neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Game-Over : La fin de vos collections

+19
kof02
maldoror68
will62
slyskyspy
Manu_be
Richter
LIKMUS
mr.cartridge
noiraude
Neosebb
Philevo
manu260
Legremlins_Keitaro
Sigmax
Manimal
CDZ
azel
Karuga
jumpman
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Game-Over : La fin de vos collections Empty Game-Over : La fin de vos collections

Message  jumpman Lun 25 Aoû 2014 - 22:05

Cela fait quelques semaines que je réfléchis à ouvrir ce débat : La fin de nos collections.

En effet, ils arrivent que certains d'entre nous doivent se séparer, à contre cœur ou non, de leurs collection JV ou bien de faire des choix drastiques parmi des dizaines de machines (recentrage). Il y a mille et une raisons d'arrêter sa collection ; Maladie, projet immobilier, enfant, licenciement, etc... Aujourd'hui, certains arrivent même à l’écœurement total avec des prix en hausse constante ou encore, des arnaques semant le doute parmi les collectionneurs.

Bref, je pense que beaucoup d'entre nous ont déjà songé à tout arrêter ou bien, à recentrer sur une machine exclusive. Qu'en est il pour vous ? Que seraient les raisons de votre possible abandon de collection ?

Game-Over : La fin de vos collections Coins-10
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Game-Over : La fin de vos collections Empty Re: Game-Over : La fin de vos collections

Message  Karuga Lun 25 Aoû 2014 - 22:08

j'y ai déjà pensé mais quand je vois tout ce que j'ai, juste par flemme je vends pas Laughing
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Game-Over : La fin de vos collections Empty Re: Game-Over : La fin de vos collections

Message  jumpman Lun 25 Aoû 2014 - 22:11

Karuga a écrit:j'y ai déjà pensé mais quand je vois tout ce que j'ai, juste par flemme je vends pas Laughing
xd

N'empêche, ça doit être chiant de vendre de grosses collections de plusieurs centaines de jeux. Mais bon, tu dis que tu y a déjà pensé... Et pourquoi avoir failli franchir le cap ? Lassitude ?
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Game-Over : La fin de vos collections Empty Re: Game-Over : La fin de vos collections

Message  azel Lun 25 Aoû 2014 - 22:16

Ah bah moi je recentre en ce moment,
je pense garder les consoles A cartouches et surement une sat,dream,ps1,ps2 jap.
voilà! J approfondirai demain .
azel
azel
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : trop comme le dit ma femme !
Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 41
Localisation : mon cuq

Revenir en haut Aller en bas

Game-Over : La fin de vos collections Empty Re: Game-Over : La fin de vos collections

Message  CDZ Lun 25 Aoû 2014 - 22:41

J'ai limité ma collection à quelques machines neo geo AES-CDZ-MVS surtout, saturn (peu de jeux et que des shmups),3 ps2 mais quasi tout sur le disque dur de ma vieille pucée, donc les jeux restent dans un carton, la core grafx (coup de folie), 2 xbox et 2 xbox 360.

Sans compter les jeux pour chaque système, les sticks arcade et accessoires divers, le pire c'est les 4 CRT que j'ai en réserve, si je devais me séparer de ça ce serait pour une question d'encombrement, mine de rien en quelques années en prenant des jeux que j'aime bien ça en fait un paquet.

Alors quand je me dis que j'ai tenté de limiter ma ludothèque ça me fait peur, si je m'écoutais j'aurais tenté la borne d'arcade ou 2 ou 3 systèmes arcade consolisés et une dreamcast.

Au pire je pourrais envisager de me séparer de la CDZ + les jeux ainsi que la core grafx, je le fais pas, par flemme je pense.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Game-Over : La fin de vos collections Empty Re: Game-Over : La fin de vos collections

Message  Manimal Lun 25 Aoû 2014 - 23:21

Moi je début est malheureusement je suis un peu fou fou pour le moment !,,,
mais la raison sera la tune ! Car si un jour effectivement je dois ne pas pouvoir subvenir aus besoins de ma famielle je lâche tous !!!
Manimal
Manimal
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NeoGeo Aes, MD, SNES, Wii, PS4
Messages : 762
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 47
Localisation : Lorraine !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Game-Over : La fin de vos collections Empty Re: Game-Over : La fin de vos collections

Message  Sigmax Mar 26 Aoû 2014 - 7:46

Pour moi, ce serait un crève-coeur que de tout vendre, vraiment.

Ce serait quelque chose que j'envisagerais s'il arrivait quelque chose à ma mère, où si mes jours étaient comptés.
D'ailleurs, même si parler des prix du rétro devient quelque chose d'indécent, au fil des années, j'ai accumulé un vrai trésor, comme quelques-uns d'entre nous, et je songe de plus en plus à assurer mes "arrières". On ne sait jamais ce qui peut arriver dans la vie, et la dernière chose que je souhaiterais, c'est que tout ça tombe entre les mains de crevards sans scrupules; je ferais en sorte que tout l'argent revienne à ma mère, jusqu'au moindre centime.

Sinon, pour l'instant et pour finir sur une note plus positive, je peux tout garder sans rien vendre, donc c'est cool; ça fait le bonheur de ma famille et de mes ami(e)s, qui s'éclatent sur mon matos. Cool
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

Game-Over : La fin de vos collections Empty Re: Game-Over : La fin de vos collections

Message  Karuga Mar 26 Aoû 2014 - 9:00

jumpman a écrit:
Karuga a écrit:j'y ai déjà pensé mais quand je vois tout ce que j'ai, juste par flemme je vends pas Laughing
xd

N'empêche, ça doit être chiant de vendre de grosses collections de plusieurs centaines de jeux. Mais bon, tu dis que tu y a déjà pensé... Et pourquoi avoir failli franchir le cap ? Lassitude ?

Bah pour plusieurs choses en fait :

-Le (gros) manque de place les 3/4 de ma collec' est au grenier dans des boites en attendant que j'ai la tune pour refaire une pièce de plus dans la maison pour tout y mettre.
-L'argent
-Le fait de me dire, c'est bien de posséder tout ça mais ne pas y jouer, est ce que ça sert vraiment à qque chose ?
-Le fait aussi de regretter mon geste parce quand j'ai revendu une grosse partie de ma collection Neo, je l'ai amérement regretté. J'ai d'ailleurs racheté certains titres mais d'autres sont carrément devenu inaccessible ou alors en me mettant dans la dèche niveau tune...

Rajoute à ça, le fait que je me suis rendu compte il y a deux semaines que toutes les boites de mes consoles avaient été méchamment attaquée par ce putain de sunfade sans que je m'en rende compte et le dégout est entré en ligne de compte Crying or Very sad
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Game-Over : La fin de vos collections Empty Re: Game-Over : La fin de vos collections

Message  Legremlins_Keitaro Mar 26 Aoû 2014 - 9:12

Bah pour moi, ca sent la fin de ma collec AES. Comme il est dit plus haut plusieurs choses rentre en compte:

- Le prix des jeux ce qui m’empêchera d'avoir un fullset un jour
- Le fait d'avoir les jeux mais de ne pas les sortir / jouer avec pour pas les "abimer"
- Et tout simplement la vie a coter, l'arriver d'un ptit bou etc...

Pour moi je suis en pleine reflexion sur m'en séparer ou ne pas m'en séparer Sad
Legremlins_Keitaro
Legremlins_Keitaro
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : MVS, NES, PSX, PS2, PS3, PS4,
Messages : 454
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 42
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Game-Over : La fin de vos collections Empty Re: Game-Over : La fin de vos collections

Message  Karuga Mar 26 Aoû 2014 - 9:34

Il y a aussi un truc que j'ai lu sur NA et qui m'a fait réfléchir parce que malheureusement, en ce qui concerne tout particulièrement la Neo Geo, c'est vraiment devenu un monde de voleurs professionnels Rolling Eyes Le nombre de quenelle se multiplie sur les différents forums de mois en mois et pas seulement à cause des convert'
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Game-Over : La fin de vos collections Empty Re: Game-Over : La fin de vos collections

Message  manu260 Mar 26 Aoû 2014 - 9:35

Je pense déjà avoir arrêté ma collection en fait, pour plein de raisons, et j'ai l'habitude de toutes manières d'avoir des "périodes" où un sujet sera dominant par rapport à un autre. J'entends par là, j'ai pas mal de passions, ce qui me permet de collectionner pas mal de trucs sur des sujets bien différents et je saute de l'un à l'autre.

Au niveau JV, je n'ai toujours fait que la NEO GEO, et je suis plutôt conservateur et joueur, donc je ne suis pas prêt de vendre, je suis très heureux avec ce que je possède.

Mes acquisitions sont donc en baisse, je voulais à la base essayer au moins une fois tout ce qui était sorti sur cette machine et c'est quasiment fait.
Les prix qui montent, ras le bol, je ne veux plus participer à ça en me jetant comme un connard sur un titre US que tout le monde veut à n'importe quel prix.
Les jeux sont introuvables, même pour des titres qui étaient soi disant "communs" il y a peu de temps...L'ambiance (pas ici bien sûr mrgreen ) générale liée à l'univers du JV n'est pas ma tasse de thé, trop de mecs qui se la racontent, qui ont tout vu, qui "savent"...!

Les convertions... : l'enfer, même si j'avoue en avoir acheté pour ne pas prendre du MVS, mais c'est une véritable peste ce truc maintenant, on voit ça sur des titres comme Windjammers, Top Hunter, etc, ...

Comme j'ai la chance de ne pas avoir de soucis de thunes, je souhaite (phantasme...), et je suis désolé pour ceux qui ont investi bcp, que les prix se cassent complètement la gueule, ça donnerait de l'oxygène au marché, ça ferait tourner les titres, et je pense qu'à ce moment là, il resterait plus de joueurs et de passionnés.

Je reste à l'écoute du marché car s'il y a une ou 2 occaz', je la saisirais pour 2-3 titres US, mais j'avoue être moins "motivé" par rapport à ces dernières années, je m'éclate plus sur d'autres sujets...
manu260
manu260
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 4512
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 50
Localisation : RUEIL 92500

Atro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Game-Over : La fin de vos collections Empty Re: Game-Over : La fin de vos collections

Message  Legremlins_Keitaro Mar 26 Aoû 2014 - 9:45

Moi personnellement, je pense me rabattre sur du MVS pour profiter pleinement des jeux et pouvoir y jouer sans avoir peur d'abimer quoi que ce soit et il est sur qu'en terme de "cout" cela sera bcp plus abordable et me permettra d'avoir les jeux sans me ruiner et pouvoir vivre à coter.
Legremlins_Keitaro
Legremlins_Keitaro
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : MVS, NES, PSX, PS2, PS3, PS4,
Messages : 454
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 42
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Game-Over : La fin de vos collections Empty Re: Game-Over : La fin de vos collections

Message  Philevo Mar 26 Aoû 2014 - 9:55

Ce qui me dérange le plus dans l'histoire des arnaques dans l'univers de l'AES , c'est que de nombreuses personnes arrête leur collection ou décide de ne pas là commencer. Le plus gros soucis étant que pour le moment les prix sont beaucoup trop élevés et freine considérablement l'avancée de nos collections . La seule raison qui pourrait me faire vendre ma collection AES se serrait un besoin d'argent urgent , et si le cas se présente je préfère vendre ma Blast et mes pcb plutôt que ma Rit legno et mes MVS langue . Par contre j'ai souvent pensé à vendre mes autres consoles , je me suis d'ailleurs séparé de ma Dreamcast et de ma Mega CD il y a quelques mois. Le facteur temps me pousse souvent à faire des choix radicaux . Il faut dire aussi que à force de jouer sur Neo Geo les autres consoles me paraissent PAL xd

Philevo
Philevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS/CDZ/POCKET.
Messages : 2460
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Game-Over : La fin de vos collections Empty Re: Game-Over : La fin de vos collections

Message  Philevo Mar 26 Aoû 2014 - 10:05

Legremlins_Keitaro a écrit:Moi personnellement, je pense me rabattre sur du MVS pour profiter pleinement des jeux et pouvoir y jouer sans avoir peur d'abimer quoi que ce soit et il est sur qu'en terme de "cout" cela sera bcp plus abordable et me permettra d'avoir les jeux sans me ruiner et pouvoir vivre à coter.

C'est une excellente idée , ça te permet aussi de savoir les jeux que tu veux vraiment en AES . Dans mon cas le full set ne m'intéresse pas , ou peut être en MVS mrgreen .
Mais le fait de pouvoir jouer à Blazing ou Mslug sans avoir peur d'abîmer la cartouche c'est quand même un confort énorme.
Philevo
Philevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS/CDZ/POCKET.
Messages : 2460
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Game-Over : La fin de vos collections Empty Re: Game-Over : La fin de vos collections

Message  Legremlins_Keitaro Mar 26 Aoû 2014 - 10:08

Philevo a écrit:
Legremlins_Keitaro a écrit:Moi personnellement, je pense me rabattre sur du MVS pour profiter pleinement des jeux et pouvoir y jouer sans avoir peur d'abimer quoi que ce soit et il est sur qu'en terme de "cout" cela sera bcp plus abordable et me permettra d'avoir les jeux sans me ruiner et pouvoir vivre à coter.

C'est une excellente idée , ça te permet aussi de savoir les jeux que tu veux vraiment en AES . Dans mon cas le full set ne m'intéresse pas , ou peut être en MVS mrgreen .
Mais le fait de pouvoir jouer à Blazing ou Mslug sans avoir peur d'abîmer la cartouche c'est quand même un confort énorme.

Oui enfin là dans mon cas ayant besoins d'argent également, je pense tout simplement vendre mes 25-26 jeux AES, et racheter quelques jeux mvs à coté.
Legremlins_Keitaro
Legremlins_Keitaro
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : MVS, NES, PSX, PS2, PS3, PS4,
Messages : 454
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 42
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Game-Over : La fin de vos collections Empty Re: Game-Over : La fin de vos collections

Message  Neosebb Mar 26 Aoû 2014 - 10:13

C'est clair que les prix c'est vraiment devenu n'importe quoi !!!

Pour la neo geo ça m'a complètement fait arreter mais y à une certaine rareté. Dire qu'en 2006 j'avais payé 170 € pour un slug 4 et 250 € pour un 3.

Par contre en ce qui concerne la snes c'est du pur délire !!!
La plupart, sauf 2 ou 3 exceptions, des jeux ont été vendus à des milliers d'exemplaires, alors qu'on ne me parle pas de rareté.
Quand je vois un Zelda a link to the past en loose à 30,40 ou meme 50 € ça me donne des envies de violent

Du coup toute ma belle collection rétro n'existe plus alors qu'elle vaudrait aujourd'hui 3 fois le prix que je l'ai vendue.

Après la vie fait aussi que l'on passe à autre chose, mais on y garde toujours un œil attentif en attendant que les prix redeviennent raisonnable afin de se faire un petit plaisir de temps en temps. I love you

Neosebb
Neosebb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, MVS, SNES, PS4
Messages : 555
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 42
Localisation : Niort 79

Revenir en haut Aller en bas

Game-Over : La fin de vos collections Empty Re: Game-Over : La fin de vos collections

Message  Invité Mar 26 Aoû 2014 - 12:01

De mon côté, ma situation ne me permet pas d'avancer dns ma collection mais je n arrêterai pas même si c est long et dur Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Game-Over : La fin de vos collections Empty Re: Game-Over : La fin de vos collections

Message  Invité Mar 26 Aoû 2014 - 18:17

Croyez vous vraiment que les prix vont redescendre ? Rolling Eyes
Le truc c'est que bientôt personne ne pourra se payer un jeu "rare" sur AES...

N'empêche je suis content d'avoir acheté tout ce que j'ai et de pouvoir en profiter car ça commence a devenir du n'importe quoi les JV...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Game-Over : La fin de vos collections Empty Re: Game-Over : La fin de vos collections

Message  Karuga Mar 26 Aoû 2014 - 18:20

theWave a écrit:Croyez vous vraiment que les prix vont redescendre ? Rolling Eyes
Le truc c'est que bientôt personne ne pourra se payer un jeu "rare" sur AES...

N'empêche je suis content d'avoir acheté tout ce que j'ai et de pouvoir en profiter car ça commence a devenir du n'importe quoi les JV...

Perso, j'en serais pas étonné .... Les 95 % des collectionneurs sont dans une tranche d'âge comme la nôtre. Après je connais des collectionneurs plus jeune mais ils sont plus sur super nes mais j'en connais aucun qui prend du jeu Neo rare
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Game-Over : La fin de vos collections Empty Re: Game-Over : La fin de vos collections

Message  noiraude Mar 26 Aoû 2014 - 20:30

Parce qu'ils n'ont pas encore les moyens, that's all. Je ne vois pas les cotes redescendre avant looooongtemps, ça se saurait si les collections passaient de mode. Regarde la philatélie : c'est pas exactement le trip du XXIe siècle, et pourtant jamais les cotes n'y ont été si élevées.
noiraude
noiraude
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2199
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Game-Over : La fin de vos collections Empty Re: Game-Over : La fin de vos collections

Message  Karuga Mar 26 Aoû 2014 - 20:35

Ca c'est juste parce que la connerie des gens augmentent Laughing
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Game-Over : La fin de vos collections Empty Re: Game-Over : La fin de vos collections

Message  mr.cartridge Mar 26 Aoû 2014 - 21:00

Je me suis déjà limité à quelques machines à cartouches. Atari 2600, Coleco, Famicom, PCE, MD et SFC. Le seul achat envisagé pour cette fin d'année est un slot MVS consolisé. Pour ce qui est des jeux et des consoles, tout est en loose, je ne collectionne pas vraiment, pour moi c'est une ludothèque qui doit rester accessible et pratique, pas de jeux exposés sur des étagères. Les jeux en loose restent peux chers et n'attirent pas grand monde, et au final, ça m'arrange bien. mrgreen
mr.cartridge
mr.cartridge
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 26
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Game-Over : La fin de vos collections Empty Re: Game-Over : La fin de vos collections

Message  LIKMUS Mar 26 Aoû 2014 - 21:40

mr.cartridge a écrit: Les jeux en loose restent peux chers et n'attirent pas grand monde, et au final, ça m'arrange bien. mrgreen

Pour l'instant...car il n'y a qu'à voir certains titres MVS en loose qui ont pris 400% de valeur en l'espace de quelques années (magician lord, MOTW, etc...)
C'est certain que même le MVS va augmenter d'ici quelques années (mois?)
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1549
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

Game-Over : La fin de vos collections Empty Re: Game-Over : La fin de vos collections

Message  Richter Mer 27 Aoû 2014 - 19:09

C'est la première fois que l'idée d'arrêter l'AES purement et simplement me taraude (un peu)...trop d'arnaques, de prix hallucinants, de collectionneurs névrosés, de converts...c'est vraiment écoeurant au bout d'un moment vomi
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 44
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Game-Over : La fin de vos collections Empty Re: Game-Over : La fin de vos collections

Message  Karuga Mer 27 Aoû 2014 - 19:14

Pour la vente aussi, ça devient vraiment la catastrophe surtout quand tu veux vendre un jeu Mint. Je me souviens de qque fois où c'était parti méchamment en couille sur d'autres forum parce que l'acheteur n'était pas d'accord le vendeur sur l'état du jeu lors de sa réception
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Game-Over : La fin de vos collections Empty Re: Game-Over : La fin de vos collections

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum