[WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!
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[WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!
Salut à tous !
Ça fait un bon moment que je promets des trucs sans rien montrer lol ... désolé pour le titre racoleur je pose un disclaimer tout de suite :
Attention : dans ce post je n'annonce PAS le portage COMPLET de Cotton: Fantastic Night Dreams sur Mégadrive !!!
mon but premier et de me familiariser avec le SGDK de Stéphane Dallongeville (https://github.com/Stephane-D) et le langage C qui est la base de beaucoup de langage de programmation (https://fr.wikipedia.org/wiki/C_(langage)).
tout est partie de base sur le langage C dans lequel j'ai mis le doigt vers novembre 2022 pour un autre projet ou j'en avais besoin pour réaliser un projet avec un P.I.C. (composant électronique programmable), et j'ai pris gout à développer sous C ! Avant cela j'avais fait "mumuse" avec BEX un autre kit de dev pour Mégadrive mais uniquement sous Basic ou la gestion des ressources et vite contraignante.
Donc depuis janvier 2023 je découvre les joies et les peines a dev sur Mégadrive, tout en partant de rien et en découvrant par la souffrance avec comme livre de chevet « programmation en C pour les Nul ».
J'ai comme objectif de faire au moins le premier niveau intégralement ! ce qui donne les bases pour les suivants (déjà que j'arrive au bout du 1er level on en reparlera après ) ... je ne peux pas prétendre à faire la totalité car je suis seul dessus et surtout avec le boulot professionnel que j'ai actuellement c'est le temp disponible qui me manque avant tout de chose (ou alors dans 5ans peut-être lol).
je vous poste quelques photos d'où j'en suis au bout de 45 heures environs :
ce que j'ai déjà fait ou reste à faire :
- Gestion des Sprites (Rip des sprites de la version arcade et X68000 .... il m'en reste plein a faire pour les ennemies du niveau 1)
- Gestion des backgrounds (En cours ... Rip de la version arcade .... avec remise en forme pour optimiser le nombre de tuile commune)
- Gestion des collisions (joueur/décors, joueur/ennemie, boulette joueur/ennemie, tir ennemie/joueur …. il m'en reste à faire)
- Gestion des Palettes (C'est le truc que je déteste mais pour le moment ça passe sur les 4 Palettes dispo)
- Gestion des Musiques (C'est en cours mais je patauge beaucoup avec le moteur sonore de SGDK ... et surtout comment récupérer les musiques de la version arcade ?! reste à trouver une solution)
- Gestion des Sons (C'est en cours ... idem que pour les musiques mais là c'est avec la gestion des wav que je lutte)
- Gestion des Score et HUD (reste faire intégralement pour le moment il y a juste un score et une gestion des vies)
- Gestion de toutes les règles spéciales, bonus, etc.... (reste faire intégralement)
- Gestion des Tirs normaux et spéciaux (reste faire intégralement pour le moment il y a juste un tir basic)
Liste en cours d'évolution permanente !!!
comme dit plus haut : j'ai comme objectif de faire au moins le premier niveau intégralement ! je dois avoir en ce moment 1 à 2 heures max par semaine pour faire du code/debugg donc ça avance au compte goute ...
je vous laisse en fin de semaine un bout de démo jouable ... vos retours/commentaires seront les bienvenus
a suivre ...
Manu
la video:
Edit : 19/12/23
gestion du score avec affichage en Sprite et correction de bug (il en reste surement )
la Rom :
https://drive.google.com/file/d/1WKCf2ohVHA5KEuyQZVBOkzd6c9rT4mW7/view?usp=sharing
Ça fait un bon moment que je promets des trucs sans rien montrer lol ... désolé pour le titre racoleur je pose un disclaimer tout de suite :
Attention : dans ce post je n'annonce PAS le portage COMPLET de Cotton: Fantastic Night Dreams sur Mégadrive !!!
mon but premier et de me familiariser avec le SGDK de Stéphane Dallongeville (https://github.com/Stephane-D) et le langage C qui est la base de beaucoup de langage de programmation (https://fr.wikipedia.org/wiki/C_(langage)).
tout est partie de base sur le langage C dans lequel j'ai mis le doigt vers novembre 2022 pour un autre projet ou j'en avais besoin pour réaliser un projet avec un P.I.C. (composant électronique programmable), et j'ai pris gout à développer sous C ! Avant cela j'avais fait "mumuse" avec BEX un autre kit de dev pour Mégadrive mais uniquement sous Basic ou la gestion des ressources et vite contraignante.
Donc depuis janvier 2023 je découvre les joies et les peines a dev sur Mégadrive, tout en partant de rien et en découvrant par la souffrance avec comme livre de chevet « programmation en C pour les Nul ».
J'ai comme objectif de faire au moins le premier niveau intégralement ! ce qui donne les bases pour les suivants (déjà que j'arrive au bout du 1er level on en reparlera après ) ... je ne peux pas prétendre à faire la totalité car je suis seul dessus et surtout avec le boulot professionnel que j'ai actuellement c'est le temp disponible qui me manque avant tout de chose (ou alors dans 5ans peut-être lol).
je vous poste quelques photos d'où j'en suis au bout de 45 heures environs :
ce que j'ai déjà fait ou reste à faire :
- Gestion des Sprites (Rip des sprites de la version arcade et X68000 .... il m'en reste plein a faire pour les ennemies du niveau 1)
- Gestion des backgrounds (En cours ... Rip de la version arcade .... avec remise en forme pour optimiser le nombre de tuile commune)
- Gestion des collisions (joueur/décors, joueur/ennemie, boulette joueur/ennemie, tir ennemie/joueur …. il m'en reste à faire)
- Gestion des Palettes (C'est le truc que je déteste mais pour le moment ça passe sur les 4 Palettes dispo)
- Gestion des Musiques (C'est en cours mais je patauge beaucoup avec le moteur sonore de SGDK ... et surtout comment récupérer les musiques de la version arcade ?! reste à trouver une solution)
- Gestion des Sons (C'est en cours ... idem que pour les musiques mais là c'est avec la gestion des wav que je lutte)
- Gestion des Score et HUD (reste faire intégralement pour le moment il y a juste un score et une gestion des vies)
- Gestion de toutes les règles spéciales, bonus, etc.... (reste faire intégralement)
- Gestion des Tirs normaux et spéciaux (reste faire intégralement pour le moment il y a juste un tir basic)
Liste en cours d'évolution permanente !!!
comme dit plus haut : j'ai comme objectif de faire au moins le premier niveau intégralement ! je dois avoir en ce moment 1 à 2 heures max par semaine pour faire du code/debugg donc ça avance au compte goute ...
je vous laisse en fin de semaine un bout de démo jouable ... vos retours/commentaires seront les bienvenus
a suivre ...
Manu
la video:
Edit : 19/12/23
gestion du score avec affichage en Sprite et correction de bug (il en reste surement )
la Rom :
https://drive.google.com/file/d/1WKCf2ohVHA5KEuyQZVBOkzd6c9rT4mW7/view?usp=sharing
Dernière édition par atuteth le Mar 19 Déc 2023 - 8:27, édité 3 fois
atuteth- Combo maker
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Re: [WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!
Bon courage, super projet en tout cas.
hamster78- 1000 Mega Shock
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Re: [WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!
Super projet Manu !
Si jamais t'a besoin d'aide, rejoins nous sur le discord de sgdk
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Format_c- 1000 Mega Shock
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Re: [WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!
Sympa ça, bonne idée .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
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Re: [WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!
hamster78 a écrit:Bon courage, super projet en tout cas.
Merci beaucoup hamster78 du courage il va en falloir!
Format_c a écrit:Super projet Manu !
Si jamais t'a besoin d'aide, rejoins nous sur le discord de sgdk
Merci François, je n'y manquerai pas...a très bientôt l'ami
Le Geek du Manchdi a écrit:Sympa ça, bonne idée .
Merci Le Geek
atuteth- Combo maker
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Re: [WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!
Salut a tous !
comme promis une vidéo et la rom a télécharger ... attention c'est un "sample test" et pas une démo ... juste de quoi a ce mettre sous la dent afin de ce rendre compte d'où j'en suis pour le moment ...
n'hésitez pas a laisser vos commentaires pour savoir si je continue ou si j'arrête tout de suite
comme promis une vidéo et la rom a télécharger ... attention c'est un "sample test" et pas une démo ... juste de quoi a ce mettre sous la dent afin de ce rendre compte d'où j'en suis pour le moment ...
n'hésitez pas a laisser vos commentaires pour savoir si je continue ou si j'arrête tout de suite
Dernière édition par atuteth le Jeu 27 Avr 2023 - 20:49, édité 2 fois
atuteth- Combo maker
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Re: [WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!
C'est super franchement
J'aime beaucoup comment tu as rendu le follow de la petite fée
Juste un truc:quand tu crèves, et que tu reviens sur le menu, je pense que tu ne réinitialises pas la musique et du coup tu joue un track non déclaré, ce qui produit un grésillement permanent à la place de la zique.
Correction après un deuxième run: J'ai eu le bug une seule fois, je ne sais pas ce qui le déclenche, c'est peut être un des sons joués quand je crève qui vient empiéter sur le channel de la zique du menu ?
J'aime beaucoup comment tu as rendu le follow de la petite fée
Juste un truc:
Correction après un deuxième run: J'ai eu le bug une seule fois, je ne sais pas ce qui le déclenche, c'est peut être un des sons joués quand je crève qui vient empiéter sur le channel de la zique du menu ?
Dernière édition par Format_c le Dim 16 Avr 2023 - 20:12, édité 2 fois
Format_c- 1000 Mega Shock
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Re: [WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!
Je viens de tester ta petite démo. Bravo, ça rend bien pour le moment C'est très maniable en plus.
KaLaMiTe- 1000 Mega Shock
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Re: [WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!
Tu peux continuer, les shoots kawai c'est indémodable. La MD méritait un cotton 2D.
hamster78- 1000 Mega Shock
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Re: [WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!
Format_c a écrit:C'est super franchement
J'aime beaucoup comment tu as rendu le follow de la petite fée
Juste un truc:quand tu crèves, et que tu reviens sur le menu, je pense que tu ne réinitialises pas la musique et du coup tu joue un track non déclaré, ce qui produit un grésillement permanent à la place de la zique.
Correction après un deuxième run: J'ai eu le bug une seule fois, je ne sais pas ce qui le déclenche, c'est peut être un des sons joués quand je crève qui vient empiéter sur le channel de la zique du menu ?
Yeah Merci pour le compliment François , pour le Bugg du son c'est fort probable ! ma gestion du gameover et très/trop simpliste pour le moment ca ressemble a ca
/*Gestion du GameOver*/
if(c->health <= 0 && c->x < -100)
{
waitMs(2000);
SYS_reset();
}
par contre tu utilise quoi comme émulateur dans ta video car j'ai pas eu ce problème de VRAM avec Gens , ni avec blastem ?
KaLaMiTe a écrit:Je viens de tester ta petite démo. Bravo, ça rend bien pour le moment C'est très maniable en plus.
Yeah merci pour le retour Kalamité
hamster78 a écrit:Tu peux continuer, les shoots kawai c'est indémodable. La MD méritait un cotton 2D.
Merci pour ton retour hamster78 , mais oui exactement pourquoi ils se sont cantonner au Harrier like de Panorama Cotton a l'époque !
atuteth- Combo maker
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Re: [WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!
AH mais c'est génial ça, en plus ton cartmod de Panorama cotton est top ! Superbe initiative Manu!! Les cartmoder NGS ont tous décidé de titiller un peu SGDK
Si tu as besoin d'un coup de main pour les sprites let me know, j'ai un peu de bande passante.
Si tu as besoin d'un coup de main pour les sprites let me know, j'ai un peu de bande passante.
Re: [WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!
J'ai utilisé Gens aussi, je pige pas pkoi j'ai ce problème et pas toi
Essaye de faire un SYS_hardReset ()
A mon avis le SYS_reset ne réinitialise pas toutes tes variables, notemment les triggers que tu dois avoir pour lancer tes PCM lors des tirs ou autres.
Essaye de faire un SYS_hardReset ()
A mon avis le SYS_reset ne réinitialise pas toutes tes variables, notemment les triggers que tu dois avoir pour lancer tes PCM lors des tirs ou autres.
Format_c- 1000 Mega Shock
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Re: [WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!
Je suis toujours admiratif de voir que des "amateurs chez eux" puisse réaliser ce genre de prouesse.
Par contre pourquoi cela ne sort pas sur Neo également ???
Par contre pourquoi cela ne sort pas sur Neo également ???
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Ryo Sakazaki- Admin
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Re: [WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!
Wow, t'en as sacrément abattu en "peu" de temps
J'espère que ce projet te mènera aussi loin que possible (et/ou inversement)
J'espère que ce projet te mènera aussi loin que possible (et/ou inversement)
Re: [WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!
hamster78 a écrit:Tu peux continuer, les shoots kawai c'est indémodable. La MD méritait un cotton 2D.
C’est super chouette Manu et je suis bien d’accord avec Hamster
Macpeace- 1000 Mega Shock
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Re: [WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!
Cotton est mon cute them up préféré Continues !
EDIT : et si tu as besoin d'un coup de main...
EDIT : et si tu as besoin d'un coup de main...
Re: [WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!
geffy a écrit:AH mais c'est génial ça, en plus ton cartmod de Panorama cotton est top ! Superbe initiative Manu!! Les cartmoder NGS ont tous décidé de titiller un peu SGDK
Si tu as besoin d'un coup de main pour les sprites let me know, j'ai un peu de bande passante.
Yes Merci pour ta proposition d'aide ... c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd pour le moment j'ai tout ce qu'il me faut en sprites je me bat avec la gestion d'entité/pointeur et je passe surtout du temp a debugger
Format_c a écrit:J'ai utilisé Gens aussi, je pige pas pkoi j'ai ce problème et pas toi
Essaye de faire un SYS_hardReset ()
A mon avis le SYS_reset ne réinitialise pas toutes tes variables, notemment les triggers que tu dois avoir pour lancer tes PCM lors des tirs ou autres.
oui merci François , en effet un hardreset doit vider la ram , je sais pas pourquoi je suis parti sur un softreset ca ma déjà fait des misère sur un autre projet avec du hardware
Ryo Sakazaki a écrit:Je suis toujours admiratif de voir que des "amateurs chez eux" puisse réaliser ce genre de prouesse.
Par contre pourquoi cela ne sort pas sur Neo également ???
Merci Boss , c'est peu être parce que je connais mieux le hard de la MD et surtout parce que SGDK mâche déjà beaucoup le travail. je n'ai pas regarder a quoi ressemble les autres SDK pour les autres systeme
Johnny16Bit a écrit:Wow, t'en as sacrément abattu en "peu" de temps
J'espère que ce projet te mènera aussi loin que possible (et/ou inversement)
Merci beaucoup , le plus dure c'est de degager du temps libre
Macpeace a écrit:hamster78 a écrit:Tu peux continuer, les shoots kawai c'est indémodable. La MD méritait un cotton 2D.
C’est super chouette Manu et je suis bien d’accord avec Hamster
Yeah merci l'ami , je vais m'accrocher
Scrollkidd a écrit:Cotton est mon cute them up préféré Continues !
EDIT : et si tu as besoin d'un coup de main...
Yes Merci pour ta proposition d'aide ... si tu as des compétences en zik ca peu m'aider mais c'est pas une priorité pour le moment ... en tout cas merci !
atuteth- Combo maker
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chantal666- 330 Mega Shock
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Re: [WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!
Salut à toi,
je ferai le test ce week end sur :
Everdrive krikzz
Mega SG
Mister FPGA
est ce que tu comptes mettre en place un GitHub en open pour que des personnes puissent prendre le relais une fois ton premier niveau codé et fini?
ça pourrait servir de "Tuto" et de base de départ pour toute personne qui souhaiterai s'investir dans ce projet.
en tout les cas bravo et j'ai hate de tester ça
je ferai le test ce week end sur :
Everdrive krikzz
Mega SG
Mister FPGA
est ce que tu comptes mettre en place un GitHub en open pour que des personnes puissent prendre le relais une fois ton premier niveau codé et fini?
ça pourrait servir de "Tuto" et de base de départ pour toute personne qui souhaiterai s'investir dans ce projet.
en tout les cas bravo et j'ai hate de tester ça
Hexa- 330 Mega Shock
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Re: [WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!
chantal666 a écrit:Bravo l'ami
Yes merci amigo !
Hexa a écrit:Salut à toi,
je ferai le test ce week end sur :
Everdrive krikzz
Mega SG
Mister FPGA
est ce que tu comptes mettre en place un GitHub en open pour que des personnes puissent prendre le relais une fois ton premier niveau codé et fini?
ça pourrait servir de "Tuto" et de base de départ pour toute personne qui souhaiterai s'investir dans ce projet.
en tout les cas bravo et j'ai hate de tester ça
Merci pour ton futur retour , pour le moment je sais pas ou je vais mais en effet peu être que je le mettrai a dispo
Petite mise a jour: 27/04/23
- Debugg du problème de son que Format_C avait trouvé ... mauvaise configuration de la lecture du joystick jai pas trop compris pourquoi ... bref normalement c'est bon
-Ajout des sprites d'explosion quand l'on touche un ennemie ... j'y ai passé 2 heures a trouver la bonne routine ... comme quoi des fois dans la tête ca semble simple ... en fait ... ben non
J'ai remis la dernière version a dispo en haut du topic .
A suivre ...
atuteth- Combo maker
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Re: [WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!
Hello,
Petits retours sur la dernière version.
Avant tout bravo , le perso est très maniable le scrolling est fluide et quand tu auras trouvé les solutions au quelques soucis tu as vraiment toutes les cartes en main pour te faire plaisir !
j'aime bien aussi quand le bosse fait un peu trembler l'écran
Materiels utilisés :
Everdrive krikzz
Mega SG
8bitdo M30 2.4Ghz
- j'ai un craquement du son périodique, peut être au bouclage ?
- Desfois quand je meurs je reste sur le sprite ( ou le personnage est en boule dans son étape d'animation de mort ) pas de retour à l'écran titre et je pouvais tirer sans toucher des enemis.
je ne parle pas des autres collisions car tu as dis que tu avais des choses à integrer au jeux .
Encore bravo tu donnes presque envie de sauter le pas du SGDK
Tu aimerais faire un premier niveau "arcade perfect" ou tu vas t'autoriser des clins d'oeil ou délire un peu perso ?
Petits retours sur la dernière version.
Avant tout bravo , le perso est très maniable le scrolling est fluide et quand tu auras trouvé les solutions au quelques soucis tu as vraiment toutes les cartes en main pour te faire plaisir !
j'aime bien aussi quand le bosse fait un peu trembler l'écran
Materiels utilisés :
Everdrive krikzz
Mega SG
8bitdo M30 2.4Ghz
- j'ai un craquement du son périodique, peut être au bouclage ?
- Desfois quand je meurs je reste sur le sprite ( ou le personnage est en boule dans son étape d'animation de mort ) pas de retour à l'écran titre et je pouvais tirer sans toucher des enemis.
je ne parle pas des autres collisions car tu as dis que tu avais des choses à integrer au jeux .
Encore bravo tu donnes presque envie de sauter le pas du SGDK
Tu aimerais faire un premier niveau "arcade perfect" ou tu vas t'autoriser des clins d'oeil ou délire un peu perso ?
Hexa- 330 Mega Shock
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Re: [WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!
atuteth a écrit:chantal666 a écrit:Bravo l'ami
Yes merci amigo !Hexa a écrit:Salut à toi,
je ferai le test ce week end sur :
Everdrive krikzz
Mega SG
Mister FPGA
est ce que tu comptes mettre en place un GitHub en open pour que des personnes puissent prendre le relais une fois ton premier niveau codé et fini?
ça pourrait servir de "Tuto" et de base de départ pour toute personne qui souhaiterai s'investir dans ce projet.
en tout les cas bravo et j'ai hate de tester ça
Merci pour ton futur retour , pour le moment je sais pas ou je vais mais en effet peu être que je le mettrai a dispo
Petite mise a jour: 27/04/23
- Debugg du problème de son que Format_C avait trouvé ... mauvaise configuration de la lecture du joystick jai pas trop compris pourquoi ... bref normalement c'est bon
-Ajout des sprites d'explosion quand l'on touche un ennemie ... j'y ai passé 2 heures a trouver la bonne routine ... comme quoi des fois dans la tête ca semble simple ... en fait ... ben non
J'ai remis la dernière version a dispo en haut du topic .
A suivre ...
Il m'est arrivé de passer 2 jours sur un bug, pour m'apercevoir qu'au final c'était juste la vram qui était ras la gueule
Format_c- 1000 Mega Shock
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Re: [WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!
Hexa a écrit:Hello,
Petits retours sur la dernière version.
Avant tout bravo , le perso est très maniable le scrolling est fluide et quand tu auras trouvé les solutions au quelques soucis tu as vraiment toutes les cartes en main pour te faire plaisir !
j'aime bien aussi quand le bosse fait un peu trembler l'écran
Materiels utilisés :
Everdrive krikzz
Mega SG
8bitdo M30 2.4Ghz
- j'ai un craquement du son périodique, peut être au bouclage ?
- Desfois quand je meurs je reste sur le sprite ( ou le personnage est en boule dans son étape d'animation de mort ) pas de retour à l'écran titre et je pouvais tirer sans toucher des enemis.
je ne parle pas des autres collisions car tu as dis que tu avais des choses à integrer au jeux .
Encore bravo tu donnes presque envie de sauter le pas du SGDK
Tu aimerais faire un premier niveau "arcade perfect" ou tu vas t'autoriser des clins d'oeil ou délire un peu perso ?
"Avant tout bravo , le perso est très maniable le scrolling est fluide et quand tu auras trouvé les solutions au quelques soucis tu as vraiment toutes les cartes en main pour te faire plaisir !
j'aime bien aussi quand le bosse fait un peu trembler l'écran "
Merci pour ton retour d'expérience ! pour l'effet de tremblement c'est très simpliste a l'heure actuelle , j'aimerais faire un "effet de vague" comme dans la version arcade et pc engine.
Materiels utilisés :
Everdrive krikzz
Mega SG
8bitdo M30 2.4Ghz
Sympa comme configuration de test
"- j'ai un craquement du son périodique, peut être au bouclage ?"
oui c'est surement normal pour le moment la partie son/driver est "brut de fonderie" pas du tout optimisé ... c'est juste histoire d'avoir un peu de son ... mes samples sont déguelasses et je patauge pour faire quelque chose de propre ... je me pencherai dessus le moment venu ... ou si quelqu'un a des compétences pour le son sur MD je suis preneur !
"- Desfois quand je meurs je reste sur le sprite ( ou le personnage est en boule dans son étape d'animation de mort ) pas de retour à l'écran titre et je pouvais tirer sans toucher des enemis.
je ne parle pas des autres collisions car tu as dis que tu avais des choses à integrer au jeux "
oui c'est "normale" j'ai encore cette partie a debugg pour arrêter la gestion des collisions quand le perso meurt ... les collisions sont le plus basique possible pour le moment et on beaucoup de paramètre commun alors que les sprites sont de différente taille ... c'est a améliorer également ... en tout cas remarque pertinente
"Tu aimerais faire un premier niveau "arcade perfect" ou tu vas t'autoriser des clins d'oeil ou délire un peu perso ?"
je serais bien partie pour du arcade perfect mais cela me semble compliqué a reproduire ... donc une version alternative serais le plus simple d'ailleurs la version X68000 et une refonte largement ameliorée , la version PC engine une version arcade simplifiée ... donc peu etre entre les deux au final ... a voir
Format_c a écrit:atuteth a écrit:chantal666 a écrit:Bravo l'ami
Yes merci amigo !Hexa a écrit:Salut à toi,
je ferai le test ce week end sur :
Everdrive krikzz
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Mister FPGA
est ce que tu comptes mettre en place un GitHub en open pour que des personnes puissent prendre le relais une fois ton premier niveau codé et fini?
ça pourrait servir de "Tuto" et de base de départ pour toute personne qui souhaiterai s'investir dans ce projet.
en tout les cas bravo et j'ai hate de tester ça
Merci pour ton futur retour , pour le moment je sais pas ou je vais mais en effet peu être que je le mettrai a dispo
Petite mise a jour: 27/04/23
- Debugg du problème de son que Format_C avait trouvé ... mauvaise configuration de la lecture du joystick jai pas trop compris pourquoi ... bref normalement c'est bon
-Ajout des sprites d'explosion quand l'on touche un ennemie ... j'y ai passé 2 heures a trouver la bonne routine ... comme quoi des fois dans la tête ca semble simple ... en fait ... ben non
J'ai remis la dernière version a dispo en haut du topic .
A suivre ...
Il m'est arrivé de passer 2 jours sur un bug, pour m'apercevoir qu'au final c'était juste la vram qui était ras la gueule
Salut François , oui tu m'etonne ... il y a des Bug que j'ai toujours pas resolu directement donc je contourne mais vla la gueule du code ... pour les explosions je me dit c'est simple juste a faire disparaitre le Sprite ennemie et a affiché un sprite d'explosion au même coordonnées ! et la bouilli de pixel ... une boucle For au mauvais endroit ! 5 clopes et 3 cafés et bim la revelation .
de maniere general si je bloque trop je passe a autre chose ... et puis ca arrive plus ou moins seul
atuteth- Combo maker
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Re: [WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!
Coucou Atuteth
Ca fait longtemps que t'as pas posté, je me demandais si tu avais pû avancer
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Format_c- 1000 Mega Shock
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Date d'inscription : 01/03/2019
Ryo Saeba aime ce message
Re: [WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!
Salut Atuteth,
Tout d'abord, félicitations pour ce que tu as réalisé jusqu'à présent !
C'est très courageux de ta part de te lancer dans ce projet, motivé uniquement par la passion
Je suis curieux, quelle est ta formation/métier dans la vrai vie
Perso, je suis dev, et quand je lis ça,
Si je peux te donner un conseil, prends les critiques constructives (tout ce que j'ai pu lire ici), mais ne laisse pas les autres remarques t'atteindre, tu n'as pas de temps à perdre, tu fais quelque chose toi
Encore une fois, félicitations et donne nous des nouvelles
Tout d'abord, félicitations pour ce que tu as réalisé jusqu'à présent !
C'est très courageux de ta part de te lancer dans ce projet, motivé uniquement par la passion
Je suis curieux, quelle est ta formation/métier dans la vrai vie
Perso, je suis dev, et quand je lis ça,
je me dis, voilà quelqu'un qui met les mains dans le cambouisatuteth a écrit:... des fois dans la tête ca semble simple ... en fait ... ben non
Si je peux te donner un conseil, prends les critiques constructives (tout ce que j'ai pu lire ici), mais ne laisse pas les autres remarques t'atteindre, tu n'as pas de temps à perdre, tu fais quelque chose toi
Encore une fois, félicitations et donne nous des nouvelles
Ryo Saeba- 1000 Mega Shock
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