neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique.

+5
jumpman
erskine
Elta
Omega Kyo
guile
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique. Empty [Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique.

Message  guile Dim 27 Nov 2022 - 14:45

Bonjour à tous,

Je cherche un support/équipement qui me permettrait de jouer facilement à beaucoup (Tous ?) de shoot 'em up sur ma TV cathodique (Pour info c'est un CRT Sony KV-29C5B)

Pour vous donner une idée du style que je kif, j'aime beaucoup les jeux comme Blazing Star, Prehistoric Isle 2, etc… et j'aimerais bien jouer à des jeux comme DoDonPachi, Border Down, etc... sur mon CRT.

J'ai vu ici et là, des personnes satisfait de l'« Arcade Stick Pro Neo Geo » ils l'avaient hacker et avaient installé beaucoup de jeux en plus des jeux d'origines.

J'en viens à ma question : quel serait le meilleur support pour jouer aux shoot 'em up sur ma TV ?

Dans l'idéale je cherche quelque chose de « Plug and Play » en tous cas je ne veux pas de quelque chose avec des câbles dans tous les sens qui est fastidieux à paramétrer !

D'avance, merci pour votre aide les amis.

Guile
guile
guile
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES PGM1+2 SNES N64 XBOX360...
Messages : 304
Date d'inscription : 09/09/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique. Empty Re: [Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique.

Message  Omega Kyo Dim 27 Nov 2022 - 14:57

Je dirais une sega Saturn armée d’un fenrir😇
Ou une Ps2 upgradée d’un disque dur
Ou en meilleur rapport qualité prix pour une cathodique une Xbox moddee ( il y a un gars sur neo arcadia qui fait ça t’es bien )blindé et d’émulateurs et jeux
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1342
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique. Empty Re: [Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique.

Message  Elta Dim 27 Nov 2022 - 17:49

Perso j'utilise un Raspberry PI400 avec le RGB Dual.

J'ai tous les jeux arcade (et toutes les consoles) sur crt.

[Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique. Rgbd110
[Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique. Rgbd210
Elta
Elta
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 161
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 45
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

[Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique. Empty Re: [Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique.

Message  erskine Dim 27 Nov 2022 - 19:39

guile a écrit:Bonjour à tous,

Je cherche un support/équipement qui me permettrait de jouer facilement à beaucoup (Tous ?) de shoot 'em up sur ma TV cathodique (Pour info c'est un CRT Sony KV-29C5B)

Pour vous donner une idée du style que je kif, j'aime beaucoup les jeux comme Blazing Star, Prehistoric Isle 2, etc… et j'aimerais bien jouer à des jeux comme DoDonPachi, Border Down, etc... sur mon CRT.

J'ai vu ici et là, des personnes satisfait de l'« Arcade Stick Pro Neo Geo » ils l'avaient hacker et avaient installé beaucoup de jeux en plus des jeux d'origines.

J'en viens à ma question : quel serait le meilleur support pour jouer aux shoot 'em up sur ma TV ?

Dans l'idéale je cherche quelque chose de « Plug and Play » en tous cas je ne veux pas de quelque chose avec des câbles dans tous les sens qui est fastidieux à paramétrer !

D'avance, merci pour votre aide les amis.

Guile

j'avais l'Arcade Stick Pro Neo Geo ..;bel objet, j'avais pis plein de jeux arcade dessus, mais il y a quand même pas mal de lag ..Vaut mieux un rpi
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

[Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique. Empty Re: [Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique.

Message  guile Dim 27 Nov 2022 - 21:03

Elta a écrit:Perso j'utilise un Raspberry PI400 avec le RGB Dual.

J'ai tous les jeux arcade (et toutes les consoles) sur crt.

Hello Elta, merci pour ton retour. Le Raspberry Pi400 est un modèle optimisé pour le gaming ou c'est un Raspberry standard ? Et sinon comment a tu fais pour installer les emulateurs ? Tu as installé quel modèle d'émulateur ?

Je demande parceque je ne connais rien en émulation ni en emulateur du coup, j'ai toujours joué exclusivement sur console. Si vous pouvez éclairer ma lanterne.  Embarassed
Autres questions : combien coûte l'ensemble Raspberry pour pouvoir jouer sur TV ? Vous utilisez quel stick/pad pour jouer ?

Si d'autres personnes on des conseils / astuces / propositions n'hésitez pas les gars. merci
guile
guile
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES PGM1+2 SNES N64 XBOX360...
Messages : 304
Date d'inscription : 09/09/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique. Empty Re: [Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique.

Message  guile Dim 27 Nov 2022 - 21:06

Omega Kyo a écrit:Je dirais une sega Saturn armée d’un fenrir😇
Ou une Ps2 upgradée d’un disque dur
Ou en meilleur rapport qualité prix pour une cathodique une Xbox moddee ( il y a un gars sur neo arcadia qui fait ça t’es bien )blindé et d’émulateurs et jeux
Salut Omega, quel avantage/inconvénients y a t-il à installer les emulateurs sur Xbox ou PS2 ?
guile
guile
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES PGM1+2 SNES N64 XBOX360...
Messages : 304
Date d'inscription : 09/09/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique. Empty Re: [Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique.

Message  jumpman Dim 27 Nov 2022 - 21:06

Je suis tout ouïe également ! Very Happy
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9192
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique. Empty Re: [Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique.

Message  Karuga Dim 27 Nov 2022 - 23:19

Fais toi une recalbox, te prends pas la tête.

Ou alors tu te prends une xbox series s et tu mets les emulateurs dessus, c est tout con je l ai fait sur ma séries x et ça tourne nickel jusqu'à la wii
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique. Empty Re: [Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique.

Message  guile Lun 28 Nov 2022 - 10:10

Karuga a écrit:Fais toi une recalbox, te prends pas la tête.

Ou alors tu te prends une xbox series s et tu mets les emulateurs dessus, c est tout con je l ai fait sur ma séries x et ça tourne nickel jusqu'à la wii

Salut Karuga, tu pourras peut-être répondre à ma question, quel avantage/inconvénients y a t-il à installer un emulateur sur une Xbox ?
guile
guile
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES PGM1+2 SNES N64 XBOX360...
Messages : 304
Date d'inscription : 09/09/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique. Empty Re: [Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique.

Message  Elta Lun 28 Nov 2022 - 12:59

guile a écrit:
Elta a écrit:Perso j'utilise un Raspberry PI400 avec le RGB Dual.

J'ai tous les jeux arcade (et toutes les consoles) sur crt.

Hello Elta, merci pour ton retour. Le Raspberry Pi400 est un modèle optimisé pour le gaming ou c'est un Raspberry standard ? Et sinon comment a tu fais pour installer les emulateurs ? Tu as installé quel modèle d'émulateur ?

Je demande parceque je ne connais rien en émulation ni en emulateur du coup, j'ai toujours joué exclusivement sur console. Si vous pouvez éclairer ma lanterne.  Embarassed
Autres questions : combien coûte l'ensemble Raspberry pour pouvoir jouer sur TV ? Vous utilisez quel stick/pad pour jouer ?

Si d'autres personnes on des conseils / astuces / propositions n'hésitez pas les gars. merci

Le PI400 intègre un clavier et est le plus puissant des Raspberry. Mais un autre modèle fait l'affaire aussi. Pour installer les émulateurs il n'y a rien de plus simple, tu vas sur le site de Recalbox tu télécharges et installes sur une carte SD ça se fait tout seul et il y a pleins de tutos sur Youtube. Pour les manettes et les sticks tu peux mettre tout ce qui est usb.

Sinon il y a peut-être une solution moins onéreuse qui est le supergun avec une pandora box compatible crt. Tu peux trouver ça sur aliexpress par exemple.
Elta
Elta
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 161
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 45
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

[Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique. Empty Re: [Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique.

Message  jumpman Lun 28 Nov 2022 - 18:05

P'tain, je suis hypé là... J'aimerais également pouvoir profiter des systèmes arcade sur mon CRT et j'ai bien envie d'essayer ce genre de bricolage. Mais est-ce fiable dans le temps ? Pas de plantage inexpliqué et de bug crado ?
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9192
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique. Empty Re: [Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique.

Message  kazki Lun 28 Nov 2022 - 18:17

Si ca interesse du monde j’ai un Pi2scart de Aje acheté à Poussin Smile
L’avantage est que les jeux sont classés en tate ou en yoko et qu’on peut brancher des sticks neogeo ou des manettes snes (j’ai 2 adaptateurs)

Faudra rajouter un pi 3
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8470
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique. Empty Re: [Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique.

Message  Elta Lun 28 Nov 2022 - 18:23

Le Raspberry avec RGB Dual c'est fiable je joue plusieurs heures par jour (par nuit plutôt Razz )

On peut se procurer le RGB Dual ici sur leur site : https://www.recalbox.com/fr/recalbox-rgb-dual/order/

Il faut évidemment un Raspberry et un câble péritel (ou VGA pour moniteur type Commodore ou Atari) et le tour est joué.

Je jouais déjà à la Neo Geo sur CRT mais pour les autres jeux d'arcade je passais par un écran plat.

Maintenant je fais tout tourner sur CRT et avec une qualité d'image au top.
Elta
Elta
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 161
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 45
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

[Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique. Empty Re: [Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique.

Message  guile Lun 28 Nov 2022 - 18:47

Elta a écrit:
Le PI400 intègre un clavier et est le plus puissant des Raspberry. Mais un autre modèle fait l'affaire aussi. Pour installer les émulateurs il n'y a rien de plus simple, tu vas sur le site de Recalbox tu télécharges et installes sur une carte SD ça se fait tout seul et il y a pleins de tutos sur Youtube. Pour les manettes et les sticks tu peux mettre tout ce qui est usb.

Sinon il y a peut-être une solution moins onéreuse qui est le supergun avec une pandora box compatible crt. Tu peux trouver ça sur aliexpress par exemple.

Hello Elta et merci beaucoup pour tes précisions, je n'y connais vraiment rien en Raspberry et/ou Recalbox tes informations m'aide vraiment à y voir plus clair.

Je pense que le Raspberry + Recalbox + RGB est une solution qui peut me convenir.
Ca me permettrai de tester des jeux et si je le souhaite, je pourrais ensuite les achetés au format physique.

Sinon, tous les jeux passe bien ? Tu n'as pas de lag ou des ralentissements gênant ? Est ce que les manettes Bluetooth fonctionnent avec le Pi 4 ?

kazki a écrit:Si ca interesse du monde j’ai un Pi2scart de Aje acheté à Poussin Smile
L’avantage est que les jeux sont classés en tate ou en yoko et qu’on peut brancher des sticks neogeo ou des manettes snes (j’ai 2 adaptateurs)

Faudra rajouter un pi 3

Hello kazki, ca peux peut-être m'intéresser mais quel est la différence entre le Pi2scart et le Dual RGB ? (J'ai pas pris le temps de regarder sur le net)
guile
guile
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES PGM1+2 SNES N64 XBOX360...
Messages : 304
Date d'inscription : 09/09/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique. Empty Re: [Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique.

Message  Elta Lun 28 Nov 2022 - 19:02

guile a écrit:
Elta a écrit:
Le PI400 intègre un clavier et est le plus puissant des Raspberry. Mais un autre modèle fait l'affaire aussi. Pour installer les émulateurs il n'y a rien de plus simple, tu vas sur le site de Recalbox tu télécharges et installes sur une carte SD ça se fait tout seul et il y a pleins de tutos sur Youtube. Pour les manettes et les sticks tu peux mettre tout ce qui est usb.

Sinon il y a peut-être une solution moins onéreuse qui est le supergun avec une pandora box compatible crt. Tu peux trouver ça sur aliexpress par exemple.

Hello Elta et merci beaucoup pour tes précisions, je n'y connais vraiment rien en Raspberry et/ou Recalbox tes informations m'aide vraiment à y voir plus clair.

Je pense que le Raspberry + Recalbox + RGB est une solution qui peut me convenir.
Ca me permettrai de tester des jeux et si je le souhaite, je pourrais ensuite les achetés au format physique.

Sinon, tous les jeux passe bien ? Tu n'as pas de lag ou des ralentissements gênant ? Est ce que les manettes Bluetooth fonctionnent avec le Pi 4 ?

Le Raspberry est un micro pc à quelques dizaines d'euros donc forcément faut pas s'attendre à de l'émulation de PS2. J'ai des jeux N64 qui tournent bien d'autres qui saccadent. La limite c'est N64 et Dreamcast. Moi je m'en sers pour l'arcade surtout et presque tout passe bien. Il y a quelques jeux très gourmands qui lag comme Galaxy Force II mais en général tout ce qui est 8/16 bits ça passe nikel.

Le pi2scart je connaissais pas mais ça à l'air bien aussi. L'inconvénient du RGB Dual c'est que ça ne fonctionne que sur Recalbox car c'est l'équipe qui a fait Recalbox qui l'a fait. D'après ce que j'ai compris le pi2scart est par contre compatible avec tout. Ceux qui l'utilisent te diront.

En tout cas si tu es tenté de franchir le cap pour jouer sur CRT je t'encourage à le faire je regrette vraiment pas.

Bordel, enfin tous les jeux d'arcade de notre jeunesse chez nous sur nos vieilles TV CRT.  
Notre fantasme de gosses qui se réalise lol!
Elta
Elta
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 161
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 45
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

[Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique. Empty Re: [Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique.

Message  kazki Lun 28 Nov 2022 - 20:23

le RPI2Scart n'est pas mieux loti : ça tourne uniquement sur la distribution de Aje
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=56947

[Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique. 73064810
[Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique. 63141910

je copie colle quelques caractéristiques du RPI2SCART :
Aje a écrit:
Le spécifications :

- Alimentation par câble micro usb.
- Interrupteur ON/OFF
- Prise péritel avec basculement automatique en AV RVB 4/3
- 2 ports manettes par joueur, soit en DB15 soit en DB9 (pas les deux en même temps par contre)
- Dipswitch pour la sélection du type de manette
- "Pixel perfect"
- OS identique à celui du RPI2JAMMA (mises à jours communes)

Compatibilité manette :
- NEOGEO (DB15 avec les boutons 5 et 6 câblés sur des broches inutilisées)
- MEGADRIVE 3 ou 6 boutons (DB9)
- MASTER SYSTEM (DB9)
- ATARI_2600 (DB9)
- FAMICOM 15 PINS (DB15)
- MSX (DB9)
- AMSTRAD (DB9)
- AMIGA (DB9)
- NES (DB9 avec adaptateur)
- SNES (DB9 avec adaptateur) http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 5#p1137156
- PC Engine 2 boutons, compatible multitap (DB9 avec adaptateur) : https://youtu.be/BWtpAjrFHgA
- ...

alors oui ça coute plus cher car production par petites séries, de mémoire le RPI2SCART coutait 85€ de base sans les adaptateurs manettes, mais de base ça prend la Neogeo et les manettes MegaDrive ou Master System

le RGB Dual est sympa est ne coute pas trop cher, mais pour une distribution totalement open source : la Retropie CRT Edition EVO qui tourne très bien avec un simple VGA666 (simple addon à 5€ pour le RPI)

voici un lien pour choper la distribution de Retropie CRT EVO
https://github.com/krahsdevil/Retropie-CRT-Edition , on branche un VGA666 et ensuite un cable CGA vers péritel et tout baigne Smile

edit : pour 35/40€ on a aussi le RGB-PI qui fait un excellent job
https://www.rgb-pi.com/

tout ça pour dire Recalbox n'a rien inventé, tout cela existait bien avant que Recalbox se plonge dedans, et ils ont fait du bon taffe pour le prix demandé super
je me souviens de distributions rpi qu'on se passaient entre passionnés avec des modelines à éditer dans le fichier de configuration, cela dit j'ai un peu laché l'emulation rpi pour me concentrer sur l'émulation Hardware sur MiSTer mais cela est un autre débat Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8470
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique. Empty Re: [Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique.

Message  Omega Kyo Lun 28 Nov 2022 - 22:21

guile a écrit:
Omega Kyo a écrit:Je dirais une sega Saturn armée d’un fenrir😇
Ou une Ps2 upgradée d’un disque dur
Ou en meilleur rapport qualité prix pour une cathodique une Xbox moddee ( il y a un gars sur neo arcadia qui fait ça t’es bien )blindé et d’émulateurs et jeux
Salut Omega, quel avantage/inconvénients y a t-il à installer les emulateurs sur Xbox ou PS2 ?

PS2, il n'y a pas d'emulateur, excepté PS1 en natif mais comme la console a une logitheque de fou dessus que ce soit du cave, du konami avec gradius 5 et des compiles arcade à foison avec pleins de shoot, il y a de quoi faire dessus pour une console RGB native^^
le disque dur permet juste de mettre tous les jeux que tu veux dessus et accélère les chargements^^

Pour la Xbox, https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=72046
des milliers de jeux,  pleins de consoles oldgen emulées et idem pour l'arcade sur une console RGB en natif^^

Du plug and play design en gros


Dernière édition par Omega Kyo le Mar 29 Nov 2022 - 8:40, édité 1 fois
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1342
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique. Empty Re: [Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique.

Message  Izobretenik Mar 29 Nov 2022 - 3:55

Pour suivre le sujet, qui m'intéresse aussi beaucoup !
Izobretenik
Izobretenik
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : PCE, MVS, NGCD, DC, MD, DS
Messages : 390
Date d'inscription : 27/09/2022
Age : 45
Localisation : Nagoya

Revenir en haut Aller en bas

[Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique. Empty Re: [Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique.

Message  Omega Kyo Mar 29 Nov 2022 - 8:41

t'as un bouton en bas à droite pour suivre le sujet ^^
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1342
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique. Empty Re: [Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique.

Message  Izobretenik Mar 29 Nov 2022 - 9:09

Omega Kyo a écrit:t'as un bouton en bas à droite pour suivre le sujet ^^

Merci pour l'info Embarassed
Izobretenik
Izobretenik
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : PCE, MVS, NGCD, DC, MD, DS
Messages : 390
Date d'inscription : 27/09/2022
Age : 45
Localisation : Nagoya

Revenir en haut Aller en bas

[Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique. Empty Re: [Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique.

Message  Karuga Mar 29 Nov 2022 - 9:21

Omega Kyo a écrit:
PS2, il n'y a pas d'emulateur, excepté PS1

Gné ?
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique. Empty Re: [Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique.

Message  guile Mar 29 Nov 2022 - 10:08

Kazki a écrit:..., cela dit j'ai un peu laché l'emulation rpi pour me concentrer sur l'émulation Hardware sur MiSTer mais cela est un autre débat

Hello kazki bienvenu si un Mister est capable de faire le taf (jouer à des shoot arcade sur mon CRT) je veux bien que tu m'explique comment je pourrais l'utiliser sur ma TV.
guile
guile
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES PGM1+2 SNES N64 XBOX360...
Messages : 304
Date d'inscription : 09/09/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique. Empty Re: [Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique.

Message  guile Mar 20 Déc 2022 - 11:54

Hello, c’est bon j’ai choisi et acheter ma console, je suis parti sur une Xbox 360 RGH3.  beer

Détails de la solution choisie :

- Console Xbox 360 Slim RGH3 (RGH3 est le MOD le plus performant à ce jour)
- La Xbox 360 peux lire les CD backup et les jeux JAP/US en 60Hz
- Elle contient tous les shoots CAVE, CAPCOM, etc… et beaucoup de VS Fighting le tous sur un gros disque dur interne de 250GO
- Révision de la console : ventilateur silencieux, pate thermique processeurs changé.
- Cable RGB officielle Microsoft car RGC n’en fabrique pas pour la 360

Les émulateurs installés :
- Play Station 1
- SEGA Genesis
- MAME - Xbox 360 RGH
- FBA Next : Capcom CPS-1, Capcom CPS-2, Capcom CPS-3, Cave, Neo Geo, Sega System 16, System 18, X-Board, Y-Board, Toaplan, Taito 68k, Psikyo, 68EC020/SH, PGM, Konami + Sega Megadrive + NEC


Les points qui pourraient être améliorer sont :

- Le bloc d’alimentation qui est un peu bruyant lorsque qu’il chauffe, genre au bout d’une heure d’utilisation le ventilateur fait du bruit, je vais voir si je peu l’ouvrir et changer le ventilateur.
- La console sort un signal 480i et non 240P comme je suis habituer sur mes vielles consoles 16 bits. J’espère pouvoir down-gradé mon signal en 240P ! (C’est possible, je vous laisse lire le post de l’ami kazki qui travaille sur le sujet  Re: [WIP] GBS-C AIO upscaler à base de GBS 8200)

Voilà pour mon retour d’expérience qui servira peut-être à quelqu’un. super
guile
guile
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES PGM1+2 SNES N64 XBOX360...
Messages : 304
Date d'inscription : 09/09/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique. Empty Re: [Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique.

Message  kazki Mar 20 Déc 2022 - 12:09

J’ai reçu des composants 2N3904, vais essayer de fabriquer un sync combiner pour entrer en 480i depuis le peritel de la xbox 360 et sortir en rgb

Actuellement cela fonctionne chez moi mais en composante YPbPr donc cela ne devrait pas fonctionner chez tout le monde

Par contre tu risques d’etre confronté à un soucis avec tes emulateurs : mon fba était configuré en 16/9 alors que je branchais ma x360 en 4/3 …
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8470
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique. Empty Re: [Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique.

Message  guile Mer 21 Déc 2022 - 7:28

kazki a écrit:Par contre tu risques d’etre confronté à un soucis avec tes emulateurs : mon fba était configuré en 16/9 alors que je branchais ma x360 en 4/3 …
Hello kazki, sur certain émulateurs, je ne sais pas si c'est sur FBA NEXT ou MAME mon image est déformé, tu saurais me dire par où modifier les réglages d'affichage ?
Si tu ne sais pas je demanderai a la personne qui a configurer la console.
guile
guile
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES PGM1+2 SNES N64 XBOX360...
Messages : 304
Date d'inscription : 09/09/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique. Empty Re: [Tous les] Shoot'em up sur ma TV cathodique.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum