neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Inputs parasites sur supergun avec stick maison

4 participants

Aller en bas

Inputs parasites sur supergun avec stick maison Empty Inputs parasites sur supergun avec stick maison

Message  Johnny16Bit Sam 21 Oct 2023 - 17:03

J'aurais besoin de vos lumières sur ce souci que je rencontre en branchant mes joysticks "non-neo geo" sur mon supergun smallcab. Quand je presse un bouton, j'ai régulièrement un problème d'input parasite du bouton D qui intervient de façon irrégulière.

Quand j'utilise un stick cacahuète en revanche, je n'ai pas ce problème.

Les sticks sur lesquels ça se produit sont des sticks USB modernes (quanba) que j'ai raccordés en DB15 en soudant les fils directement sur les cosses des boutons
pour le détail, j'avais montré le montage ici, c'est du à la truelle, mais fonctionnel:
https://johnny16bit.blogspot.com/2017/05/projet-etrange-2-mod-des-sticks-usb-en.html

Je suppose que c'est le fait de passer par le circuit original du stick qui génère des parasites... mais d'un autre côté, je n'ai jamais eu ce genre de problème en m'en servant sur Neo ou sur mon atomiswave consolisée...
Quelqu'un aurait il une solution / explication? Je voudrais être sûr que je dois faire une croix sur ces sticks... J'avoue que le cacahuète, je suis pas fan.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Inputs parasites sur supergun avec stick maison Empty Re: Inputs parasites sur supergun avec stick maison

Message  Le Geek du Manchdi Sam 21 Oct 2023 - 18:47

Ah tu as laissé les câblages d'origine tels quels. De mon point de vue, ça vient de là. J'avais essayé le même genre de montage à une époque et j'avais aussi des soucis. Je ne sais pas pourquoi mais ça merdait. Alors qu'avec mes sticks proprement modifiés en DB15, c'est nickel.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Inputs parasites sur supergun avec stick maison Empty Re: Inputs parasites sur supergun avec stick maison

Message  kazki Sam 21 Oct 2023 - 19:22

pas mieux dit débranche les nappes de ta pcb des fois que ça vienne du double montage db15 et pcb usb ...

par contre cela me fait penser que le bouton D n'est pas cablé d'origine sur CPS 1 ou 2 et qu'il fallait amener le kick harness une piste à étudier sur ton supergun ? de mémoire sur supergun Smallcab fallait ponter soit même certains pad sur le supergun pour activer proprement les boutons 4 5 6
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Inputs parasites sur supergun avec stick maison Empty Re: Inputs parasites sur supergun avec stick maison

Message  nic034 Sam 21 Oct 2023 - 19:54

kazki a écrit:pas mieux dit débranche les nappes de ta pcb des fois que ça vienne du double montage db15 et pcb usb ...

par contre cela me fait penser que le bouton D n'est pas cablé d'origine sur CPS 1 ou 2 et qu'il fallait amener le kick harness une piste à étudier sur ton supergun ? de mémoire sur supergun Smallcab fallait ponter soit même certains pad sur le supergun pour activer proprement les boutons 4 5 6

Hello

Exact.

Normalement si tu fais ce genre de modification, tu dois isoler complètement les boutons de ton pcb d’origine usb et coupant les pistes si c’est un pad ou en le débranchant si c’est amovible. Tu ne pourras pas simplement garder les deux « « modes » actifs. Il est possible que le pcb d’origine crée un lien ou un autre truc.

Pour avoir déjà fait la modification sur un stick arcade, j’avais déconnecté le pcb d’origine et je me suis raccordé sur les cosses plutôt.

La doc :

Inputs parasites sur supergun avec stick maison Img_1611
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2726
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Inputs parasites sur supergun avec stick maison Empty Re: Inputs parasites sur supergun avec stick maison

Message  Le Geek du Manchdi Sam 21 Oct 2023 - 20:11

kazki a écrit:par contre cela me fait penser que le bouton D n'est pas cablé d'origine sur CPS 1 ou 2 et qu'il fallait amener le kick harness une piste à étudier sur ton supergun ? de mémoire sur supergun Smallcab fallait ponter soit même certains pad sur le supergun pour activer proprement les boutons 4 5 6

Tout à fait exact mais en l'occurrence le supergun de Johnny n'a subit aucune modif et d'origine ils sont config pour fonctionner avec boutons 4 et 5 via JAMMA.

Perso je suis presque sûr que ça vient du double câblage des sticks. Surtout si ça fonctionne nickel avec un stick cacahuète.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Inputs parasites sur supergun avec stick maison Empty Re: Inputs parasites sur supergun avec stick maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum