans les années 90/2000 comme mutation nation par exemple, que j'ai payé dans les 100 francs à l'époque d'occase, ça me ferait mal de le revendre à 15€ quand je le vois partir à 400€ sur ebay.
kof02
kof02
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 15
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Game-Over : La fin de vos collections - Page 2 Empty Re: Game-Over : La fin de vos collections

Message  noiraude Jeu 28 Aoû 2014 - 17:58

Tout le problème est là. Du coup, même sans le vouloir, tu participes au phénomène et personne ne peut t'en blamer puisque même si tu ne joues pas le jeu de la surenchère, le mec qui va t'acheter ton titre à bas prix va, lui, s'empresser de le revendre pour faire une plus-value. Tout ceci pour dire que, hélas, les cotes ne redescendront plus. Mais ce qu'on peut faire, en revanche, c'est éviter de suivre cette hausse sur des achats-revente à court et moyen terme. On peut même décider de revendre au prix acheté, mais en gardant bien à l'esprit que de rachat à ce prix il n'y aura point. Ou alors, tu fais comme moi désormais : tu gardes ce que tu as, et tu t'en contentes sauf cas exceptionnel ou petit coup de folie.
noiraude
noiraude
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2199
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Game-Over : La fin de vos collections - Page 2 Empty Re: Game-Over : La fin de vos collections

Message  kof02 Jeu 28 Aoû 2014 - 18:08

noiraude a écrit:Tout le problème est là. Du coup, même sans le vouloir, tu participes au phénomène et personne ne peut t'en blamer puisque même si tu ne joues pas le jeu de la surenchère, le mec qui va t'acheter ton titre à bas prix va, lui, s'empresser de le revendre pour faire une plus-value. Tout ceci pour dire que, hélas, les cotes ne redescendront plus. Mais ce qu'on peut faire, en revanche, c'est éviter de suivre cette hausse sur des achats-revente à court et moyen terme. On peut même décider de revendre au prix acheté, mais en gardant bien à l'esprit que de rachat à ce prix il n'y aura point. Autant être sûr de son coup...

C'est exactement ce qui ce se produit avec les mecs qui ont des boutiques de retro gaming, qui achètent des jeux sur les forums à des gars qui ne les revendent pas trop chers, et qui eux font une culbute de 50 ou 100% du prix.
Je n'ai encore jamais revendu de jeux neogeo, et je n'en achète plus depuis une 10aine d'années (sauf si je vois un truc à 50/70€) justement parce que je ne cautionne pas ce système de surenchère excessif, donc même s'il y a quelques jeux que j'aimerais m'acheter (et que je pourrais acheter) je ne le fais pas.
Et je pense aussi que les cotes ont peu de chances de redescendre.
kof02
kof02
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 15
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Game-Over : La fin de vos collections - Page 2 Empty Re: Game-Over : La fin de vos collections

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum