neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Présentation GiGi20

+15
LIKMUS
Johnny16Bit
kazki
pikalx
Inducteur35
Izobretenik
CEUC3U
Scouse8
Faragas
davlar
Frizen
Delfalse
Le Geek du Manchdi
jumpman
GiGi20
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation GiGi20 Empty Présentation GiGi20

Message  GiGi20 Dim 10 Sep 2023 - 15:07

Bonjour à tous,

Je me présente « GiGi20 », je me prénomme jean-joseph et je vis en Corse à Ajaccio, je suis heureux de vous rejoindre sur le forum et de partager avec vous ma passion de la SNK NeoGeo.

En fait, cette superbe machine n’est pas une inconnue pour moi; dans les années 90 (époque de mes lectures favorites Tilt et Console+) j’ai acheté une NeoGeo à la fnac de Nice avec le jeu magician lord au moment de sa sortie en france, je l’ai gardée de nombreuses années mais je l’ai vendu ainsi que ma ludothèque lorsque j’ai terminé mes études (vu les tarifs actuels je n’ai vraiment pas eu le nez creux à l’époque sinon je l’aurais conservée).

De nombreuses et nombreuses années sont passées depuis, mais, bien que jeune retraité à 56 ans je suis toujours resté un inconditionnel de cette console dans l’âme. J’ai une PS5 dans mon salon et pourtant je passe plus de temps a jouer à la NeoGeo en émulation sur des petites consoles chinoise du genre  Anbernic; bon j’avoue quand même que j’attends l’extension d’Elden Rinhg avec impatience.

Le mois dernier, lors d’un vide grenier, je suis tombé par hasard sur une cartouche en loose de magician lord (peut-être une cartouche japonaise car sur la tranche c’est écrit en japonais?) à vil prix 50€, et je ne sais pas pourquoi, je l’ai achetée la nostalgie peut-être…

Alors, je me suis demandé si ça ne serait pas logique de reprendre une vrai console physique avec le vrai stick, les vrais grosses cartouches plutôt que de me cantonner aux roms d’internet histoire de manger ma madeleine de Proust pour de vrai…

Je suis tombé tout naturellement sur votre forum qui m’avait l’air le plus convivial et dont l’esprit joyeux et bon enfant se rapproche de ma philosophie.
J’ai lu de nombreux post avant de figer mes critères de recherches (en fonction de mes envies et de mes possibilités), donc une NeoGeo vendue en france, récente, en loose, avec unibios et pas trop cher (ce qui est plus difficile à trouver qu’on ne pense; enfin surtout pour moi qui ne sait pas ou chercher LoL).
Après quelques semaines je suis tombé sur une enchère d’ebay qui correspondait à mes critères. Enchère que j’ai remportée et que j’ai reçu il y a quelques jours, je suis donc l’heureux propriétaire d’une NeoGeo Japonaise révision 3.6 avec Unibios 4.0.

Cette NeoGeo était un peu capricieuse au départ, suivant comment j’enfonçais la cartouche j’avais des glitch ou pas; est-ce uniquement celle là ou toutes ces vieilles consoles ont le même problème ?
Un démontage et un nettoyage des connecteurs avec de l’essence F et du carton a solutionné le problème, depuis, elle marche du tonnerre malgré sa trentaine d‘année.

Magician Lord fonctionne bien (ouf la mamie qui me l’a vendue ne savait pas) à part que son comportement est différent de la rom dont j’ai l’habitude en émulation. Je m’explique: sur le jeu cartouche il y a plus de points de vie et lorsqu’on meurt on se retrouve à la dernière porte franchie et pas à l’endroit ou on est mort, bizzare… mais plus jouable à mon goût.
C’est le seul jeu que je possède pour l’instant, original ou convert je ne sais pas?

Au niveau des câblages, j’ai pour l’instant laissé le cable d’origine en composite et sortie sonore mono sur un petit écran chinois 4/3 avec haut parleur intégrés très bas de gamme que j’avais à la cave, l’image et le son est pourri mais ça marche… YES

Je suis un joueur occasionnel et pas un collectionneur, ce qui m’importe c’est de retrouver ma ludothèque fétiche sur le support physique d’origine et les sensations du stick d’arcade SNK.
De ce fait mes priorités pour les jeux sont dans l’ordre: Fonctionnel, Prix et Etat; le côté original d’un jeu n’est pas un critère de choix pour moi car je ne collectionne pas (à moins que certaines versions des jeux soit différentes bien sûr entre les originaux et leur convert?).

Malheureusement pour moi, en parcourant le forum, j’ai vu l’évolutions des tarifs de certains jeux originaux même japonais qui se rapproche d’un salaire de ministre…
Donc, il faut être réaliste, pour les jeux les plus recherchés des beaux convert fonctionnels me suffiront amplement à assouvir ma passion et à garnir une belle étagère.

Pour finir, étant un nul complet en rétro-gaming je vous embêterait sûrement avec pleins de questions débiles petit à petit pour acquérir un setup Ecran 4:3/Generateur de scanlines/Son/Cablage adéquate pour ma NeoGeo histoire de jouer dans de bonnes conditions.

Je vous remercie d’avance pour votre patience et votre compréhension, à bientôt sur le forum.


Dernière édition par GiGi20 le Ven 15 Sep 2023 - 12:24, édité 1 fois
GiGi20
GiGi20
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES Japonaise
Messages : 315
Date d'inscription : 10/09/2023
Age : 57
Localisation : Corse-du-Sud

Revenir en haut Aller en bas

Présentation GiGi20 Empty Re: Présentation GiGi20

Message  jumpman Dim 10 Sep 2023 - 15:32

Bienvenue !
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9242
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Présentation GiGi20 Empty Re: Présentation GiGi20

Message  Le Geek du Manchdi Dim 10 Sep 2023 - 15:35

Bienvenue mec !
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6065
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Présentation GiGi20 Empty Re: Présentation GiGi20

Message  Delfalse Dim 10 Sep 2023 - 16:10

Bienvenue sur le forum.
Delfalse
Delfalse
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : XBox / Ps3 / Neo Geo
Messages : 277
Date d'inscription : 22/07/2023
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Présentation GiGi20 Empty Re: Présentation GiGi20

Message  Frizen Dim 10 Sep 2023 - 16:21

Pace é salute!

Quel chance d'avoir pu te procurer une AES en 1990. Mais tu as franchi le pas à nouveau, c'est l'essentiel  Wink

Pour Magician Lord il y a deux versions, donc pas de problème à priori pour ton jeu!

Pour la télé ne te complique pas la vie et achète un CRT style Trinitron pour une bouchée de pain.

Et pour les jeux tu peux toujours acheter des MVS en loose et les faire tourner sur ton AES avec un adaptateur,  mais n'hésite pas à poser tes questions  Wink


Dernière édition par Frizen le Dim 10 Sep 2023 - 16:51, édité 1 fois
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3710
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation GiGi20 Empty Re: Présentation GiGi20

Message  davlar Dim 10 Sep 2023 - 16:39

Bienvenue sur le forum, moi qui n'ai pas connu la NEO·GEO à sa sortie je t'envie de re-découvrir maintenant cette merveilleuse console (moi qui ne l'ai que découverte vraiment en 2012, à part les pubs dans les magazines dans les '90)
Par contre ça va piquer niveau prix.

Pour Magician Lord il existe deux variantes du jeu:
Le set 1 est celui où l'on a 4 points de vie au maximum et où l'on respawn à l'endroit où on est mort.
Le set 2 est celui où l'on a 6 points de vie au maximum et où l'on respawn au début du niveau ou dernière porte.
(je cite neo.fury https://www.neogeo-system.com/t12286-vendu-magician-lord-aes-version-jap-set-1#388827)

Allez, bonne retraite et bon jeu!
A+ sur le forum!
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4199
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation GiGi20 Empty Re: Présentation GiGi20

Message  Faragas Dim 10 Sep 2023 - 17:41

Salut et bienvenue

Faragas
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 220
Date d'inscription : 02/03/2022
Age : 45
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation GiGi20 Empty Re: Présentation GiGi20

Message  Scouse8 Dim 10 Sep 2023 - 19:45

Coucou et bienvenue!
Scouse8
Scouse8
Combo maker
Combo maker

Messages : 940
Date d'inscription : 11/12/2019
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation GiGi20 Empty Re: Présentation GiGi20

Message  GiGi20 Dim 10 Sep 2023 - 22:07

Merci à tous pour vos gentils messages de bienvenue.


Frizen a écrit:Pace é salute!

Pour la télé ne te complique pas la vie et achète un CRT style Trinitron pour une bouchée de pain.

Et pour les jeux tu peux toujours acheter des MVS en loose et les faire tourner sur ton AES avec un adaptateur,  mais n'hésite pas à poser tes questions  Wink

J’aurais aimé un CRT, mais un manque de place m’obligera surement à choisir une autre solution sinon ma femme va pêter un cable LoL… pfff

Je savais pas qu’on pouvais utiliser un adaptateur pour faire tourner des cartouches MVS, on arrête pas le progrès, c’est une idée pour des jeux introuvables en AES ou hors de prix.

Merci Frizen


davlar a écrit:

Par contre ça va piquer niveau prix.

Pour Magician Lord il existe deux variantes du jeu:
Le set 1 est celui où l'on a 4 points de vie au maximum et où l'on respawn à l'endroit où on est mort.
Le set 2 est celui où l'on a 6 points de vie au maximum et où l'on respawn au début du niveau ou dernière porte.
(je cite neo.fury https://www.neogeo-system.com/t12286-vendu-magician-lord-aes-version-jap-set-1#388827)

Allez, bonne retraite et bon jeu!
A+ sur le forum!

Déjà que c’était hors de prix à l’époque, ça ne s’arrange pas avec le temps ;-)

Je ne savais pas qu’il existait deux variantes, j’ai donc un set 2.

Merci davlar
GiGi20
GiGi20
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES Japonaise
Messages : 315
Date d'inscription : 10/09/2023
Age : 57
Localisation : Corse-du-Sud

Revenir en haut Aller en bas

Présentation GiGi20 Empty Re: Présentation GiGi20

Message  CEUC3U Dim 10 Sep 2023 - 23:21

Bienvenue
Wink
CEUC3U
CEUC3U
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : CD/MVSX/AES
Messages : 207
Date d'inscription : 22/02/2023
Age : 40
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation GiGi20 Empty Re: Présentation GiGi20

Message  Izobretenik Lun 11 Sep 2023 - 9:30

Bienvenue ! cheers
Izobretenik
Izobretenik
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : PCE, MVS, NGCD, DC, MD, DS
Messages : 452
Date d'inscription : 27/09/2022
Age : 46
Localisation : Nagoya

Revenir en haut Aller en bas

Présentation GiGi20 Empty Re: Présentation GiGi20

Message  Inducteur35 Lun 11 Sep 2023 - 12:08

Bienvenue! La chance pour magician lord, je débute ma collec mais un jour il sera miens(enfin j'espere)

Inducteur35
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : NeoGeo AES
Messages : 44
Date d'inscription : 02/09/2023
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation GiGi20 Empty Re: Présentation GiGi20

Message  GiGi20 Lun 11 Sep 2023 - 15:05

Inducteur35 a écrit:Bienvenue! La chance pour magician lord, je débute ma collec mais un jour il sera miens(enfin j'espere)
Ouizz, à ce prix là je pense que c’est une bonne affaire… j’ai eu un coup de chance, j’espère que tu réussira à en avoir un à bon prix.
Maintenant, je ne savais pas si il était fonctionnel ou non avant d’avoir eu ma NeoGeo (ouf il l’est) et si c’est un original ou une conversion (je m’en fiche, mais je ne sais toujours pas?)
Merci pour ton message de bienvenue Inducteur35
GiGi20
GiGi20
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES Japonaise
Messages : 315
Date d'inscription : 10/09/2023
Age : 57
Localisation : Corse-du-Sud

Revenir en haut Aller en bas

Présentation GiGi20 Empty Re: Présentation GiGi20

Message  pikalx Lun 11 Sep 2023 - 16:09

Welcome GIGI

pikalx
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 257
Date d'inscription : 05/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation GiGi20 Empty Re: Présentation GiGi20

Message  Frizen Lun 11 Sep 2023 - 19:09



Frizen a écrit:Pace é salute!

Pour la télé ne te complique pas la vie et achète un CRT style Trinitron pour une bouchée de pain.

Et pour les jeux tu peux toujours acheter des MVS en loose et les faire tourner sur ton AES avec un adaptateur,  mais n'hésite pas à poser tes questions  Wink

J’aurais aimé un CRT, mais un manque de place m’obligera surement à choisir une autre solution sinon ma femme va pêter un cable LoL… pfff

Je savais pas qu’on pouvais utiliser un adaptateur pour faire tourner des cartouches MVS, on arrête pas le progrès, c’est une idée pour des jeux introuvables en AES ou hors de prix.

Merci Frizen [/quote]

J'ai opté pour cette solution. Pour 120€ l'adaptateur je joue sur du matos d'origine et puis le cartouches MVS sentent bon la sueur et la clope d'époque Laughing

Sinon vis à vis de mon Magician Lord tu devrais l'ouvrir pour savoir s'il est original, pour 50€ il se peut que se soit une convert, sinon méga coup de bol!
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3710
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation GiGi20 Empty Re: Présentation GiGi20

Message  kazki Lun 11 Sep 2023 - 20:17

La classe super

GiGi20 a écrit:Bonjour à tous,

Je me présente « GiGi20 » ... jeune retraité à 55 ans je suis toujours resté un inconditionnel de cette console dans l’âme.
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8574
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation GiGi20 Empty Re: Présentation GiGi20

Message  Johnny16Bit Lun 11 Sep 2023 - 21:01

Bienvenue!

T'as eu la chatte avec ce Magician Lord, je trouve que c'est la version la plus agréable à jouer.
Profite bien de ta redécouverte - et insiste auprès de madame pour le CRT, tu ne le regretteras pas. Cool
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8686
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation GiGi20 Empty Re: Présentation GiGi20

Message  GiGi20 Lun 11 Sep 2023 - 21:59

Frizen a écrit:

Sinon vis à vis de ton Magician Lord tu devrais l'ouvrir pour savoir s'il est original, pour 50€ il se peut que se soit une convert, sinon méga coup de bol!
L’ouvrir, pourquoi pas si on ne bousille pas l’étiquette, maintenant je ne saurais pas quoi regarder?
Je vais chercher sur le forum il doit surement avoir un tuto, si je me lance je posterai des photos de l’intérieur comme ça vous me direz ce que vous en pensez

Johnny16Bit a écrit:Bienvenue!
T'as eu la chatte avec ce Magician Lord, je trouve que c'est la version la plus agréable à jouer.
Profite bien de ta redécouverte - et insiste auprès de madame pour le CRT, tu ne le regretteras pas. Cool
Oui je le redécouvre et ça permet vraiment de jouer sans ajouter des crédits sans cesse, elle est vraiment plus sympa cette version.
Je vais essayer pour le CRT mais c’est pa gagné LoL
GiGi20
GiGi20
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES Japonaise
Messages : 315
Date d'inscription : 10/09/2023
Age : 57
Localisation : Corse-du-Sud

Revenir en haut Aller en bas

Présentation GiGi20 Empty Re: Présentation GiGi20

Message  Frizen Mar 12 Sep 2023 - 9:30

GiGi20 a écrit:
Frizen a écrit:

Sinon vis à vis de ton Magician Lord tu devrais l'ouvrir pour savoir s'il est original, pour 50€ il se peut que se soit une convert, sinon méga coup de bol!
L’ouvrir, pourquoi pas si on ne bousille pas l’étiquette, maintenant je ne saurais pas quoi regarder?
Je vais chercher sur le forum il doit surement avoir un tuto, si je me lance je posterai des photos de l’intérieur comme ça vous me direz ce que vous en pensez

Voici le tuto: https://www.youtube.com/watch?v=Hr70DWKOD90&pp=ygUVb3V2cmlyIGNhcnRvdWNoZSBhZXMg Par contre je ne saurais pas te conseiller de le faire. Il y a effectivement un risque de bousiller l'étiquette et de casser les picots internes, et si le jeu est original ce serait rageant. Si tu veux envoie-nous des photos de l'étiquette et on pourra éventuellement te dire. Wink Wink
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3710
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation GiGi20 Empty Re: Présentation GiGi20

Message  LIKMUS Mar 12 Sep 2023 - 10:31

Salut et bienvenue!

Autrement tu a la solution du linker SD NEOSD PRO si tu veux jouer sur support original à moindre frais et que tu ne sois pas dans l'optique "collectionneur" mais plutôt joueur.

Il est actuellement en précommande pour 600 euros avec les frais de port inclus sur le site de Terraonion:

https://shop.terraonion.com/shop/product/neosd-pro-aes/view

Ça te coutera grosso modo 700 euros avec les taxes d'importation car Andorre n'est pas dans la CEE.
C'est un peu cher mais en revanche ça te permettra d'avoir tous les titres neo geo dans la même cartouche mais aussi les homebrews ainsi qu'une cinquantaine de jeux neo geo cd.

C'est à mon sens l'investissement le plus rentable à l'heure actuelle sur neo geo pour peu qu'on ait pas la fibre collectionnite Wink

Par contre il ne faut pas hesiter trop longtemps car une fois sold-out la cartouche grimpe a des prix fous en seconde mains (entre 1000 et 2000 euros)
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1657
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

Présentation GiGi20 Empty Re: Présentation GiGi20

Message  mig23 Mar 12 Sep 2023 - 11:55

Bienvenue
mig23
mig23
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES MVS MULTI
Messages : 923
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation GiGi20 Empty Re: Présentation GiGi20

Message  GiGi20 Mar 12 Sep 2023 - 12:37

Merci encore pour vos message de bienvenue à tous.

LIKMUS a écrit:Salut et bienvenue!

Autrement tu a la solution du linker SD NEOSD PRO si tu veux jouer sur support original à moindre frais et que tu ne sois pas dans l'optique "collectionneur" mais plutôt joueur.



Merci LIKMUS, j’ai vu qu’il y avait un topic dessus dans “Hardware AES” je vais jeter un coup d’oeil.
GiGi20
GiGi20
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES Japonaise
Messages : 315
Date d'inscription : 10/09/2023
Age : 57
Localisation : Corse-du-Sud

Revenir en haut Aller en bas

Présentation GiGi20 Empty Re: Présentation GiGi20

Message  3615 ELTA Jeu 14 Sep 2023 - 8:37

Bienvenue GIGI,

Merci pour ta présentation et profites bien de ton Magician Lord à nouveau.
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 841
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Présentation GiGi20 Empty Re: Présentation GiGi20

Message  GiGi20 Jeu 14 Sep 2023 - 9:25

3615 ELTA a écrit:Bienvenue GIGI,

Merci pour ta présentation et profites bien de ton Magician Lord à nouveau.
Je le redécouvre car celui que j’ai trouvé est un set 2 et donc la jouabilité est légèrement différente, vraiment une merveille ce jeu. Je pense que ça doit être aussi un de tes jeux préférés si j’en crois ton pseudo ;-)
Merci ELTA.
GiGi20
GiGi20
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES Japonaise
Messages : 315
Date d'inscription : 10/09/2023
Age : 57
Localisation : Corse-du-Sud

Revenir en haut Aller en bas

Présentation GiGi20 Empty Re: Présentation GiGi20

Message  3615 ELTA Ven 15 Sep 2023 - 8:46

GiGi20 a écrit:
3615 ELTA a écrit:Bienvenue GIGI,

Merci pour ta présentation et profites bien de ton Magician Lord à nouveau.
Je le redécouvre car celui que j’ai trouvé est un set 2 et donc la jouabilité est légèrement différente, vraiment une merveille ce jeu. Je pense que ça doit être aussi un de tes jeux préférés si j’en crois ton pseudo ;-)
Merci ELTA.

C'est aussi un jeu particulier pour moi car les tests de magazines m'ont fait rêver lorsque j'était enfant. Mais la neo c'était inatteignable pour mon argent de poche.

Et 10 ans plus tard quand j'ai achete une neo avec kof 98, un soir mon père rentre du boulot avec le jeu qu'il avait trouvé à 10 balles dans un cash. Le seul jeu console qu'il m'ait jamais acheté. On y a beaucoup joué avec mes colocs lorsque j'étais étudiant, se relayant pour avancer au maximum (on a jamais dépassé le 5e niveau), car je n'avais pas de carte mémoire pour sauvegarder.

Beaucoup de bons souvenirs avec ce jeu, j'ai d'ailleurs un superbe poster de l'insert.
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 841
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Présentation GiGi20 Empty Re: Présentation GiGi20

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum