neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

La bible Pix'n Love Neo.Geo

+79
citylab2
retrofab
neopolo
Ashounet
Johnny16Bit
Neo Vy
RAPH MAC FLY
spnzOOO
ROBERT G.
Vidok
pandoff
VGC1612
Sheeraz
Artoss57
citroevo
Omega Kyo
Babigui
DRX
Platinum
elric2077
poulet
hugobeaugosse
Moodie
illusionrip
gyromite
tooonyo
Manu1312
amaradona
fulkelmis
SHIN NIHON KIKAKU 1973
baran37
raditz
DJU
FRANCKLIN29
jeyDLC
Mathieu4d
Labrioche
manu260
maverikk
jeelloo
néokoss
Douminch
slyskyspy
prodrifteur75
zouzzz
Emerson
Ninjastorm
needaes
tsubasa2k3
fa4783
k333
Viriathe
Eldrad
Redemslug
Manimal
azel
KAMID88
ZE NEO GEEK
Caiseb
mr.cartridge
spoon
noodles
matth51
tiger007fr
toma
LIKMUS
maldoror68
jujuthesniper
Philevo
neogeocdworld
Richter
melou6
jumpman
salgueiro
Pupov57
IORI77
will62
jpwizard
Ryo Sakazaki
83 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 13 Empty Re: La bible Pix'n Love Neo.Geo

Message  TRK Jeu 17 Mai 2018 - 11:35

Eldrad a écrit:Perso j'attends toujours le livre sur la Dreamcast que j'ai préco il y a plus d'un an, donc à mon avis c'est pas gagné...

putin j'y pensais meme plus ...

et j'ai payé en plus... pig
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 13 Empty Re: La bible Pix'n Love Neo.Geo

Message  spnzOOO Jeu 17 Mai 2018 - 11:55

Je crois qu'ils sont carrément débordés par leur succès. Y'a quelques mois j'avais commandé des livres en promo que j'ai mis deux mois à recevoir... Et il ne s'agissait même pas de précommande.

Le projet avait l'air cool, en tout cas.
Je voulais préco le Dreamcast/Shenmue, mais j'étais arrivé trop tard, visiblement un mal pour un bien, vu qu'ils n'ont toujours pas été livré. Very Happy
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3596
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 37
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 13 Empty Re: La bible Pix'n Love Neo.Geo

Message  TRK Jeu 17 Mai 2018 - 11:58

hum je sais pas

ca fait un peu kick starter déguisé plutot... Evil or Very Mad
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 13 Empty Re: La bible Pix'n Love Neo.Geo

Message  LIKMUS Jeu 17 Mai 2018 - 12:14

Geistesblitz a écrit:

Je me demande si les emmerdes que Geeksline a eu avec SNK a pas refroidi Pix'n Love...

J'etais pas au courant de ça!
Tu peux m'en dire plus?
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1657
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 13 Empty Re: La bible Pix'n Love Neo.Geo

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Jeu 17 Mai 2018 - 12:21

Geistesblitz a écrit:Salut Shin merci pour ton message ça fait plaisir Very Happy

Je me demande si les emmerdes que Geeksline a eu avec SNK a pas refroidi Pix'n Love...
Oui sûrement de mémoire c'était sûrement du au livre des insert et certainne images qui avait pas le droit ajouté à l'ouvrage. 

Il devait être retiré de la vente l'ouvrage mais il a toujours à vendre il me semble. 

Sa,reste un super livre 

Reste à voir si pix love vont en faire un ?

J'ai aucun de leur livre j'ai juste commandé chez pix le pack street fighter anniversaire sur xbox sa me donnera une idée de la qualité
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10604
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 13 Empty Re: La bible Pix'n Love Neo.Geo

Message  spnzOOO Jeu 17 Mai 2018 - 12:34

Les bouquins sont excellents, et bien illustrés. Je kiffe.

Personnellement j'avais profité d'une bonne promo, mais même au tarif officiel c'est pas volé.
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3596
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 37
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 13 Empty Re: La bible Pix'n Love Neo.Geo

Message  Babigui Jeu 17 Mai 2018 - 12:45

LIKMUS a écrit:
Geistesblitz a écrit:

Je me demande si les emmerdes que Geeksline a eu avec SNK a pas refroidi Pix'n Love...

J'etais pas au courant de ça!
Tu peux m'en dire plus?

En cherchant rapidement j'ai trouvé ça mais y'a surement d'autres articles plus complets : http://www.gameblog.fr/blogs/samy_fit/p_120830_snk-bloque-le-kickstarter-neo-geo-anthology-history-complete
Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1709
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 13 Empty Re: La bible Pix'n Love Neo.Geo

Message  LIKMUS Jeu 17 Mai 2018 - 14:50

@Geistesblitz: Merci amigo  Wink


spnzOOO a écrit:Les bouquins sont excellents, et bien illustrés. Je kiffe.

Personnellement j'avais profité d'une bonne promo, mais même au tarif officiel c'est pas volé.

Personnellement je trouve que les ouvrages Pix n'love sont les moins intéressants en terme de contenu par rapport à leur concurrents directs (Geek's line, Third etdition, game's history, etc...)
Après il est clair que "l'habillage" est exemplaire mais le contenu malheureusement pauvre (cf la bible game boy ou la bible SNES)
Geeks line va sortir prochainement l'anthologie super nes et je suis quasi certain que ce dernier va atomiser la bible de Pix!
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1657
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 13 Empty Re: La bible Pix'n Love Neo.Geo

Message  RAPH MAC FLY Jeu 17 Mai 2018 - 15:06

oui moi aussi, je suis pas un très grand fan du contenu de leurs bibles. Il y a souvent des erreurs. C'est pas grave, mais le soucis c'est qu'ils présentent toujours leurs ouvrages comme étant LE bouquin ultime, alors qu'en fait, pas vraiment.
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 99
Date d'inscription : 10/05/2018
Age : 42
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 13 Empty Re: La bible Pix'n Love Neo.Geo

Message  Eldrad Jeu 17 Mai 2018 - 15:09

Les bouquins Pixnlove de Florent Gorges sur Nintendo sont de vraies références. J'en étais vraiment resté à cette époque là, je suis curieux d'apprendre que les derniers bouquins de Pixnlove sont moins bons que la concurrence. Ca me donne envie de voir du coté de Geeks Line du coup, le bouquin sur la Neo est bon?
Eldrad
Eldrad
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo CDZ, AES & NGPC
Messages : 306
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 13 Empty Re: La bible Pix'n Love Neo.Geo

Message  LIKMUS Ven 18 Mai 2018 - 12:01

Eldrad a écrit: Ca me donne envie de voir du coté de Geeks Line du coup, le bouquin sur la Neo est bon?

Perso je l'ai trouvé très bon et bien documenté même s'il y pas mal de coquilles.
Mais ça reste l'ouvrage le plus complet sur cette console.
Les Anthologies Playstation sont excellentes si tu aimes cette console.
Même si j'apprécie pas trop JM'Destroy, je dois reconnaître que les ouvrages qu'il édite sont quasi irréprochable (contenu et qualité)

Le souci de Pix n'love c'est que c'est Florent Gorges qui détenait une mine d'info et un réseau au Japon surtout sur tout ce qui touchait à Nintendo.
Depuis qu'il est parti et a fondé Omaké Books, Pix c'est vide en contenu... tout est mis dans l'habillage.
Il ont sorti un bouquin sur Capcom dernièrement mais je ne sais pas ce qu'il vaut, en tous cas les bibles SNES et Game boy sont une honte!
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1657
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 13 Empty Re: La bible Pix'n Love Neo.Geo

Message  Ashounet Dim 10 Juin 2018 - 22:07

LIKMUS a écrit:
Geistesblitz a écrit:Y'avait pas des problèmes de droit ? SNK a l'air assez chiant avec ça.

Je crois que L'anthologie Geek's line ne disposait pas des droits.
Ashounet si tu passes encore ici tu peux confirmer?

Je pense plutôt que le projet est mort, surtout après la sortie de L'anthologie qui même s'il y a quelques erreurs est assez exhaustive et bien documentée.
Pix n'love a du considéré qu'il n'y avait plus d'intérêt a sortir sa bible après cet ouvrage.

Hello Wink
En effet, Geeks ne disposait pas des droits.
C'est une des raisons qui ont bloqué le kickstarter (même si ça reste très discutable leur manière d'avoir procédé, en validant le projet FR, puis en laissant le kick se lancer, et enfin en décidant de stopper le projet de financement US 9 jours avant la fin sans justifier).

Le projet chez Pix est théoriquement mort.
Les infos que j'en avais eu l'été dernier étaient surtout que de base le livre chez Pix n'avait jamais vraiment été démarré et seules quelques lignes avaient été grattées.
J'en étais le premier surpris, mais finalement ça semble pas si éloigné de la vérité.

SNK étant devenu aussi relou que SEGA pour tout ce qui touche à leurs consoles, il est aujourd'hui impossible d'imaginer un livre SNK sans payer une souche exorbitante.
Une chose que je peux vous confirmer c'est que les origines mafieuses de SNK se ressentant vachement bien depuis qu'ils ont été rachetés par un conglomérat chinois Laughing
Et le pognon est un de leurs seuls moteurs.

Donc à moins d'arroser SNK dans des proportions astronomiques et complètement débiles au regard du volume de ventes que peuvent représenter des ouvrages sur la Neo (faut pas se leurrer, les livres Nintendo sont ceux qui se vendent le mieux, et de loin)...
Ashounet
Ashounet
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, Pocket, Pocket Color
Messages : 403
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 13 Empty Re: La bible Pix'n Love Neo.Geo

Message  Warhol Lun 11 Juin 2018 - 2:26

D’où venaient ces « infos » que tu avais l’été dernier ?

Warhol
Warhol
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS MV-1C
Messages : 165
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 13 Empty Re: La bible Pix'n Love Neo.Geo

Message  LIKMUS Lun 11 Juin 2018 - 16:36

Ashounet a écrit:

SNK étant devenu aussi relou que SEGA pour tout ce qui touche à leurs consoles, il est aujourd'hui impossible d'imaginer un livre SNK sans payer une souche exorbitante.


Donc il faut en déduire que Bitmapsbook a du allonger les bifftons? Razz
Donc au final la bible Pix n'était qu'une légende urbaine...
Heureusement Franck que tu as pu nous pondre un ouvrage de qualité et relativement exhaustif n'en déplaise à certains...
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1657
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 13 Empty Re: La bible Pix'n Love Neo.Geo

Message  Neo Vy Lun 11 Juin 2018 - 17:08

Je me suis posé la même question concernant BitmapBooks Smile
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 13 Empty Re: La bible Pix'n Love Neo.Geo

Message  Warhol Lun 11 Juin 2018 - 17:27

LIKMUS a écrit:
Donc au final la bible Pix n'était qu'une légende urbaine...

Il faut arrêter de croire ce que certains disent, surtout lorsqu’ils bossent pour la concurrence et qu’ils ne citent pas les sources de leur soi-disantes infos. Rolling Eyes

Une vraie bonne bible, comme celle sur la PC Engine par exemple, ça représente plusieurs années de recherches, des interviews (des séjours au Japon quand c’est une console Jap), donc ça ne s’écrit pas comme ça.
Ajouté à cela si tu veux de belles illustrations (pas de vieilles jpeg base def prises sur le net), ça demande encore plus de temps ...
bref, pas de quoi s’étonner ou propager des rumeurs infondées.
Warhol
Warhol
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS MV-1C
Messages : 165
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 13 Empty Re: La bible Pix'n Love Neo.Geo

Message  Johnny16Bit Lun 11 Juin 2018 - 18:16

LIKMUS a écrit:Donc il faut en déduire que Bitmapsbook a du allonger les bifftons? Razz

Oui, il y avait eu communiqués en ce sens en tout cas; ils ont eu les droits pour reproduire les artworks.
J'imagine qu'ils doivent payer des royalties, tout simplement.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8686
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 13 Empty Re: La bible Pix'n Love Neo.Geo

Message  Ashounet Mer 13 Juin 2018 - 12:06

LIKMUS a écrit:
Ashounet a écrit:

SNK étant devenu aussi relou que SEGA pour tout ce qui touche à leurs consoles, il est aujourd'hui impossible d'imaginer un livre SNK sans payer une souche exorbitante.


Donc il faut en déduire que Bitmapsbook a du allonger les bifftons? Razz
Donc au final la bible Pix n'était qu'une légende urbaine...
Heureusement Franck que tu as pu nous pondre un ouvrage de qualité et relativement exhaustif n'en déplaise à certains...

Oui, Bitmap a un accord officiel avec SNK.
C'est ce qui a permis de sortir le livre (et ce livre est la raison première du blocage du Kickstarter).
Ashounet
Ashounet
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, Pocket, Pocket Color
Messages : 403
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 13 Empty Re: La bible Pix'n Love Neo.Geo

Message  Ashounet Mer 13 Juin 2018 - 12:18

Warhol a écrit:
LIKMUS a écrit:
Donc au final la bible Pix n'était qu'une légende urbaine...

Il faut arrêter de croire ce que certains disent, surtout lorsqu’ils bossent pour la concurrence et qu’ils ne citent pas les sources de leur soi-disantes infos. Rolling Eyes

Une vraie bonne bible, comme celle sur la PC Engine par exemple, ça représente plusieurs années de recherches, des interviews (des séjours au Japon quand c’est une console Jap), donc ça ne s’écrit pas comme ça.
Ajouté à cela si tu veux de belles illustrations (pas de vieilles jpeg base def prises sur le net), ça demande encore plus de temps ...
bref, pas de quoi s’étonner ou propager des rumeurs infondées.

Ce n'est pas une rumeur.
Tout comme toi j'ai cru pendant des années que la Bible Pix sortirait (et j'aurais été le premier à l'acheter, avec grand plaisir, ne serait-ce que parce que leurs packagings sont toujours top).

Tu trouveras d'ailleurs une vidéo datée de 2012 où Ben raconte au micro de Drevet qu'il a commencé la Bible.
4 ans plus tard, toujours aucun visuel, aucune info, hormis le teaser du 1er janvier sur Facebook, deux ans d'affilée, pour baliser le terrain vis-à-vis de la concurrence.

- En tant que lecteur, prendre en otage de cette manière je trouve pas ça très classe. Avis perso.
On attendait tous, et au final rien du tout.
D'ailleurs plusieurs lecteurs boycotaient l'Anthologie lorsqu'elle a été annoncée (sur la seule base du sommaire...) en disant qu'ils attendaient de pied ferme la Bible, qu'elle serait mieux (là encore en se basant sur du néant, et tout en chiant régulièrement sur les autres ouvrages de Pix Laughing cherchez l'erreur) etc, etc.
Au final les mecs ont attendu pour rien.

- En tant qu'auteur, je relativise.
Un livre c'est dur et long à faire.
Et pour être encore plus transparent, si elle sort un jour, même dans 3 ou 5 ans, je serai ravi de me la procurer, et j'espère qu'elle apportera encore plus d'infos sur des choses qui étaient inaccessibles en 2016 lors de l'écriture de l'Anthologie.

Pix font du très bon boulot, même les livres les moins appréciés, y'a un taf monstrueux, je suis bien placé pour savoir le temps que prend un livre à écrire.
Entre les Anthologies PlayStation homériques, l'Antho Neo, l'ouvrage Mega Drive XXV et les mags auxquels je participe, je connais assez bien les difficultés et délais d'écriture.

Mais si j'ai mis 10 mois à rédiger un ouvrage de 400 pages, et qu'en 48 mois Pix n'a même pas fait "une" annonce de précommande pour un livre qui serait sorti 12 à 18 mois plus tard, je pense qu'il faut commencer à relativiser les choses aussi, et envisager que le livre n'a pas réellement été démarré.

Ashounet
Ashounet
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, Pocket, Pocket Color
Messages : 403
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 13 Empty Re: La bible Pix'n Love Neo.Geo

Message  TRK Mer 13 Juin 2018 - 12:33

Ashounet a écrit:
LIKMUS a écrit:
Geistesblitz a écrit:Y'avait pas des problèmes de droit ? SNK a l'air assez chiant avec ça.

Je crois que L'anthologie Geek's line ne disposait pas des droits.
Ashounet si tu passes encore ici tu peux confirmer?

Je pense plutôt que le projet est mort, surtout après la sortie de L'anthologie qui même s'il y a quelques erreurs est assez exhaustive et bien documentée.
Pix n'love a du considéré qu'il n'y avait plus d'intérêt a sortir sa bible après cet ouvrage.

Hello Wink
En effet, Geeks ne disposait pas des droits.
C'est une des raisons qui ont bloqué le kickstarter (même si ça reste très discutable leur manière d'avoir procédé, en validant le projet FR, puis en laissant le kick se lancer, et enfin en décidant de stopper le projet de financement US 9 jours avant la fin sans justifier).

Le projet chez Pix est théoriquement mort.
Les infos que j'en avais eu l'été dernier étaient surtout que de base le livre chez Pix n'avait jamais vraiment été démarré et seules quelques lignes avaient été grattées.
J'en étais le premier surpris, mais finalement ça semble pas si éloigné de la vérité.

SNK étant devenu aussi relou que SEGA pour tout ce qui touche à leurs consoles, il est aujourd'hui impossible d'imaginer un livre SNK sans payer une souche exorbitante.
Une chose que je peux vous confirmer c'est que les origines mafieuses de SNK se ressentant vachement bien depuis qu'ils ont été rachetés par un conglomérat chinois Laughing
Et le pognon est un de leurs seuls moteurs.

Donc à moins d'arroser SNK dans des proportions astronomiques et complètement débiles au regard du volume de ventes que peuvent représenter des ouvrages sur la Neo (faut pas se leurrer, les livres Nintendo sont ceux qui se vendent le mieux, et de loin)...

des droits sur la partie art work des inserts ou aussi pour le vrai livre ?
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 13 Empty Re: La bible Pix'n Love Neo.Geo

Message  Ashounet Mer 13 Juin 2018 - 13:30

Quand ils ont fait le livre ils ont négocié un package complet.
Du coup, comme ça leur coûte bonbon, naturellement en échange SNK (mais eux peuvent aussi le faire en direct) protège le marché et veille à ce qu'aucun autre livre ne sorte en concurrence, à plus forte raison un livre qui ne se serait pas acquitté du "pas de porte".
Cela évite des situations inégalitaires.
D'ailleurs, on peut encore lire sur le Kickstarter que SNK a fait stopper sur une base discutable, puisqu'ils avancent que l'Anthologie Neo est un artbook.
Pourtant, seul le livre de jaquettes de l'édition collector peut éventuellement être considéré comme tel.


L'ouvrage sortira donc un jour, mais sous une autre forme, afin de respecter le principe anglo-saxon du "fair use".
C'est juste une question de temps.
En revanche je peux déjà confirmer que les français auront eu la version la plus complète à tout niveau.
La seule chose que je puisse souhaiter pour Pix, c'est que s'ils souhaitent sortir un livre sur la Neo un jour, qu'ils signent un deal avec SNK.
Ça reste un calcul à faire en fonction du niveau de ventes sur lequel on table, mais sans aucun deal c'est à la fois risqué et ça peut devenir une perte sèche.


Sega fait pareil, en pire (ils exigent que seuls les jeux Sega soient abordés dans les ouvrages sur leurs bécanes... un sacré casse-tête du coup, que Pix semble toutefois avoir réussi à négocier pour la Bible Dreamcast, mais jusqu'ici, les deals qui ont été proposés par Sega, c'était de faire un livre 100% Sega et n'aborder aucun jeu tiers)

Il faut aussi savoir que lorsqu'un éditeur paye une licence, c'est limité dans le temps et il l'achète pour certains territoires (des territoires linguistiques : anglais, français, espagnol...).
Quand au bout de 2 ou 3 ans (selon les termes de l'accord) le livre n'est pas sorti, il faut repasser à la caisse (c'est ce qui semble être arrivé l'été dernier pour la Bible Dreamcast).
Du coup, avant même qu'un livre sorte, tu as déjà de grosses sommes d'argent à débourser.
Et tu as des délais très courts à tenir.
Un sacré casse-tête donc.

Seul Nintendo n'embête personne à l'heure actuelle.
C'est ce qui explique pourquoi les ouvrages sur Big N sont plus nombreux que les autres.
Pas de droits à payer, et des volumes de ventes souvent + importants que le reste = bon plan
Ashounet
Ashounet
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, Pocket, Pocket Color
Messages : 403
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 13 Empty Re: La bible Pix'n Love Neo.Geo

Message  Warhol Mer 13 Juin 2018 - 15:44

Ashounet, tu n’es pas un « lecteur lambda », tu es un concurrent (sauf si tu arrives à me démontrer que tu ne touches pas un seul centime de cette activité) de Pix N Love.
Donc ton ananlyse sur un de leur projet (directement concurrent du tien), même avec des pincettes, sera forcément à prendre comme telle.

Là, tu viens et annonce avoir des infos selon lesquelles la Bible de Pix était à peine commencée (« n'avait jamais vraiment été démarré » ); je te demande tes sources, et en fait tu m’expliques sans le dire clairement que tu n’en as aucune (chose que je savais avant de poser la question).
Tu t’es donc juste permis une déduction hasardeuse en la faisant passer pour une information.
À partir de là, tu comprendras que ton propos sur le sujet devient « douteux », et que même si l’expression ne te plait pas, tu es bel et bien là un lanceur de rumeur, rien de plus.
Warhol
Warhol
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS MV-1C
Messages : 165
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 13 Empty Re: La bible Pix'n Love Neo.Geo

Message  neopolo Mer 13 Juin 2018 - 16:58

je pense qu on a ete qmm bien gaté avec geekline et bitmapbooks en 2017. ce qui est super bien apres ces long années de disette a lire.

super
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 13 Empty Re: La bible Pix'n Love Neo.Geo

Message  TRK Mer 13 Juin 2018 - 17:12

en meme temps faut pas etre devin pour voir que PIX est en difficulté........ les mooks sont passés de 4/an a 1 par an....

les gros livres sont financés 1 an a l'avance et sortent avec 6 mois de retard....


et la bible NEGEO qui n'arrive jamais a beaucoup moins d’intérêt depuis que franck a sorti le sien...

(meme si je l'acheterais aussi !)

TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 13 Empty Re: La bible Pix'n Love Neo.Geo

Message  Warhol Mer 13 Juin 2018 - 17:44

TRK a écrit:en meme temps faut pas etre devin pour voir que PIX est en difficulté........

Il suffirait de regarder les résultats financiers pour le savoir ... mais c'est vrai que c'est plus drôle de faire des suppositions hasardeuses. Rolling Eyes
Warhol
Warhol
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS MV-1C
Messages : 165
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La bible Pix'n Love Neo.Geo - Page 13 Empty Re: La bible Pix'n Love Neo.Geo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum