neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
Voir le deal
69.99 €

Problème inputs sur stick carré NG - Boutons A/B (au moins)

3 participants

Aller en bas

Problème inputs sur stick carré NG - Boutons A/B (au moins) Empty Problème inputs sur stick carré NG - Boutons A/B (au moins)

Message  Ou1cheLorra1ne Mer 22 Mai 2024 - 11:15

Salut !

J'ai acheté y'a plusieurs semaines un stick carré pour AES, mais je m'aperçois que j'ai un souci d'input avec certaines touches. Plus spécifiquement, je m'aperçois que les touches A/B (possible que C/D aussi, pas testé spécifiquement) ne prennent pas l'input de temps en temps. Et quand je dis de temps en temps, je dirais 20-30% au doigt mouillé. Dans ces cas là, j'appuie sur le bouton et il ne se passe rien. Et ca peut être parfois d'affilée : genre 7 inputs vont marcher, puis les 3 d'après non, puis les 8 d'après sont ok, etc...

Des recommandations sur ce que je pourrais faire concernant ce souci ? Des pistes à étudier ?

Je tiens à préciser que je suis un total noob niveau électronique, mais ca fait un moment que ca me démange de m'y mettre. Preneur donc de tout conseils, démarches, pistes... Smile

Merci !
Ou1cheLorra1ne
Ou1cheLorra1ne
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES / MVSX
Messages : 309
Date d'inscription : 03/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème inputs sur stick carré NG - Boutons A/B (au moins) Empty Re: Problème inputs sur stick carré NG - Boutons A/B (au moins)

Message  Johnny16Bit Mer 22 Mai 2024 - 12:28

Ou1cheLorra1ne a écrit:Salut !

J'ai acheté y'a plusieurs semaines un stick carré pour AES, mais je m'aperçois que j'ai un souci d'input avec certaines touches. Plus spécifiquement, je m'aperçois que les touches A/B (possible que C/D aussi, pas testé spécifiquement) ne prennent pas l'input de temps en temps. Et quand je dis de temps en temps, je dirais 20-30% au doigt mouillé. Dans ces cas là, j'appuie sur le bouton et il ne se passe rien. Et ca peut être parfois d'affilée : genre 7 inputs vont marcher, puis les 3 d'après non, puis les 8 d'après sont ok, etc...

Des recommandations sur ce que je pourrais faire concernant ce souci ? Des pistes à étudier ?

Je tiens à préciser que je suis un total noob niveau électronique, mais ca fait un moment que ca me démange de m'y mettre. Preneur donc de tout conseils, démarches, pistes... Smile

Merci !

Oh ben c'est un bon truc pour se dénoober le stick AES - y'a rien de plus con.
Typiquement, soit c'est les broches à intérieur de la prise DB15 qu'il suffit de repousser en place, soit vu ce que tu décris c'est une paire de points de soudure à refaire.
Commence par ouvrir, regarder quelle tête ça a dedans, examiner le circuit, tu verras peut-être quelque chose d'évident.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8634
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème inputs sur stick carré NG - Boutons A/B (au moins) Empty Re: Problème inputs sur stick carré NG - Boutons A/B (au moins)

Message  kazki Mer 22 Mai 2024 - 12:58

Salut on dirait des contacts encrassés

Tu demontes le stick, tu devisses la plaque metal qui retient les boutons gris, ensuite les boutons gris sont juste posés suffit de tirer dessus et tu fais pénétrer du nettoyant contact ou de l’alcool iso dans le contact et ensuite tu le fais bosser mécaniquement en appuyant plein de fois dessus de manière rapide

Revérifie aussi les soudures on sait jamais Wink
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8566
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème inputs sur stick carré NG - Boutons A/B (au moins) Empty Re: Problème inputs sur stick carré NG - Boutons A/B (au moins)

Message  Ou1cheLorra1ne Mer 22 Mai 2024 - 13:54

Top, merci pour les infos.

J'ai constaté que souvent les diags (pas dans ce cas précis mais en général) passent par la vérification de la continuité des pistes. Des conseils sur un multimètre avec un bon rapport qualité/prix ?
Ou1cheLorra1ne
Ou1cheLorra1ne
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES / MVSX
Messages : 309
Date d'inscription : 03/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème inputs sur stick carré NG - Boutons A/B (au moins) Empty Re: Problème inputs sur stick carré NG - Boutons A/B (au moins)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum