neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)

+61
Macpeace
Omega Kyo
snkspirit
RaphooN
davodazedof
Mathieu4d
Zhebus
Sadouye
AmbSeb
nic034
jumpman
Longvu
Elcoyotte92
Format_c
anzymus
amobile
ShiningBZH
mig23
pandoff
kazki
Scrollkidd
citroevo
BaDsArU
Ryo Sakazaki
Joe l'indien
shin
Frizen
Izobretenik
chuckdun
Zool
Caiseb
peak00
ROBERT G.
Tonton seb
iDaw_
zatrass
Baboulinet
zouzzz
poulet
santashiva
MICAELO
OzzyOuzo
GiGi20
xottam
Ou1cheLorra1ne
chachabiloute
boubastik
shan_aya
Ganesh le Marsu
Delfalse
Le Geek du Manchdi
Brndk97
shermie1978
maldoror68
ShinTok30
Honfu
fuegan
Guimmy48
salgueiro
Johnny16Bit
davlar
65 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04) - Page 9 Empty Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)

Message  Ryo Sakazaki Mer 15 Mai 2024 - 8:33

Longu tu te crois ou, tu penses arriver et avec 5 messages cracher sur les gens sans conséquences ? Rolling Eyes

Jalousie, conçurent, etc… on s’en fout, tu n’as pas l’attitude pour faire parti des membres de ce forum.

Tu peux aller vomir ton opinion sur NGF tu seras reçu comme l’élu la bas vu qu’ils aiment bien les personnes comme toi.

Sur ce, à jamais.


PS: banni à vie.

_________________
Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04) - Page 9 449214ryo2
_________________
Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04) - Page 9 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16702
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

nic034, zdrek, Frizen, Guimmy48 et AmbSeb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04) - Page 9 Empty Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)

Message  OzzyOuzo Mer 15 Mai 2024 - 8:41

Ryo Sakazaki a écrit:Longu tu te crois ou, tu penses arriver et avec 5 messages cracher sur les gens sans conséquences ? :roll:

Jalousie, conçurent, etc… on s’en fout, tu n’as pas l’attitude pour faire parti des membres de ce forum.

Tu peux aller vomir ton opinion sur NGF tu seras reçu comme l’élu la bas vu qu’ils aiment bien les personnes comme toi.

Sur ce, à jamais.


PS: banni à vie.

R.I.P ^^

évidemment tout ce que j'ai pu dire avant à l'insu de mon plein gré , était sur le ton de l'ironie si c'est utile de le préciser ^^


Dernière édition par OzzyOuzo le Mer 15 Mai 2024 - 8:54, édité 1 fois
OzzyOuzo
OzzyOuzo
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2020

AmbSeb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04) - Page 9 Empty Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)

Message  Frizen Mer 15 Mai 2024 - 8:43

Merci Ryo,

@Ganesh et Zouzzz, pour moi c'est "don't feed the troll". Aucune discussion constructive possible avec un type qui débarque comme ça en deversant sa haine.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3710
Date d'inscription : 27/05/2017

nic034 et AmbSeb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04) - Page 9 Empty Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)

Message  chachabiloute Mer 15 Mai 2024 - 8:57

chachabiloute a écrit:
Johnny16Bit a écrit:
chachabiloute a écrit:Ça fait 2 heures qu'il joue, il a l'air de bien s'amuser cheers

... lui ...

Carrément, ça fait plaisir.
Pour un premier run... Le mec est vraiment pas manchot Shocked

Et oué, la gymnastique du changement d'armes, leur fonctionnement, il a vite intégré.
Rien à faire, sont forts les japonais Cool

Y'en a un autre qui a kiffé:





Il avionne dans cette seconde vidéo, on dirait un superplay Shocked

A 25:24, il est touché par les têtes métalliques volantes. Est-ce normal qu'il ne perde pas de vie ?
chachabiloute
chachabiloute
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : devine !
Messages : 1471
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 53
Localisation : 62

Brndk97 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04) - Page 9 Empty Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)

Message  OzzyOuzo Mer 15 Mai 2024 - 9:30

chachabiloute a écrit:

A 25:24, il est touché par les têtes métalliques volantes. Est-ce normal qu'il ne perde pas de vie ?


oui le contact sur certains ennemis n'engendre pas de dégat (seulement leurs tirs) , si mes souvenirs sont bons certains joueurs utilisent aussi ca sur le robot ED209 en se placant en son centre pour le niquer sans etre atteint par les tirs :)
OzzyOuzo
OzzyOuzo
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04) - Page 9 Empty Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)

Message  Ou1cheLorra1ne Mer 15 Mai 2024 - 9:45

Ryo Sakazaki a écrit:Longu tu te crois ou, tu penses arriver et avec 5 messages cracher sur les gens sans conséquences ? Rolling Eyes

Jalousie, conçurent, etc… on s’en fout, tu n’as pas l’attitude pour faire parti des membres de ce forum.
Manifestement y'a des gens avec un encéphalogramme proche du niveau de la mer qui ont beaucoup trop de temps libre lol!

Avec le buzz que le jeu crée, va falloir que je provisionne rapidement pour me prendre une copie avant qu'il passe à 5000€ sur eBay !
Ou1cheLorra1ne
Ou1cheLorra1ne
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES / MVSX
Messages : 351
Date d'inscription : 03/10/2023

Johnny16Bit et Frizen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04) - Page 9 Empty Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)

Message  Joe l'indien Mer 15 Mai 2024 - 16:09

Avec tout ce buzz , j ai décidé de franchir le pas et je l ai pris sur steam

Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3678
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Johnny16Bit, Frizen et AmbSeb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04) - Page 9 Empty Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)

Message  AmbSeb Mer 15 Mai 2024 - 16:14

J'hésitai à le prendre en AES .. 349 euros quand meme ... et la j'ai vu en faisant le Checkout ... que c'était le prix H.T. ... il y a 70 euros de plus de taxes :/ ... avec le port ... 434 euros ... ca pique :/
AmbSeb
AmbSeb
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 106
Date d'inscription : 27/04/2021

Johnny16Bit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04) - Page 9 Empty Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)

Message  Joe l'indien Mer 15 Mai 2024 - 16:46

Mon avis sur le jeu qui n engagé que moi.

Les 2 points les plus positifs sont l ambiance déjantée et surtout la maniabilité qui est excellente. Éviter les projectiles est d une aisance et on ne peut s en prendre qu à soi-même en cas d échec.

L aspect technique décrié par certains ne m a pas posé de problème.  C est fluide, c est pas si moche et le son est très bon.

Ce qui m a gêné en revanche c est le gameplay.  On reste au bord de l écran, on dezingue et on avance . Ecran suivant, ça recommence...
Si vous voulez y aller au corps à corps, passez votre chemin.

Malgré ces défauts,  ça reste un beau premier essai
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3678
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Johnny16Bit et AmbSeb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04) - Page 9 Empty Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)

Message  AmbSeb Mer 15 Mai 2024 - 16:55

Joe l'indien a écrit:Mon avis sur le jeu qui n engagé que moi.

Les 2 points les plus positifs sont l ambiance déjantée et surtout la maniabilité qui est excellente. Éviter les projectiles est d une aisance et on ne peut s en prendre qu à soi-même en cas d échec.

L aspect technique décrié par certains ne m a pas posé de problème.  C est fluide, c est pas si moche et le son est très bon.

Ce qui m a gêné en revanche c est le gameplay.  On reste au bord de l écran, on dezingue et on avance . Ecran suivant, ça recommence...
Si vous voulez y aller au corps à corps, passez votre chemin.

Malgré ces défauts,  ça reste un beau premier essai

C'est tres bien résumé .. je suis assez d'accord dans l'ensemble Smile
Je salue l'initiative surtout ... ca fait plaisir de voir de nouvelles productions AES en 2024 Very Happy
AmbSeb
AmbSeb
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 106
Date d'inscription : 27/04/2021

Johnny16Bit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04) - Page 9 Empty Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)

Message  zouzzz Mer 15 Mai 2024 - 17:35

Joe l'indien a écrit:surtout la maniabilité qui est excellente. Éviter les projectiles est d une aisance et on ne peut s en prendre qu à soi-même en cas d échec.
Ca a une touche shmup, je trouve.
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4392
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04) - Page 9 Empty Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)

Message  Le Geek du Manchdi Mer 15 Mai 2024 - 19:01

zouzzz a écrit:
Joe l'indien a écrit:surtout la maniabilité qui est excellente. Éviter les projectiles est d une aisance et on ne peut s en prendre qu à soi-même en cas d échec.
Ca a une touche shmup, je trouve.

C'est également mon avis Twisted Evil. Et même pour ça d'ailleurs :

Joe l'indien a écrit:Ce qui m a gêné en revanche c est le gameplay.  On reste au bord de l écran, on dezingue et on avance . Ecran suivant, ça recommence...
Si vous voulez y aller au corps à corps, passez votre chemin.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6065
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04) - Page 9 Empty Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)

Message  Scrollkidd Mer 15 Mai 2024 - 21:26

C'est qui DJ GX ? Suspect Un Disc jokey ? Ou un jokey tout court ?
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS
Messages : 2637
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 44

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Revenir en haut Aller en bas

Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04) - Page 9 Empty Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)

Message  salgueiro Mer 15 Mai 2024 - 23:04

Joe l'indien a écrit:Mon avis sur le jeu qui n engagé que moi.

Les 2 points les plus positifs sont l ambiance déjantée et surtout la maniabilité qui est excellente. Éviter les projectiles est d une aisance et on ne peut s en prendre qu à soi-même en cas d échec.

L aspect technique décrié par certains ne m a pas posé de problème.  C est fluide, c est pas si moche et le son est très bon.

Ce qui m a gêné en revanche c est le gameplay.  On reste au bord de l écran, on dezingue et on avance . Ecran suivant, ça recommence...
Si vous voulez y aller au corps à corps, passez votre chemin.

Malgré ces défauts,  ça reste un beau premier essai

J’ai discuté avec Sylvain
J’espère une marge de progression de la part du studio
Que ce soit d’un point de vue gameplay / d’un point de vue graphisme
Animation etc ….
J’avoue que pour un premier titre édité de A à Z sur neo geo c’est déjà un bon début
Mieux que le Last Hope de la Ngdevteam selon moi

On verra si d’ici quelques années ,avec le cumul de programmation sur la bécane
Ils feront mieux que Kraut Busters !!
J’espère pour eux

Après il faut le dire ; c’est 4/5 ans de développement pour Kraut B, les gars!!!
Ne l’oublions pas …


salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4483
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

zouzzz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04) - Page 9 Empty Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)

Message  davlar Jeu 16 Mai 2024 - 7:42

Johnny16Bit a écrit:
chachabiloute a écrit:Ça fait 2 heures qu'il joue, il a l'air de bien s'amuser cheers

... lui ...

Carrément, ça fait plaisir.
Pour un premier run... Le mec est vraiment pas manchot Shocked

Et oué, la gymnastique du changement d'armes, leur fonctionnement, il a vite intégré.
Rien à faire, sont forts les japonais Cool

Y'en a un autre qui a kiffé:



Ha ouais balèze ! J'aurai enfin vu ce qu'il y a après le 4-1 haha ! Belle leçon de skill
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4199
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04) - Page 9 Empty Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)

Message  Sadouye Jeu 16 Mai 2024 - 9:23

Bonjour à tous les gamers, je partage une vidéo sur le jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=Gqv1LlEP9hg

Livestream d'hier sur Cyborgforce qui se fait défoncer comme jamais. Les commentateurs étaient en feu et ils ont fait un sondage "Cyborg Force, jeu de merde oui ou non". 269 oui et 3 non. Ils ont rigolé pendant 5 inutes après le sondage.
On a pensé que c'était des membres de NGS qui avaient voté non. Ils disent que vous etes de mauvaise foi car personne ne dit que c'est un jeu de merde sur ce forum, alors que c'est flagrant que c'est un jeu de merde. Tous ceux qui ont joué au jeu disent qu'il est moche, sauf sur NGS.

A bientot.

Sadouye
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04) - Page 9 Empty Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)

Message  Brndk97 Jeu 16 Mai 2024 - 9:39

Sadouye a écrit:Bonjour à tous les gamers, je partage une vidéo sur le jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=Gqv1LlEP9hg

Livestream d'hier sur Cyborgforce qui se fait défoncer comme jamais. Les commentateurs étaient en feu et ils ont fait un sondage "Cyborg Force, jeu de merde oui ou non". 269 oui et 3 non. Ils ont rigolé pendant 5 inutes après le sondage.
On a pensé que c'était des membres de NGS qui avaient voté non. Ils disent que vous etes de mauvaise foi car personne ne dit que c'est un jeu de merde sur ce forum, alors que c'est flagrant que c'est un jeu de merde. Tous ceux qui ont joué au jeu disent qu'il est moche, sauf sur NGS.

A bientot.
Joe l'indien a donné son avis, je donne le mien, je pense qu'on a le droit de le donner tant qu'on est constructif et bienveillant

Pour moi Cyber Force est perfectible (mais c'est un des premiers jeux du studio et avec peu de moyens, cf la ng dev team et leur premier jeu Last Hope que je n'avais pas aimé du tout) car:

  • le jeu pourrait tourner avec le même rendu sur megadrive, super nes ou amiga/atari st
  • n'est pas typé neo geo: sprites trop petits, animation très moyenne et pas assez de couleurs => d'ailleurs question à Johnny et Ozzy: vous avez tenté de faire un upgrade graphique à un moment ? avec des plus gros sprites par exemple ? si oui qu'est ce qui justifie un rendu trop proche megadrive ?
  • gameplay à revoir car difficulté mal dosée (exemple: en changeant le levelling de 1 à 8 on voit très peu de différences finalement), le jeu se joue aussi avec le personnage calé à gauche pour dérouiller tous les ennemis, les ennemis qui reviennent par derrière (il faut vraiment tous les buter, pas vraiment d'escape), parfois j'ai du mal à changer d'arme aussi, car le bouton C sert à locker et changer d'arme en même temps et dans le feu de l'action parfois ca ne répond pas comme on voudrait => mais globalement, rien de rédhibitoire


MAIS

le jeu a des qualités indéniables:
  • j'aime y jouer et y rejouer
  • la bande son et les bruitages sont très sympas (je ne partage pas l'avis de DGJX qui parle de bruitages roumains Very Happy )
  • le gameplay a qd même de bonnes idées: j'aime comment sont gérées les armes et la stratégie à adopter pour passer certains passages sans encombres. Juste dommage qu'on les perde si vite Very Happy
  • c'est un des permiers jeux et il a été réalisé rapidement donc chapeau les artistes d'avoir mené avec brio de A à Z la production du jeu en respectant les délais annoncés


En conclusion, personnellement, le jeu en demat à 20€, c'est ok et j'y joue avec plaisir et bienveillance par rapport aux imperfections, mais clairement en support physique neo geo, AES ou MVS c'est bcp trop perfectible pour justifier un prix aussi élevé.
Brndk97
Brndk97
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS
Messages : 137
Date d'inscription : 27/07/2023
Localisation : 76370

Revenir en haut Aller en bas

Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04) - Page 9 Empty Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)

Message  Zhebus Jeu 16 Mai 2024 - 9:48

Je n'ai pas le jeu, j'ai regardé les vidéos. Je ne jugerai pas là dessus.
Par contre, il y a une équipe sympa qui a fait un jeu bien old school et qui essaye de progresser. Ils méritent des félicitations pour leur travail car on voit quand même qu'il y a du taff et de la passion derrière. Dire "jeu de merde" me semble disproportionné et personne n'oblige à l'acheter.

Zhebus
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap
Messages : 148
Date d'inscription : 24/04/2024
Localisation : Île de france

nic034, Frizen, Le Geek du Manchdi et Brndk97 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04) - Page 9 Empty Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)

Message  Brndk97 Jeu 16 Mai 2024 - 9:59

mdr je regarde le streaming, babigui cite mon message et le commente lol
Brndk97
Brndk97
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS
Messages : 137
Date d'inscription : 27/07/2023
Localisation : 76370

Revenir en haut Aller en bas

Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04) - Page 9 Empty Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)

Message  Format_c Jeu 16 Mai 2024 - 11:26

Babigui qui critique des gens qui critiquent DGJX qui critique un jeu  mrgreen

Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04) - Page 9 Tumblr_nhpoo5s8qc1qa763mo1_500
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4860
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04) - Page 9 Empty Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)

Message  Brndk97 Jeu 16 Mai 2024 - 11:28

Format_c a écrit:Babigui qui critique des gens qui critiquent DGJX qui critique un jeu  mrgreen

Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04) - Page 9 Tumblr_nhpoo5s8qc1qa763mo1_500
oui c''est trop lolesque

j'attends un live retour pour critiquer les critiques des gens qui ont critiqué la première critique cheers
Brndk97
Brndk97
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS
Messages : 137
Date d'inscription : 27/07/2023
Localisation : 76370

Revenir en haut Aller en bas

Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04) - Page 9 Empty Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)

Message  Johnny16Bit Jeu 16 Mai 2024 - 11:42

Sadouye a écrit:Bonjour à tous les gamers, je partage une vidéo sur le jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=Gqv1LlEP9hg

Livestream d'hier sur Cyborgforce qui se fait défoncer comme jamais. Les commentateurs étaient en feu et ils ont fait un sondage "Cyborg Force, jeu de merde oui ou non". 269 oui et 3 non. Ils ont rigolé pendant 5 inutes après le sondage.
On a pensé que c'était des membres de NGS qui avaient voté non. Ils disent que vous etes de mauvaise foi car personne ne dit que c'est un jeu de merde sur ce forum, alors que c'est flagrant que c'est un jeu de merde. Tous ceux qui ont joué au jeu disent qu'il est moche, sauf sur NGS.

A bientot.


Puisqu'on est lu et commenté, je vais faire une réponse qui est personnelle mais dans laquelle je pense plusieurs se reconnaîtront.

Je pense que personne ici ne veut mettre en danger la précieuse liberté de penser et divaguer des youteubeurs JV.

Qu'on adopte un point de vue strictement de consommateur ("tel truc coûte autant, j'en veux ou pas"), on n'a jamais réclamé autre chose - même si sur ce forum on a un aperçu au moins partiel de l'effort qui y a été investi, et qu'il est simplement humain que certains en tiennent du coup compte.
Dire que notre jeu c'est de la merde, mais évidemment, on a le droit de le penser, de l'écrire, de le crier passionnément si c'est ça son délire.
Quand on s'est mis dans l'arène on savait bien à quoi on s'exposait, et on y est allés; nulle part, ni Ozzy ni moi on n'a contesté ça.

Je m'attendrais cependant qu'on le fasse après avoir testé le jeu plutôt qu'en regardant des videos... Que le visuel ne donne pas envie de le tester, je peux l'entendre, hein ; réclamer une complète légitimité critique sur cette seule base, en revanche, non.

Mais ce qui me choque dans toutes ces critiques et me fait réagir ce n'est même pas ça - c'est d'en faire quasi-systématiquement une question de pognon, d'arnaque, de remplissage de poche, d'offense morale, de souillure honteuse, de complot élaboré au détroussage de pigeon.

On se fait quand même accuser explicitement d'organiser des pénuries de notre propre jeu au détriment de nos clients pour les vendre plus cher sur ebay. C'est pas de la critique, c'est de la diffamation pure et simple. Ca, c'est honteux (en plus d'être un non-sens complet), et c'est balancé sans sourciller... Et, je n'ai évidemment pas écouté la totalité des 2h de ce chat, mais ça, ça a l'air en revanche d'être évacué en trois secs. On pourrait arguer qu'il se situe peut-être là, le "népotisme critique".

Pour en arriver justement à l'intitulé pompeux de cet important débat... Je connais beaucoup de monde ici, certains sont des "amis de forum" depuis des années.
D'autres je les connais beaucoup moins, voire uniquement dans le cadre de la sortie du jeu. Les traiter (pour faire court) de couillons décérébrés parce qu'ils reconnaissent des qualités à un jeu auquel eux ont joué, parce qu'ils ont un a priori favorable plutôt que défavorable sur nos productions, ou parce qu'on s'imagine que parce qu'ils m'aiment vachement bien ils me fileraient 400 balles et plus la bave aux lèvres, je ne trouve ça ni très futé ni très respectueux.

Des gens détestent notre jeu, en y ayant joué ou pas. Et des gens aiment notre jeu. Y compris en dehors de ce forum. On lit et reçoit des messages de compliments, de remerciements de la part de parfaits inconnus, ou de gens qui se sont liés à nous parce qu'ils aiment ce qu'on fait. Le jeu lui-même, la qualité du produit physique, le service fourni, et le modèle commercial.

C'est peut-être quelque chose qui peut être entendu sans aller chercher à des kilomètres des raisons plus ou moins insultantes pour le forum entier.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8686
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Scrollkidd, nic034, zdrek, Frizen, Guimmy48, Futuramax et AmbSeb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04) - Page 9 Empty Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 16 Mai 2024 - 12:05

Johnny16Bit a écrit:c'est de la diffamation pure et simple.

En l'occurrence ce n'est même plus de la diffamation, c'est carrément de la calomnie Mad.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6065
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04) - Page 9 Empty Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)

Message  Mathieu4d Jeu 16 Mai 2024 - 12:16

C'est un procès d'intention.
J'ai vu ça sur ng.com, appuyé par le passif usa / france. Je m'attendais pas a retrouver le meme patern entre français (appuyé par le passif de certains youtubeur avec les forum fr?)

La beauté est dans l'oeil qui regarde.
J'espère qu'on saura se reprendre.
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu
Messages : 3450
Date d'inscription : 20/01/2015

https://www.zupimages.net

Scrollkidd, Frizen et AmbSeb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04) - Page 9 Empty Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)

Message  Johnny16Bit Jeu 16 Mai 2024 - 12:26

Mathieu4d a écrit:C'est un procès d'intention.
J'ai vu ça sur ng.com, appuyé par le passif usa / france. Je m'attendais pas a retrouver le meme patern entre français (appuyé par le passif de certains youtubeur avec les forum fr?)


C'est peut-être déplacé, mais j'y ai pensé aussi à la question de la nationalité, c'est vrai que ça fait bizarre que ce soit de France que vienne le torrent de merde.
On s'est fait caillasser, et pas toujours tendrement, sur neo.com et ailleurs. Mais quand on répond, on peut discuter; et même quand on ne convainc pas, ça ne vire pas à ce genre de délire.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8686
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04) - Page 9 Empty Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum